Hmmm c'est moi qui n'ai pas bien compris l'article ?
Ils ne font pas de perte, puisque d'après l'article ils font un chiffre d'affaire de 1.72 millions, non ?
Ils font juste un chiffre d'affaire plus bas que celui du trimestre précédent, mais ça reste toujours un bénéfice tout de même.
De plus ce n'est pas très étonnant ni même inquiétant que les rentrées soient moindres pour ce 2eme trimestre, il ne s'est rien produit de particulier pendant ces 3 mois. L'épisode qui est sorti était un regroupement d'anciens "mini épisodes" plus anciens que beaucoup de joueurs devaient déjà avoir du moins en partie, et comme tout l'épisode 15 était offert à tout joueur ayant déjà au moins un de ces "mini épisodes" ... c'était 0 rentrée pour Funcom.
Les autres ajouts pendant ce trimestre étaient gratuits, les événements sont tous gratuits, et je crois qu'il n'y a pas eu d'ajouts dans le cashshop non plus pendant cette période, donc 0 euros prévu en rentrée de ce côté.
Donc concrètement, ça veut dire que les rentrées de ce trimestre sont presqu'exclusivement des nouveaux achats du jeu ou de nouveaux abonnements. C'est plutôt une bonne nouvelle pour un jeu de 4 ans, et avec la réputation (bien exagérée) de "failcom".
Lol, c'est pour ça qu'il n'a jamais eu de succès ton jeu et qu'il perd des joueurs ? Si ça avait été le meilleur jeu il aurait battu WoW
C'est bien connu que ce qui plait à la plus grosse masse est forcément la meilleure qualité ...
Maintenant les joueurs sont pris pour des cons , et manifestement même après s'être penché en avant et s'être fait ******* avec du gravier de 42, ils en redemandent, sans doute pour ca que Funcom réussit encore à lever des fonds.
Vu comment certains restent bloqués sur une erreur qui date de 10 ans (vous imaginez ? 10 ans que vous gardez votre rancœur pour des ptits pixels qui étaient pas bien placés ? 10 ans !), je dirais qu'ils sont pris pour ce qu'ils sont.
ceux qui y voient un motif légitime de plainte en tant que consommateurs...
"consommateurs" ... ha ben voilà. essaye de ne pas "consommer" les jeux. Savoure-les, déguste-les, prends ton temps, ce sont des jeux, ce sont des heures de plaisir potentiel, du temps de liberté sur ton IRL, des moments de détente, des instants précieux d'évasion.
Si vous êtes consommateurs de vos jeux, vous ne serez jamais que des clients pour leur société de production, il ne faut pas se plaindre alors qu'ils ne voient en vous qu'un porte-feuille.
Moi, ça me fait quand même assez me marrer une société qui n'en finit pas de crever. On la voit se débattre pour essayer d'échapper à la mort, mais comme celle-ci est inéluctable elle n'y arrivera pas.
C'est beau la nature humaine, y'a pas à dire.
Etrangement, leur force pour moi elle est dans cette capacité à ne jamais baisser les bras, à ne jamais céder à la pression populaire qui pourrait leur faire sortir des jeux faciles, banals, identiques à tous les autres, même si ça ne fera pas rentrer des millions d'euros dans leur caisse.