[Actu] Funcom accuse des pertes, mais augmente ses fonds propres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groutchov
Se faire farmkill sur les sables blanc de Tortage ou à l'entrée de divers donjons par des guildes, j'ai eu mieux comme PvP.
.
j'ai joué 4ans 1/2 un démonologue je dois avoir pas loin des 27 000 kills R10 pvp perso j'ai jamais ressenti ce que tu dis et à mon époque pas de FTP donc pas de boutique de plus je n'étais pas dans une grosse guilde donc si tu mourais en boucle sur tortage faut revoir vite ton gameplay mec


Pour rappel sur le sable blanc tu pouvais y allez avec un lvl 25 max
Citation :
Publié par touthamone
j'ai joué 4ans 1/2 un démonologue je dois avoir pas loin des 27 000 kills R10 pvp perso j'ai jamais ressenti ce que tu dis et à mon époque pas de FTP donc pas de boutique de plus je n'étais pas dans une grosse guilde donc si tu mourais en boucle sur tortage faut revoir vite ton gameplay mec
Pour rappel sur le sable blanc tu pouvais y allez avec un lvl 25 max
Pas de boutique à mon époque non plus, juste pleins de PK, si ta jamais ressenti ça c'est que tu devais surement PK ou que tu étais sur un autre serveur. Quand t'es plusieurs à te faire farmkill et que tu peux pas aller faire tes quêtes il n'y a pas qu'un problème de deck, il y a un problème de mentalité de merde. Il y avait même des niveaux 80 qui allaient tuer des niveau 25 qui se baladaient dans leurs zones de départ, je n'avais pas consommé de champignons hallucinogène à ce moment.
Les news Funcom se suivent et se ressemblent !

La limitation au level 25 des Sables Blancs est arrivé genre plus de 6 mois après la sortie du jeu. Mal leur en a pris, car les dégâts avaient déjà été fait.

D'ailleurs c'est pas pour rien que les premiers serveurs à crever étaient les serveurs PvP.
Citation :
Publié par Groutchov
Pas de boutique à mon époque non plus, juste pleins de PK, si ta jamais ressenti ça c'est que tu devais surement PK ou que tu étais sur un autre serveur. Quand t'es plusieurs à te faire farmkill et que tu peux pas aller faire tes quêtes il n'y a pas qu'un problème de deck, il y a un problème de mentalité de merde. Il y avait même des niveaux 80 qui allaient tuer des niveau 25 qui se baladaient dans leurs zones de départ, je n'avais pas consommé de champignons hallucinogène à ce moment.
ta jamais jouer à AOC mec un 80 ne peu pas allez sur ile au sable blanc désolé de plus quand tu tue un lvl de moins de 6 lvl en dessous le tiens tu prend des sanctions sévère tu avais plein de moyen de fuir les farmkill
1. les divers chan de map
2. le solo de nuit pour les lvl 1/20
3. les multitude régions de lvl exemple Cimmériens , Aquiloniens , Stygiens , Khytai
Donc le farmkill perso pas connu faut lire un peu avant de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par touthamone
ta jamais jouer à AOC mec un 80 ne peu pas allez sur ile au sable blanc désolé de plus quand tu tue un lvl de moins de 6 lvl en dessous le tiens tu prend des sanctions sévère tu avais plein de moyen de fuir les farmkill
1. les divers chan de map
2. le solo de nuit pour les lvl 1/20
3. les multitude régions de lvl exemple Cimmériens , Aquiloniens , Stygiens , Khytai
Donc le farmkill perso pas connu faut lire un peu avant de dire n'importe quoi.
Et toi tu sens le fanboy ou fangirl à plein nez, discussion terminé, on ne peut pas parler avec de genre de personne.
Citation :
Et toi tu sens le fanboy ou fangirl à plein nez, discussion terminé, on ne peut pas parler avec de genre de personne.
Discussion terminée a partir du moment ou il y'avait des servers PVP et PVE ...
Citation :
Publié par Groutchov
Et toi tu sens le fanboy ou fangirl à plein nez, discussion terminé, on ne peut pas parler avec de genre de personne.
désolé c'est quand même pas ma faute si tu raconte des balivernes je suis obligé de répondre à autant de conneries
Quand a mon coté fanboy, effectivement j'en suis un et fier de l’être quand on passer autant de temps sur les jeu funcom on est bien obligé d'en être un mais vu ta vision des jeux malheureusement pour toi tu en fera jamais parti .
faut arreter de se prendre une mouche a cause des pk quand a toi toutha calme aussi sa seras comme nous tu nous a bloquer sans savoir pk donc voila faut arreter et de toute maniere je jouerais pas a camelot unchained donc voila vu les gens se prenne la tete pour histoire qui a la plus gros kikitoutdur voila fin de lhistoire
Citation :
Publié par Groutchov
Pas de boutique à mon époque non plus, juste pleins de PK, si ta jamais ressenti ça c'est que tu devais surement PK ou que tu étais sur un autre serveur. Quand t'es plusieurs à te faire farmkill et que tu peux pas aller faire tes quêtes il n'y a pas qu'un problème de deck, il y a un problème de mentalité de merde. Il y avait même des niveaux 80 qui allaient tuer des niveau 25 qui se baladaient dans leurs zones de départ, je n'avais pas consommé de champignons hallucinogène à ce moment.
T'as pensé à jouer sur serveur PVE ?

Autant Touthamone semble être un fan inconditionnel d'aoc. Autant il a raison quand il dit que l'on pouvait esquiver le pvp sur ce jeu low level.
Citation :
Publié par touthamone
2. le solo de nuit pour les lvl 1/20
Désolé j'ai peut être mal interprété ton propos. Mais tu dis que si un lvl 1-20 voulait soloter tranquille il lui suffisait de jouer la nuit ?
Citation :
Publié par coralys
Désolé j'ai peut être mal interprété ton propos. Mais tu dis que si un lvl 1-20 voulait soloter tranquille il lui suffisait de jouer la nuit ?
effectivement un joueur même sur serveur PVP pouvais très bien faire son lvl 1/20 pour rejoindre tarantia sans rencontrer un seul joueur.
Apres c'etait plus la même limonade toutes les map été full PVP sauf dans les villes ou les garde surveiller les mauvais garçons et aussi les serveur PVE
Disons que je trouve un peu limite de dire que si un joueur veux être tranquille il a qu'a jouer la nuit. Après quand tu joues sur un serveur pvp tu assumes ou tu vas jouer sur un serveur pve.
Citation :
Publié par coralys
Disons que je trouve un peu limite de dire que si un joueur veux être tranquille il a qu'a jouer la nuit. Après quand tu joues sur un serveur pvp tu assumes ou tu vas jouer sur un serveur pve.
Au cas où, et juste pour lever toute ambiguïté, je pense que l'on parle ici du mode "nuit" d'AOC, pas de jouer la nuit IRL
Citation :
Publié par coralys
Disons que je trouve un peu limite de dire que si un joueur veux être tranquille il a qu'a jouer la nuit. Après quand tu joues sur un serveur pvp tu assumes ou tu vas jouer sur un serveur pve.
Sur AOC dans les 20 premier lvl tu peux si tu le veux choisir de jouer l’aventure de jour en multijoueur ou de nuit solo qui d’ailleurs offre une série de quêtes histoire bien agréable j'ai du faire facilement 30 à 40 perso sur AOC et j'ai monté HL mon main un demonologue 80 puis un archer 80 un HOX 80 un Necro 80 un fleau de set 80 un Barbare 80 et un Chaman de l'Ours 80 rien pour le plaisir de histoire de chacune de ces classes.
Hmmm c'est moi qui n'ai pas bien compris l'article ?

Ils ne font pas de perte, puisque d'après l'article ils font un chiffre d'affaire de 1.72 millions, non ?

Ils font juste un chiffre d'affaire plus bas que celui du trimestre précédent, mais ça reste toujours un bénéfice tout de même.

De plus ce n'est pas très étonnant ni même inquiétant que les rentrées soient moindres pour ce 2eme trimestre, il ne s'est rien produit de particulier pendant ces 3 mois. L'épisode qui est sorti était un regroupement d'anciens "mini épisodes" plus anciens que beaucoup de joueurs devaient déjà avoir du moins en partie, et comme tout l'épisode 15 était offert à tout joueur ayant déjà au moins un de ces "mini épisodes" ... c'était 0 rentrée pour Funcom.
Les autres ajouts pendant ce trimestre étaient gratuits, les événements sont tous gratuits, et je crois qu'il n'y a pas eu d'ajouts dans le cashshop non plus pendant cette période, donc 0 euros prévu en rentrée de ce côté.
Donc concrètement, ça veut dire que les rentrées de ce trimestre sont presqu'exclusivement des nouveaux achats du jeu ou de nouveaux abonnements. C'est plutôt une bonne nouvelle pour un jeu de 4 ans, et avec la réputation (bien exagérée) de "failcom".


Citation :
Publié par Groutchov
Lol, c'est pour ça qu'il n'a jamais eu de succès ton jeu et qu'il perd des joueurs ? Si ça avait été le meilleur jeu il aurait battu WoW

C'est bien connu que ce qui plait à la plus grosse masse est forcément la meilleure qualité ...


Citation :
Publié par Njuk

Maintenant les joueurs sont pris pour des cons , et manifestement même après s'être penché en avant et s'être fait ******* avec du gravier de 42, ils en redemandent, sans doute pour ca que Funcom réussit encore à lever des fonds.
Vu comment certains restent bloqués sur une erreur qui date de 10 ans (vous imaginez ? 10 ans que vous gardez votre rancœur pour des ptits pixels qui étaient pas bien placés ? 10 ans !), je dirais qu'ils sont pris pour ce qu'ils sont.


Citation :
Publié par Njuk
ceux qui y voient un motif légitime de plainte en tant que consommateurs...
"consommateurs" ... ha ben voilà. essaye de ne pas "consommer" les jeux. Savoure-les, déguste-les, prends ton temps, ce sont des jeux, ce sont des heures de plaisir potentiel, du temps de liberté sur ton IRL, des moments de détente, des instants précieux d'évasion.
Si vous êtes consommateurs de vos jeux, vous ne serez jamais que des clients pour leur société de production, il ne faut pas se plaindre alors qu'ils ne voient en vous qu'un porte-feuille.


Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi, ça me fait quand même assez me marrer une société qui n'en finit pas de crever. On la voit se débattre pour essayer d'échapper à la mort, mais comme celle-ci est inéluctable elle n'y arrivera pas.
C'est beau la nature humaine, y'a pas à dire.
Etrangement, leur force pour moi elle est dans cette capacité à ne jamais baisser les bras, à ne jamais céder à la pression populaire qui pourrait leur faire sortir des jeux faciles, banals, identiques à tous les autres, même si ça ne fera pas rentrer des millions d'euros dans leur caisse.
Citation :
Publié par Babyblue
Ils ne font pas de perte, puisque d'après l'article ils font un chiffre d'affaire de 1.72 millions, non ?
Le chiffre d'affaires, c'est l'ensemble des recettes du studio, mais il faut ensuite déduire leurs dépenses. En déduisant leurs dépenses courantes, ils font quelques centaines de milliers de dollars de pertes et un peu moins de deux millions de pertes en comptant le tout (impôts, taxes, amortissements, intérêts, etc.).
Donc ils font bien des pertes, et fonctionnent actuellement grâce à leurs emprunts et émissions d'actions, qui devraient assurer leur fonctionnement au moins jusqu'au lancement de Conan Exiles. Ca signifie qu'ils inspirent confiance aux investisseurs (sinon on ne leur prêterait pas), mais à long terme, ça signifie aussi (pour faire simple) qu'ils piochent dans leurs réserves plus vite qu'ils ne les reconstituent (reste donc à déterminer si Conan Exiles leur permettra de se renflouer).
Citation :
Publié par Trisch
Sans méchanceté, merci d'illustrer mes propos. Je veux tout, tout de suite, et que ce soit parfait, sinon c'est ma qualité de consommateur qui est bafouée. Et.... le terme "bêta test" n'a plus vraiment de sens aujourd'hui.
D'un autre côté, quand tu achètes un roman, tu t'attends à ce qu'il soit complet et fini. Tu ne l'achètes pas en te disant je le bêta-test, s'il est bon je me procurerai la version définitive. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec les jeux vidéo.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec les jeux vidéo.
C'est bien vrai, d'ailleurs No Man's sky est d'une finition impeccable, pour preuve de bon goûts
Citation :
Publié par BOGHOSS
D'un autre côté, quand tu achètes un roman, tu t'attends à ce qu'il soit complet et fini. Tu ne l'achètes pas en te disant je le bêta-test, s'il est bon je me procurerai la version définitive. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec les jeux vidéo.
Pour info y'a pas de fin dans un MMO
Citation :
Publié par BOGHOSS
D'un autre côté, quand tu achètes un roman, tu t'attends à ce qu'il soit complet et fini. Tu ne l'achètes pas en te disant je le bêta-test, s'il est bon je me procurerai la version définitive. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec les jeux vidéo.
Mais oui, bien sur d'ailleurs c'est bien connu, il n'y a jamais d'erreurs dans un bouquin, c'est toujours parfaitement très bien écrit et sans jamais de fautes de grammaire ou d'orthographe. Tu peux toujours essayer de demander un remboursement, après l'avoir, lu, en arguant du fait que malgré tout la pub (bien mensongère), le bouquin est en réalité un pur navet et que tu sens tel un consommateur bafoué dans ses droits. Tu verras bien .... :-]

C'est valable aussi pour les films et le cinéma. Bref.... Mais je suis d'accord avec toi sur un point! le domaine du JV est bien particulier, pas forcément là où on croit.

Citation :
Publié par babyblue
Si vous êtes consommateurs de vos jeux, vous ne serez jamais que des clients pour leur société de production, il ne faut pas se plaindre alors qu'ils ne voient en vous qu'un porte-feuille.
Et boum, coucou Babyblue ;o)

Dernière modification par Trisch ; 29/08/2016 à 20h51.
Ça fait très longtemps qu'ils sont dans le rouge, les investisseurs y croient encore. Conan exiles, c'est la dernière cartouche du fusil. Ils vont pas 'survivre' indéfiniment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés