[Actu] Funcom accuse des pertes, mais augmente ses fonds propres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Ils ont pas fini d'agoniser ceux là ?
Moi, ça me fait quand même assez me marrer une société qui n'en finit pas de crever. On la voit se débattre pour essayer d'échapper à la mort, mais comme celle-ci est inéluctable elle n'y arrivera pas.
Citation :
Impossible un nouvel mmorpg .
1. Le genre mmorpg est passé de mode.
2 . Ca coûte bien trop cher maintenant.
3. Le publique occidental est trop volatile.
4. Voila quoi .


Ooo triste vérité... Voilà bien des années que nous pauvre âme chagrine ne savent comment perdre notre précieux temps de no life. Tellement de mmorpg se vautre dans le paté alors que la recette est si simple.
Nop, toute l'erreur de la majorité des mmo dernièrement sortis est là, c'est extrêmement difficile de réussir un nouvel mmo qui n'est pas un clone de WoW par exemple
Comment peut-on se rejouir de la chute ( je dis chute car c'est ce que beaucoup on comprit de la news) d'un studio qui a essayé d'innover dans le genre du MMO et qui a sortit quelques beau titres , TSW et AOC excusez moi me c'est pas de la gnogniotte ,et en meme temps se plaindre du manque de nouveauté dans le genre...
AOC a fail a sa sortie avec des bugs etc et la pente a été raide pour un succes par la suite alors que le jeu etait devenu tres bon ,mais ca reste une experience exceptionelle , niveau immersion c'etait quelque chose , je suis sur qu' il serait sortit avant ou bien apres wow il aurait eu plus de succes .
Le marché du MMO est trop creux en ce moment pour nous rejouir des deboires du boite de developement qui contrairement a d'autres ne nous a pas tant escroqué que ca.
Citation :
Publié par Lukey13
Comment peut-on se rejouir de la chute ( je dis chute car c'est ce que beaucoup on comprit de la news) d'un studio qui a essayé d'innover dans le genre du MMO et qui a sortit quelques beau titres , TSW et AOC excusez moi me c'est pas de la gnogniotte ,et en meme temps se plaindre du manque de nouveauté dans le genre...
AOC a fail a sa sortie avec des bugs etc et la pente a été raide pour un succes par la suite alors que le jeu etait devenu tres bon ,mais ca reste une experience exceptionelle , niveau immersion c'etait quelque chose , je suis sur qu' il serait sortit avant ou bien apres wow il aurait eu plus de succes .
Le marché du MMO est trop creux en ce moment pour nous rejouir des deboires du boite de developement qui contrairement a d'autres ne nous a pas tant escroqué que ca.
Au contraire, AOC ca a été l'opportunité de dire "regardez si vous prenez les joueurs pour des cons, vous en paierez le prix".
Que Funcom ne s'en remette pas est plutot sain pour le marché du jeu vidéo. Y'a déjà suffisament d'abus comme ça...
Citation :
Des opérations financières qui permettent au groupe norvégien d'afficher maintenant 2,4 millions de fonds propres auxquels s'ajoutent 5,1 millions de cash permettant au studio de poursuivre ses activités relativement sereinement.
Comment ils vont faire pour rembourser tout ça ? C'est pas le père noël qui apporte le magot.

Je reconnais avoir passé du bon temps sur AoC et TSW, mais il y a des chose dur à avaler.
Citation :
Publié par Lukey13
Comment peut-on se rejouir de la chute ( je dis chute car c'est ce que beaucoup on comprit de la news) d'un studio ....
Cherches pas très loin , c'est JOL, ou plutôt ce qu'il est devenu avec le temps. Ils ont tellement été martyrisés par tous ces grands méchants, que même 10 ans après, t'as l'impression qu'on est toujours day one.

Que ce soit Funcom, ou la plupart de tous les autres studios d'ailleurs. Y'a qu'à lire la plupart des forums ici. D'ailleurs y'a guère plus que ce "genre" de topics qui récoltent quelques posts.

Ils te diront que c'est toujours la faute des autres, merci Sartre, et étonnés & scandalisés à se retrouver aujourd'hui avec des betas qui n'en sont plus, et un marché saturé de F2P aux cashops infames.

Dernière modification par Trisch ; 27/08/2016 à 14h47. Motif: typo
Citation :
Publié par Trisch
Cherches pas très loin , c'est JOL. Ils ont tellement été martyrisés par tous ces grands méchants, que même 10 ans après, t'as l'impression qu'on est toujours day one.
Que ce soit Funcom, ou la plupart de tous les autres studios d'ailleurs. Y'a qu'à lire la plupart des forums ici, enfin pour ceux qui sont encore un peu vivants.

Ils te diront que c'est toujours la faute des autres, merci Sartre, et scandalisés à se retrouver aujourd'hui avec des betas qui n'en sont plus, et un marché saturé de F2P aux cashops infames.
Quand un studio sort un jeu, il est censé être fini et pas à la pisse ! Maintenant on dirait que l'on paye pour être beta testeur, que ce soit des MMO ou des AAA genre le dernier Deus Ex Make Money (oui parce qu'il n'y a pas d'autre mots pour ce jeu solo avec un cashsop et les dlc sans vaseline)...

Ce n'est pas uniquement la faute des studios, c'est aussi la faute des joueurs qui achètent après le premier trailer trafiqué en criant haut et fort "olol c'est le jeu du siècle, il va enterrer tous les autres" et déchantent après avoir fait un tours dans navetland (mention spéciale à No Man's Sky qui a perdu 90% de ses joueurs).

Il y a des studio on dirait vraiment qu'il s'en battent les *bip* des joueurs et que le jeu est la juste pour satisfaire les bon gros actionnaires qui ne connaissent que l'odeur du fric.

Dernière modification par Borgrulf ; 27/08/2016 à 15h01.
Citation :
Publié par Borgrulf
Quand un studio sort un jeu, il est censé être fini et pas à la pisse ! Maintenant on dirait que l'on paye pour être beta testeur,.
Sans méchanceté, merci d'illustrer mes propos. Je veux tout, tout de suite, et que ce soit parfait, sinon c'est ma qualité de consommateur qui est bafouée. Et.... le terme "bêta test" n'a plus vraiment de sens aujourd'hui.

Citation :
en criant haut et fort "olol c'est le jeu du siècle, il va enterrer tous les autres" et déchantent après avoir fait un tours dans navetland (mention spéciale à No Man's Sky qui a perdu 90% de ses joueurs).
De ce que je lis, ce sont souvent les mêmes qui ont crié "c'est un wow killer ..." qui hurlent ensuite au scandale commercial. C'est tendance depuis un moment déjà et ça tue en partie tout échange possible.

Je joue encore (un peu) à NMS, je l'ai jamais considéré comme le titre du siècle, ni comme une grosse arnaque. Au final, si je comptabilise les heures de jeu qu'il m'aura apporté, comparé à d'autres titres de grandes boites, je serai dans la moyenne.

Maintenant, c'est peut-être du au fait, que je ne crois pas à toutes les pubs que je vois à la TV. ( Non, le déodorant Axe, ne me permet malheureusement pas de faire tomber toutes les nanas que je croise dans la rue ... )

Dernière modification par Trisch ; 27/08/2016 à 15h37. Motif: correction
Citation :
Il y a des studio on dirait vraiment qu'il s'en battent les *bip* des joueurs et que le jeu est la juste pour satisfaire les bon gros actionnaires qui ne connaissent que l'odeur du fric.
On parle de Funcom la ...je ne me souviens pas avoir vu de cash shop ou autre trucs visant mon portefeuille a la sortie si ce n'est l'achat des jeux ,que ce soit AOC ou TSW et l'abo , certes on peut etre deçu si l'on s'attend a une finition Blizzard mais faut garder la tete sur les épaules,on parle pas du meme budget .
Et perso je preferes miser sur un ovni provenant d'une de ces boites plutot que quelques chose rechauffé avec DLC , fausse pub ,cash shop , communauté toxique ,etc venant d'une grosse boite visant la ouvertement notre portefeuille .
Funcom a peu etre fait de la merde a la sortie de Conan , ca je ne peux le nier , mais faut voir ce qu'est devenu le jeu par la suite , et arreter de temoigner apres la premiere impression ,vous etes loin de savoir de quoi vous parlez .
Malheureusement les joueurs ayant été refroidis des le depart l'on quitté ou juste survolé car manque d'interet ou de comunauté Ig.
Le probleme c'est que pas mal de joueur l'on essayé des étoiles pleins les mirettes en esperant le succeseur de WOW , ce qui était juste une blague .
TSW et Conan on tout deux une experience de jeu unique et je trouve malsain de cracher dessus , ce sont pour moi 2 des derniers MMO m'ayant vraiment fait vibrer , sans avoir a sortir ma CB pour ressembler a mon voisin.
Citation :
Publié par Trisch
Sans méchanceté, merci d'illustrer mes propos. Je veux tout, tout de suite, et que ce soit parfait, sinon c'est ma qualité de consommateur qui est bafouée. Et.... le terme "bêta test" n'a plus vraiment de sens aujourd'hui.
Sans méchanceté, fut une époque ou internet n'existait pas et ou les jeux devaient sortir le plus possible sans bug, et ou du coup les éditeurs PAYAIENT des betatesteurs pour sortir des jeux avec un objectif de 0 défaut.

Maintenant les joueurs sont pris pour des cons , et manifestement même après s'être penché en avant et s'être fait ******* avec du gravier de 42, ils en redemandent, sans doute pour ca que Funcom réussit encore à lever des fonds.

Funcom c'était effectivement des avant gardistes , ce sont parmi les premiers à avoir sortir un early accès qui n'en avait pas le nom mais toutes les caractéristiques avec Age of Conan, avec en gros une zone bien chiadée pour appâter le client et claquer des trailers de ouf pour vendre un max de précommande et ... le reste du jeu fini à la pisse qui était un champ de ruine.

Si toutes les boites qui pratiquaient ce genre de pratique commerciale mettaient la clé sous la porte on s'en porterait que mieux et c'est triste de voir que Funcom y a survécu, et surtout a enfanté des dizaines d'éditeurs qui eux aussi se sont mis à vendre du rêve , et que du rêve.

edit pour au dessus : toutes les boites de l'industrie du jeu vidéo sont là pour gagner leur vie et donc faire du fric, chacune choisit son business modèle mais quelqu'il soit, au final le but est toujours d'engranger un max de $. Y'a pas vraiment de notion de gentil éditeur ou d'éthique là dedans, même si certaines poussent assez loin le bouchon de la malhonneté , et parmi ceux là Funcom fait partie des vilains canards.
Citation :
Publié par Lukey13
On parle de Funcom la ...je ne me souviens pas avoir vu de cash shop ou autre trucs visant mon portefeuille a la sortie si ce n'est l'achat des jeux ,que ce soit AOC ou TSW et l'abo , certes on peut etre deçu si l'on s'attend a une finition Blizzard mais faut garder la tete sur les épaules,on parle pas du meme budget .
Et perso je preferes miser sur un ovni provenant d'une de ces boites plutot que quelques chose rechauffé avec DLC , fausse pub ,cash shop , communauté toxique ,etc venant d'une grosse boite visant la ouvertement notre portefeuille .
Funcom a peu etre fait de la merde a la sortie de Conan , ca je ne peux le nier , mais faut voir ce qu'est devenu le jeu par la suite , et arreter de temoigner apres la premiere impression ,vous etes loin de savoir de quoi vous parlez .
Malheureusement les joueurs ayant été refroidis des le depart l'on quitté ou juste survolé car manque d'interet ou de comunauté Ig.
Le probleme c'est que pas mal de joueur l'on essayé des étoiles pleins les mirettes en esperant le succeseur de WOW , ce qui était juste une blague .
TSW et Conan on tout deux une experience de jeu unique et je trouve malsain de cracher dessus , ce sont pour moi 2 des derniers MMO m'ayant vraiment fait vibrer , sans avoir a sortir ma CB pour ressembler a mon voisin.
d'ailleurs j'y retourne de temps en temps juste pour avoir quelques frissons et revivre de bons souvenirs.

A funcom pour quand une autre boite nous offrira des jeux comme vous avez pu le faire merveilleusement
Citation :
Publié par Njuk
fut une époque ou internet n'existait pas et ou les jeux devaient sortir le plus possible sans bug, et ou du coup les éditeurs PAYAIENT des betatesteurs pour sortir des jeux avec un objectif de 0 défaut.
0 défaut, ça n'a jamais existé et n'est pas prêt d'exister, sauf peut-être au moment où ce seront les machines qui les réaliseront, mais là on aura perdu autre chose au passage. L'époque dont tu parles, je l'ai bien connu également.

Citation :
Maintenant les joueurs sont pris pour des cons , et manifestement même après s'être penché en avant et s'être fait ******* avec du gravier de 42, ils en redemandent, [...]
T'as l'air d'avoir la haine, c'est dommage, c'est pas bon pour toi. Ou alors c'est un genre que tu te donnes.

Dernière modification par Trisch ; 27/08/2016 à 16h07.
Un sujet à propos de l'actualité de Funcom déclenche toujours des discussions houleuses. Ca fait bien 8 ans que certains viennent toujours radoter qu'AOC et TSW ont des bugs alors qu'ils ont jamais joué à ces jeux.
Citation :
Publié par Sarghorn
Un sujet à propos de l'actualité de Funcom déclenche toujours des discussions houleuses. Ca fait bien 8 ans que certains viennent toujours radoter qu'AOC et TSW ont des bugs alors qu'ils ont jamais joué à ces jeux.
C'est bien vrais, le mode diapositive avec une GTX 980 sur El Dorado c'était un mirage, de même que les lasers invisible si on active pas le TXAA en DX11 et le fait de redémarrer le jeu avec 15 wipe parce que le donjon rame.
Citation :
Publié par touthamone
AOC le meilleurs MMORPG PVP jamais réalisé TSW le meilleur jeu PVE jamais offert aux joueurs
et Touthamone le meilleur fan jamais offert a Funcom
Citation :
Publié par touthamone
AOC le meilleurs MMORPG PVP jamais réalisé TSW le meilleur jeu PVE jamais offert aux joueurs
Se faire farmkill sur les sables blanc de Tortage ou à l'entrée de divers donjons par des guildes, j'ai eu mieux comme PvP.
Citation :
Publié par Sarghorn
Un sujet à propos de l'actualité de Funcom déclenche toujours des discussions houleuses. Ca fait bien 8 ans que certains viennent toujours radoter qu'AOC et TSW ont des bugs alors qu'ils ont jamais joué à ces jeux.
A mes yeux, la "belle époque Funcom", c'était Anarchy Online. Bugué comme pas possible pourtant à sa sortie. Et on était content de payer un abonnement :-)

Le funcom d'aujourd'hui n'a vraiment plus rien à voir je trouve, j'en attends plus grand chose. Sur JOL, ce n'est plus qu'un sujet putaclick.

Depuis maintenant 15 ans que j'entends qu'ils vont couler, ça arrivera fatalement un jour, et les petits grabataires sur leurs fauteuils roulant diront " vous voyeeez, j'avais raisoooon ! gravier, tout ça...".

Dernière modification par Trisch ; 27/08/2016 à 16h30.
Citation :
Publié par Trisch
T'as l'air d'avoir la haine, c'est dommage, c'est pas bon pour toi. Ou alors c'est un genre que tu te donnes.
Non c'est purement factuel, la multiplication des early access, jeux en kit, et alpha payantes en est la preuve.
C'est juste que tu n'as pas le recul pour t'en rendre compte, au point même que t'en es à prendre en dérision ceux qui y voient un motif légitime de plainte en tant que consommateurs...
c'est bien une preuve de la mentalitée des joueurs d’aujourd’hui, FC a sortie et exploit encore 2 magnifique MMO (TSW et AOC) alors oui, leurs sortie n'été pas beau a voire, oui ils sont sortie avec des bugs et alors ? Les 3/4 de ceux qui crache sur FC n'ont même pas pris la peine de revenir sur leurs MMO et tester se qui a été changer ou ajouter, TSW a le meilleur système de quêtes tout MMO confondu, AOC à un contenu de malade, un gameplay bien penser et une ambiance folle
Les 3 MMOs que je connais d'eux sont tous sans exception des pur jeux.
Anarchy Online était vraiment fantastique, les 3/4 de ce qu'il proposait ferait aujourd'hui l'objet de cash shop, ce même avec un abonnement comme modèle de financement.
AoC, malheureusement, j'ai pas pris le temps de le découvrir, mais du peut que j'ai pu en voir, il était extrêmement intéressant au niveau de son gameplay et le design des classes était de pur bijoux.
TSW est tout aussi fantastique dans ce qu'il propose, Lore, histoire, combat, l'immersion est total.

AO n'a pas vraiment fait l'objet d'une campagne de pub à son époque et l'aurait mérité autant que DAoC.
AoC était le chouchou des MMO de l'époque, c'est d'ailleurs avec ce jeu qu'à commencé les vadrouilles incessantes des gameurs de MMO en MMO jusqu'à encore aujourd'hui. Et lorsque le jeu est devenu 'bon', on n'en a pas entendu parlé.
TSW et 'malheureusement' trop niche dans le sens où il demande à faire fonctionner son cerveau, et ça, les gameurs, pour leur majorité, ils aiment pas.
Citation :
Publié par Daigoro02
c'est bien une preuve de la mentalitée des joueurs d’aujourd’hui, FC a sortie et exploit encore 2 magnifique MMO (TSW et AOC) alors oui, leurs sortie n'été pas beau a voire, oui ils sont sortie avec des bugs et alors ? Les 3/4 de ceux qui crache sur FC n'ont même pas pris la peine de revenir sur leurs MMO et tester se qui a été changer ou ajouter, TSW a le meilleur système de quêtes tout MMO confondu, AOC à un contenu de malade, un gameplay bien penser et une ambiance folle
Sortir un jeu pas finit en espérant voir revenir les joueurs par la suite,je suis pas certain que cela fonctionnent,même si les mentalités ont sûrement changé avec tous les accès anticipés qui existe aujourd'hui ....

Cela me fait penser un sondage https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1472315282

Après le degré de finition à la sortie d'un jeu doit aussi jouer dans le fait de revenir ou non sur celui ci par la suite.
Citation :
Publié par Njuk
C'est juste que tu n'as pas le recul pour t'en rendre compte...
Lol, très bon. J'en apprends un peu plus sur moi même, tout ça grace à jol, bisou Njuk :-)


Citation :
Publié par Cleanse
TSW et 'malheureusement' trop niche dans le sens où il demande à faire fonctionner son cerveau
Mouais...niveau cerveau, j'ai pas eu trop de foulures quand même. Par contre, niveau ambiance / immersion, il m'a fait scintiller les yeux pendant pas mal d'heures, j'ai cru un moment retrouver un descendant d'AO.... jusqu'au passage en B2P, calculé de longue date à mon avis.. là je me suis dit, c'est foutu. J'ai stoppé direct.
Citation :
Publié par Cleanse
AO n'a pas vraiment fait l'objet d'une campagne de pub à son époque et l'aurait mérité autant que DAoC.
J'ai vraiment adoré AO et j'y ai joué plusieurs années mais il faut quand même rester objectif, le lancement a été une vraie catastrophe. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. C'est la raison principale pour laquelle le jeu n'a vraiment jamais décollé. Alors oui Funcom est badass pour l'ambiance de ses jeux mais a un sérieux problème avec la notion de produit fini.
Leur gros problème c'est de s'être lancé sur le pseudo MMO lego avec une cible super jeune et de foutre un cash shop pour tout et n'importe quoi dedans, par exemple il avait le tag F2P mais il fallait payer dès que tu voulais faire un truc intéressant dans le jeu... Je vois mal comment ce genre de jeu peu marcher avec un public aussi jeune et un gameplay moyen.

Donc gros fail mérité pour celui là, après... Pour AoC, TSW, ce sont de bons jeux malgré certains déboires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés