[Actu] Test d'Eisenhorn : Xenos

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 26 août 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3104/0/118860-240.jpg
Quand on entend Warhammer 40k, on pense généralement figurines, space marines et affrontements dantesques à grand renfort d'épées tronçonneuse. La licence s'est déclinée en plusieurs jeux vidéos appliquant cette recette éprouvée et variant les genres, incluant les jeux de stratégie en temps réel avec la licence Dawn of War (dont le troisième opus est en préparation) ou le jeu d'action Space Marines mettant le joueur dans la peau d'un Ultramarine pour anéantir des hordes d'Orks déchaînés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La vache les graph pique salement les yeux, puis bon, le potentiel est assez énorme pour évité de nous ressortir un énième jeu d'aventure action sur le thème de l’inquisition. Sans déconner je comprends que c'est le bon plan pour avoir des couts de développement grandement minoré, mais çà n’empêche que dans un univers tel que Warhammer çà fait pauvre. Je me demande quand la malédiction des Warhammer en jeu s’achèvera, car à part les Dawn of War qui était de petites pépites le reste est pas transcendant.
Citation :
Publié par Exodiuss
Total war : Warhammer, n'est pas à proprement parler un jeu Warhammer, il est d'abords et avant tout un Total War
C'est de la mauvaise foi pure là. Si c'est pas un jeu warhammer alors Dawn of War n'est pas non plus un jeu 40k.
Perso, j'ai trouvé space marine sympa, même si pas transcendant, ça restait fun de défoncer de l'ork à la chaîne et même s'il était perfectible sur bien des points, il faisait le taf comme défouloir.

Eisenhorn, j'ai beau être fan de l'univers 40k et avoir été enthousiaste à l'idée de voir un jeu du point de vue de l'inquisition, c'est juste mal foutu à pratiquement tous les niveaux, le peu de points positifs sont complètement gâchés par le gameplay. Le début est tout particulièrement rébarbatif en mode long couloir désert avec quelques courts combats en mode tuto. Franchement, ça n'aurait pas été pour un test, j'aurais lâché le jeu avant même de finir cette partie.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'ai trouvé space marine sympa, même si pas transcendant, ça restait fun de défoncer de l'ork à la chaîne et même s'il était perfectible sur bien des points, il faisait le taf comme défouloir.

Eisenhorn, j'ai beau être fan de l'univers 40k et avoir été enthousiaste à l'idée de voir un jeu du point de vue de l'inquisition, c'est juste mal foutu à pratiquement tous les niveaux, le peu de points positifs sont complètement gâchés par le gameplay. Le début est tout particulièrement rébarbatif en mode long couloir désert avec quelques courts combats en mode tuto. Franchement, ça n'aurait pas été pour un test, j'aurais lâché le jeu avant même de finir cette partie.

Merci pour le test justement, ce jeu me faisait de l'oeil quand je l'ai vu sur steam, et disons que ton retour vient de me faire économiser pas mal de sous .

Je crois que le plus triste est que Eisenhorn est surement l'une des meilleure trilogie de livres écrites dans l'univers de War 40 000, je m'attendais vraiment a une petite perle pour le coup. Et finalement on a ca, ça refroidit pas mal
J'ai personnellement pas lu les bouquins, donc je saurais pas dire si c'est fidèle ou non, mais je peux juste pas conseiller ce jeu. Les devs disent prévoir de corriger le gameplay (qu'apparemment, énormément de gens ont critiqués), mais franchement, à moins d'une refonte complète, ça va être chaud de rattraper tout ça.

Et si les screens vous piquent les yeux, dites vous qu'au moins, ils vous épargnent de voir les animations...
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai personnellement pas lu les bouquins, donc je saurais pas dire si c'est fidèle ou non, mais je peux juste pas conseiller ce jeu. Les devs disent prévoir de corriger le gameplay (qu'apparemment, énormément de gens ont critiqués), mais franchement, à moins d'une refonte complète, ça va être chaud de rattraper tout ça.

Et si les screens vous piquent les yeux, dites vous qu'au moins, ils vous épargnent de voir les animations...

Je ne suis pas assez masochiste pour acheter le jeu et voir si il est fidèle au livre hein, désolé
Citation :
Publié par Exodiuss
La vache les graph pique salement les yeux, puis bon, le potentiel est assez énorme pour évité de nous ressortir un énième jeu d'aventure action sur le thème de l’inquisition.
Y a d'autres jeux d'action aventure sur le thème de l'inquisition ?
À ma connaissance non ... Rien que pour ca j'ai envie de le tester pour voir si le lore est respecté et si le visuel est au rdv.
Maintenant je me doute que tout ne sera ps parfait car si on lit les bouquins qu'on est un peu roliste de Dark Hérésy Je pense qu'il faudrait 12 cartes graphiques titan pour afficher les décors lol

Bref j'ai vu une video de gameplay ca a l'air rigide, pauvre et un gameplay merdique mais au moins ils ont eu le mérite d'essayer. Malheureusement n'est pas CD project qui veut ...

EDIT :
Pour ceux qui ont lu le bouquin il paraît que la campagne est très fidèle niveau scénario et qu'il faut compter une dizaine d'heures pour en venir à bout.
Bref à 20€ je pense qu'il faut laisser ce jeu au aficionados de l'univers 40k et de l'inquisition

Dernière modification par Arrok ; 27/08/2016 à 14h00.
Citation :
Publié par Arrok
Bref à 20€ je pense qu'il faut laisser ce jeu au aficionados de l'univers 40k et de l'inquisition
Je rentre dans les deux catégories, même si j'ai pas lu les bouquins, j'ai pas mal joué au jdr sur l'inquisition et j'adore le lore W40k, mais là non, je peux pas, pourtant j'y allais avec un bon a-priori et une grosse envie d'aimer le jeu parce que justement, sur le papier, ça me semblait intéressant.

Seulement, le peu de plaisir qu'on peut y trouver est gaché par la technique autant niveau gameplay, animation, les voix (Mark Strong rends bien, mais c'est le seul, le reste du cast est majoritairement fade, sans inspiration, voire ridicule).

Pour moi, l'erreur faite par le studio est d'avoir voulut en faire une sorte de jeu façon batman dans l'idée : mélanger des phases d'exploration/enigmes avec des phases de combats. Sauf qu'en pratique, les deux aspects sont ratés. Les enigmes sont à la fois pauvres et simples, mais paradoxalement rendues parfois complexes par le gameplay mal fichu, les combats sont fouillis et se résument souvent à du mono-clic gauche avec quelques roulades pour esquiver de temps en temps.

Ils ont un scénario sympa, je pense qu'il aurait été limite plus pertinent d'en faire un jeu d'aventure (un peu façon telltales) qui se penche essentiellement sur la narration plutôt que nous faire avancer dans de longs couloirs mal éclairés avec la voix off qui nous parle tout en voulant mettre des interrupteurs un peu partout pour faire genre "regardez, on a un gameplay !"

Et j'exagère à peine... pour exemple, vers la moitié du jeu. (pas vraiment un spoil de l'histoire, mais bon, pour le principe je met la balise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Durant un interlude où on contrôle le "vieux Eisenhorn" qui nous narre en voix off ce qu'il se passe entre deux situation, on doit avancer à la main le personnage, comme ça chaque fois, ce qui est déjà pas mal inutile. Sauf que là, pour le coup, ils se sont dit "tiens, si on rajoutait un truc pour faire style faut pas juste enfoncer une touche ?" du coup, y a une porte à ouvrir, qui se bloque avec une alarme, j'ai passé bien 5 min à tourner en rond dans un bête couloir avec la vitesse d'escargot d'Eisenhorn avant de finalement arriver à trouver l'interrupteur planquer en hauteur, déjà dur à trouver avec l'angle vertical limité et de devoir être à la bonne distance + angle, vu que je suis passée au moins deux fois sur l'interrupteur en question avec l'auspex sans que ça fasse quoi que ce soit la faute à être mal placée. Et tout ça pour quoi ? Mettre fin à l'interlude sans cérémonie. Super...


Et c'est des trucs du genre absolument tout le long du jeu, ça en devient un calvaire, même quand on est fan de W40k et qu'on veut bien ne pas regarder les défauts de trop près. C'est juste impossible quand ils te sautent à la tronche dans tous les sens.

Après, prends le si tu veux, hein, mais perso je recommanderai au moins d'attendre une promo et quelques patchs en espérant qu'ils arrivent à corriger un poil le tir.
Perso je viens de finir the witcher et niveau combat ca se résume aussi à du clic gauche et une roulade pour esquiver. Je crois bien ne jamais avoir lancé un signe pendant un combat lol

Donc c'est pas ce qui m'empêchera de jouer au jeu. Je vais le test car il paraît que le scénario colle vraiment au bouquin que jai bien aimé.
Et puis bon même s'il s'avère que c'est un calvaire ça se termine en 10h j'ai connu bien pire en terme de jeu vidéo

Espérons qu'ils sortent une suite en améliorant les points négatifs du premier opus
Citation :
Publié par Arrok
Y a d'autres jeux d'action aventure sur le thème de l'inquisition ?
À ma connaissance non ...
Aucun soft à part "Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr" ne traite spécifiquement du sujet, mais indépendamment, presque tout les jeux vidéo estampiller Warhammer traite de façons très pousser l'inquisition. Je sais bien qu'après la campagne de l'oeil de la terreur, Games Workshop à voulus mettre en avant l'inquisition et les hordes démoniaques, se qui résultera d'ailleurs de leurs cuisant échec lors du développement de la game inquisitor, mais est-ce une raison de nous le mettre à toutes les sauce alors que l'inquisition est senser être une unité extrêmement restreinte et surtout secrète dans ce monde si vaste, il y a des milliers d'autres sujets à traiter.

Donc oui, il existe un paquet de jeu qui traite de l'inquisition de 40k d'ailleurs toujours l'inquisition space marine, jamais celle de l'impérium qui pour le coup est bien plus présente et non secrète, faisant partis intégrante de toutes unités impérial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés