[Actu] Vers un modèle économique payant pour Dark and Light

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/3/118413-240.jpg
Quel modèle économique pour Dark and Light en Occident ? Après avoir un temps évoqué un modèle pay-to-play (à base d'abonnement mensuel), le studio Snail Games indique avoir une préférence pour un modèle buy-to-play (supposant l'achat d'une copie du jeu).

Voici quelques années, les développeurs de MMO n'envisageaient pas d'autres modèles économiques que l'abonnement mensuel, avant d'opter massivement pour des offres free-to-play. Aujourd'hui, à l'évidence, la question du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas confiance en ce projet qui profite de son échec cuisant du passé pour faire parler de lui. Si ce n'est pas volontaire (même si j'en doute), le risque sont les mauvaises bases sur lesquelles il pourrait repartir.

En revanche, je suis ravie de voir une opposition à l'exécrable F2P. Mais je ne salue pas encore ce choix car ça n'empêche absolument pas une boutique abusive et un freemium honteux. Les éditeurs ne cessent de jouer sur les mots avec leur "pas d'abonnement" alors qu'en fait il y en a souvent un sur les F2P, même s'il n'est pas obligatoire en théorie.

On verra, donc.
Message supprimé par son auteur.
Même si la boutique de Black Desert est loin d'être la pire, j'avoue avoir une certaine appréhension pour ces F2P où on est forcé de payé pour jouer. J'espère me tromper, sincèrement et que Snail Games n'aura pas besoin d'aller à ces extrémités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés