[Actu] Résumé de la Gamescom 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
y'a très peu de contenu à proprement parler dans ce qui a été présenté ( grosso merdo 1 vaisseau, 1 véhicule, 1 planète, 1 station etc ), je ne vois pas de quoi tu parles en fait. Pour moi on reste encore dans le cadre de la démo technique.
Rajoute quand même tout l'intérieur de Nyx qui a l'air bien plus grand que Grim Hex, Kareah et Port Olisar réunis, le bazar autour, le satellite lunaire avec la base dessus, Dragonfly et Rover (donc 2 véhicules), nouvelles interfaces, nouveaux extérieur de stations... Certes ce n'est pas "beaucoup", mais ce n'est pas rien.
Ceci dit je suis assez d'accord sur le terme de "démo technique" plus que de gameplay ou de contenu avec ce qu'on a vu pour la future 3.0.

On sait que les équipes ont travaillé sur plusieurs environnements que l'on n'a jusque là qu'aperçu en WIP (Terra par exemple), j'aurais donc tendance à penser que CIG a des choses de côté pour peupler les 3.x, mais comme Elglon l'a rappelé justement, on n'aura de toutes façons pas énormément plus que ce que l'on a vu lors de la Gamescom avec la première mouture de la 3.0...
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je ne veux pas dire, mais en dehors du vague "2016" de l'année dernière, Squadron 42 n'a jamais eu la moindre date de sortie officielle. Alors commencer à parler de énième report...
En cherchant (très rapidement) sur le web :
https://www.youtube.com/watch?v=8EC4WHPxnrk
A 4:01

https://robertsspaceindustries.com/squadron42
tout en bas

Pour SC vous voulez la date de sortie prévue ?
Novembre 2014 : https://www.kickstarter.com/projects...en/description

Si le jeu sort sous forme de "modules FPS", c'est parce que le cry engine n'est pas fait pour autre chose. Donc sortir des modules/SQ42 ne sera pas aussi difficile que de faire un univers persistant et pourtant on envisage déjà un report de SQ42, alors SC ...
Citation :
Publié par Borgrulf
Vous pensez que SC veut battre le records de report de Duke Nukem Forever ?
Du moment qu'on a un meilleurs produit ( ca va pas etre bien difficile ! )
Message supprimé par son auteur.
On se calme sur les trolls svp.

Dans le cas où tu cherches vraiment à discuter :
Citation :
Publié par MomoByLet
Si le jeu sort sous forme de "modules FPS", c'est parce que le cry engine n'est pas fait pour autre chose. Donc sortir des modules/SQ42 ne sera pas aussi difficile que de faire un univers persistant et pourtant on envisage déjà un report de SQ42, alors SC ...
Ça fait un moment que le développement par module n'est plus à l'ordre du jour.
Le fait que dans SC on puisse lancer des arènes de course ou de combat n'a plus rien à voir avec les modules. (Et c'est bien pour ça que l'arène de combat FPS a faillit passer à la trappe : vu qu'on peut se battre en FPS dans l'univers persistant, elle n'avait plus d'intérêt d'un point de vue développement)
Ensuite SQ42 n'est pas un module mais un jeu à part entière, même si ils partagent le même moteur de base.
Et pour les reports effectivement on sait depuis un moment que le changement d'ambitions du jeu entraîné des reports. Beaucoup de joueurs tablent sur 2018. Pour ma part je vois mal l'intégralité des features promises sortir avant 2020 (qui n'est "que" dans 3 ans et demie, ce qui ferait qu'on est pile poil à la moitié du projet en fait)
2xzOSUO.gif

Nope.

Je te trouve encore une fois très pessimiste, Elglon.

Il ne faut pas mesurer à l'aune de ce qui a été fait, ce qui sera fait.
On le voit avec la 3.0, les livrables croissent de manière exponentielle avec le temps.

Pour ma part, un planning réaliste serait :
- Alpha 3.0 ric-rac pour le 22 Déc
- SQ42 vers Fév/Mars 17
- les features au fil de l'eau, avec le minage pour été 17, la récup automne, etc
- Déc 17 = 5 systèmes complet, avec les voyages entre
- SQ42 chap 2 vers Déc 18 ou Q1 19
- et "l'entier" des features pour SC, comme tu dis dans les mêmes eaux ... mais c'est très vague comme notion pour un jeu qui promet de s'étoffer au fur et à mesure...

Bref, optimiste !
Je ne l'ai plus sous la main mais des joueurs ont fait un tableau-planning assez propres des features qu'il reste à développer (aussi bien gameplay que fonctionnalité) et en étant très optimiste (accélération du rythme, pas de retard) ils arrivaient à 2020 pour un full features.

Mais il est assez probable que SC sorte officiellement avant, amputé de qq trucs.
Message supprimé par son auteur.
Alors, grand optimiste devant L’Éternel, mais, ils semblent quand même bien plus avancés que ce que nous croyons. Qui pensait que l'on en verrait autant lors de la Gamescon? Ça a même réussi a faire fermer le clapet de certains haters...
Bon, je ne me leurre pas, le jeu ne va pas sortir tout de suite, loin de là. Mais attendons de voir la Citizecon, vu qu'en bon "animateur", CR nous a un peu teasé... Quelques surprises peuvent encore débarquer.
Citation :
Publié par Charlouf
faut avoir + de 70 de QI pour comprendre quand tu mets "2014" quand tu penses ramasser 2M car c'est un pti budget et tu fais ton pti jeux, parcontre quand tu ramasses 120M forcement, tu passes du "jeux sympas" au quadruple AAAA avec un developpement qui passe de 1an a 5ans ++ ...
Tiens on insulte encore l'intelligence de ceux qui avance des preuves, alors que monsieur à le mérite de baser ses propos uniquement sur son QI ... Mais ça doit être ça quelqu'un de tempéré ...

Visiblement tu as certaines lacunes malgré ton QI>70 mais Chris Roberts n'a jamais dit qu'il allait développer le jeu avec seulement 2 millions parce qu'effectivement avec si peu d'argent tu ne fais pas grand chose. Il a dit que ça l'aiderait à convaincre les banques de l'intérêt que les joueurs portent à son projet pour avoir un investissement de leur part. Lorsqu'il a vu qu'ils pouvait tout obtenir de la part des joueurs, il est revenu sur ses propos et à fait porter la totalité du coût du projet sur le dos des "gens avec plus de 70 de QI".

Pour le CryEngine, oui il n'est pas parti de 0. C'est Chris Robert lui même qui a dit dans une de ses vidéos que ce moteur n'est pas adapté pour un monde persistant. C'est un moteur de jeu qui est prévu pour le FPS solo/multi, en gros c'est très bien pour les modules "Arena Commander, Star Marine et SQ42". Mais pour SC c'est pas le cas, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a engagé les développeurs du CryEngine. Par contre le choix du CryEngine peut se comprendre si on se dit qu'il l'a utilisé pour en mettre plein les yeux.

Un peu d'histoire maintenant, on utilise souvent l'expérience de Chris Robert dans le monde du jeu vidéo pour justifier la foi que certains ont envers ses promesses. Mais avec Freelancer, Chris Roberts avait également promis un univers dynamique avec une sortie qu'il avait prévue pour 2000. Le jeu est sorti avec 3 ans de retard sous la pression de Microsoft, surement pour une histoire de pépettes. Il était pas mauvais, mais il était statique, linéaire et répétitif avec des graphismes dépassés. Chris à rendu coupable Microsoft de l'état final du jeu (le diable cette entreprise ...).

Avec maintenant 5 ans de développement, oui 5 ans parce que 2012 c'est l'année du kickstarter ! Le jeu est développé depuis 2011 sinon il n'y aurait rien eu a présenter au moment du kickstarter, pas besoin d'avoir plus de "70 de QI" pour comprendre ça.
Donc SC prend du retard sur la date prévue qui était fantaisiste on est d'accord (2014), mais aussi par rapport aux temps de développement habituel d'un jeu, on commence à parler de 2018. Mais bon SC est bien plus ambitieux, alors en plus de ne pas avoir de limite d'argent, il n'a pas de limite de temps ...

Enfin il y aura SQ42, qui sera statique et linéaire, ce qui est bien plus réaliste à faire. L'histoire est en train de se répéter ? Pourquoi avoir séparé SQ42 de SC (ce qui n'était pas prévu initialement) si c'est pas dans le but de faire de l'argent? Chris n'est pas en train de faire ce que Microsoft avait fait ? Enfin la c'est différent, Microsoft voulait récupérer les fruits de son investissement. Chris va récupérer les fruits de donations. Et la voila la vraie prouesse de Chris ! Faire du profit avec l'argent des autres en shuntant 3/4 des promesses grâce à la sortie d'une seule campagne de SQ42.

Réfléchis à ça aussi, une organisation qui te promet un monde meilleur avec des avantages en fonction de ce que tu lui donnes sans avoir aucune garantie, ça s'appelle comment ?
Citation :
Publié par MomoByLet

Avec maintenant 5 ans de développement, oui 5 ans parce que 2012 c'est l'année du kickstarter ! Le jeu est développé depuis 2011 sinon il n'y aurait rien eu a présenter au moment du kickstarter, pas besoin d'avoir plus de "70 de QI" pour comprendre ça.
Oui mais justement, non.
Citation :
Publié par MomoByLet
Avec maintenant 5 ans de développement, oui 5 ans parce que 2012 c'est l'année du kickstarter ! Le jeu est développé depuis 2011 sinon il n'y aurait rien eu a présenter au moment du kickstarter,
En essayant d'éviter le débat sur le QI de chaque JoLien qui poste sur la section, parce que c'est pas très fin et constructif comme réflexion... Tu veux parler de ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=RlIWJlz6-Eg

C'est juste des modèles 3D qui flottent dans du vide, y'a pas de jeu derrière ça c'est une illustration du concept, il y avait 0 funding et la team comptait en tout et pour tout 7 personnes. Je vois pas trop où tu veux en venir, ils auraient du faire le MMO triple A en trois ans en commençant le développement à la seconde même où l'argent kickstarter a été débloqué ? Comment tu fais pour générer trois studios, louer les locaux, faire les accords avec les sous-traitants, contacter les studios de mo-cap, débusquer et former les nouveaux employés, et le tout instantanément ? Parce que moi aussi j'aimerais faire mon MMOFPS spatial et ça a l'air vachement facile dit comme ça.

L'entreprise Cloud Imperium Games pour ainsi dire n'existait pas en 2012, en tout cas pas comme on la connaît aujourd'hui. Juger la dessus en disant qu'ils ont "en gros" trois ans de retard c'est injuste et irréaliste.

Néanmoins je vais te rejoindre sur l'histoire de Freelancer qui était perdu dans le development hell et qui en serait peut être pas sorti sans l'intervention de l'éditeur. Mais Squadron 42 et SC ont toujours été deux entités différentes. A la base il devait juste y avoir le jeu solo et l'idée du mode en ligne n'est venu qu'après le succès du kickstarter justement. L'un est un jeu solo (avec peut être de la coop), suite spirituelle de WC; l'autre est un MMO sandbox. Je vois pas trop comment tu peux garder les deux dans le même jeu.

Dernière modification par Compte #57536 ; 28/08/2016 à 03h35.
Citation :
Publié par MomoByLet
Tiens on insulte encore l'intelligence de ceux qui avance des preuves, alors que monsieur à le mérite de baser ses propos uniquement sur son QI ... Mais ça doit être ça quelqu'un de tempéré ...

Visiblement tu as certaines lacunes malgré ton QI>70 mais Chris Roberts n'a jamais dit qu'il allait développer le jeu avec seulement 2 millions parce qu'effectivement avec si peu d'argent tu ne fais pas grand chose. Il a dit que ça l'aiderait à convaincre les banques de l'intérêt que les joueurs portent à son projet pour avoir un investissement de leur part. Lorsqu'il a vu qu'ils pouvait tout obtenir de la part des joueurs, il est revenu sur ses propos et à fait porter la totalité du coût du projet sur le dos des "gens avec plus de 70 de QI".

Oui donc de 2M à 100M+ c'est sur que l'ambition est la même, aucune raison que ça prenne du retard.

Pour le CryEngine, oui il n'est pas parti de 0. C'est Chris Robert lui même qui a dit dans une de ses vidéos que ce moteur n'est pas adapté pour un monde persistant. C'est un moteur de jeu qui est prévu pour le FPS solo/multi, en gros c'est très bien pour les modules "Arena Commander, Star Marine et SQ42". Mais pour SC c'est pas le cas, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a engagé les développeurs du CryEngine. Par contre le choix du CryEngine peut se comprendre si on se dit qu'il l'a utilisé pour en mettre plein les yeux.

J'y connais rien, donc je m'abstiens. Mais si j'ai bien compris, ils ont réussi à développer un truc qui leur permet de s'affranchir de cette limitation. (mais ça du prendre du temps à développer j'imagine...donc retard)

Un peu d'histoire maintenant, on utilise souvent l'expérience de Chris Robert dans le monde du jeu vidéo pour justifier la foi que certains ont envers ses promesses. Mais avec Freelancer, Chris Roberts avait également promis un univers dynamique avec une sortie qu'il avait prévue pour 2000. Le jeu est sorti avec 3 ans de retard sous la pression de Microsoft, surement pour une histoire de pépettes. Il était pas mauvais, mais il était statique, linéaire et répétitif avec des graphismes dépassés. Chris à rendu coupable Microsoft de l'état final du jeu (le diable cette entreprise ...).

Bah c'est avéré, il est sorti bien qu'il n'étais pas terminé, en taillant à la hache dans les features prévus. C'est pas comme si c'était le seul jeu qui avait subi ça dans l'industrie hein...


Avec maintenant 5 ans de développement, oui 5 ans parce que 2012 c'est l'année du kickstarter ! Le jeu est développé depuis 2011 sinon il n'y aurait rien eu a présenter au moment du kickstarter, pas besoin d'avoir plus de "70 de QI" pour comprendre ça.
Donc SC prend du retard sur la date prévue qui était fantaisiste on est d'accord (2014), mais aussi par rapport aux temps de développement habituel d'un jeu, on commence à parler de 2018. Mais bon SC est bien plus ambitieux, alors en plus de ne pas avoir de limite d'argent, il n'a pas de limite de temps ...

Je préfère ça, sinon quel intérêt de s'affranchir des investisseurs, si c'est pour s'imposer les même limite ?


Enfin il y aura SQ42, qui sera statique et linéaire, ce qui est bien plus réaliste à faire. L'histoire est en train de se répéter ? Pourquoi avoir séparé SQ42 de SC (ce qui n'était pas prévu initialement) si c'est pas dans le but de faire de l'argent? Chris n'est pas en train de faire ce que Microsoft avait fait ? Enfin la c'est différent, Microsoft voulait récupérer les fruits de son investissement. Chris va récupérer les fruits de donations. Et la voila la vraie prouesse de Chris ! Faire du profit avec l'argent des autres en shuntant 3/4 des promesses grâce à la sortie d'une seule campagne de SQ42.

Alors la faux la campagne solo était prévu dés le Kickstarter, en parallèle à l'univers Star Citizen.
Et oui, sortir SQ42 permettra, si le jeu est de bonne facture, de rassurer des potentiels backer indécis sur la capacité du studio à tenir ses promesses. Quoi de plus logique que de vouloir plus d'argent pour développer son jeu et payer son staff? Faut pas déconner c'est pas une association caritative hein.


Réfléchis à ça aussi, une organisation qui te promet un monde meilleur avec des avantages en fonction de ce que tu lui donnes sans avoir aucune garantie, ça s'appelle comment ?

Ça s'appelle le crowdfunding. (soit dit en passant, ça fonctionne exactement pareil avec des investisseurs privé hein. Sauf que les contre-parties ne sont pas les même.
Est-ce que c'est un placement sur ? Non, c'est plus un acte de foi pour les backers de la première heure. Mais personne ne c'est vu mettre le couteau sous la gorge pour investir de l'argent.
Si t'y crois si peu, pourquoi te prendre la tête ? Attend de voir ce que ça va donner. Tu auras peut être l'occasion de dire "j'vous l'avez dit"...ou au contraire ils auront l'occasion de te prouver que tu avais tord.
Citation :
Publié par HisoKefka
Si t'y crois si peu, pourquoi te prendre la tête ? Attend de voir ce que ça va donner. Tu auras peut être l'occasion de dire "j'vous l'avez dit"...ou au contraire ils auront l'occasion de te prouver que tu avais tord.
Le "j'vous l'avais dit" ... enfin j'espère avoir passé ce stade. Sinon pour toi il faudrait qu'il n'y ait aucune critique à l'encontre du jeu, ou plutôt dans mon cas à l'encontre du mode de financement ?

Encore une fois, le fait d'essayer de faire taire une personne est le signe d'un manque de recul de votre part. Mais les personnes qui tombent dans ce genre de news qui fait du zèle au jeu avec des commentaires qui vont uniquement dans ce sens, va influencer les personnes qui vous lisent à donner de l'argent sans avoir le moindre recul. Parce que c'est difficile quand il n'y a qu'un seul mode de pensé.

C'est une mise en garde, et dans chaque news je trouve des éléments alarmants. Quoique même moi je me suis trompé pour SQ42, je pensais que ce serait pour 2016, mais visiblement non. Dire qu'il y a 2 ans les fanboys me tombaient dessus quand je disais que SC ne sortirait pas avant 2017 ...
Citation :
Publié par HisoKefka
Alors la faux la campagne solo était prévu dés le Kickstarter, en parallèle à l'univers Star Citizen....
Hiso mes propos ne sortent pas de nulle part, je me contente pas de croire que j'ai raison en insultant le niveau d'intelligence de ceux qui pense pas comme moi.

Si tu veux la preuve la voila : https://www.kickstarter.com/projects...ject_faq_40536
"... but without additional funding we are going to have to do it one piece at a time, starting with Squadron 42, rather than as a single larger production ..."
Or on a 2 produits séparés maintenant. Donc il a menti !
Citation :
Publié par HisoKefka
Et oui, sortir SQ42 permettra, si le jeu est de bonne facture, de rassurer des potentiels backer indécis sur la capacité du studio à tenir ses promesses. Quoi de plus logique que de vouloir plus d'argent pour développer son jeu et payer son staff? Faut pas déconner c'est pas une association caritative hein.
Pourtant tu fais de très grosses contradictions :
- C'est pas une association caritative ? Mais ça se finance avec des donations. Et même dans une association à but non lucratif des donations peuvent servir à payer le personnel !
- Rassurer les potentiels backers ? Ce ne sera pas des backers mais des clients, ils paieront pour un produit finit !
- Chris a dit que l'argent des ventes de SQ42 ira entièrement au développement de SC ? J'ai un doute, il a déjà séparé la vente de SQ 42 et celle de SC pouquoi à ton avis ? Mais je suis d'accord SQ42 est la pour en mettre plein la vue et continuer à faire des bénéfices. Mais SQ42 n'est pas SC, donc on vous a vendu du rêve avec SC mais vous devrez vous contenter de SQ42 pendant un bon moment.

PS : Ne compare pas le financement participatif avec un investissement classique. Les joueurs n'ont pas investis ce sont des donations, donc il n'y aura aucun bénéfice possible pour eux. C'est toi qui prend le risque, mais c'est Chris qui en tirera les bénéfices si ça marche, mais si ça marche pas il a quand même eu un salaire. Par contre je sais pas ce que ça fait de vous ...
Les banques ou les éditeurs prennent des garanties (assurances, contrôle qualité ...) donc en plus de s'assurer de leur investissement c'est eux qui récupèrent les bénéfices.

Pour faire simple, Chris joue le rôle d'une banque à lui seul mais sans prendre de vraies risques puisque c'est pas son argent et qu'il n'a pas de compte à rendre (donations). Mais j'aime bien cette dualité entre dire qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et d'un autre côté se comporter comme si Chris en était un (fiable, pas d'arrière pensée, ...)
Citation :
Publié par MomoByLet
Encore une fois, le fait d'essayer de faire taire une personne est le signe d'un manque de recul de votre part. Mais les personnes qui tombent dans ce genre de news qui fait du zèle au jeu avec des commentaires qui vont uniquement dans ce sens, va influencer les personnes qui vous lisent à donner de l'argent sans avoir le moindre recul. Parce que c'est difficile quand il n'y a qu'un seul mode de pensé.
C'est précisément pour ça qu'on fait des articles qui font le point sur l'avancement du développement.

Citation :
Publié par MomoByLet
Le "j'vous l'avais dit" ... enfin j'espère avoir passé ce stade.
Citation :
Publié par MomoByLet
Dire qu'il y a 2 ans les fanboys me tombaient dessus quand je disais que SC ne sortirait pas avant 2017 ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Le "j'vous l'avais dit" ... enfin j'espère avoir passé ce stade. Sinon pour toi il faudrait qu'il n'y ait aucune critique à l'encontre du jeu, ou plutôt dans mon cas à l'encontre du mode de financement ?

Pas plus que de critique envers n'importe quel jeu financé par le crowdfunding. On à largement le droit de ne pas apprécier le modèle, qui peut entraîner des dérives assez facilement, mais ça n'a que peu de rapport avec le jeu en lui même.

Encore une fois, le fait d'essayer de faire taire une personne est le signe d'un manque de recul de votre part. Mais les personnes qui tombent dans ce genre de news qui fait du zèle au jeu avec des commentaires qui vont uniquement dans ce sens, va influencer les personnes qui vous lisent à donner de l'argent sans avoir le moindre recul. Parce que c'est difficile quand il n'y a qu'un seul mode de pensé.

Personne n'a essayé de te faire taire (il me semble). Par contre nuancer des propos qui sont soit exagéré soit faux, oui.

C'est une mise en garde, et dans chaque news je trouve des éléments alarmants. Quoique même moi je me suis trompé pour SQ42, je pensais que ce serait pour 2016, mais visiblement non. Dire qu'il y a 2 ans les fanboys me tombaient dessus quand je disais que SC ne sortirait pas avant 2017 ...

Hiso mes propos ne sortent pas de nulle part, je me contente pas de croire que j'ai raison en insultant le niveau d'intelligence de ceux qui pense pas comme moi.

Si tu veux la preuve la voila : https://www.kickstarter.com/projects...ject_faq_40536
"... but without additional funding we are going to have to do it one piece at a time, starting with Squadron 42, rather than as a single larger production ..."
Or on a 2 produits séparés maintenant. Donc il a menti !

Bah non. Sans financement supplémentaire, ils n'ont pas les moyens financiers (en terme d'équipe de locaux etc.) de bosser sur les deux projet de front. Donc, en backant, on a les deux produits, mais il faut qu'ils se concentrent sur l'un des deux d'abord, en l’occurrence SQ42. Ce qui est cohérent, comme j'ai dit plus haut, pour rassurer les éventuels backer (ou client si tu préfères) sur leur projet. Ça et un temps de développement moindre pour un jeu solo que pour un MMO.


Pourtant tu fais de très grosses contradictions :
- C'est pas une association caritative ? Mais ça se finance avec des donations. Et même dans une association à but non lucratif des donations peuvent servir à payer le personnel !
- Rassurer les potentiels backers ? Ce ne sera pas des backers mais des clients, ils paieront pour un produit finit !
- Chris a dit que l'argent des ventes de SQ42 ira entièrement au développement de SC ? J'ai un doute, il a déjà séparé la vente de SQ 42 et celle de SC pouquoi à ton avis ? Mais je suis d'accord SQ42 est la pour en mettre plein la vue et continuer à faire des bénéfices. Mais SQ42 n'est pas SC, donc on vous a vendu du rêve avec SC mais vous devrez vous contenter de SQ42 pendant un bon moment.

Ce ne sont pas des donations, tu payes pour un produit qui doit d'être livré beaucoup plus tard. Est-ce que c'est risqué ? Oui. Mais on te vends néanmoins un produit.
Rassurer les potentiels backers oui. Il paieront pour SQ42 à sa sortie, mais il est fort probable qui, si le jeu leur plait, il puisse backer pour Star Citizen qui sera encore en développement. Donc la stratégie commerciale est cohérente, je ne vois pas le problème.
Personne n'a essayé de faire passer SQ42 pour SC...depuis le début ils sont annoncés comme deux entités différentes. L'un sort avant l'autre, c'est tout.
L'autre (SC) va mettre de nombreuses années à sortir, compte tenu des features rajoutées, de problèmes techniques rencontrés etc... C'est problématique pour certain, moins pour d'autres.


PS : Ne compare pas le financement participatif avec un investissement classique. Les joueurs n'ont pas investis ce sont des donations, donc il n'y aura aucun bénéfice possible pour eux. C'est toi qui prend le risque, mais c'est Chris qui en tirera les bénéfices si ça marche, mais si ça marche pas il a quand même eu un salaire. Par contre je sais pas ce que ça fait de vous ...
Les banques ou les éditeurs prennent des garanties (assurances, contrôle qualité ...) donc en plus de s'assurer de leur investissement c'est eux qui récupèrent les bénéfices.

Le bénéfice, c'est de payer le jeu final beaucoup moins cher en soutenant le projet tôt, qu'une fois le jeu sorti.
Ça n'en reste pas moins très différent, mais la "récompense" est bien la.


Pour faire simple, Chris joue le rôle d'une banque à lui seul mais sans prendre de vraies risques puisque c'est pas son argent et qu'il n'a pas de compte à rendre (donations). Mais j'aime bien cette dualité entre dire qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et d'un autre côté se comporter comme si Chris en était un (fiable, pas d'arrière pensée, ...)

Non, Chris est un mec qui veut faire un bon jeu, avec tout ce qui peu en découler. Si il y arrive, il se fera plein de tune, bénéficiera d'une très bonne image dans l'industrie et aura la possibilité de continuer à faire évoluer SC, voir à créer d'autres jeux. Et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Tu as une vision extrêmement négative du projet, j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Soit c'est le système de crowdfunding dans son ensemble que tu n'aimes pas et la ben, pas de soucis c'est effectivement relativement nouveau et risqué.
Mais t'acharner comme ça sur un jeu qui, contrairement à beaucoup d'autres jeu de crowdfunding, ou de jeu tout cours, est relativement transparent dans son développement, ça ressemble pas mal à un hater basique.

Alpha disponible pour les backers, pas de NDA (donc vidéo youtube) reportage très régulier sur l’avancé du jeu, les problèmes rencontrés,les nouveautés etc...
Si ça ne veut pas dire que le produit final sera exempt de défaut, ça rassure quand même pas mal sur l'intégrité de la boite.
Citation :
Publié par MomoByLet
Réfléchis à ça aussi, une organisation qui te promet un monde meilleur avec des avantages en fonction de ce que tu lui donnes sans avoir aucune garantie, ça s'appelle comment ?
Des visionnaires ? J'ai bon ?

Citation :
Publié par MomoByLet
Enfin il y aura SQ42, qui sera statique et linéaire, ce qui est bien plus réaliste à faire. L'histoire est en train de se répéter ? Pourquoi avoir séparé SQ42 de SC (ce qui n'était pas prévu initialement) si c'est pas dans le but de faire de l'argent?
Pourquoi avoir séparé SQ42 de SC ? Parce que ce sont deux jeux différents ... A la base tout le monde pensait que SQ42 était un tutorial géant pour SC et maintenant avec les fonds récoltés, ils en ont fait un "vrai" jeu à part entière. Ca n'a rien changé pour les backers initiaux qui auront SQ42 inclus avec SC donc je vois pas où est le problème et je trouve ça plutôt logique. Les nouveaux joueurs ont maintenant le choix d'acquérir uniquement SQ42, SC ou les 2.

Citation :
Publié par MomoByLet
Chris n'est pas en train de faire ce que Microsoft avait fait ? Enfin la c'est différent, Microsoft voulait récupérer les fruits de son investissement. Chris va récupérer les fruits de donations. Et la voila la vraie prouesse de Chris ! Faire du profit avec l'argent des autres en shuntant 3/4 des promesses grâce à la sortie d'une seule campagne de SQ42.
Jusqu'à 2012, CIG ne comptait que 5 personnes... Puis ils ont ensuite progressivement embauché 300 personnes reparties sur 4 studios mais selon toi c'est pour faire du profit et une seule campagne ?

Citation :
Publié par MomoByLet
Avec maintenant 5 ans de développement, oui 5 ans parce que 2012 c'est l'année du kickstarter ! Le jeu est développé depuis 2011 sinon il n'y aurait rien eu a présenter au moment du kickstarter, pas besoin d'avoir plus de "70 de QI" pour comprendre ça.
Donc SC prend du retard sur la date prévue qui était fantaisiste on est d'accord (2014), mais aussi par rapport aux temps de développement habituel d'un jeu, on commence à parler de 2018. Mais bon SC est bien plus ambitieux, alors en plus de ne pas avoir de limite d'argent, il n'a pas de limite de temps ...
Comment CIG aurait pu prévoir que le jeu aurait un tel engouement ? CR aurait dut se tenir à un projet médiocre sous prétexte de respecter les délais ? Ils ont revu les ambitions largement à la hausse et ont embauché du monde pour ça et heureusement qu'ils ont fait ce choix. Maintenant, organiser tout ce beau monde qui est arrivé progressivement jusqu'en 2015 et encore aujourd'hui, ca prends du temps qui n'était pas prévu à la base d'où un retard significatif tout à fait normal.

Dernière modification par Klorel ; 29/08/2016 à 12h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Jsais pas pourquoi il est venu, mais si c'est pour essayer de nous persuader de kkchose,
tu peux repartir, et promis on t'en voudras pas hein !

Monsieur "Hey regarde ils avaient pas dis ca dans la campagne kickstarter"
Nan, mais il vient juste ici pour troller... Je ne lis même plus ses posts, je sais que c'est du flan. Autant ne plus répondre, en général, ça calme les trolls qui s'en vont sur un autre forum poser leur crotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés