[Article] Rencontre avec Todd Coleman : vers un nouvel âge d'or du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelanas
On voit bien que tu n'as rien compris au système Kickstarter et si au lieu de t'être précipité en voyant "accès alpha" en espérant jouer à un jeu fini tu t'étais renseigné, ça t'aurait évité une dépense inutile.

Beaucoup de joueurs ont pris des packs bien moins élevé que ceux qui offrent un accès à l'alpha car ils savent bien qu'en l'état actuel le jeu s'apparente à du test pur et dur.
j'ai dans mes valises plusieurs pack kickstarter et effectivement je soutiens les jeux qui offre véritablement de grand espoir pour exemple chronicles of elyria ou AO et surtout mon préféré Camelot Unchained j'ai pris un pack à 120€ je vais de temps en temps sur le cube et attend impatiemment de rentrer dans une beta fermer juste pour courir sur la map sans aucun skill et aider le développement du jeu .
mais la avec crowfall j'ai juste l'impression que le jeu n'avance pas mais recule a chaque entrer sur l'alpha

je suis ce jeu depuis un bon moment mais faut vraiment entrer dans le jeu pour s'apercevoir du gros travail qui reste à faire alors que ce que l'on voit nous laisse penser que le jeu serais jouable , et bien NON dans l'alpha aucun plaisir c'est bien pour cela que je l'ai désinstaller , j'y reviendrai peut-être pour les béta fermée
Encore que face à SC ou CU voir CoE il y a peu de chance que je réfléchisse ou me poser.
Citation :
Publié par touthamone
mais la avec crowfall j'ai juste l'impression que le jeu n'avance pas mais recule a chaque entrer sur l'alpha

Encore que face à SC ou CU voir CoE il y a peu de chance que je réfléchisse ou me poser.
Je suis pas backer sur Crowfall donc je ne peux pas juger. En revanche je le suis sur CU et SC et je te trouve bien indulgent...
Sur CU pour le coup on a vraiment méchamment reculé et je pense pas qu'il soit plus avancé que Crowfall.
Quant à SC c'est le mieux : en 2013 j'ai backé pour un MMO. En 2016 je n'ai encore rien mais on me promet un rpg solo et un fps pour la fin de l'année.
Citation :
Publié par touthamone
mais la avec crowfall j'ai juste l'impression que le jeu n'avance pas mais recule a chaque entrer sur l'alpha
Je suis d'accord avec toi, mais c'est pour ça que les feedbacks sont super importants à ce stade du jeu, j'ai beau commencer à m'impatienter vis à vis du développement (le système de combat est vraiment toujours pas terrible du tout) je persiste à participer quand je le peux aux tests (j'y suis depuis novembre 2015) et j'attends de voir l'optimisation arriver et surtout la version 3.0 avec le système de campagne.

Citation :
Publié par touthamone
je suis ce jeu depuis un bon moment mais faut vraiment entrer dans le jeu pour s'apercevoir du gros travail qui reste à faire alors que ce que l'on voit nous laisse penser que le jeu serais jouable , et bien NON dans l'alpha aucun plaisir c'est bien pour cela que je l'ai désinstaller , j'y reviendrai peut-être pour les béta fermée
Encore que face à SC ou CU voir CoE il y a peu de chance que je réfléchisse ou me poser.
Le jeu est "jouable" mais clairement pas dans un stade "bêta" classique (surtout le SP en fait, grosse chutes de performances avec le système de destruction ils en cherchent toujours la cause) mais je ne peux m'empêcher de sourire quand tu fais la comparaison avec CU qui en alpha propose juste un moteur graphique et qui a postposer X fois sa beta avec des excuses aussi variées que bidons.

Ensuite comparer à SC...c'est comme comparer une petite boîte avec EA, je sais pas si t'as vu la différence de budget et d'équipes qui y travaillent

Mais je suis d'accord avec toi, sur certains points, il vaut mieux attendre la "beta" si on veut jouer à quelque chose de "correct" et qui ne nous fait pas grincer des dents
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
je suis ce jeu depuis un bon moment mais faut vraiment entrer dans le jeu pour s'apercevoir du gros travail qui reste à faire alors que ce que l'on voit nous laisse penser que le jeu serais jouable , et bien NON dans l'alpha aucun plaisir c'est bien pour cela que je l'ai désinstaller , j'y reviendrai peut-être pour les béta fermée
C'est marrant, on pourrait directement transposer ça pour Camelot Unchained, et personne ne trouverait à y redire

(Et avant que ça s'enflamme, je tiens à le préciser : je suis backer de CU, et je ne suis pas backer de Crowfall que je ne suis que d'un œil à cause de plusieurs choix de game design qui me poussent à le fuir comme la peste)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est marrant, on pourrait directement transposer ça pour Camelot Unchained, et personne ne trouverait à y redire

(Et avant que ça s'enflamme, je tiens à le préciser : je suis backer de CU, et je ne suis pas backer de Crowfall que je ne suis que d'un œil à cause de plusieurs choix de game design qui me poussent à le fuir comme la peste)
CU lui reste sur mon ordinateur tu vois toute la différence est juste la on y croit où on y crois pas " CU j'y crois".
Citation :
Fixed. Tout le monde sait que les ours n'ont pas tous une peau sur eux :x
Ou que les personnages sont des bourrins qui les éclatent à coup de marteau-explosifs-à-clous et de boules de feu, puis s'étonnent que les peaux ne soient plus récupérables ! (à quand le MMO hardcore-réaliste qui détermine l'état des carcasses en fonction des moyens utilisés pour décimer les mobs ? )
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'te remercie juste d'avoir pledge puis de l'avoir uninstall, car à voir tes messages, on a pas besoin de toi sur ce jeu
Limite, si tu veux, tu peux encore prendre un château histoire de continuer à les financer
Citation :
Publié par touthamone
je suis ce jeu depuis un bon moment mais faut vraiment entrer dans le jeu pour s'apercevoir du gros travail qui reste à faire alors que ce que l'on voit nous laisse penser que le jeu serais jouable , et bien NON dans l'alpha aucun plaisir c'est bien pour cela que je l'ai désinstaller
Le plaisir n'est pas le but d'une alpha, on peut dire que tu as tenté le coup, que si c'était une alpha plaisante, tu aurais été aux anges, mais croire qu'elle le serait forcément (si j'ai bien compris) semble avoir été une erreur.
Citation :
Publié par Nisteria
Perso, j'te remercie juste d'avoir pledge puis de l'avoir uninstall, car à voir tes messages, on a pas besoin de toi sur ce jeu
Limite, si tu veux, tu peux encore prendre un château histoire de continuer à les financer
perso reste sur ce jeu cela m'évitera de te rencontrer sur de vrai jeux.
allez les fan boy bon jeu pour 2020
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
perso reste sur ce jeu cela m'évitera de te rencontrer sur de vrai jeux.
allez les fan boy bon jeu pour 2020
Donc un jeu t'attire suffisamment sur le papier/avec les vidéos d'alpha qu'il montre pour claquer 100€ dedans.
Mais par contre tu te bases sur quelques heures d'un pré-alpha pour dire que ça sera de la merde ?

J'sais pas, tu vois pas comme un problème dans ton raisonnement ?

(cherche pas à me parler de fanboy, le jeu ne m'intéresse pas spécialement, je passe juste en touriste)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sans oublier le raisonnement "c'est nul parce que ça avance pas, contrairement à CU" :|
En fait, ça sent juste le troll de base qui avait envie de cracher sur un jeu gratuitement.
Oui je ne vois pas bien l’intérêt de la conversation ... Il y a le même genre de personnage sur le forum de CU !

C'est comme si en attendant ils venaient faire du PvP sur le forum, une nouvelle sorte de MMO ...

Pour l'instant c'est du bi-faction mais avec le retard des jeux on devrait voir apparaître du tri suite à la sortie d'un nouveau jeu ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
De toute façon maintenant que tu as backer, tu pourras toujours revenir voir si Crowfall s'améliore entre la pré alpha et la release.
Par contre si CU sort un jour, il aura mis pratiquement 5 ans, début kickstarter 2013 et rien n'est prévu avant fin 2017 voir 2018 pour la release. Et 5 ans de développement pour Crowfall, ça nous mène bien en 2020, comme quoi avant de regarder la date de livraison il faut aussi regarder les dates de départ.
Tiens bonne lecture et entre parenthèse "béta ouverte début 2017" MDR

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-Mulligan.html

en faite dans 4mois comme pour l'apha le jeu est fini donc ? c'est pas ce que j'ai pu ressentir sur l'Alpha mais bon ils ont l'air content
Message supprimé par son auteur.
Vous comparez deux MMO différents d'après l'état de leur alpha ?

Quid des feature annoncées, la seule chose qui indique la véritable différence de philosophie entre deux MMO ?
Une alpha, c'est une alpha, avec feature très limitées et perfs moisies.
Ok, c'est noté, et kifkif sur quasi tous les MMO en cours de dev.

Mais, les objectifs annoncés, le contenu, l'esprit voulu pour les deux MMO sont connus, non ?

On peut donc choisir le MMO du nouvel âge d'or et ses choix de gameplay passéistes, éculés, de qualité ludique pauvre, et le MMO typé oldschool, loin du nouvel âge d'or, mais dont la moindre feature annoncée met le joueur en avant.

Voilà, quant aux Alpha, il faut effectivement les éviter, si c'est pour s'amuser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Acronyme c'est quand des initiales forment un mot prononçable sans rajouter de lettres (OTAN, OVNI), ce qui n'est pas le cas de RPG , qui oblige a rajouter des lettres pour faire un truc qui n'est pas un mot (erpégé) sauf pour les fans de MEUPORG,ce sont donc de simples initiales pénibles a taper sur un clavier et a prononcer.

Parfois il faut se contenter des mots dont on connait la signification !
Parfois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler :
https://fr.wikipedia.org/wiki/RPG
http://www.abbreviationfinder.org/fr/acronyms/rpg.html
http://www.lessigles.fr/sigle-rpg.php
http://www.jeux-video.info/definition-de-rpg/

( et il n'y a pas qu'en français : http://encyclopedia2.thefreedictiona...e+Playing+Game / http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=RPG )
etc...

D'ailleurs, petite info, une HLM est un acronyme

Comme quoi tu avais raison sur une chose, des fois, vaut mieux se taire !

Dernière modification par evilbreath ; 24/08/2016 à 19h47.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés