[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Bon, il y a aussi le fait que je me demande comment la 3.0 tournera sur ma machine mais bon, ça c'est pas le problème de CR!
Pareillement...

Même si d'ici sa sortie je pense qu'ils vont bosser sur l'optimisation il faudra une machine de guerre pour le faire tourner correctement, et un jeu comme ça je veux pas y jouer en Low, je veux au moins du élevé !
Citation :
Publié par GroKouik
Pareillement...

Même si d'ici sa sortie je pense qu'ils vont bosser sur l'optimisation il faudra une machine de guerre pour le faire tourner correctement, et un jeu comme ça je veux pas y jouer en Low, je veux au moins du élevé !
Perso le client actuel tourne mieux que NMS, c'est dire la nullité technique de ce dernier.
Citation :
Publié par GroKouik
Pareillement...

Même si d'ici sa sortie je pense qu'ils vont bosser sur l'optimisation il faudra une machine de guerre pour le faire tourner correctement, et un jeu comme ça je veux pas y jouer en Low, je veux au moins du élevé !
J'en suis pas si sur franchement. Le jeu tourne déjà pas mal avec des combo cpu/gpu d'il y a 1-2 génération, et surtout, d'ici que le jeux offre suffisamment d'intérêt (1-2 ans?) il y aura encore un tout autre choix de hardware. Et une optimisation autrement avancée du jeu...

J'ai bon espoir qu'avec un i7 de ~2014-2015 et une GTX 1070 ça le fasse carrément même sur écran 1440p. Si t'es en 1080p - comme la plus part des gens - c'est même bien possible qu'une 1060 ou 970 suffise.

Du bon matos certes, mais pas de machine de guerre forcément nécessaire je pense (?)
Citation :
Publié par THX
Perso le client actuel tourne mieux que NMS, c'est dire la nullité technique de ce dernier.
Oui je te rejoins sur la nullité technique de NMS (qui est un jeu solo en plus donc)^^

Pour Star Citizen je disais ça car ça reprends ce système sans chargement entre espace/sol de la planète, et la il joue sur un serveur "fermé" dans la démo, j'aimerais voir avec plusieurs joueurs surtout...

@Kami80: Oui c'est sur avec ce raisonnement, je parle pour moi car je suis encore sur ma vieille GTX 750 ^^' (avec les drivers à jour et un cpu qui tient ça tourne encore mais je t'avoue que sur les dernières sortie je peux dire au revoir à l'ultra).
Citation :
Publié par GroKouik
@Kami80: Oui c'est sur avec ce raisonnement, je parle pour moi car je suis encore sur ma vieille GTX 750 ^^' (avec les drivers à jour et un cpu qui tient ça tourne encore mais je t'avoue que sur les dernières sortie je peux dire au revoir à l'ultra).
perso faire de l'ultra avec une 750 sur un jeu non optimisé aussi beau je trouve que c'est une superbe prouesse x)
[Note d'Altarec : Nope.]

Citation :
Publié par yuna et moi
Pour les sons, je joue à Elite dont les bruitages sont juste parfaits. Donc, même si je ne doute pas que SC arrivera finalement à un niveau aussi abouti, ça m'énerve quand même prodigieusement qu'aucun effort n'ai été fait là-dessus depuis.....le lancement d'Arena Commander.


Mais bon, Alpha toussa quoi...patience...
Deja y'a eu un gros patch sur la qualité des sons, et c'est clairement mais alors clairment pas une priorité.

Dernière modification par Altarec Smith ; 20/08/2016 à 16h15.
Le sound design c'est un truc parallèle qui n'impacte donc en rien sur le temps alloué au dev du reste.

C'est donc bien tout aussi important que le reste.
Citation :
Publié par Irethfr
perso faire de l'ultra avec une 750 sur un jeu non optimisé aussi beau je trouve que c'est une superbe prouesse x)
Même sur de l'optimisé car quand tu vois les config recommandé de maintenant

Genre des jeux comme Dying Light etc même en élevé ça va faire ramer de temps en temps et chute de fps quand y a du monde à l'écran.

Je pense passer sur la 1070 d'ici quelques mois, car sur les jeux non optimisés, putin même un truc qui date de 3 ou 4 ans je chauffe grave !

Je reste confiant pour Star Citizen, ils ont encore le temps !
Je suis encore sur le cul pour ma part, magnifique conférence ou je m'attendais juste à de la 2.7 max avec un ship en vente comme d'habitude, mais la à part quelques animation pas terrible mais qui seront rectifiés par la suite c'est certain je ne vois pas ce à quoi certain s'attendais une release ????

Car il faut savoir que CR nous à bien caché son jeu, je suit le jeu depuis + de 3 ans et dans tout ce qu'on pouvais savoir avant c'est l'avancement de la 2.5 jusque la 2.7, la 3.0 restais juste la finalité de toutes ces versions et étais loin d'être mis en avant, le procédurale est à un stade bien plus avancé que je le pensais prévu 2.7, il nous a montré pas mal de chose en temps réel même si il se son créer un scénario, d’ailleurs c'est ce qui à rendu cette conférence intéressante pour nous montrer le plus de possibilité possible avec des petits clin d’œil avec emotes comme la porte latéral du freelancer qui bug plus, la fluidité et stabilité de la démonstration, car c'est bien la seule qui c'est aussi bien passé sans crash et trop de bug, j'ai surtout adoré qu'on voie l'extérieur en temps réel quand son pote est à l'intérieur etc...

En tout cas il à su me rassurer sur mon investissement pour le moment, le jeu avance bien mieux que ce à quoi je m'attendais vu qu'ils se concentrent au max sur Squadron 42, pour le moment il tiens son pari, mais je crois moyen la sortie de cette 3.0 pour la fin d'année sauf si il zap certaine versions et passe direct en 3.0 suivant les retours wait and see.

Allez je retourne sur NMS, non je déconne .
La larme a l’œil comme si j'etais encore un enfant qui découvrait.... enfin mon jeu utopique que j’attends depuis tellement d'années...
le eve online que l'on auraient du avoir, le Mass effect , le .... il y en as tellement que la liste est trop longue.

Les possibilités sont énormes ! rpg,rts,fps,mmo,batailles a petite ou grande échelle et j'en passe...

Chris Robert et vraiment devenu le grand créateur de rêve que j'attendais dans le monde du jeu video....

quel jeu...
Citation :
Publié par beyonder
moi j'ai cru comprendre qu'on passerait de la 2.6 direct à la 3.0 ... Procédural = 3.0 en gros ...
2.6 => 2.7 = 3.0 :d

Dernière modification par Torme Hextar ; 20/08/2016 à 19h10.
Citation :
Publié par Warrogh
Je suis encore sur le cul pour ma part, magnifique conférence ou je m'attendais juste à de la 2.7 max avec un ship en vente comme d'habitude, mais la à part quelques animation pas terrible mais qui seront rectifiés par la suite c'est certain je ne vois pas ce à quoi certain s'attendais une release ????
Car il faut savoir que CR nous à bien caché son jeu, je suit le jeu depuis + de 3 ans et dans tout ce qu'on pouvais savoir avant c'est l'avancement de la 2.5 jusque la 2.7, la 3.0 restais juste la finalité de toutes ces versions et étais loin d'être mis en avant, le procédurale est à un stade bien plus avancé que je le pensais prévu 2.7, il nous a montré pas mal de chose en temps réel même si il se son créer un scénario, d’ailleurs c'est ce qui à rendu cette conférence intéressante pour nous montrer le plus de possibilité possible avec des petits clin d’œil avec emotes comme la porte latéral du freelancer qui bug plus, la fluidité et stabilité de la démonstration, car c'est bien la seule qui c'est aussi bien passé sans crash et trop de bug, j'ai surtout adoré qu'on voie l'extérieur en temps réel quand son pote est à l'intérieur etc...

En tout cas il à su me rassurer sur mon investissement pour le moment, le jeu avance bien mieux que ce à quoi je m'attendais vu qu'ils se concentrent au max sur Squadron 42, pour le moment il tiens son pari, mais je crois moyen la sortie de cette 3.0 pour la fin d'année sauf si il zap certaine versions et passe direct en 3.0 suivant les retours wait and see.

Allez je retourne sur NMS, non je déconne .
En fait la 3.0 est l'alpha 2.7 qui était initialement prévu pour inclure la planète "test" au vol atmosphérique et d'autres éléments. Mais il ont préférés la renommer car elle va être une étape importante du jeu en plus de rajouter le reste du système.
Sinon si ça peut te rassurer (ou pas), les deadlines à long terme de CR n'ont jamais été son fort par contre fin d'année 2015 il nous avait assuré une màj "majeure" par mois étant donné que la grosse partie technique du moteur de jeu était terminé. Et pour ma part je trouve les délais plutôt respectés et encourageant pour ce que nous avons vu.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
La larme a l’œil comme si j'etais encore un enfant qui découvrait.... enfin mon jeu utopique que j’attends depuis tellement d'années...
le eve online que l'on auraient du avoir, le Mass effect , le .... il y en as tellement que la liste est trop longue.

Les possibilités sont énormes ! rpg,rts,fps,mmo,batailles a petite ou grande échelle et j'en passe...

Chris Robert et vraiment devenu le grand créateur de rêve que j'attendais dans le monde du jeu video....

quel jeu...
Ouais, sur le papier ça va être génial.
Y a juste un problème : au milieu de tout ça, y aura des joueurs.
Sympa la vidéo. Mais comme d'hab je ne me prononce pas avoir d'avoir pu tester la release 1.0. Les hypes sur des alpha, par expérience, c'est souvent mauvais car on est souvent déçu. Dernier exemple en date: No man's Sky. On idéalise souvent le jeu de nos rêves et c'est jamais bon de tomber dans ce genre de piège.

Attention, je ne dis surtout pas que SC sera mauvais hein, qu'on se comprenne bien, je parlais juste de la hype qu'on fait juste sur des démo technique/alpha.

Par contre faudra être bien patient pour avoir une release je pense
Exact, je viens de réécouter ce qu'a dit CR dans la présentation avant la démo, il dit bien la 2.5 en début de semaine (avec les guillemets en fonction des bugs...), la 2.6 plus tard avec "un peu d'amour pour les modules compétitifs Arena Commander et Star Marines 'enfin".
Et "avant le 19 décembre pas comme l'an dernier, mais avant la fin de l'année", la 2.7 qui a été renommée en 3.0 car elle apporte plus en nouveautés que la 2.0.
Citation :
Publié par Aliwan
Sympa la vidéo. Mais comme d'hab je ne me prononce pas avoir d'avoir pu tester la release 1.0. Les hypes sur des alpha, par expérience, c'est souvent mauvais car on est souvent déçu. Dernier exemple en date: No man's Sky. On idéalise souvent le jeu de nos rêves et c'est jamais bon de tomber dans ce genre de piège.

Attention, je ne dis surtout pas que SC sera mauvais hein, qu'on se comprenne bien, je parlais juste de la hype qu'on fait juste sur des démo technique/alpha.

Par contre faudra être bien patient pour avoir une release je pense
Sauf qu'en 5 minutes de démo joué on en avait vu davantage qu'en 3 ans de vidéos pipeautées de Meuhraie.
Citation :
Publié par Aliwan
Les hypes sur des alpha, par expérience, c'est souvent mauvais car on est souvent déçu. Dernier exemple en date: No man's Sky. On idéalise souvent le jeu de nos rêves et c'est jamais bon de tomber dans ce genre de piège.
La grosse nuance, c'est que personne n'avait pu tester NMS ... SC pas mal de monde y joue, on voit le potentiel directe
Citation :
Publié par Beyonder
La grosse nuance, c'est que personne n'avait pu tester NMS ... SC pas mal de monde y joue, on voit le potentiel directe
Tester le potentiel d'un jeu sur des modules séparés en alpha ne veut pas dire non plus que la release sera 100 % le jeu de rêve qu'on attendait tous, y'aura forcément des déçus, c'est plus de ca dont je voulais parler.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
La larme a l’œil comme si j'etais encore un enfant qui découvrait.... enfin mon jeu utopique que j’attends depuis tellement d'années...
le eve online que l'on auraient du avoir, le Mass effect , le .... il y en as tellement que la liste est trop longue.

Les possibilités sont énormes ! rpg,rts,fps,mmo,batailles a petite ou grande échelle et j'en passe...

Chris Robert et vraiment devenu le grand créateur de rêve que j'attendais dans le monde du jeu video....

quel jeu...
Attention quand même, parce que pour que la mayonnaise prenne vraiment faudra du contenu à la fois volumineux, cohérent etc. Les conditions cadres pour faire de ce jeu une tuerie - sur le long terme - sont clairement remplies, mais va falloir faire quelque chose de tout ce potentiel. Sur le papier c'est pas la partie la plus compliquée, mais ça peut tout à fait être raté. Pour moi ce qu'on voit c'est encore une sorte de beta technique et hyper scénarisée (vous méprenez pas) de ce que le jeu peut POTENTIELLEMENT offrir...

Pas de raison que le contrat ne soit pas rempli à l'arrivée, mais il est utile de rappeler qu'il n'y a encore concrètement rien de franchement incroyable offert par le jeu. "Juste" un potentiel de ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés