[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Cela m'aurait étonné qu'il dise le contraire.
Bon bah ils mentent alors. Tout était prévu à la seconde près et ce genre de scénario est totalement inédit et impossible à reproduire même dans la version actuelle.
Enorme comme dab je suis un bébé devant son biberon à chaque conf de CIG, mais quelle possibilité disponible dans ce jeu. C'est un projet démesuré qui représente très bien ce que doit être un projet de jeu vidéo au jours d'aujourd'hui CR est juste à la bonne page pas comme d'autre éditeur, et il en sera due ment récompensé pour sûr Arthur.
Citation :
Publié par Khatou
CCP auras de la concurrence^^
Alors justement, je sais pas. Ton poste fait parfaitement le lien avec une question que je me posais en regardant la très belle vidéo de la Gamescom: finalement, dans SC tu feras quoi ? Concrètement quelles seront tes activités, avec quelles limitations?

EvE est un ultime sandbox, à l'inverse, SC semble ou plutôt semblait voulait imposer de TRES petits regroupements de vaisseaux ? Si oui, comment tu conserves l'aspect réellement MMO (et donc l'intéret) de la chose ?

Si je dis que SC "semblait" vouloir imposer de petits regroupements c'est que désormais ils parlent de lever ce genre de limite... ce qui changerait... tout. Mais est-ce possible ?

J'avoue avoir une vision extrêmement floue de ce que devrait être l'ensemble de SC d'ici genre 2 ans. Faire quoi, dans quelles limitations, comment etc.
wow ça tape fort

on voit bien dans les commentaires que les plus rageux ne savent pas trop quoi dire (ça fait plaisirs )

on voit clairement que le projet avance bien qu'on a eu raison de ne pas s'inquiéter

et même ceux qui avaient des doutes se trouvent regonflé et remoralisé

bref que du plus, j'attends avec impatience les news d'octobre de SQ42
Citation :
Publié par Kami80
Alors justement, je sais pas. Ton poste fait parfaitement le lien avec une question que je me posais en regardant la très belle vidéo de la Gamescom: finalement, dans SC tu feras quoi ? Concrètement quelles seront tes activités, avec quelles limitations?

EvE est un ultime sandbox, à l'inverse, SC semble ou plutôt semblait voulait imposer de TRES petits regroupements de vaisseaux ? Si oui, comment tu conserves l'aspect réellement MMO (et donc l'intéret) de la chose ?

Si je dis que SC "semblait" vouloir imposer de petits regroupements c'est que désormais ils parlent de lever ce genre de limite... ce qui changerait... tout. Mais est-ce possible ?

J'avoue avoir une vision extrêmement floue de ce que devrait être l'ensemble de SC d'ici genre 2 ans. Faire quoi, dans quelles limitations, comment etc.
Je vais baraguiner mais d'autres MMO arrivent à créer des regroupements très très important de joueurs c'est que la technologie est disponible non ? Il faut encore que CR la fasse évoluer un ptit peux
Citation :
Publié par Aegyss
Je vais baraguiner mais d'autres MMO arrivent à créer des regroupements très très important de joueurs c'est que la technologie est disponible non ? Il faut encore que CR la fasse évoluer un ptit peux
On sait depuis le début qu'on ne sera pas 100 dans la même instance et vu ce que le jeu va demander comme ressource, c'est même logique.

Après niveau MMO, on peut dire qu'on y est déjà xD C'est un jeu qui regroupe plusieurs joueurs (bon j'avoue qu'avec les 20 par session, c'est pas encore vraiment le cas).

Mais de toute façon, plus tard oui, car avec les vaisseaux qu'ils proposent, on n'a pas le choix de partir sur du mmo.
Citation :
Publié par Torme Hextar
C'est bien choisi, SC regroupe ce qu'il faut
Nan justement, parce que MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Dans le cas de 20 joueurs, t'es très loin d'un "massively multiplayer online". Me semble que ça implique une notion de centaines au minimum.

Mais on ergote.
Citation :
Publié par Anjdo
WoW est un jeu multijoueur et non un MMO, les plus grandes instances ne se font qu'à 40 joueurs....
Dans les capitales, ou le monde seamless, il peut y avoir plus que 40 personnes sur WoW il me semble.
Je parle pas de BG, je parle du monde persistant.
Si dans ce monde persistant (donc hors instances/bg) il ne peux y avoir plus de 100 joueurs, ce n'est pas un MMO.
Même les jeux d'il y a 15 piges pouvaient accueillir (non pas sans lags) trois, si ce n'est 5 fois plus que ça.
Sur Eve Online, puisse qu'on en a parlé, il peut y avoir 600+ personnes sur le meme système solaire, voir sur le grid sans latence et sans Time Dilation depuis les dernières optimisation de leur code.

J'espère que SC pourra proposer ça, mais d'après leurs exigences graphique et leur philosophie, ça ne pourra pas être le cas sans passer par des phases.
On attendra donc que SC sorte avant de le qualifier. Parce que si aujourd'hui, c'est bien limité à une vingtaine de joueurs par instance, on ne connait pas encore les limites du jeu quand il sortira.
Citation :
Publié par anjdo
on attendra donc que sc sorte avant de le qualifier. Parce que si aujourd'hui, c'est bien limité à une vingtaine de joueurs par instance, on ne connait pas encore les limites du jeu quand il sortira.
+1
Citation :
Publié par Anjdo
On attendra donc que SC sorte avant de le qualifier. Parce que si aujourd'hui, c'est bien limité à une vingtaine de joueurs par instance, on ne connait pas encore les limites du jeu quand il sortira.
ça ne va jamais monter à 100, on le sait depuis le début (se répète xD).

Alors déjà, on ne parle pas de mmorpg mais de mmo.

Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG, de l'anglais massively multiplayer online game, parfois encore abrégé en MMO) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.
Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

  • l'univers n'est accessible que par un réseau ;
  • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
  • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsqu'il peut accueillir plusieurs joueurs simultanément.
Oui, mais on sait depuis hier qu'ils vont tenter de repousser les limites qu'ils se sont imposés.

EDIT: et je n'ai jamais parlé de MMORPG.
EDIT 2: Après relecture, ça devait être adressé à Kami80
Je tenais à ajouter, en réponse à qui critique l'absence de progrès côté son, que
1) critiquer le son d'une prez, comment dire...
2) entre la 2.1 et la 2.2, y'a eu un GROS changement de la gestion du son. Carrément un nouveau moteur sonore...
3) Depuis Wwise (je crois que c'est le nom du moteur sonore), il y a eu une très nette amélioration de la spatialisation, des effets, de la synchro, du rendu... Et la 2.5 fait encore un pas en ce sens.

C'est mieux de se renseigner avant de critiquer.
la mauvaise foi est quand même grandiose ! je penser pas que ca chipoterai autant sur un tel video

clairement on voie quelque chose de bon !! j'apercoit clairement le debut du jeu dans cette 3.0

Ps: c'est un mmo les gars faut revoir vos définition au bous d'un moment débattre de chaque petit point c'est abusé la ...
Citation :
Publié par Torme Hextar
ça ne va jamais monter à 100, on le sait depuis le début (se répète xD).

Alors déjà, on ne parle pas de mmorpg mais de mmo.
Citation :
Publié par Anjdo
Oui, mais on sait depuis hier qu'ils vont tenter de repousser les limites qu'ils se sont imposés.

EDIT: et je n'ai jamais parlé de MMORPG.
Ils vont pas tenter, ils sont techniquement sûrs d'y arriver imminemment.

Comme l'a dit je ne sais plus qui hier ou avant-hier c'est dit clairement dans une vidéo récente (mais personne a percuté, ce qui la fout un peu mal quand on prend position comme tagué de la section).
Citation :
Publié par THX
Comme l'a dit je ne sais plus qui hier ou avant-hier c'est dit clairement dans une vidéo récente (mais personne a percuté, ce qui la fout un peu mal quand on prend position comme tagué de la section).
Citation :
Publié par Irethfr
eh beh ca suis pas vraiment les news hein x)
la limite de 100 joueurs n'est plus d'actualité ! https://www.youtube.com/watch?v=9pBUeZ2CTvk a partir de 28minutes il en reparle
Ils ont décidé de mettre par-terre le système d'instance précédemment envisagé. Grâce à des avancées dans la puissance des machines et un netcode plus performant, il espère pouvoir mettre en place des zones où des milliers de joueurs pourront co-habiter sans avoir besoin de passer par le système d'instances
Citation :
Publié par Irethfr
la mauvaise foi est quand même grandiose ! je penser pas que ca chipoterai autant sur un tel video
clairement on voie quelque chose de bon !! j'apercoit clairement le debut du jeu dans cette 3.0

Ps: c'est un mmo les gars faut revoir vos définition au bous d'un moment débattre de chaque petit point c'est abusé la ...
On chipote parce que... c'est une vidéo. Et non, c'est pas un mmo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Le discours sur le nombre de joueurs au sein d'un même système a totalement changé, vous avez déjà oublié ?

https://youtu.be/9pBUeZ2CTvk?t=27m58s

Bon, c'est assez irréaliste et perso je n'y crois pas du tout, mais vu que la release est encore très loin, on a le droit de rêver

Dans tous les cas, ils vont essayer, et pas se limiter à des instances de 32 pegus.


Les technologies existe aujourd'hui apparemment
L'éternel débat du terme "MMO"...
Si je vous comprends bien, si il n'y a pas 500 joueurs sur votre écran c'est pas un MMO ? Mais franchement à 500 joueurs dans un fight autant jouer à EvE, là il y'aura un tableau excel avec ton vaisseau qui attaque seulement parcequ'il pourra pas se déplacer.

La problématique du MMO c'est surtout l'illusion d'un environnement vivant et que tu n'es jamais l'impression que plus personne ne joue, c'est ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Irethfr
eh beh ca suis pas vraiment les news hein x)
la limite de 100 joueurs n'est plus d'actualité ! https://www.youtube.com/watch?v=9pBUeZ2CTvk a partir de 28minutes il en reparle
Ils ont décidé de mettre par-terre le système d'instance précédemment envisagé. Grâce à des avancées dans la puissance des machines et un netcode plus performant, il espère pouvoir mettre en place des zones où des milliers de joueurs pourront co-habiter sans avoir besoin de passer par le système d'instances
J'ai hâte de voir si ça se traduit concrètement, ça serait des plus intéressant et changerait totalement mon point de vue quelque peu négatif pour le moment sur le titre.

Citation :
Publié par hugouest
L'éternel débat du terme "MMO"...
Si je vous comprends bien, si il n'y a pas 500 joueurs sur votre écran c'est pas un MMO ? Mais franchement à 500 joueurs dans un fight autant jouer à EvE, là il y'aura un tableau excel avec ton vaisseau qui attaque seulement parcequ'il pourra pas se déplacer.

La problématique du MMO c'est surtout l'illusion d'un environnement vivant et que tu n'es jamais l'impression que plus personne ne joue, c'est ce que j'en pense.
Personne ne parle de 500 joueurs.
Pour le moment le chiffre d'une centaine revient sur ce fil, et généralement partout lorsque le débat à cours.
100 joueurs gérés dans un même endroit, sans instances, sans phase on peut parler d'un MMO.
Quand ce n'est qu'une 30 aine, 40aine, 50aine, on parle plutot d'instanciation ou plus justement de "phase". (à la SWToR par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés