[Actu] Le modèle économique de Lost Ark en question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinxsol
"C'est compliqué voyez, nous on veut mass flouz, si on vous sort l'abo c'est pas assez, on veut votre peau, on y travaille dur"
Raz le bol...
Mon dieu ils sont là pour faire du fric ??? Erf moi qui pensait qu'ils étaient bénévoles et vivaient de l'amour du jeu
Si vous estimez que le modèle économique proposer vous gache votre expérience de jeu, il suffit d' aller jouer à autre chose.

S' ils se retrouvent avec 1000 baleines et qu' ils sont heureux, tant mieux pour eux.... Nous nous avons aussi le droit de passer notre chemin.
Citation :
Publié par coralys
Mon dieu ils sont là pour faire du fric ??? Erf moi qui pensait qu'ils étaient bénévoles et vivaient de l'amour du jeu
J'aime pas les bitoku désolé
Citation :
Publié par Gorkhs
C'est exactement ca, F2P = jeu en kit
Meme en foutant ta paie complète par mois tu n'auras jamais un jeu complet
Vrai! Mais il y a des jeux qui mérite un soutien pécunier récurrent, au vu de la qualité des extensions et compagnie (j'ai The Secret World en tête). La bonne intégration ou pas de la boutique dépendra que de la volonté des devs.
Citation :
Publié par coralys
Mon dieu ils sont là pour faire du fric ??? Erf moi qui pensait qu'ils étaient bénévoles et vivaient de l'amour du jeu
Faut arrêter avec cette rengaine "ho ils sont la pour du fric blabla...", les mecs qui gonflent les poulets avec de l'eau eux aussi sont la pour faire du fric pourtant tu seras le 1er a leur dire de se faire enculer avec leurs poulets...
Citation :
Publié par Foboz
Ca fait vraiment chier car un hack and slash MMO ca me donne grave envie, on a beau dire ce qu'on veut sur Bli² mais j’espère qu'ils vont faire une annonce pour un D4 MMO car la seul autre alternative à LA c'est Ncsoft...
Ya d'autres alternatives comme PoE !
Pour D4, tu risques d'attendre un bon moment avant de voir une sortie. Je me demande même si c'est dans les plan de Blizzard.

Citation :
Publié par coralys
Mon dieu ils sont là pour faire du fric ??? Erf moi qui pensait qu'ils étaient bénévoles et vivaient de l'amour du jeu
Tu prends l'économie de Path of Exile qui repose que sur des microtransactions de skin. Le jeu actuel est en bonne santé. C'est sans compter un ajout de contenu tous les 3 mois minimum. Si les devs sont passionnés par leur jeu, ont une communauté qui suit derrière, alors les microtransactions de skin suffit amplement à mon sens.
Citation :
Publié par Foboz
Faut arrêter avec cette rengaine "ho ils sont la pour du fric blabla...", les mecs qui gonflent les poulets avec de l'eau eux aussi sont la pour faire du fric pourtant tu seras le 1er a leur dire de se faire enculer avec leurs poulets...
En même temps c'est aussi la même rengaine de l'autre coté. La seule différence c'est qu'ici on l'entend plus.
Et pour les poulets non je le dirai pas, j'en ai rien à carré

"Tu prends l'économie de Path of Exile qui repose que sur des microtransactions de skin. Le jeu actuel est en bonne santé. C'est sans compter un ajout de contenu tous les 3 mois minimum. Si les devs sont passionnés par leur jeu, ont une communauté qui suit derrière, alors les microtransactions de skin suffit amplement à mon sens."

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que ça râle constamment sur l'économie. Sauf que s'ils le font c'est que ça marche et que du fait qu'ils sont là pour faire du fric, ils vont pas se priver.
Citation :
Publié par Foboz
Faut arrêter avec cette rengaine "ho ils sont la pour du fric blabla...", les mecs qui gonflent les poulets avec de l'eau eux aussi sont la pour faire du fric pourtant tu seras le 1er a leur dire de se faire enculer avec leurs poulets...
c'est dit crûment mais je valide à 100%
Oui mais faut aussi penser au joueur et pas juste aux investisseurs. Quand je vois tous les MMO style BDO, Archeage, ou encore Blade & Soul, ils commencent fort mais se trouent complètement à long terme. Bon le cash shop n'est pas en parti responsable vu que le joueur lambda se désintéresse plus rapidement qu'avant.

J'ai cité l'économie de PoE car celle-ci contente à la fois le joueur qui peut s'amuser comme les autres sans dépenser un sou, et les devs qui peuvent compter sur une communauté généreuse du fait du contenu proposé. Au final les 2 parties sont gagnantes.
Au pire, ça fera qu'on topic de plus avec 10 pages de discussion sur du vent

Faut attendre déjà l'éditeur pour nous, puis voir le CS. Peut-être aurons-nous la chance d'avoir un modèle type PoE même si j'y crois moyen.

Qu'ils blindent leur boutique de skin kikoo ou de popos d'exp, persos je m'en fiche. Tant que c'est pas des avantages de stats PvP.
Je n'ai pas trop l’expérience des MMO Coréens mais quand vous affirmez qu'un cash shop = P2W, c'est sur quels critères exactement ?

Potion d'XP, de buff ? Armes exclusives ?

Vous avez des exemples documentés ?

Personnellement, le seul "MMO" Hns avec CS auquel j'ai vraiment joué c’était Marvel Heroes et j'ai trouvé que le cash shop était très raisonnable...
Message supprimé par son auteur.
POE n' est pas un MMO et ils sont dans la dizaine de dev.

Les rentrées d' argent nécessaire pour que LA et POE soient viables n' ont absolument rien à voir. aussi il faut voir que POE est un jeu occidental, alors que LA est Coréen. Et en Corée ils ont pris la mauvaise habitude de prendre les occidentaux pour des baleines à saigner le plus possible.

Sinon le modèle F2P est toujours articulé de la même manière : Les joueurs "compétitifs" payent pour tous les autres. Pour un joueur "casu" ça peut être No Problem , mais pour un joueur qui s ' intéresse au "end game", lui il va se faire saigner.

Dernière modification par Electre ; 20/08/2016 à 13h10.
Citation :
Publié par coralys
En même temps c'est aussi la même rengaine de l'autre coté. La seule différence c'est qu'ici on l'entend plus.
Et pour les poulets non je le dirai pas, j'en ai rien à carré

"Tu prends l'économie de Path of Exile qui repose que sur des microtransactions de skin. Le jeu actuel est en bonne santé. C'est sans compter un ajout de contenu tous les 3 mois minimum. Si les devs sont passionnés par leur jeu, ont une communauté qui suit derrière, alors les microtransactions de skin suffit amplement à mon sens."

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que ça râle constamment sur l'économie. Sauf que s'ils le font c'est que ça marche et que du fait qu'ils sont là pour faire du fric, ils vont pas se priver.
Encore un lobotomisé par le capitalisme -_-
Citation :
Publié par Electre
(...)Et en Corée ils ont pris la mauvaise habitude de prendre les occidentaux pour des baleines à saigner le plus possible.
C'est inexact. Les versions asiatiques d'un jeu donné sont toujours plus orientées P2W/gros cash shop que la version occidentale. Ils savent que le cash shop passe beaucoup mieux en Corée qu'en occident et ajustement (plus ou moins fortement) en conséquence.

Citation :
Publié par Electre
Mais bon chez les Coréens généralement c' est du gros P2W bien dégueu. F2P Coréen si tu veux faire du end game c 'est facile 100 a 500€ euros par semaine...
J'ai pas d'exemple en tête de vrai gros jeu Coréen (et pas de niche) qui demande au minimum 400 euros par mois, en occident. T'en a ?

Après je relève ces 2 postes parce que ça me saoule de lire des conneries aussi excessives, mais sur le fond, je crains également une (moindre) dérive P2W, et me joins à ceux qui de façon générale préfèrent largement le P2P.
Lost Ark est autant un MMO que PoE hein. MMO c'est tellement utilisé à tort et à travers que n'importe quel jeu multijoueurs persistant peut se targuer d'etre MMO quand bien même c'est ultra instancié à mort avec une limitation à x joueurs par instance.
Quant à espérer voir le modèle économique de PoE sur Lost Ark, c'est beau de rêver.
Perso je préfère de loin la formule de l'abonnement à tout le reste mais malheureusement ca n'a pas le vent en poupe.

Dernière modification par Njuk ; 20/08/2016 à 13h44.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je me régale de voir toutes les pleureuses de JoL commencer à couiner sur un modèle économique dont ils ne savent rien.
C'est si savoureux. Ne vous arrêtez surtout pas, je mouille du bout.
J'avoue, c'est pas comme si à chaque fois qu'on à entendu ce discours nous n'avions pas du tout étés déçus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'avoue, c'est pas comme si à chaque fois qu'on à entendu ce discours nous n'avions pas du tout étés déçus.
Donc vous retenez pas la leçon en fait, le jolien est masochiste.

Perso ça m'est égale j'y jouerai quelque soit le modèle, même si j'aurais préféré un abonnement.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Vous ragez contre ce modèle économique car vous ne supportez pas d'être battus par d'autres joueurs avantagés. Si vous faisiez comme moi, à savoir jouer dans mon coin avec une bande de potes, tout cela vous semblerait dérisoire.
Non, pour changer tu déformes les propos.

"On" ne "rage" pas contre le modèle en lui-même mais plutôt contre les aberrations et les abus que certains éditeurs en font.
Et oui en soit, perdre contre des joueurs avantagés, ça veut tout dire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés