[Actu] Interview de Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy XV (audio)

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 19 août 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
C'est durant la Gamescom 2016 que notre cher Myrhdin a pu interviewer Hajime Tabata et lui poser quelques questions sur Final Fantasy XV.

C'est tout d'abord une version audio que JeuxOnline vous propose. En anglais, elle ne sera pas accessible à tous, mais une version retranscrite et traduite devrait être mise en ligne ultérieurement.

En attendant, voici tout de même un résumé des informations que l'on a pu obtenir :

Tabata souhaite ajuster l'équilibre du gameplay pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Veuillez nous pardonner l'absence de traduction complète, je n'ai malheureusement pas le temps de gérer ça et je m'absente jusqu'à lundi. Malgré tout, et parce que nous souhaitions vous partager cette interview au plus vite, nous avons décidé de vous mettre à disposition la version audio.

On sait qu'il y a un certain nombre de joliens qui ne comprennent pas l'anglais, ou pas suffisamment bien pour retirer toutes les informations de cette interview. De ce fait, j'ai ajouté un petit résumé des informations obtenues.

Comme vous pourrez le constater, on n'a pas posé de questions folles auxquelles Hajime Tabata aurait répondu par un grand silence ou "je ne peux rien dire pour le moment". On a préféré se fixer sur une série de questions pour lesquelles on savait que le réalisateur du jeu aurait des choses à dire et c'est bien le plus important.

Voici tout de même la liste, dans l'ordre, des questions qui ont été posées :
  • Dans votre vidéo annonçant le report du jeu au 29 novembre, vous avez expliqué que vous comptiez peaufiner le jeu, mais aussi ajouter de nouvelles choses. Vous pouvez nous en dire plus sur le sujet (ajouts / modifications) ?
  • Durant la vidéo de 52 minutes de gameplay présentée ici même (GC 2016), nous avons eu un aperçu de la gestion des chocobos avec le changement de couleur, le renommage ou encore l'affichage des médailles. Sera-t-il possible de changer les propriétés des chocobos pour, par exemple, atteindre des zones secrètes ou courir plus vite ?
  • Nous avons pu voir Noctis et ses compagnons porter de nouvelles tenues. Pourrons-nous en acheter ou se débloquent-elles en fonction de l'avancement du scénario ? (Myrhdin a adapté celle-ci au fait que l'on avait appris de nouvelles informations entre temps)
  • Si vous deviez sortir une version PC, quel seraient vos objectifs en terme de qualité et de performance ? (le but étant de le titiller un peu sur le sujet)
  • Le mouvement féministe en Occident est de plus en plus influent sur l'industrie du cinéma ainsi que du jeu vidéo. Certaines personnes sont surprises qu'après un Final Fantasy XIII au focus davantage porté sur le cast féminin, celui de Final Fantasy XV revient vers un cast principal totalement masculin. Est-ce une décision de design, de scénario ?
Citation :
Publié par Sergorn
Vu les pratiques de Square ces dernières années, je pense qu'il est certain qu'il sortira sur PC - mais il ne le diront pas avant plusieurs mois.

-Sergorn
J'irai même plus loin, elle est déjà prête et fini. La preuve en est une vidéo du jeu il y a un mois qui tournait à 60 fps tout beau tout joli avec un joli message en bas à droite "tourne sous GTX 980."

Non c'est juste que vis à vis de Sony et de Microsoft, ils font style que la version PC n'existe pas, c'est tout. Ce n'est qu'un secret de polichinelle.
Citation :
Publié par Misen
J'irai même plus loin, elle est déjà prête et fini. La preuve en est une vidéo du jeu il y a un mois qui tournait à 60 fps tout beau tout joli avec un joli message en bas à droite "tourne sous GTX 980."

Non c'est juste que vis à vis de Sony et de Microsoft, ils font style que la version PC n'existe pas, c'est tout. Ce n'est qu'un secret de polichinelle.
Si tu sais retrouver (pour le bien de ton âme) cette vidéo, merci de la partager
@Misen tu parles de ça : https://www.youtube.com/watch?v=INFAzl6Y4tM

Si c'est le cas, cela ne prouve pas que le jeu est porté et terminé sur PC, mais qu'ils ont sorti les démos techniques et la démo Duscae sur PC pour mettre en avant le moteur graphique dans les salons et ce n'est pas vraiment la même chose. Bien des jeux ont connu des démos techniques PC pour les salons et ne sont jamais sortis sur la plateforme.

Bien entendu, on se doute bien qu'ils vont sortir le jeu sur PC alors qu'ils sont en train de pousser tout leur catalogue japonais sur Steam sans parler des discours de Tabata qui laissent peu de place au doute. Par contre, lorsque j'ai écrit les questions, j'ai voulu éviter d'y aller franco parce que je savais très bien qu'il butterait en touche vu qu'il n'a pas le droit d'en parler. Du coup, j'ai préféré mettre ça au conditionnel pour justement qu'il ne se ferme pas et ça a plutôt bien fonctionné
Citation :
Publié par Lianai
@Misen tu parles de ça : https://www.youtube.com/watch?v=INFAzl6Y4tM

Si c'est le cas, cela ne prouve pas que le jeu est porté et terminé sur PC, mais qu'ils ont sorti les démos techniques et la démo Duscae sur PC pour mettre en avant le moteur graphique dans les salons et ce n'est pas vraiment la même chose. Bien des jeux ont connu des démos techniques PC pour les salons et ne sont jamais sortis sur la plateforme.

Bien entendu, on se doute bien qu'ils vont sortir le jeu sur PC alors qu'ils sont en train de pousser tout leur catalogue japonais sur Steam sans parler des discours de Tabata qui laissent peu de place au doute. Par contre, lorsque j'ai écrit les questions, j'ai voulu éviter d'y aller franco parce que je savais très bien qu'il butterait en touche vu qu'il n'a pas le droit d'en parler. Du coup, j'ai préféré mettre ça au conditionnel pour justement qu'il ne se ferme pas et ça a plutôt bien fonctionné
Donc, si version pc sera présente à l'avenir, faut patienter disons 2 ans.
Je profite de deux petites secondes de trou dans mon emploi du temps pour apporter un peu d'eau au moulin sur la version PC : honnêtement, je n'ai clairement pas eu droit à la réponse habituelle bullshit PR de quand on parle d'un truc qui est prévu mais dont on doit faire un secret de polichinelle. Il m'a répondu du tac au tac, il n'a pas hésité, m'a clairement dit ce qu'il ferait si jamais ça venait à sortir. La version PC verra bien le jour, sa réponse aurait été beaucoup plus évasive si elle n'était pas déjà dans les tiroirs.

Après, impossible de tirer des conclusions sur la date de sortie, mais c'est pas une question qui l'a choqué, je n'ai pas eu le droit à une réponse "On se concentre uniquement sur les versions PS4/Xbox One pour le moment, point.", donc non, honnêtement, il faut juste patienter un peu !

Dernière modification par Myrhdin ; 19/08/2016 à 19h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés