Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valdery
Je repond d'abord au sujet du nano qui est hors propos, puisque c'est un ulti qui sert un autre joueur, et pas le lanceur, et qui devait etre nerf car vraiment trop op.

Les healers font mieux ? ... y a brigit et les autres... les autres qui font mieux ? heu... c'est une blague non ? en plus tu cites mercy a la fin ou t'es d'accord pour dire que c'est un autre délire, oui, c'est un bot... woot the fun (et j'ai été main mercy longtemps)
Brigit plus de dps que reaper ? non celle la faut la ressortir sans trembler des genoux.
Tu cites un des perso le plus op du moment face a un de ceux qui a le plus de mal (et pas que contre brigit..), comme comparaison, on fait difficilement pire.
Je dis pas qu'elle a pas besoin de nerf, mais encore une fois, comme a chaque fois d'ailleurs ou presque, c'est systematiquement a la hache.
Et on retombe a chaque fois dans le "ouin ouin un healeur ca doit etre l'esclave heal bot des dps/tank et ne doit surtout surtout pas pouvoir tuer... parce que sinon, les dps ne servent a rien, alors les heals ne doivent etre bon qu'a heal et crever"... On est en 2018, il devrait y avoir moyen de penser differement, et de faire autrement.
Alors encore une fois, faut pas détourner mes propos et me faire dire que les heals doivent dps autant que les dps.
Allez dans l'ordre parce que j'ai rien de mieux a foutre malgré que c'est du troll evident.

Les autres healers faisaient pas mieux que le nano d'ana, rein boosté ou roadhog boosté pouvait passer outre un ulti lucio ou zen, d'ailleurs hanzo passe toujours outre si il est nano, et mercy est pas fun a jouer de base, c'est pas ma faute, j'ai toujours dit qu'il fallait delete ce perso, si ca te convient pas c'est pas mon probleme.
Oui brigitte a plus de dps que reaper hors ulti (et ptete meme avec ulti vu l'armure partout).
Oui je cite un perso hors meta contre un perso ultra méta, c'est le principe quand on parle d'equilibrage.
Bienvenue dans l'equilibrage blizzard, qui ne fait rien comme il faut, et soit nerf a la hache, soit up a la hache, prend un ticket pour te plaindre la file est longue.
Personne a dit que les heals devaient etre esclave des dps ni qu'ils ne pouvaient pas tuer les dps, on parle d'un heal qui gagne tous ses duels contre les dps, et si ta seule solution a ce probleme c'est les slave heal, je crois que t'as pas a critiquer blizzard pour etre mauvais en equilibrage parce que t'es pire.
Oui on est en 2018 et les dps on moins de degats que brigitte a l'exception de 2/3 genre bastion, bienvenue dans le monde reel ou brigitte est permapick et avec un ratio w/l tellement pété que la nerfer a la hache c'est meme pas suffisant.
J'ai pas detourné tes propos, tu confond le fun de jouer un perso et son equilibrage.
Mercy est plutot balanced atm, pourtant elle est unfun au possible, ana est balanced et elle est mega fun, pareil moira.
Aucune des 3 ne tiens la distance contre un dps moyen, quelle surprise, c'est pas lié au fun du perso ni au fait d'etre slave heal.
Message supprimé par son auteur.
Disons que si tu sais jouer en QP, tu prends Brigitte, tu as 5 gold medal y compris dps et tu permets à ta team de rouler sur les autres.
Donc oui ce n'est pas normal.

Et c'est pas le stun à travers shield qui posait le plus gros problème (même si ça en posait). Mais plutôt ses dégâts du bash. Là avec le nerf, elle sera toujours un bon anti-flanker mais faudra un peu l'assist sur le dps, et elle permettra toujours de mettre la pression devant en mode chain stun "shotcaller".


Bon sinon, j'ai un peu test Ashe, quand tu tournes à 50%+ au scope, ça envoie pas mal quand même. Surtout qu'en mode noscope à mi-distance, elle arrache vite fait une barre de vie.
Mais j'ai du mal à savoir si elle sera un pick intéressant ou juste sympa à play en QP. La dynamite fout bien la pression je trouve quand tu la cales bien aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Parce qu'au final, c'est + un UP qu'un NERF.
Pas exactement, c'est un nerf monulmental des brigittes aggro, mais c'est un up des brigittes support.
Overall, si brigitte etait op, c'est bien son coté aggro, pas son coté support qui etait quasi inexistant.
C'etait litteralement un dps tanky, comme roadhog.
Et les winrate le montrent, les brigittes qui jouaient aggro gagnaient trop, les brigittes support trop peu.
Plus simplement, c'est un nerf de Brigitte, c'est un up de la goat et des comp tanky.

Ils ont pas voulu tuer la goat parce que c'est une alternative à la dive.
Je ne comprends pas ces modifications sur Brigitte... Y'en a ras le bol de la goat. Et le nerf des dégâts du shield bash réduit beaucoup trop son potentiel dégât. C'est clair que c'est bien un nerf à la hache, comme d'hab. Ils peuvent pas faire comme avec Symm ? Monter/descendre petit à petit les valeurs ? Par exemple les passer à 30 dégâts dans un premier temps, puis 20, puis 10 si c'est toujours vraiment trop. Là 5 c'est ridicule. Les Doomfists en salivent.
Doomfist était déjà un contre de Brig avant nerf, en fait donc rien ne change (si ce n'est que les deux sont nerfs)

Et btw c'est juste un nerf pour les Brig DPS, pour les autres Brig (supports / peel) c'est un bon up
Citation :
Publié par Tankoudoux
Doomfist était déjà un contre de Brig avant nerf, en fait donc rien ne change (si ce n'est que les deux sont nerfs)

Et btw c'est juste un nerf pour les Brig DPS, pour les autres Brig (supports / peel) c'est un bon up
Son heal est déjà suffisant en l'état. Ça m'arrive régulièrement d'avoir gold heal, généralement je suis silver. En goat. Sachant qu'elle a un des rares clutch heal du jeu. Ce qui est déjà fort en soit. Et Brig est aussi un contre à Doom, c'est dans les deux sens. Là ça annihile l'un des sens. Les Brig passives feront toujours pas de heal puisque pour déclencher le heal il faut rentrer dans le tas (ou réussir à toucher quelqu'un avec un shift dans une meta où tu vois des reinhardt partout, lolz). Et le heal passif suffit pas dans un bon push adverse, c'est trop lent. Augmenter la durée du heal n'y changera donc rien. C'est juste un bon nerf.
Si t'es gold ou silver en heal c'est que tu joues avec des manches, ou avec seulement un autre heal a tes côtés. La GOAT c'est repandu qu'en master+ qui plus est donc bon. Son heal passif est laaaaaaaaaargement suffisant surtout qu'il est couplé avec celui d'un lucio 99% du temps et avec une moira/ana en 3e supp

Et imo, de ce que je vois test je vois pas sur quoi on peut se baser pour dire que Brig est un counter de Doom, le seul moyen qu'elle a de faire chier Doom c'est un E pendant le combo de doom sur une cible isolé et encore ça le fait même pas trop chier
Citation :
Publié par Tankoudoux
Si t'es gold ou silver en heal c'est que tu joues avec des manches, ou avec seulement un autre heal a tes côtés. La GOAT c'est repandu qu'en master+ qui plus est donc bon. Son heal passif est laaaaaaaaaargement suffisant surtout qu'il est couplé avec celui d'un lucio 99% du temps et avec une moira/ana en 3e supp

Et imo, de ce que je vois test je vois pas sur quoi on peut se baser pour dire que Brig est un counter de Doom, le seul moyen qu'elle a de faire chier Doom c'est un E pendant le combo de doom sur une cible isolé et encore ça le fait même pas trop chier
Je suis en master (~ 3650 en moyenne) donc je ne suis pas avec des manches. Et je ne vois pas pourquoi je mentirais sur les valeurs. À ce niveau les grenades sont plus souvent jouées offensivement par les Ana qui atteignent donc des valeurs de heal beaucoup moins hautes.

Je me base sur son shield (qui la protège quand elle est envoyée en l'air par un Doom), son shield bash (qui permet de punir un dash de Doom ou son dive), son E en clutch heal (qui permet de sauver, parfois, une cible d'un dive de Doom), son shift qui permet de terminer un doomfist qui tente de repartir. Ces éléments permettent en effet de contrer Doom avec Brig.
À en lire certains on dirait qu'en ranked c'est une compo imbattable... Alors qu'une Sombra, un Doom, ou une Pharah permet de contrer ce genre de compo. Et elle demande quand même une certaine synchronisation et coordination des tanks principalement qui est largement plus complexe que la Dive où y a juste à sauter sur la même cible en même temps...

Et puis le niveau des goat en pickup ranked.. Comparé à la dive encore une fois. Et puis la goat n'est pas viable sur tous les points et sur toutes les maps. Ça apporte un peu plus de diversité aux compos possibles ce qui n'est pas plus mal parce que moi j'en avais marre de voir de la dive tout le temps.

Pour ce qui est de Brigitte, un nerf que devrait envisager Blibli c'est de faire un heal moins puissant pour elle-même, à la manière de Lucio.
En terme de tout. J'ai fais une pause à la sortie de WoW battle for Azeroth et étant revenu sur le jeu depuis 1 semaine je suis largué. On m'a aussi parlé de Goat en ranked, je me doute que c'est une strat comme la dive mais je vois pas du tout ce que c'est.
Citation :
Publié par Sangwiss
En terme de tout. J'ai fais une pause à la sortie de WoW battle for Azeroth et étant revenu sur le jeu depuis 1 semaine je suis largué. On m'a aussi parlé de Goat en ranked, je me doute que c'est une strat comme la dive mais je vois pas du tout ce que c'est.
Rein/Zarya/D.Va/Brigitte/Lucio/Moira ou Ana. C'est la deathball 2k18 par excellence, c'est lourd, ça tâche, ça sent la sueur : c'est meta.
Citation :
Publié par Asylum
Rein/Zarya/D.Va/Brigitte/Lucio/Moira ou Ana. C'est la deathball 2k18 par excellence, c'est lourd, ça tâche, ça sent la sueur : c'est meta.
Sinon un Zen à la place de Moira/Ana pour plus de dps et un ult défensif supplémentaire.
Écoute, depuis ce jour où j'ai gagné une game 4k2 avec 6 dps tout le long (j'étais Sombra support parce que je hackais les packs j'avoue), je pense que tu peux mettre littéralement ce que tu veux dans tes comps et steamroll quand même. Plus c'est con, plus ça passe. Mais bon, si tu colles à la meta, tu te facilites la tâche.
Citation :
Publié par Suspense
Je suis en master (~ 3650 en moyenne) donc je ne suis pas avec des manches.
Bah un peu quand meme, etre gold heal avec brigitte c'est comme etre gold heal avec lucio ou zen alors que t'as moira dans ta team.
Citation :
Publié par Asylum
J'adore les analyses de de Lyfe, sérieux c'est un bonheur à lire change rien.
Si tu veux jte refais une prediction de la prochaine saison, comme pour the walking dead tu m'en dira des nouvelles
Mais... c'est quoi l'objectif avec cette compo ? C'est quoi la mécanique ? Car encore la dive ça va c'est facile à comprendre mais c'est quoi le principe freewin dans la Goat ?
Le principe c'est que c'est dur de crever (masse de soins ET d'armure ET de boucliers sur des sacs à PV), c'est mobile grâce au speedboost + rally, et ça fait quand même grave mal, notamment si la Zarya est chargée ou que la Ana cale ce qu'on appelle dans le milieu une "fat nade". La GOAT est une évidence même avec du recul sur l'état du jeu : c'est plus simple de flex des slots tanks/supports que DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés