[Actu] Sony et Square-Enix dévoilent les douze premières minutes du film d'animation KingsGlaive

Répondre
Partager Rechercher
auldur a publié le 16 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2822/7/118587-240.jpeg
En liminaire de Final Fantasy XV, Sony et Square-Enix produisent KingsGlaive, un film d'animation en motion capture posant les bases narratives du jeu. Les producteurs dévoilent les douze premières minutes du film.

En liminaire de Final Fantasy XV et pour expliciter les bases de la trame narrative du jeu, Square-Enix et Sony produisent KingsGlaive, un film d'animation en motion capture -- le film repose sur une trame parallèle au scénario du début du jeu. Le long métrage met...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aaahhh ouaiiiiiiis....ca en jette quand même y'a pas à dire!
J'attendais pas particulièrement le film, mais la j'avoue que j'en redemande finalement! du coup vivement sa sortie!
Bonne ref à starship troopers.
Le film est énorme, même si je trouve le sound design pas assez immersif.

Ma question c'est... wtf ils ont trouvé cette argent? On va assister au second banqueroute de square ou pas?
Citation :
Publié par Acartes
Ma question c'est... wtf ils ont trouvé cette argent? On va assister au second banqueroute de square ou pas?
Oui,je me demande aussi?
Y'a des chinois dans le coup?
Ce serait la honte...
Au lieu de dégueulé pour certain vos doute sur FFXV qui de mon point de vue risque d’être le RPG-ACTION 2016 sans conteste, regarder la CG de la vidéo c'est juste monstrueux ^^ on est à des année lumière du films Warcraft en terme de finition --> je prends un exemple hein pas taper ^^

Bon c'est ptet mon coté fanboy FF qui ressort mais pour le coup le films va être génial je pense

Sinon dans les 12 min on aperçois Deux invocation

Des Behemot et créature récurant
latest.png

Ifrit
latest.jpg

Cerberus
http://animal-dream.com/data_images/cerberus/cerberus1.jpg

L'arme de Diamant de FF7
Diamant.png

Bref niveau FAN Service on est servie & j'en est ptet oublié sans compté les magie Foudre, Bouclier & reflet

Citation :
Publié par willbad
c'est pas la voie de Lena Headey (Cersei Lanister de game of trone) au debut ?
Si ^^

Dernière modification par auldur ; 17/08/2016 à 07h59.
Pour ceux qui se demandent où ils ont pu trouver le budget, faut rappeler que FFXIV leur a rapporté très gros, autant en terme de vente que d'abonnement. Et puis il y a eu, depuis quelques années, beaucoup de jeux Square Enix qui leur ont beaucoup rapporté aussi et qui n'avaient pas forcément des budgets énormissimes.
Je pense qu'ils prennent un risque avec Kingsglaive, mais limité comparé à The Spirit Within, car il n'est pas prévu pour être au cinéma.
Ce FFXV de toute façon leur rapportera gros, même si sur le papier c'est pas dit qu'il rapporte autant qu'il ne leur a coûté (si on compte les 10 ans de gestation). Réponse bientôt ^^
Citation :
Publié par auldur
Au lieu de dégueulé pour certain vos doute sur FFXV qui de mon point de vue risque d’être le RPG-ACTION 2016 sans conteste, regarder la CG de la vidéo c'est juste monstrueux ^^ on est à des année lumière du films Warcraft en terme de finition --> je prends un exemple hein pas taper ^^
Ton exemple est pourri, tu compares du full CGI à un film qui mélangeait prises de vues réelles, acteurs réels et CGI et le film WoW est une grosse réussite au moins à ce niveau.

J'ai très peu regardé de la vidéo car je ne veux pas me spoiler, je compte acheter à la release le jeu et le film car j'ai confiance en Sony et SquareEnix pour nous en mettre plein les yeux concernant le film et pour le jeu, les démos malgré leurs défauts, m'ont bien plu.
Personnellement j'ai trouvé certains plans du film Warcraft très mal fait, en l'occurrence Stormwind que j'ai trouvé bancale (la cathédrale fait totalement irréelle et mal incorporée par exemple).
Par contre effectivement globalement la technique est pas trop mal et difficilement comparable avec un film full CGI.
Dans Kingsglaive on sent l'aspect technique parfaitement maîtrisé, c'est sur la mise en scène que, je trouve, ça pèche un peu. L'extrait montré là, bien que bon, reste selon moi mal monté, reste à savoir si certaines passages sont coupés au montage pour éviter les spoils, ou s'il s'agit du montage final, auquel cas je trouve que ça manque un peu de cohésion.
Avis totalement personnel et subjectif je précise.
Citation :
on est à des année lumière du films Warcraft en terme de finition --> je prends un exemple hein https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif pas taper https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif ^^
Comme on te l'a répondu (et j'y ai pensé direct), comparer deux choses différentes n'a aucun intérêt.
(surtout que vu l'intégralité de ton post, on ne se doute pas du fanboy FF.)

Du CGI vs du real/CGI.

Et en parlant de ça j'ai trouvé Warcraft plus réussi que certains films comme Ninja Turtle, Hobbit, etc

J'attends une VF sinon. Marre de regarder la VO puis la VOST puis la VF...
Citation :
Publié par Aragnis
Ton exemple est pourri, tu compares du full CGI à un film qui mélangeait prises de vues réelles, acteurs réels et CGI et le film WoW est une grosse réussite au moins à ce niveau.
J'ai très peu regardé de la vidéo car je ne veux pas me spoiler, je compte acheter à la release le jeu et le film car j'ai confiance en Sony et SquareEnix pour nous en mettre plein les yeux concernant le film et pour le jeu, les démos malgré leurs défauts, m'ont bien plu.
Tu plaisante j’espère regarde la CGI de Avatar tu comprendra en blue-ray c'est a la ramasse à coté d'un films qui à 10 ans lol ^^

Citation :
Publié par Mathusaleme
Comme on te l'a répondu (et j'y ai pensé direct), comparer deux choses différentes n'a aucun intérêt.
(surtout que vu l'intégralité de ton post, on ne se doute pas du fanboy FF.)

Du CGI vs du real/CGI.

Et en parlant de ça j'ai trouvé Warcraft plus réussi que certains films comme Ninja Turtle, Hobbit, etc

J'attends une VF sinon. Marre de regarder la VO puis la VOST puis la VF...
Pour Ninja Turtle je ne suis pas totalement d'accord la CGI est nickel même ci je ne suis pas fan des films de bay par contre pour le Hobbit totalement d'accord ^^

par contre il est vrai que comparé un films en CGI et Real/CGI ce n'est pas forcément le bon point c'est sur mais j'ai pris ce qu'il y a de plus récent ^^ & à vrai dire en faite y'a rien de comparable

Dernière modification par auldur ; 17/08/2016 à 19h32.
Citation :
Publié par Slaniasong
Faut qu'ils arrêtent sérieux.
Faites de bon jeux pour commencer, après on parle cinema les mecs.
Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai plus du tout de hype quand on annonce un final fantasy ..., depuis le 10(qui a été le dernier bon FF, après c'est une question de goûts ), je n'ai plus aimer la licence, je m'amuse + les jeux mobiles que les 12 et 13 par exemple(c'est pour dire ...).

Bref, faire un A-RPG ,n'est pas forcément mauvais signe(Crisis était bon d'un point de vue personnel), mais si ça reste du spam 1 touche ça sera bidon quoi.

Pour le film, pourquoi pas si il est réussi, j'avais bien aimer Advent Children perso :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés