Tous les changements du mode Compétitif pour la Saison 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiix
D'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce qu'il a compté les consoles dans ses stats ? Leur moyenne a l'air d'être un peu plus haute que sur pc. D'ailleurs quand on se balade sur masteroverwatch, je trouve le top ladder ps4 assez louche, il met clairement une pine à tout le monde, les mecs ont 4 lose avec 10 de KDA.

Ils ont aucun équivalent sur pc ou xbox. Je sais pas qui ils sont mais soit ils sont costauds, soit ils ont un cheat.

http://masteroverwatch.com/leaderboa...ry/skillrating


Ah ouais quand même. 99% de winrate . Y'a un truc de vraiment louche.
Citation :
Publié par Scofflard
Je vois d'ici les abus des teams top elo qui vont enchainé les égalités entre eux pour monter.
c'est typiquement le genre de comportement qui mène à un ban. suffit de voir sur Heartstone alors ils ne vont pas hésiter sur Overwatch.
Citation :
Publié par dowmed
Vous ne pourrez pas descendre de rang à moins que vous ne soyez Maître ou Grand Maître.
Vous ne pouvez grouper qu'avec des joueurs qui se trouvent qui se trouvent dans un écart de 500 points de classement avec vous.
Les joueurs Maître, Grand Maître et Diamant perdront 50 points de classement toutes les 24 heures s'ils n'ont pas joué pendant 7 jours. Vous ne pouvez chuter qu'en Diamant au maximum.
Ceci est de la grosse merde.

Déja dés que tu passe le sr 70 c'est IMPOSSIBLE d'avoir une game équilibrer (une fois sur 10 ? soit c'est freewin soit c'est freeloose). Maintenant, tout le monde peu être sans problème dans le top ranking, putain, quand blizzard auras compris que personne n'a envie de se mélanger, que non, pour un bon joueur c'est pas fun de devoir carry h24, et inversement pour un autre pas bon, de se faire carry h24.

Vraiment des attardées dans leur choix parfois.
Citation :
Publié par Kiix
Fait gaffe si tu pars 2 semaines en vacances, à ton retour t'auras perdu 350sr !
dat logic,

Putain, c'est pas compliquer de faire un système d'élo tout con : tu gagne +25 a chaque game, -25 a chaque loose. (hi dota2)
Tu ne peu tag que contre/avec des gens de ton niveau, et si premade, alors premade égale de ton coté.

J'veux dire, faut être un génie pour faire ça ? arrêter moi si j'me trompe, mais ça me semble la "BASE" de la base, ce système est déja mauvais, mais au moins il marche un peu, le problème de blizzard : vouloir constamment tout réinventer, et c'est souvent moins bien.
J'étais passé à coté de l'écart de 500 pour premade...
C'est un peu de la merde. D'un coté je peux comprendre que Blizzard tente d'éviter le "Boost" de joueur mauvais via premade. D'un autre coté vu le prix du jeu c'est pas comme cs, ça va revenir chère de se faire un smurf low sr pour premade avec mes potes mauvais.
Citation :
Publié par Aherys-
Ceci est de la grosse merde.

Déja dés que tu passe le sr 70 c'est IMPOSSIBLE d'avoir une game équilibrer (une fois sur 10 ? soit c'est freewin soit c'est freeloose). Maintenant, tout le monde peu être sans problème dans le top ranking, putain, quand blizzard auras compris que personne n'a envie de se mélanger, que non, pour un bon joueur c'est pas fun de devoir carry h24, et inversement pour un autre pas bon, de se faire carry h24.

Vraiment des attardées dans leur choix parfois.
je ne comprend pas,
justement, le top ranking doit jouer si non ils peuvent être derank et tu ne peux pas te faire pl par un pote parce que vous aurez très probablement + de 500 pts d'écart

a priori, tu auras des games + équilibrées non?
Citation :
Publié par Bourbon kid*
J'étais passé à coté de l'écart de 500 pour premade...
C'est un peu de la merde. D'un coté je peux comprendre que Blizzard tente d'éviter le "Boost" de joueur mauvais via premade. D'un autre coté vu le prix du jeu c'est pas comme cs, ça va revenir chère de se faire un smurf low sr pour premade avec mes potes mauvais.
Bah, le fait de rank up avec des potes low sr :
- pourris l'expérience des mates encore plus qu'un smurf.
- fait perdre énormément de SR en cas de perte de la game

Perso, j'ai déja mes smurfs sur OW, bien moins relou pour jouer avec des potes, le problème, c'est pour le descendre... faut trouver les potes suffisamment mauvais pour

Citation :
Publié par Arn0lt
je ne comprend pas,
justement, le top ranking doit jouer si non ils peuvent être derank et tu ne peux pas te faire pl par un pote parce que vous aurez très probablement + de 500 pts d'écart

a priori, tu auras des games + équilibrées non?
Fait le calcule, avec l'elo, tout les gars actuellement 60 seront top rank au même titre que les 70 et 80.

Hors entre 60 et 70 y'a un monde, que dis-je... un fossé inimaginable, c'est actuellement ce qui pourrie les ranked des top ranked, mais quand je te dis pourrie, c'est vraiment l'expérience utilisateur de merde la pire et la plus frustrante que j'ai eu depuis bien longtemps. Forte heureusement, je passe plus de temps en partie perso qu'en ranked, je plein les joueurs qui solo ranked @ every day (sans compter qu'il y'a aussi des retards sr 70 hein, voir même sr80 OTP soldier, ça existe)
Ben perso j'ai fait une game hier soir, on était 2 à 72 et 4 de notre équipe à 62, le 2e 72 a pété un cable et a ragequit au bout de 3 minutes

C'est pas amusant de monter pour continuer à avoir des mecs perdus sur la map. Bon après la premade était double 62, donc c'est juste le matchmaking qui a foiré, mais ça arrive de se taper un sr48 avec un sr75 qui détruisent complètement la game avec leur écart, ça fait chier tout le monde d'avoir un gars qui se fait boosté dans son équipe.
sympa ces changements , bon , de retour de Bali ( ambiance zen , je pensais a zenyatta du coup ) , je repart en vacances demain pour l'espagne , ça fait du bien de faire une pause , sans toxic
Citation :
Publié par Mathéo
sympa ces changements , bon , de retour de Bali ( ambiance zen , je pensais a zenyatta du coup ) , je repart en vacances demain pour l'espagne , ça fait du bien de faire une pause , sans toxic
T'as mal choisi l'espagne alors, probablement les pires après les russes
Citation :
Publié par Aherys-


Fait le calcule, avec l'elo, tout les gars actuellement 60 seront top rank au même titre que les 70 et 80.

Hors entre 60 et 70 y'a un monde, que dis-je... un fossé inimaginable, c'est actuellement ce qui pourrie les ranked des top ranked, mais quand je te dis pourrie, c'est vraiment l'expérience utilisateur de merde la pire et la plus frustrante que j'ai eu depuis bien longtemps. Forte heureusement, je passe plus de temps en partie perso qu'en ranked, je plein les joueurs qui solo ranked @ every day (sans compter qu'il y'a aussi des retards sr 70 hein, voir même sr80 OTP soldier, ça existe)

OK, je pensais plutôt que les 60 seraient diamand et que les 70-80 seraient master et grand master.
Citation :
Publié par Arn0lt
OK, je pensais plutôt que les 60 seraient diamand et que les 70-80 seraient master et grand master.
je dois t'avouer que je n'en sais rien, mais un telle système tend a pousser un maximum de personne au plus haut (blizzard souhaite contenter tout le monde). Hors c'est précisément ce qui fait défaut a overwatch : l'équilibrage des parties, il est très rare d'avoir de bon mates. Le systeme proposé ne me semble être qu'une couche de chantille sur un étron. Entre la worldcup mi-pro, mi-caster, mi-random et ça, j'ai l'impréssion que blizzard n'a aucune idée de ce qu'il est vraiment important pour un jeu en terme d'eSport, pourtant avec SC il devrais avoir l'expérience... quoi qu'ils ont réussi a dégouter tout les coréens il me semble.
Je comprend pas non plus pourquoi ils sont entêté à vouloir autre chose qu'un Stop watch

On va dire qu’au-moins ils essayent .... mais c'est pas le premier jeu à ladder sur le marché quoi... Et puis c'est pas comme si ils avaient pas l'habitude de piquer des idées à droite et à gauche
Citation :
Publié par TiteChipy
Je comprend pas non plus pourquoi ils sont entêté à vouloir autre chose qu'un Stop watch

On va dire qu’au-moins ils essayent .... mais c'est pas le premier jeu à ladder sur le marché quoi... Et puis c'est pas comme si ils avaient pas l'habitude de piquer des idées à droite et à gauche
C'est le probleme de bli² ça : on prend quelque chose qui marche, on le rend accessible tout publique mais également pour les hardcore, ils le fond trés trés bien et démonte tout, mais parfois, ils réinvente des choses qui soit n'ont pas besoin d'être réinventer, soit qui sont de base vraiment naze, mais leur choix le sont bien plus (et surtout, ils le sont bien de manière évidente.. heureusement qu'ils ont fait machine arrière sur le multi-hero)

Citation :
Publié par Draker
Ah ouais ?
A cause de quoi ?
Aucune idée, je ne suis pas joueur starcraft, mais c'est le retour que j'ai des joueurs pro starcraft que je croise en lan. Starcraft était une religion en asie (et surtout en corée) mais ça passe de mode a cause des patch si j'ai bien compris (quelqu'un s'y connaissant mieux pourras y répondre/confirmer). En tout cas, overwatch en corée est devenue le jeu n°1 (ce qui est surprenant, vue qu'ils sont assez peu connu pour leur performance aux FPS, domaine "réserver" aux EU et US)

Citation :
Publié par Arn0lt
ils vont probablement implanter un ladder par équipe à un moment non?
Je ne pense pas, ils sont déja en coopération avec ESL et Faceit (Faceit sera la plateforme officiel apparemment (source perso), ce qui est trés surprenant).
Citation :
Publié par Draker
Ah ouais ?
A cause de quoi ?
Le problème de la Corée et la Chine c'est les PC bang (cyber café chez eux).

Ça coûte strictement rien de jouer, tu payes moins d'un euro de l'heure et ils jouent pas avec leur compte mais des comptes donnés au PC Bang par Blizzard pour faire la promo du jeu. (Tous les skins sont débloqués d'ailleurs).

Du coup les gens qui veulent tricher / PL peuvent le faire sans aucune répercussions. C'est très rentable. D'ailleurs en Corée très peu de joueurs possèdent le jeu, ils jouent tous dans les PC bang. On croise donc beaucoup de cheaters en Corée / Chine.

Et la tendance c'est inversé, league of legend est repassé number one dans les PC bang.

Citation :
Publié par Kiix
Il a pas dit que l'égalité faisait monté hein. Tu vas rester au même endroit. Tu vas juste gagner des points de compétition pour les skins. Et l'égalité sera pas possible sur toutes les maps, seules celles qui ont un point assault.
Ah oui effectivement, j'avais mal lu.

On verra moins d’égalité avec ce qu'ils annoncent, plutôt bon du coup !
Citation :
Publié par Draker
Ah ouais ?
A cause de quoi ?
Je sais pas si les coréens ou autres sont vraiment dégoutés, mais il y a eu plusieurs trucs un peu particulier dans le compétitif de starcraft. Après le lancement du jeu Blizzard a voulu reprendre la main sur les grosse compétitions en matière de droit que ça pouvait générer au vu du premier starcraf, avec des demandes de permissions d'organisation à demander absolument et même pour les petits tournois pro. Ce que les grosses chaînes qui produisait les GSL ESL Code S etc ont moyennement apprécié.

les dates de tournois qui pouvait pas chevaucher d'autre grosse compétition et surtout ne pas faire d'ombre a la blizzcon, ce fut d'ailleurs un gros casses tête pour les agendas.

Le fait d'avoir nationalisé les compétitions, histoire que les coréens ne puissent plus tout rafler, à un moment certain joueurs coréen changeait d'équipe et de pays pour pouvoir aller poutrer joyeusement les joueurs US et Euro sur leur terrain. Ce qui faisait qu'un coréen moyen dans leur compétition pouvait rafler des grosses compétitions en US et euro.

Les patch qui changent le jeu en privilégiant telle ou telle race selon les envies ou les patchs, un équilibrage quelques fois franchement bancal. Me rappelle d'un mouvement assez dingue au début, appelés Archon toilet qui les poussa à modifier très vite certaines caractéristiques chez les protoss pour que les gros pack de zerg ne soient pas fumé en 15 secondes.

Et là d’après ce que j'ai lu, ils ont encore changé les conditions d'accès et de maintient dans les classements et sont encore en train de revoir l'équilibrage du jeu en modifiant certaines unités.

C'est pas que le jeu est bancal, mais à force de modifier un truc tous les 3 mois et limite changer les règles, ça a du lasser pas mal de joueurs pro, plus d'autres jeux qui sont arrivés ensuite et ont fait leur trou également.
Encore une fois faut pas frustrer les noobs et les classer dans le bas du classement ...

Ce que j'aimerai savoir en tout cas c'est s'il y aura un reset de la MMR car si on change tout le classement faut repartir de 0 sinon ce nouveau classment sera toujours aussi pourri un peu comme sur HOTS :/
Citation :
Publié par Arrok
Encore une fois faut pas frustrer les noobs et les classer dans le bas du classement ...

Ce que j'aimerai savoir en tout cas c'est s'il y aura un reset de la MMR car si on change tout le classement faut repartir de 0 sinon ce nouveau classment sera toujours aussi pourri un peu comme sur HOTS :/
Non, ils vont juste extrapoler les valeur du sr imho (c'est un simple calcule de CM1). Ceux qui doivent descendre, descendrons.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
D'un autre coté vu le prix du jeu c'est pas comme cs, ça va revenir chère de se faire un smurf low sr pour premade avec mes potes mauvais.
Vu les mecs qui ont acheté 10 copies du jeu pour prevoir les bans pour triche...
Citation :
Publié par Aherys-
Aucune idée, je ne suis pas joueur starcraft, mais c'est le retour que j'ai des joueurs pro starcraft que je croise en lan. Starcraft était une religion en asie (et surtout en corée) mais ça passe de mode a cause des patch si j'ai bien compris (quelqu'un s'y connaissant mieux pourras y répondre/confirmer).
Blibli veut chapeauter toute la scene esport, mais est incapable de le faire.
Sur w3 ils ont abandonné et dit aux joueurs que leur systeme etait mieux, et ils les ont laissé se demerder, w3 a marché du feu de dieu.
Sc2 ils etaient a la ramasse en terme esport, toutes els autres orga les depassaient, mais petit a petit ils ont voulu reprendre la main et ils ont tué l'esport d'eux meme.
Le fait de vouloir exclure les coréens qui etaient juste trop bons et permettre aux autres joueurs de s'en sortir, mais du coup c'etait chiant a regarder (imagine regarder des competes niveau plat/diam de lol aux lcs...)
Citation :
Publié par Valaraukar
Les patch qui changent le jeu en privilégiant telle ou telle race selon les envies ou les patchs, un équilibrage quelques fois franchement bancal. Me rappelle d'un mouvement assez dingue au début, appelés Archon toilet qui les poussa à modifier très vite certaines caractéristiques chez les protoss pour que les gros pack de zerg ne soient pas fumé en 15 secondes.
Ca, ce fut le pire.
Les patchs qui se resument à : "Bon les {insert OP race} c'est de la merde, maintenant {insert other race} c'est OP"
Et pas a moitié.
T'as les winrates de la race qui tapent le plafond a chaque patch du genre.
On se rappelle aussi de certaines competes, 95% d'une race, 5% d'une autre, la 3eme est absente parce que useless.
C'est que des matchs miroirs.

Et c'est pas limité a SC2, wow le fait aussi a sa maniere, mais globalement, l'equilibrage, faut jamais l'attendre de la part de blizzard (salut les overtime pété et les teams de 6 tracers sur KOTH, bonne idée ca , et puis widow qui OS tout le monde en body shot, ca m'a l'air au moins autant legit que les anciennes fleches d'hanzo ou les tickrate a 20hz)

La derniere update de sc2 en date donne aux DT la capacité de se teleporter.
Ceux qui connaissent sc2 viennent de peter un bouler et sont allé check.
Mais ca resume l'etat du jeu, les updates c'est pas celles de lol avec des patchs qui changent legerement le jeu/playstyle d'une perso, c'est une mise a jour majeur qui change entierement le jeu, il faut tout reapprendre, et c'est chiant, autant pour les joueurs que les viewers, qui se disent "mais attend elle fait ca maintenant cette unité ?"
Je ne pense pas qu'un 60 serait Diamond c'est trop peu. D'ailleurs les 6% me semble faible, mais si c'est Blibli qu'il le dit, on est mal placé pour le contester.
J'ai vraiment du mal aussi à comprendre leur système d'Elo.
D'ailleurs j'ai du mal a comprendre leur ranked tout simplement. Entre les morts subites (qui sont revu) et l'overtime qui est juste idiot. :/

Vous pensez qu'on aura des petits cadres Diamand dans les temps de sélection ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés