[Actu] Hajime Tabata confirme le report de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Faucon
Mais, pour ta deuxième phrase, j'ai envie de laisser une chance car avoir une bande d'amis comme ça a peut-être quelque chose de plus réel, plus immersif qu'un groupe composé de tout et n'importe quoi. Quelque chose de moins LEGO, quelque chose de plus sérieux, sombre, au niveau scénaristique. Une sorte de Batman version Nolan si j'ose dire. L'avenir le dira.
Enfin, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais dans mes bandes de potes on est pas tous lookés pareil Rien à voir avec des legos. On peut très bien avoir une trame sombre et sérieuse avec pour personnages une montagne de muscles noirs, un chat roux, une ninja ado et un ou deux trucs bizarres. Pas besoin d'un boys band pour ça.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A noter que le mec qui fait LSA a acheté des assets sur le marketplace, il n'a pas tout fait tout seul.
Exact. Et c'est ce qui d'un côté brise tout le délire de FFXV. Pourquoi? Parce que ça fait + de 10 ans (bon.. bien moins quand même depuis qu'il est devenu FFXV et porté sur la next-gen console), que le projet est vivant et t'a un mec solo (d'après ses dire) qui te fait un truc mieux niveau graphique contre une équipe ou ils sont plus de 30. Ya un soucis quelques part je trouve..

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu veux dire... comme il y avait plein de déçus de FFXIII ? Ouais, je pense qu'ils peuvent trembler sur les répercussions
Exact. A l'époque, donc en 2006, ils avaient montré une sorte de système de combat (les tout premiers trailers) entre le Action-rpg, et quicktime event. Chose presque impossible niveau technique à cet époque là.

Quand les autres trailers sont sortis.. les fans avaient grincé des dents car c'était des combat "cloisonnés" avec des transitions rapide au tours par tours devant l'ennemi, qui se bouclaient avec un seul bouton. Mais aussi car pas mal de contenu cinématiques avant été enlevé concernant le Background de Vanille par exemple (une cinématique visible dans les trailers qui montrent Vanille sur grand Pulse).

Bref. Tout ça pour dire que pour l'instant et à mes yeux, ils n'ont fait que balancer des paillettes au yeux des gens en montrant toujours les mêmes trucs. On verra lors de release..


PS : Le style des personnages de FFXV est un mix de Gyaruo.

Dernière modification par Kinyco ; 15/08/2016 à 22h32.
Citation :
Publié par Kinyco
Exact. Et c'est ce qui d'un côté brise tout le délire de FFXV. Pourquoi? Parce que ça fait + de 10 ans (bon.. bien moins quand même depuis qu'il est devenu FFXV et porté sur la next-gen console), que le projet est vivant et t'a un mec solo (d'après ses dire) qui te fait un truc mieux niveau graphique contre une équipe ou ils sont plus de 30. Ya un soucis quelques part je trouve..
Euh, je, quoi ? S'il n'avait pas acheté des assets, il aurait mis bien plus que les 2 dernières années pour créer ce qu'il a mis dans le trailer hein, dire que c'est solo c'est faux
Quant à ce qu'il a créé, c'est vraiment du render, tu n'as pas du tout la même chose que dans un projet complet.
Un peu comme si tu disais qu'à l'époque de la sortie du flim Final Fantasy - Spirits Within, les mecs ont sorti un truc plus beau que les meilleures cinématiques de jeux à l'époque et donc feraient un jeu meilleur, ça n'est pas comparable.
Après la première démo j'étais très pessimiste mais il semble qu'ils ont fait d'énormes progrès depuis tout en prenant en compte les critiques des joueurs.

J'apprécie surtout leur mode pause qui va permettre des combats bien plus tactique que du simple gameplay de bourrin en mode Full AoE.

J'espère qu'ils vont avoir assuré pour redonner ses lettres de noblesse à la série.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour le coup j'aurais préféré jouer Itachi. Mais en fait, le vrai problème des personnages jouables de cet épisode (outre le fait qu'il n'y en ait en fait qu'un seul) est la diversité. D'habitude on arrive à composer avec les styles différents pour obtenir une équipe qui avait une certaine classe en fonction de ses goûts. Là on a le ténébreux, le ténébreux à lunettes, le ténébreux-chemise-entrouverte, le ténébreux-gueule-cassée et le ténébreux-idole.
L'avantage d'avoir un casting hétérogène c'est que ça nous fait voyager au 4 coins du pays pour découvrir la patrie de chacun et en même temps le drama qui les a fait partir/renié celle-ci. Et également que le joueur découvre les personnages en même temps que ceux-ci apprennent à se connaître, petit à petit, en voyageant avec eux. Personnellement c'est ce qui me fait adorer les J-RPGs depuis que je suis petit.

Avoir un cast qui se connaît bien ça me botte moins vu qu'on va sans doute avoir pleins de privates jokes/des "ah oui, il parle de ça...et d'elle...." et qu'on va devoir se taper 30h de jeu avant de savoir qui c'est. Et c'est relou .

Ajouter à ça que j'aime pas trop le style emo et qu'il n'y ai que des personnages masculins (même combat pour les casts 100% filles bien plus présent au Japon, et tout aussi nul pour la diversité), c'est vraiment en tant que fanboy de la licence que je vais en faire l'acquisition (mais clairement pas day-one).

En espérant que le gameplay arrive à m'accrocher, au moins.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
L'avantage d'avoir un casting hétérogène c'est que ça nous fait voyager au 4 coins du pays pour découvrir la patrie de chacun et en même temps le drama qui les a fait partir/renié celle-ci. Et également que le joueur découvre les personnages en même temps que ceux-ci apprennent à se connaître, petit à petit, en voyageant avec eux. Personnellement c'est ce qui me fait adorer les J-RPGs depuis que je suis petit.

Avoir un cast qui se connaît bien ça me botte moins vu qu'on va sans doute avoir pleins de privates jokes/des "ah oui, il parle de ça...et d'elle...." et qu'on va devoir se taper 30h de jeu avant de savoir qui c'est. Et c'est relou .

Ajouter à ça que j'aime pas trop le style emo et qu'il n'y ai que des personnages masculins (même combat pour les casts 100% filles bien plus présent au Japon, et tout aussi nul pour la diversité), c'est vraiment en tant que fanboy de la licence que je vais en faire l'acquisition (mais clairement pas day-one).

En espérant que le gameplay arrive à m'accrocher, au moins.
Ça va encore coté personnage je trouve.

Pour l'instant apparemment nous n'avons pas de Hope Estheim en puissance parmi les personnages du jeu.

Ce qui serait sympa à l'avenir c'est que SE tente de mettre les joueurs dans la peau des bad guys pour changer ça pourrait être très fun de jouer ce type de personnages.
Citation :
Publié par Dood!
C'est probablement lié aux antécédents de la franchise. Ils tâtent le terrain quoi. Quand tu es le "King" du J-rpg,
Action-RPG les nouveaux FF n'ont plus rien de J-rpg.
Citation :
Publié par Keydan
Ce qui serait sympa à l'avenir c'est que SE tente de mettre les joueurs dans la peau des bad guys pour changer ça pourrait être très fun de jouer ce type de personnages.
Tu remarquera que dans la plupart des FF, les bad guys sont ceux qui te suivent partout.. mais ne foutent rien.
Ceux qui peuvent tuer le perso principal, et son équipe d'un simple claquement de doigt mais les laisses toujours en vie.

Du-coup.. bah c'est pas drôle. Si c'est moi qui joue, l'histoire ne durerai pas longtemps *sadique*
Citation :
Publié par Kinyco
Exact. A l'époque, donc en 2006, ils avaient montré une sorte de système de combat (les tout premiers trailers) entre le Action-rpg, et quicktime event. Chose presque impossible niveau technique à cet époque là.
Kingdom Hearts ou Dissidia te remercient de douter de leur existence.


Citation :
Publié par Le Faucon
Pour le coup je trouve le héros principal de ce FF bien mieux que Vaan de FF12 et Tidus dans FF10.
Vaan il faut littéralement juste lui ajouter sa chemise et c'est l'un des meilleurs héros de la franchise question design:

DFF-2nd-Forms_08-11-16_016.jpg
Autant Vaan dans FFXII est insupportable à tous les niveaux (ses abdos en plastique hantent mes nuits), autant son nouveau design introduit par Final Fantasy Tactics A2 lui va extrêmement bien (honnêtement, cela devrait être sa tenue officielle à partir de maintenant).
Citation :
Publié par Kyojo
Action-RPG les nouveaux FF n'ont plus rien de J-rpg.
C'est ce que je regrette le plus sur cette franchise qui a trop voulu se moderniser, je n'ai même pas acheté le 13.
Outre le gameplay de plus en plus affreux, dans le 12 quand tu vois que tu ne sors les invocations qu'une fois car tu es obligé par le scénar tuto et après ça reste prendre la poussière
Et le 13 avec ses kikoo invocation transmorfers pour enfant de 12 ans grrrrr.

Et j'ai des très grosses remontées gastriques accompagnées d'un gros pincement au cœur quand je vois les teaser du remake du 7 qui va être totalement violé sur sa partie gameplay pour en faire un FF15 avec des skins de FF7 en plus sous forme épisodique

Bref vivement que ce projet sorte et qu'on tire un trait sur cette saleté de fabula nova cristalis et que Tabata parte, pour le 15 personne n'a jamais eu de vision d'ensemble, ils ont toujours fait n'importe quoi en consultant la communauté et en tâtonnant, résultat on a cette daube où l'on spam une touche comme un demeuré en faisant des roulades avec des membres d'équipe qui sont là pour faire joli. Le système ATB est quand même un million de fois mieux à mon goût. C'est vraiment dommage pour une fois qu'ils faisaient ce qui semble être un gigantesque open world qui avait disparut depuis le 10 et les zones couloirs sans world map.

J'espère que ça sera Naoki Yoshida qui reprendra les rênes du prochain projet voire de square enix pour nous faire un bon FF16, il a fait du bon boulot avec FF14 qui était quand même un cas désespéré et qui revient de loin. Comme disait Puyo de GK, on attend qu'une chose c'est qu'ils accouchent de ce jeu et qu'on puisse passer à autre chose.
Citation :
Publié par Rahg
...
Si seulement ils pouvaient s'inspirer de Mistwalker (Lost Odyssey)...

Ah mais c'est sûrement pour ça que Hironobu Sakaguchi est parti
Citation :
Publié par Rahg
Comme disait Puyo de GK, on attend qu'une chose c'est qu'ils accouchent de ce jeu et qu'on puisse passer à autre chose.
L'après FF15, c'est le remake de FF7 en 3 parties.
Je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler non plus. RDV dans 10 ans pour FF16 si FF7R ne les coule pas avant.

Tri-Ace et les autres ont vraiment un coup à jouer en tentant de se faire une place plus centrale dans la niche des JRPG. Mais pour ça il faudrait qu'ils aient un peu plus d'ambition dans leurs projets.
Citation :
Publié par Rahg
Et j'ai des très grosses remontées gastriques accompagnées d'un gros pincement au cœur quand je vois les teaser du remake du 7 qui va être totalement violé sur sa partie gameplay pour en faire un FF15 avec des skins de FF7 en plus sous forme épisodique
Apparemment pas tant que ça. J'ai lu récemment une interview où un des devs décrivait le combat du remake comme utilisant le gameplay de Kingdom Heart, mais en version moins orienté action pour justement favoriser la gestion de plusieurs persos + objets + invocs. Je n'ai pas joué aux Kingdom Heart, mais de ce que j'en ai vu ça me semble être une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment pas tant que ça. J'ai lu récemment une interview où un des devs décrivait le combat du remake comme utilisant le gameplay de Kingdom Heart, mais en version moins orienté action pour justement favoriser la gestion de plusieurs persos + objets + invocs. Je n'ai pas joué aux Kingdom Heart, mais de ce que j'en ai vu ça me semble être une bonne nouvelle.
Oui en gros ça va être le gameplay de FF Versus XIII quoi.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés