[Actu] Suivez la conférence Star Citizen Gamescom 2016 sur JOL-TV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
Elle est prévue pour quand cette sortie ?
j'ai l'impression que ca fait 5 ans qu'on parle de ce jeu et quand je vois où il en est j'ai peur ...

Parce que pour l'instant y a aucun contenu ...
Le jeu est officiellement en développement depuis fin 2012. Sachant que les deux premières années ont principalement servi à créer les studios et recruter le personnel, le "vrai" développement est plus récent. On estime qu'ils ont atteint leur vitesse de croisière seulement l'année dernière.

Comme le dit Torme, un AAA créé de zéro (sans le bénéfice d'un studio rôdé et d'assets / moteur préexistant), ça demande du temps, généralement dans les 5-8 ans. Du coup, on est encore largement dans les temps.

Quant au contenu, on en voit tous les mois. Mais la perception de leur progression est faussée du fait que la majorité des équipes travaille sur la campagne solo dont les détails sont tenus secrets. La partie "publique" du projet (Star Citizen) progresse donc plus lentement tant que Squadron 42 n'est pas achevé.

Officiellement, la sortie de Squadron 42 est pour la fin de l'année, mais il est très probable qu'elle soit repoussée à l'année prochaine. Quand à Star Citizen, il n'y a pas de date d'annoncée. Personnellement, je table sur 2018 au mieux.
Altarec a tout dit, on a "l'impression" que ça fait longtemps mais c'est juste ça, une impression. On est habitué a entendre parler d'un jeu et de le voir sortir six mois / un an plus tard. Mais ce qu'on voit pas d'habitude c'est les cinq ans de préparation dans le plus grand secret en amont.
Mais du coup ça va donner quoi au final ?

Une succession de module ?
Genre le dogfight, squadron42, et une campagne solo ?
Où va t-on avoir un véritable MMO en monde ouvert à la EvE, Elite Dangerous avec des combats spatiaux, possibilité de se poser sur les planètes, avec des quêtes, missions ... Des pnj, un monde vivant et persistant ??

Quand je vois quelques streams jai du mal à imaginer qu'on y arrive d'ici 2 ou 3 ans tellement ils en sont loin ... :/
Non il ne s'agira pas d'un MMO mais plutôt d'une multitude de serveur officiels et privés dont le nombre de joueurs ne dépassera pas le nombre de 100 ( on n'a pas encore de certitudes pour le nombre maximum de joueurs par serveur mais on sera très loin du standard MMO)
Citation :
Publié par Arrok
Des pnj, un monde vivant et persistant ??

Quand je vois quelques streams jai du mal à imaginer qu'on y arrive d'ici 2 ou 3 ans tellement ils en sont loin ... :/
C'est le plan.

Maintenant, soyons réalistes, vu leur degré du détail, ça va effectivement prendre des plombes.

MAIS, parce qu'il y a un mais, si nous avons effectivement Stanton (le système solaire) entier, avec toutes les planètes, au moins 3 ou 4 bases différentes, des atterrissages et vols atmosphériques sur les planètes en procédural, des tas de missions avec le début des autres carrières que le fight (transport au moins, minage et explo à suivre peu après), etc etc, dès la 2.7 soit pour Noël, soit courant Janvier, ça sera déjà très bien et suffisant à mon bonheur immédiat.

Y'a plus qu'à prier, puisque c'est plus ou moins ce qui se dessine dans leurs intentions ... reste à attendre pour voir si ça se réalise.

Edit : non Sisters, c'est pas ça ... y'aura bien un univers principal sur les serveurs officiels, où l'on pourra croiser bien plus que 100 joueurs différents. Les astuces techniques pour rendre le tout jouable et faire en sorte que localement, une certaine limite de joueurs sera posée dans un volume local de l'espace n'entre pas en contradiction avec la première affirmation. Attention à ne pas tout confondre.
Citation :
Publié par Kantziko
C'est le plan.

Maintenant, soyons réalistes, vu leur degré du détail, ça va effectivement prendre des plombes.

MAIS, parce qu'il y a un mais, si nous avons effectivement Stanton (le système solaire) entier, avec toutes les planètes, au moins 3 ou 4 bases différentes, des atterrissages et vols atmosphériques sur les planètes en procédural, des tas de missions avec le début des autres carrières que le fight (transport au moins, minage et explo à suivre peu après), etc etc, dès la 2.7 soit pour Noël, soit courant Janvier, ça sera déjà très bien et suffisant à mon bonheur immédiat.

Y'a plus qu'à prier, puisque c'est plus ou moins ce qui se dessine dans leurs intentions ... reste à attendre pour voir si ça se réalise.

Edit : non Sisters, c'est pas ça ... y'aura bien un univers principal sur les serveurs officiels, où l'on pourra croiser bien plus que 100 joueurs différents. Les astuces techniques pour rendre le tout jouable et faire en sorte que localement, une certaine limite de joueurs sera posée dans un volume local de l'espace n'entre pas en contradiction avec la première affirmation. Attention à ne pas tout confondre.
Merci pour les infos

Par contre la limite de la technique d'apres ton "édition" me laisse perplexe quand au PvP sauvage (s'il y en a)
Citation :
Publié par Arrok
Merci pour les infos

Par contre la limite de la technique d'apres ton "édition" me laisse perplexe quand au PvP sauvage (s'il y en a)
Bah c'est juste que l'on sait très bien que l'on ne pourra jamais faire tourner le jeu (côté client) avec des centaines de vaisseaux différents. La charge graphique d'affichage et réseau seraient trop importantes.

Donc ils vont faire en sorte qu'une zone définie de l'espace ne pourra contenir qu'un nombre limité de vaisseaux, puis après, il y aura d'autres mécanismes encore un peu inconnus (même si on imagine en partie du parallélisme entre des "instances" séparées et/ou du masquage de contenu à l'intérieur des plus gros vaisseaux depuis l'extérieur, puisque ça avait été annoncé).

Bref, en l'état, et sans plus d'éléments, faut attendre pour juger.
eh beh ca suis pas vraiment les news hein x)
la limite de 100 joueurs n'est plus d'actualité ! https://www.youtube.com/watch?v=9pBUeZ2CTvk a partir de 28minutes il en reparle
Ils ont décidé de mettre par-terre le système d'instance précédemment envisagé. Grâce à des avancées dans la puissance des machines et un netcode plus performant, il espère pouvoir mettre en place des zones où des milliers de joueurs pourront co-habiter sans avoir besoin de passer par le système d'instances
Citation :
Publié par Irethfr
eh beh ca suis pas vraiment les news hein x)
la limite de 100 joueurs n'est plus d'actualité ! https://www.youtube.com/watch?v=9pBUeZ2CTvk a partir de 28minutes il en reparle
Ils ont décidé de mettre par-terre le système d'instance précédemment envisagé. Grâce à des avancées dans la puissance des machines et un netcode plus performant, il espère pouvoir mettre en place des zones où des milliers de joueurs pourront co-habiter sans avoir besoin de passer par le système d'instances
lol omg, enorme, a suivre !
Citation :
Publié par Irethfr
eh beh ca suis pas vraiment les news hein x)
la limite de 100 joueurs n'est plus d'actualité ! https://www.youtube.com/watch?v=9pBUeZ2CTvk a partir de 28minutes il en reparle
Ils ont décidé de mettre par-terre le système d'instance précédemment envisagé. Grâce à des avancées dans la puissance des machines et un netcode plus performant, il espère pouvoir mettre en place des zones où des milliers de joueurs pourront co-habiter sans avoir besoin de passer par le système d'instances

Très intéressant car ça aura une influence importante sur le gameplay (rien que le fait de pouvoir organiser des blocus par ex).


Maintenant, j'attendrai de le voir concrètement par mes propres yeux. parce que le blabla de Chris et sa production infinie de vaisseaux à vendre m'ont vacciné jusqu'à présent. J'ai fini depuis longtemps de boire aveuglément ses paroles.
Ça sent l'effet d'annonce quand même, j'attend de voir les progressions sur le code réseau d'ici la 2.7
Citation :
Publié par Winston'
Ça sent l'effet d'annonce quand même, j'attend de voir les progressions sur le code réseau d'ici la 2.7
je me hype pas trop, je sais qu'effectivement il existe de super solution pour les reseaux (Dual inniverse en a montrer pour leur mega serveur) les serveur sont de plus en plus surpuissant donc j'y crois mais je donne quand meme 6 mois pour en voir plus et en savoir plus sur l'avancé de la chose
Citation :
Publié par Winston'
Ça sent l'effet d'annonce quand même, j'attend de voir les progressions sur le code réseau d'ici la 2.7
C'est pas un point de détail non plus, ça conditionnerait une bonne partie de ce qu'est le jeu, du coup je crois pas trop à l'effet d'annonce. Ils vont être repris de volée si ça se fait pas alors qu'ils l'ont mentionné...
Citation :
Publié par Irethfr
Ils ont décidé de mettre par-terre le système d'instance précédemment envisagé. Grâce à des avancées dans la puissance des machines et un netcode plus performant, il espère pouvoir mettre en place des zones où des milliers de joueurs pourront co-habiter sans avoir besoin de passer par le système d'instances
Bonne nouvelle mais je reste quand même extrêmement sceptique. Bref wait and see...
À relativiser aussi : on parle bien du nombre de joueurs, pas du nombre de vaisseaux. Même si leur infrastructure permet un grand nombre de joueurs, on sera tout de même limité sur la quantité de vaisseaux possible, en raison de la charge graphique et réseau requise.
Après un capital ship à 20 km de distance ce sera pas ultra détaillés car inutile en terme de nombre de polygones visibles. Et un chasseur à plus de 3km ce sera quoi ... un point ... Du coup si ils arrivent à mettre un millier de joueurs dans une zone de 20x20x20 km à mon avis ce sera largement suffisant pour ne jamais atteindre le stade ou ce sera bloqué. Et réunir 1000 joueurs au même endroit ce sera de base déjà très peu fréquent, sauf peut être dans une zone qui deviendrait par la force des choses la Jita (cf eve online) de l'univers persistant. Et encore les gens.se retrouveraient très certainement pas à une densité suffisamment élevée pour que la limite d'affichage soit franchie. Wait end see donc, mais j'arrive difficilement à ne pas être optimiste en le projet. Après tout rien que pour le procédural on s'attendait pas à l'avoir avant 2 ou 3 ans après la release et au final on l'aura dès la 2.7. Pareil pour le cycle jour / nuit qui doit donc induire un déplacement de rotation des planètes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés