[Actu] Quel but ultime pour le chemin de l'Atlas de No Man's Sky ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai qu'un jeu d'exploration on attend plus du skyrim amélioré, à la main, que du procédural. Mais si c'est bien fait ça peut être très bien. Ce qui est dommage pour moi c'est de tout gâcher par du farm. Comparativement, flight simulator est un jeu d'exploration (je fais l'Alaska rendu par FTX en ce moment, c'est presque comme voyager en restant le cul dans sa chaise).

Je l’achèterais moi aussi probablement en solde, à moins qu'un meilleur jeu équivalent ne sorte. 10h, 100h de jeu c'est très faible, j'ai passé plus de 300jrs sur daoc et je dois en être entre 750 et 1000h sur Skyrim.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Corvanders
Que le jeu marche plus de dix minutes sans crashé ? PTDR ! N'empêche, steam a était très rapide sur le remboursement .
1 crash en 21h (sans compter les alt+tab de malheur)

Alors oui 60euros c'est un peu beaucoup pour ce qu'offre le jeu MAIS il est très loin d'être mauvais et renferme pas mal de surprise pour ceux qui aiment la vrai exploration et la découverte (au sens de chercher ce que tu as envie de chercher, pas ce qui est "rentable").

Exemple tout bête : qui peut me dire quelle est la planète natale des Geks ? ... Pourtant c'est en jeu.
Au delà de la "fin" spoilé ici c'est surtout tout un background qui est à découvrir le pourquoi l'univers du jeu est dans cet état ?

Donc ouais c'est un peu cher, mais si vous faites parties du vrai public du jeu : peu de chance de regretter vos sous, en tout cas je ne regrette rien, j'ai appris des tonnes de trucs sur l'univers du jeu et je suis encore très loin de la fin du voyage...

NMS est de ces jeux qu'il faut aborder avec une curiosité et une tournure d'esprit quasi RP pour vraiment en profiter.

Le problème c'est la com' (de Sony ? A cause de Sony ?) qui a essayer de vendre le jeu à un plus large public visant de fait des joueurs qui ne pourraient qu'être déçu.

Parce que pour un joueur "à objectif" NMS c'est juste du farm entre deux jumps, et du coup on a forcément des réaction du type :
Citation :
Perso je trouve ca illusoire de créer un monde sans but en pensant que ce sera AWESOME. "whoua Y'a pas de but donc ce sera forcément mortel !". bah nan en fait quand y'a rien bah.... y'a rien....

Disons que cette mode du "sans but" c'est surtout une manière subtile de se décharger de scénario donc de faire des économies, de gagner du temps, de se simplifier la tache et une nouvelle fois de faire une croix sur la créativité qui, d'années en années est de pire en pire dans le milieu du jeu vidéo....
Un peu comme si moi je faisait un retour sur le dernier CoD (ou autre FPS "moderne")... le résultat ne serait pas dithyrambique vu que je ne suis pas du tout le public ciblé. Donc plusieurs éléments de gamedesign me semblerait abhérant. (que tout le monde ait le pouvoir de regen de Wolverine par exemple).

Le jeu vidéo a ses codes tout comme le cinéma. Et de la même façon que si vous aller voir une comédie et espérant avoir peur, et bien si vous acheter NMS en espérant un starcitizen light... vous serez déçu.

Citation :
Sérieux, je veux bien qu'il y ai 2 ou 3 bungalows paumés sur la planète mais qu'il y ai des avants postes et des labos partout, non quoi. Ca banalise la colonisation alors que le truc vraiment intéressant c'est être sur une planète vraiment inexploré (ou avec juste des ruines d'un ancien temps).
Pour info je suis tomber sur une planète avec quasiment rien hormis quelques monolithe très éloigné les un des autres... autant dire que je m'en suis voulu d'avoir marcher si loin de mon vaisseau quand j'ai voulu faire un break (et donc une save).
Donc non : toutes les planètes ne son pas en mode bidon ville

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/08/2016 à 22h29.
Citation :
Publié par Aherys-
Les joueurs ont bien des textures : https://www.youtube.com/watch?v=kDG3...ature=youtu.be
Sauf qu'IG, il n'y a pas de texture.

Citation :
Publié par Aherys-
Le taux de vie a surement était amener a évoluer aussi, mais c'est une variable, j'vois pas en quoi c'est un mensonge...
Oui oui,, bien sur, 90% au lieu de 10%, c'est clair, on est pas loin de ce qui avait été annoncé.

Citation :
Publié par Aherys-
La chaine alimentaire est bien présente, observe un carnivor, il bouffe d'autre bestioles.
Tu vas voir de tant à autre un carnivore attaquer un autre animal si il est extrêment proche, ouai, sinon rien à voir avec les trailers, 0 immersion dans les actions des animaux.

Citation :
Publié par Aherys-
Les verre de sable et autre grosse chose on est pas censer en trouver sur les système du début ou de l'atlas (yellow), peu de joueur on atteint des système blue, alors que parler des systemes rares ou ils sont censer se trouver...
Super excuse, tu peux l'utilisé à toute les sauces !

Citation :
Publié par Aherys-
Les factions ? ouais, peu être, c'est du sean mystérieux, mais j'me souvient pas avoir entendu d'un véritable système de faction, juste de différente race.
http://www.ign.com/articles/2015/07/...ans-sky?page=2

Citation :
Publié par Aherys-
Les anneaux c'est pareille, tes pas censer en trouver dans des systeme yellow, au pire y'en a pas... wow, ça me gache toute l'experience du jeu, gros mensonge.
Super excuse, tu peux l'utilisé à toute les sauces ! (bis)

Citation :
Publié par Aherys-
Faux cycle jour et nuit ? what ? en quoi ?
https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...ecision_in_no/

Citation :
Publié par Aherys-
Et pour les trailers des planètes c'était dis depuis très longtemps que c'était du scripter, ils l'ont jamais cacher.
Ok, on va faire un jeu procédural, mais on va faire des trailers avec des belles planètes fait maison et bien scripté, ça prendra le plus de temps et elles ne seront pas IG en plus, c'est juste pour faire un trailer attrape pigeons.


Tiens pour continuer la liste un petit quote :

Citation :
Honestly, a lot of it is in the FAQ.
Space pirates can attack you or they may attack convoys. If you help the pirates or the convoy, it will effect your affiliation with the respective group. If your affiliation is good enough with one or the other, you can call them as wing men to help in a fight. http://imgur.com/a/O3HEp#0
Wingmen are not in the game.
Different weapons on your ship have different specialties (lasers melt shields, plasma damages ship hulls, torpedoes are dangerous but slow), and your ship doesn't run out of ammo, although there are cool-downs Other ships will heal, similar to drones in Halo 4 http://www.gameinformer.com/p/nomanssky.aspx
Nope. Only a mere 2 different weapons.
The shape of the galaxy looks like a sphere that's been slightly compressed on the top & bottom. Colors of galactic areas indicate what type of resources they are rich in https://www.rockpapershotgun.com/201...al-generation/
Nope.
Shall i go on?

Je me contenterai de citer Star Trek
Citation :
Space: the final frontier. These are the voyages of the starship Enterprise. Its five-year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.
Citation :
Publié par Aherys-
Enfin ça m'fait surtout rire quand je vois des gars encenser subnautica, un jeu (sincèrement très bon) mais ou en 20h t'en a fait absolument le tour (tout crafter, tout fait, tout vue), enfaite j'ai vraiment l'impression de limtie voir une guerre pc / xbox.
Existe-t-il des upgrade superieur au +4 ?
Comment savoir si je suis en yellow/pink/purple/blue/green ? La carte galactique ?

Parce que bon, je veux bien l'argument avec nautica, mais j'en suis à une 20aine d'heur de jeu, j'ai déjà une combi à 42 emplacements, et toute les tech que je trouve sont "déjà trouvées".
Pour le ship, c'est simplement l'ennuis du grind qui me fait rester avec celui que j'ai, sinon les 15milion d'Unité seraient rapide à faire.

Donc, à part ne pas avoir été au centre de la galaxie, qu'est-ce qui me reste à faire ?
Essayer de trouver un système "bleu" ?
Une fois que c'est fait, ya plus "haut" que bleu ?
Ya d'autres tech ?

Le seul truc qui me pousse à continuer en fait, c'est essayer de trouver un pass Atlas v3, c'est honnêtement tout.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Pour le coup je trouve ça assez fun les aberrations improbable de la nature ^^
Ya pas mal de vidéo youtube sur des monstres délirant découvert. On dirait les bestioles affreuses qu'on faisait dans spore.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/08/2016 à 01h22.
J'aime ce concept d'exploration (découverte) libre. Mon investissement de l’automne sans doute, il fait trop chaud actuellement pour se balader dans un système solaire
A titre perso j'espère juste que no man sky (qu'on aime ou pas le jeu) va permettre d'arrêter cette vague de joueurs qui pense que 3 milliards de machins généré procédurelament c'est beaucoup de choses a faire/voir et qu'il comprennent que le travail fait mains ne permet évidemment pas d'atteindre 1/10000 de ce que l'ont peut faire avec du procédurale en quantité (de vide) mais qu'en diversité/intérêt/cohérence c'est des milliards de fois plus dense

Non la generation procedurale ne crée pas de contenu, il le dilue, et dans un jeu aussi immense que no man sky la dilution représente une goutte de sirop dans 30 litres d'eau, sa a peut-être un très très vague gout de sirop mais c'est majoritairement de la flotte, et moi je préfère ma petite bouteille d'1L de jus de pomme fraichement pressé.

Apres j'ai rien contre cette technique quand la création faite main est juste une perte de temps qui n'a pas d'intérêt ludique (une foret lambda par exemple, qui pourrait être créé proceduralement et revu a la main ne change pas tellement du travail totalement humains).

Dernière modification par gunchetifs ; 15/08/2016 à 00h41.
Citation :
Non la generation procedurale ne crée pas de contenu, il le dilue, et dans un jeu aussi immense que no man sky la dilution représente une goutte de sirop dans 30 litres d'eau, sa a peut-être un très très vague gout de sirop mais c'est majoritairement de la flotte, et moi je préfère ma petite bouteille d'1L de jus de pomme fraichement pressé.
Bah c'est juste un outil qui devrait faire gagner du temps, hors ici avec NMS on a l'impression qu'ils ont passé 90% du temps à mettre au point leur moteur procédural et à 6 mois de la sortie du jeu, Sony leur a rappelé qu'il fallait quand même faire un jeu avec un peu de gameplay.
J'ai espoir de voir un jour du bon procédural pour les décors et un bon gameplay derrière, en tout cas vu le buzz ça devrait inspirer pas mal de développeurs sur le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait Yopuka, c'est un peu mon ressenti, ils n'ont pas arrêté de se palucher sur leur super moteur procédural, qui est bien là, mais ils ont fait un aspect jeu à l'arrache, on a même l'impression qu'ils ont complètement pompé out there pour pas mal de choses, je me demande si ça va finir en procès pour plagiat.

D'ailleurs j'aime bien la conclusion du test de gamekult :

Citation :
le bébé de Hello Games s'avère en fait bien trop angoissé par sa peur d'être un moteur plus qu'un jeu. Alors il gesticule, au lieu de peaufiner sa promesse d'une faune comme aucune autre il rajoute des barrières, des soucis d'inventaire, des problématiques triviales dans l'oeil de tout rêveur qui se respecte. Pour lui, tous les stratagèmes sont bons pour confisquer sa liberté au joueur, le clouer au sol pour une séance d'extraction minière de plus, au lieu de le laisser rejoindre enfin les étoiles. A bien y réfléchir, c'était écrit dessus depuis le début : No Man's Sky
Nul doute que des gens y trouveront leur bonheur, personnellement je me laisserai bien tenté quand il sera sous une grosse promo comme j'ai miner et farmer (en espérant que d'ici là l'inventaire sera mieux fichu car il fini tout le temps plein beaucoup trop vite).

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/08/2016 à 01h23.
Je pense vraiment pas qu'on aura un jour quelque chose de procédural ET qui donne pas l'impression d'être répétitif, ou en tout cas, pas dans les années qui viennent.

J'veux dire, à un moment faut les stocker quelques part les trouzemilles modèles différents/textures différentes/animation etc... Et surtout, faut les faire, et si on a pas l'armée d'artiste sous la main ça peut prendre du temps.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Je pense vraiment pas qu'on aura un jour quelque chose de procédural ET qui donne pas l'impression d'être répétitif, ou en tout cas, pas dans les années qui viennent.

J'veux dire, à un moment faut les stocker quelques part les trouzemilles modèles différents/textures différentes/animation etc... Et surtout, faut les faire, et si on a pas l'armée d'artiste sous la main ça peut prendre du temps.
Ben c'est sa dans le fond, il faut deja un contenu "réelle" de base énormissime pour alimenter le procédural (avec un vrai gameplay et éventuellement du multijoueurs pour rendre le tout attrayant), et je ne reproche pas a no man sky de ne pas avoir créer le dit contenu vue que c'est un petit studio de 20/30 gars sans moyens ouf (le flou laissé par sean murray sur beaucoup de chose est un gros reproche que je fait par contre, quand c'est pas carrement du mytho).

Seul un studio avec une très grosse équipe et une situation financière solide qui compte bosser sur le jeu de nombreuse années peut atteindre un bon résultat sur un projet de cette envergure.
Citation :
Publié par gunchetifs
Non la generation procedurale ne crée pas de contenu, il le dilue, et dans un jeu aussi immense que no man sky la dilution représente une goutte de sirop dans 30 litres d'eau, sa a peut-être un très très vague gout de sirop mais c'est majoritairement de la flotte, et moi je préfère ma petite bouteille d'1L de jus de pomme fraichement pressé.
Oui mais un véritable fan de jus de pomme va pouvoir imaginer le meilleur jus de pomme de sa vie en vidant ses 30 litres d'eau à 60 euros, ce n'est simplement pas un breuvage fait pour toi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Non vraiment, le jeu ne marche pas pour moi. J'ai vu des early access avec plus de contenu (comme Subnautica, n'en déplaise à certains), et un jeu se doit d'en avoir, sinon autant imaginer des mondes dans ma tête qui ne sera pas graphiquement bridée.

J'imagine que le résultat est intéressant pour confirmer les limites du procédural, mais ça s'arrête là quoi.

Je ne comprends pas non plus cette volonté de trouver LE jeu qui nous occupera à l'infini, si j'ai 20-30h bien remplies pour 60 balles c'est déjà bien je trouve, et préférable à 500h d'ennui plus ou moins conscient où on mine les 5 mêmes minerais sur 50000 planètes différentes pour pouvoir miner plus fort, ou bien pour donner 20 points de carbone à daft punk #15852 pour un énième blueprint. Surtout quand on commence à voir des schémas se reproduire dans les paysages dès les premières planètes.

Dernière modification par Éraflure ; 15/08/2016 à 01h52.
Je comprendrai jamais la hype autour de ce jeu. C'est juste un univers créé de façon procédurale avec quelques systèmes plus ou moins bien torchées et c'est à peu près tout.

Quand je pense que freelancer est sorti y'a plus de 13 ans et que je vois les merdes spatiales qui défilent en ce moment, c'est déprimant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés