[Actu] Invasions démoniaques de Legion : « l'événement le plus massif de World of Warcraft à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Alliance :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rahhh dégouté

Traitres de réprouvés !
Je suis blasé depuis hier soir... impossible de m'en remettre (j'adore le lore de WoW) .

Citation :
Publié par Rollan
Alliance :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rahhh dégouté

Traitres de réprouvés !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sache qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix.

Dans la version horde, ils se font salement enfoncer, Thrall est touché, Vol'jin clamse dans les bras de Sylvannas et Bane essaye tant bien que mal d'aider Thrall. Bref ils se prennent une branlée et ne peuvent plus rester sur place vu que Vol'jin demande en plus à Sylvannas de ne pas laisser la horde mourir ici.
ouaip, je viens de le faire coté horde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leurs cinématiques sont carrément plus stylé et sylvanas est tellement charismatique , Va falloir convaincre les gars de l'alliance que c'est pas un abandon du coups
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette mort de Varian dégouline tellement de bons sentiments, qu'elle en devient ridicule.

Le récit de la mort de Voljin est, en revanche, complètement à l'opposé de celle de Varian, il a une mort vraiment très simple, un petit coup sur le côté par un mec lambda et c'est fini, ils se sont tellement pas fatigué sur la cinématique Horde qu'ils la finissent par la cinématique de l'Alliance.
Ce qui, par ailleurs, est un peu aberrant en terme de cinéma: comment se fait il que la Horde voit ce qu'il se passe pour l'Alliance alors qu'ils n'ont personne sur place ?



Petit Edit : En passant je ne comprends pas le personnage de Sylvanas. A la base c'est un meuf qui s'est fait casser la gueule par Arthas qui cherche vengeance. Elle monte son équipe de mecs pas contents et après ?

Déjà elle rejoint la Horde, ça va faire 10ans que j'ai pas compris le délire " On est des mort vivants pas beaux, qui veulent taper les marcheurs blancs du nord, on va donc s'allier à des cueilleurs de fleurs de l'ouest qui n'ont rien à voir avec l'histoire. C'est mieux de devenir pote avec les fleuristes, qu'avec les Humains du sud qui sont littéralement des membres de notre famille ( le côté froid de la mort en moins) qui veulent aussi défourailler du marcheur blanc ". Bref

Au final, fin de Wotlk, elle a sa vengeance et il se passe quoi après ? Elle était en colère, elle pète la raison de la colère, la logique voudrait qu'elle aille faire une sieste éternellement. Dans la culture du truc, un esprit tourmenté quand il est apaisé, il rentre chez lui (il y'a un millier de quêtes qui tourne autour de ce sujet dans le jeu ), mais non elle est toujours pas jouasse et continu à tabasser ses cousins et j'ai toujours pas compris pourquoi.

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/08/2016 à 12h10.
Je suis d'accord avec toi Glandeur,

Les réprouvés font partis de la Horde parce qu'il fallait équilibrer les factions à la création de wow, et qu'il était plus simple de les ranger du coté de la horde (pas beau). Mais c'est vrai que si l'on s'en tient à l'arc Arthas de WIII les réprouvés sont "indépendants" et suivent leur propre destinée, surtout après s'être affranchi du Roi liche et du "fléau".
Mais bon les devs font ce qu'ils veulent même si ca va à l'encontre du lore canonique (si chez Blizzard ils savent ce que ca veut dire, quand on voit ce qu'ils font avec l'histoire...). Donc Sylvanas chef de la Horde, c'est dans "l'ordre" des choses, vu que c'est la "chef" de race à ne pas l'avoir été, avec les gobelins. Mais bon les gobelins sont trop récents.

Comme dirait Sam Vostok :"c'est magique, c'est pour le gameplay"
ba, de toute façon ils vont les rez à la fin de l'extension ou à la prochaine ^^
Citation :
Publié par Glandeuranon
Petit Edit : En passant je ne comprends pas le personnage de Sylvanas. A la base c'est un meuf qui s'est fait casser la gueule par Arthas qui cherche vengeance. Elle monte son équipe de mecs pas contents et après ?
Déjà elle rejoint la Horde, ça va faire 10ans que j'ai pas compris le délire " On est des mort vivants pas beaux, qui veulent taper les marcheurs blancs du nord, on va donc s'allier à des cueilleurs de fleurs de l'ouest qui n'ont rien à voir avec l'histoire. C'est mieux de devenir pote avec les fleuristes, qu'avec les Humains du sud qui sont littéralement des membres de notre famille ( le côté froid de la mort en moins) qui veulent aussi défourailler du marcheur blanc ". Bref

Au final, fin de Wotlk, elle a sa vengeance et il se passe quoi après ? Elle était en colère, elle pète la raison de la colère, la logique voudrait qu'elle aille faire une sieste éternellement. Dans la culture du truc, un esprit tourmenté quand il est apaisé, il rentre chez lui (il y'a un millier de quêtes qui tourne autour de ce sujet dans le jeu ), mais non elle est toujours pas jouasse et continu à tabasser ses cousins et j'ai toujours pas compris pourquoi.
Les humains voient en elle et les réprouvés le fléau. Ils ne croient pas en la liberté des réprouvés qui, de plus, occupent Lordaeron, un royaume humain. Donc les royaumes humains ne voient qu'une infestation de leur territoire par des morts vivant et crient vengeance, etc. Les Morts vivants sont encerclés de partout, ils leur faut des alliés. Sylvanas rejoint la Horde, pas par choix, par obligation. Thrall est LE seul qui veut bien d'elle.
Une fois sa vengeance assouvie, Elle n'a pu de raison de continuer et se suicide en sautant du haut de la citadelle de la couronne des glaces. Pendant sa chute, elle est assaillie de questions. Elle décide alors de poursuivre son existence, non plus en quête de vengeance, mais pour son peuple, pour leur avenir. Les Valkyrs lui prêtent alors allégeance et trois d'entre elles, si je me souviens bien, se sacrifient pour la ressusciter comme elles le firent plus tard quand Sylvanas prendra une balle en pleine tête pendant la bataille de Gilnéas par le trio réprouvé qui occupèrent Ombrecroc par la suite.
Après son saut dans WOTLK, elle revient plus apaisée mais désorientée par son rôle qu'elle voit différemment dorénavant d'où la brutalité de la guerre Worgen qui lui sert pour s'affirmer en tant que guide vers un renouveau réprouvé mais aussi en face de Garrosh qui la surveille, surtout depuis la bataille de la porte du courroux avec le coup d'état de Putrescin et Varimathras.
Peandant MoP et WoD, elle trouve sa place et sa ligne directrice. Elle est enfin une dirigeante avec une vision et non plus qu'une cheffe d'armée avide de vengeance.

Edit : Je pense que Vol'jin a peut de choix. Il reste plus personne des dirigeant de base, à savoir Thrall, retraité, Cairne, mort, Sylvanas et lui même, agonisant.
Il connait peu le chef des elfes de sang (pour rappel, c'est Sylavanas qui les fit entrer dans la horde, car elle même est une haut elfe à l'origine, regardez ses sourcils ^^) et qui nommerai Galywix en Chef de Guerre ? Les autres personnes possibles sont soient trop faibles, soient trop inexpérimentés, comme Baine, pour faire face à la Légion.
Son seul choix est Sylvanas car elle a l'expérience et les compétences. De surcroît il la connait et sait qu'elle se battra jusqu'au bout. Il ne l'apprécie guère mais elle est la meilleure option qui s'ouvre à lui en cette époque ci. De plus les Loa ("dieux" trolls) sont pour, ce qui n'est pas rien pour Vol'jin.

Dernière modification par Kaelis ; 10/08/2016 à 13h45.
Citation :
« l'événement le plus massif de World of Warcraft à ce jour »
Dans un format raid limité, en étant phasé avec ou sans groupe où les objectifs sont débiles au possible et bien entendu sans difficulté. La blague ultime étant de dégager Vol'jin (dont on aura rien vu en étant que warlord au final) pour mettre l'elfe émo@Boobs que tout les 14-18 surkiff, remarquons que dans la cinématique IG elle a reprit son format "manga"@Boobs alors que dans la cinématique de Légion elle est en mode guerrière bien plus terrifiante et réaliste de ce à quoi elle devrait ressembler.

Dernière modification par CinglingSyu ; 10/08/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par Kaelis
Les humains voient en elle et les réprouvés le fléau. Ils ne croient pas en la liberté des réprouvés qui, de plus, occupe Lordaeron, un royaume humain. Donc les royaumes humains ne voient qu'une infestation de leur territoire par des morts vivant et crient vengeance, etc. Les Morts vivants sont encerclé de partout, ols leur faut des alliés. Sylvanas rejoint la Horde, pas par choix, par obligation. Thrall est LE seul qui veut bien d'elle.
Une fois sa vengeance assouvie, Elle n'a pu de raison de continuer et se suicide en sautant du haut de la citadelle de la couronne des glace. Pendant sa chute, elle est assaillie de question. Elle décide alors de poursuivre son existence, non plus en quête de vengeance, mais pour son peuple, pour leur avenir. Les Valkyrs lui prêtent alors allégeance et trois d'entre elles, si je me souviens bien, se sacrifie pour la ressusciter comme elles le firent plus tard quand Sylvanas prendra une balle en pleine tête pendant la bataille de Gilnéas par le trio réprouvé qui occupèrent Ombrecroc par la suite.
Après son saut dans WOTLK, elle revient plus apaisée mais désorientée par son rôle qu'elle voit différemment dorénavant d'où la brutalité de la guerre Worgen qui lui sert pour s'affirmer en tant que guide vers un renouveau réprouvé mais aussi en face de Garrosh qui la surveille, surtout depuis la bataille de la porte du courroux avec le coup d'état de Putrescin et Varimathras.
Peandant MoP et WoD, elle trouve sa place et sa ligne directrice. Elle est enfin une dirigeante avec une vision et non plus qu'une cheffe d'armée avide de vengeance.
J'ai loupé une bonne partie de ce que tu racontes. Ça a été narré dans WoW ou c'est dans des bouquins ?
Elle prend une balle en pleine tête ?
Concernant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Varian, je la trouve justement magnifique et hautement ironique. Le fait qu'il soit excecuté par Guldan est le résultat de sa pitié envers la horde et Garrosh à la fin de Mist of Pandaria. Car sans Garrosh pas de complot Irion/Kairoz, pas de horde de fer et donc pas de déviation dans l'histoire de Guldan.

Pour la retraite de la horde, ça ne sera pas dur à prouver sachant qu'il manquera la moitié des grands chefs et j'ai un petit regret pour la mort de vol jin. C'est quand même un bon guerrier et se faire backstab comme ça c'est laid.


Citation :
Publié par Killus
J'ai loupé une bonne partie de ce que tu racontes. Ça a été narré dans WoW ou c'est dans des bouquins ?
Elle prend une balle en pleine tête ?
Dans le bouquin "L'ascension du roi liche" (si je dis pas de bêtises), dans le jeu et pour Mist of pandaria / Warlord of Draenor, le livre Crime de guerre (que je recommande fortement au passage car très bien écrit et rythmé. On y voit une Sylvannas qui tend à retrouver son humanité et ses retrouvailles avec sa petite soeur Vereesa qui est la femme de feu Ronan. )
Citation :
Publié par Killus
J'ai loupé une bonne partie de ce que tu racontes. Ça a été narré dans WoW ou c'est dans des bouquins ?
Elle prend une balle en pleine tête ?
Le suicide de Sylavanas est dans l'une des nouvelles sorties entre LK et MoP je crois, je vais essayer de te retrouver ça et j'éditerais.
Pour la balle, c'est dans les quêtes des pins argentés de Cataclysm. Sylvanas ancre son pouvoir et son autorité sur son territoire et l'expand, en vue de récupérer tout le territoire de l'ancienne Lordaeron et de prévenir les menaces en les éradiquant de suite car sans le Roi Liche, plus de réprouvés et les Valkyr qui ont repris le flambeau de rez les morts sont peu nombreuses. Son peuple est fort mais pour combien de temps s'il n'est pas renouvelé ?
Dans cette campagne, elle se frottera aux gilnéens qui viennent de succomber à la malédiction du worgen (pour s'en préservé, ils avaient murer leur royaume, mais le cataclysme à détruit les portes) et qui se révèlent être quasiment tous insensible au "fléau". Les gilnéens mènent une guérilla plutôt efficace mais perdent tout de même.
Pendant cette guerre, Sylvanas va transformer trois gilnéens non-worgen (des salopa.d je crois) en réprouvé pour avoir leur connaissance du terrain. A la fin de la guerre, ce trio trahi Sylvanas pour leur propre intérêt, pas pour Gilnéas, et la Dame Noire meurt d'une balle en pleine tête à bout portant si je ne m'abuse.

Edit : Voici le lien vers l'histoire de son "suicide" : http://media.blizzard.com/wow/lore/p...unner-frFR.pdf

Dernière modification par Kaelis ; 10/08/2016 à 14h02.
Citation :
Publié par Kaelis
Le suicide de Sylavanas est dans l'une des nouvelles sorties entre LK et MoP je crois, je vais essayer de te retrouver ça et j'éditerais.
Pour la balle, c'est dans les quêtes des pins argentés de Cataclysm. Sylvanas ancre son pouvoir et son autorité sur son territoire et l'expand, en vue de récupérer tout le territoire de l'ancienne Lordaeron et de prévenir les menaces en les éradiquant de suite car sans le Roi Liche, plus de réprouvés et les Valkyr qui ont repris le flambeau de rez les morts sont peu nombreuses. Son peuple est fort mais pour combien de temps s'il n'est pas renouvelé ?
Dans cette campagne, elle se frottera aux gilnéens qui viennent de succomber à la malédiction du worgen (pour s'en préservé, ils avaient murer leur royaume, mais le cataclysme à détruit les portes) et qui se révèlent être quasiment tous insensible au "fléau". Les gilnéens mènent une guérilla plutôt efficace mais perdent tout de même.
Pendant cette guerre, Sylvanas va transformer trois gilnéens non-worgen (des salopa.d je crois) en réprouvé pour avoir leur connaissance du terrain. A la fin de la guerre, ce trio trahi Sylvanas pour leur propre intérêt, pas pour Gilnéas, et la Damme Noire meurt d'une balle en pleine tête à bout portant si je ne m'abuse.
Wow, ben merci bien pour la mise à jour "loristique". Depuis Vanilla, j'ai du faire les pins argentés une ou deux fois, et j'y suis pas repassé après Cata. De manière générale, les zone Horde (je joue plus Alliance).

Intéressant en tous cas car je trouvais ce personnage bien délaissé jusqu'à Legion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaelis
Les humains voient en elle et les réprouvés le fléau. Ils ne croient pas en la liberté des réprouvés qui, de plus, occupent Lordaeron, un royaume humain. Donc les royaumes humains ne voient qu'une infestation de leur territoire par des morts vivant et crient vengeance, etc. Les Morts vivants sont encerclés de partout, ils leur faut des alliés. Sylvanas rejoint la Horde, pas par choix, par obligation. Thrall est LE seul qui veut bien d'elle.
Une fois sa vengeance assouvie, Elle n'a pu de raison de continuer et se suicide en sautant du haut de la citadelle de la couronne des glaces. Pendant sa chute, elle est assaillie de questions. Elle décide alors de poursuivre son existence, non plus en quête de vengeance, mais pour son peuple, pour leur avenir. Les Valkyrs lui prêtent alors allégeance et trois d'entre elles, si je me souviens bien, se sacrifient pour la ressusciter comme elles le firent plus tard quand Sylvanas prendra une balle en pleine tête pendant la bataille de Gilnéas par le trio réprouvé qui occupèrent Ombrecroc par la suite.
Après son saut dans WOTLK, elle revient plus apaisée mais désorientée par son rôle qu'elle voit différemment dorénavant d'où la brutalité de la guerre Worgen qui lui sert pour s'affirmer en tant que guide vers un renouveau réprouvé mais aussi en face de Garrosh qui la surveille, surtout depuis la bataille de la porte du courroux avec le coup d'état de Putrescin et Varimathras.
Peandant MoP et WoD, elle trouve sa place et sa ligne directrice. Elle est enfin une dirigeante avec une vision et non plus qu'une cheffe d'armée avide de vengeance.
Merci beaucoup pour le topo. Même si il lève plus de questions, qu'il ne résout de problèmes. Au hasard, première phrase, les humains voient dans les réprouvés le fléau, mais les chevaliers de la mort dans l'alliance c'est cool ? Alors que c'est strictement la même situation, des soldats sous l'emprise du fléau qui reprennent leur volonté.

La seule raison d'exister des réprouvés c'est le fléau, plus de fléau, plus de réprouvés, ça me semble simple.

Elle aurait du devenir la "reine liche", ça aurait justifié qu'elle continue à la tête des morts-vivants, là j'ai du mal à saisir ce regain de volonté, les réprouvés ce ne sont pas un peuple, ce sont des humains/elfes réanimés. Un papa et une maman réprouvés ne font pas des petits réprouvés.

En passant, Thrall est le seul qui veut bien d'elle ? D'où ils se connaissent ? Ils habitent l'un et l'autre sur des continents différents.
Citation :
Publié par Glandeuranon

En passant, Thrall est le seul qui veut bien d'elle ? D'où ils se connaissent ? Ils habitent l'un et l'autre sur des continents différents.
Bha Thrall c'est un peu le gars qui a fondé la horde actuelle(avec l'aide de Cairne etc) et il fut à la tête de la horde durant des années donc j'imagine qu'il a gardé un œil sur elle d'une manière ou d'une autre et même après.
C'est juste une Méga supra tera synthèse ^^. En fait Sylvanas va voir Thrall et il refuse. Mais Magatha appuie Sylvanas et il accepte la seconde fois que les réprouvés intègrent la horde.

Edit : Pour les DK, personne ne veut d'eux. Mais il faut se rappeler que les DK sont d'anciens héros de leur faction d'origine, ce ne sont pas des inconnus. En prime il y a l'énorme menace du LK qui fait pression. La lettre de recommandation par contre, sert juste à faire avaler le tout à tout à chacun, dirigeant et conseiller réticent bien que sentant la nécessité, en disant "vous voyez même lui dit qu'on les prendre avec nous."

Dernière modification par Kaelis ; 10/08/2016 à 15h05.
Message supprimé par son auteur.
Par contre il y a un autre truc de fou dans le scénario que personne ne relève mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de Tyrion Fordring, l'un des 4 premiers paladins, porteur de portecendre purifié a son importance je pense.
J'avais déjà fait le scénario sur la beta mais je met un fringuant 10/10 aux cinématiques. Elles sont top.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Content également de voir un personnage féminin fort comme Sylvanas à la tête de la Horde.


Pour ce qui est des invasions, je ne sais pas si ça tiendra en haleine pendant deux semaines, mais c'est assez fun. C'est cool voir autant de monde dans des zones extérieures.

Dernière modification par Sylfaen ; 10/08/2016 à 17h02.
Citation :
Publié par Sylfaen
J'avais déjà fait le scénario sur la beta mais je met un fringuant 10/10 aux cinématiques. Elles sont top. Content également de voir [...].
Pas mieux, elles sont excellentes et la dernière post rivage brisé (côté horde) est...

Pour le reste je n'ai pas eu le temps entre midi et deux, on va voir ça ce soir !

PS : Gaffe aux spoils
J'ai pas été très étonné que sylvanas prenne la relève étant donné le focus qui a été mis sur elle dans la comm' de blizzard. Encore une fois ça se tient d'un point de vue communication (un des derniers personnages principaux de warcraft 3, donc connu par à peu près tout le monde) mais ça s'arrête là. J'trouve pas que ça soit très cohérent que les races de la horde l'acceptent comme leader mais c'est de la logique de jeu vidéo.

Franchement, même si je ne nie pas que l'univers warcraft est infiniment plus détaillé que la plupart des univers jeu vidéo, ça reste un univers jeu vidéo.

Et en tant que tel, il est archi-blindé de clichés, d'incohérences et de facilités.

Blizzard a toujours fait le choix (à raison selon moi) de faire passer le gameplay et les mécanismes de jeu avant le background.

A partir de là, on peut saluer le travail d'équilibriste des scénaristes de blizzard pour justifier tout et n'importe-quoi, mais ça va pas beaucoup plus loin. Vouloir trouver du sens à WoW, c'est juste vain.

La plupart des principaux événements qui se sont déroulés dans cet univers ne résultent pas d'une logique scénaristique, mais d'une logique commerciale et de gamedesign. Ce n'est pas Metzen et son équipe qui disent "il va se passer ça, construisez l'extension autour de ces événements", ce sont les équipes marketing et gamedesign qui disent "on veut intégrer ça, faire revenir tel personnage, ajouter telle race / classe etc, construisez une histoire autour".

A la limite, on peut espérer que les films warcraft vont réussir à reconstruire une histoire qui se tient à peu près, mais ça passera clairement par une réécriture des événements qui se sont déroulés dans les jeux vidéos. Et bon, si le premier film n'était pas un navet, y'a quand même énormément de points à améliorer avant qu'il puisse être comparé sans hurler de rire au ténor du genre (sda/hobbit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés