[Actu] Bless en Occident : des serveurs de test et un vrai client de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mounsy
Bless, theme park(rvr).

BDO, sandbox(open world pvp....)

Aucune comparaisons possible.
Tu sais bien de quelle comparaison je parle. Je parle pas de la comparaison sandbox vs themepark mais de la comparaison de encore un énième nouveau jeu coréen qui sera soit F2P ou B2P mais qui lui aussi a de grande chance de finir pay to win.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Tu sais bien de quelle comparaison je parle. Je parle pas de la comparaison sandbox vs themepark mais de la comparaison de encore un énième nouveau jeu coréen qui sera soit F2P ou B2P mais qui lui aussi a de grande chance de finir pay to win.

On en a tous peur , surtout que bless en vaut vraiment la peine(revelation aussi du coup), deux tres bonne surprise pour ma part qui risque en effet de devenir des P2W, on verra.
Je suis du même avis que Mounsy et Evilbreath, chacun ces goûts, il est préférable de se faire un avis propre sur ce genre de jeu.
Ayant pas mal joué a la version coréen j'ai juste ressenti un jeu "pas fini" ce qui est normal vu qu'il est encore en développement et qu'il manque pas mal d'endroit de la map.

Juste surpris que tera soit encore défendable a notre époque ^^'
Ce jeu est juste beau beau c'est tout, il n'y a rien d'autreàa faire à par se faire un reroll feminin pour pouvoir jouer aux nouveauté :v
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par evilbreath
Pour faire simple et court : BLESS a été fait par des anciens dev de Lineage (les 2) et d'AION :
Bless is AION V2
Un reply de ton thread résume bien la chose
Citation :
Aion version 2 might just be the worst selling slogan ever.
Puis si on en avaient encore quelques choses a foutre que ce soit les mêmes devs que Lineage.
Ils ont eu un coup de chance pas brider par les commerciaux sans doute, puis ensuite le boulet au pied est arrivé.
Manquerait plus qu'on nous annonce que Jake Song travaillait en fait en sous marin sur Bless
Citation :
Publié par Rylien
Je m'attend plus trop maintenant a ce qu'on retrouve un mmo aussi complet surtout en terme de LORE/SCENARIO que Guild wars 2 ou FF XIV.
Rien qu'a regarder Bless et toutes les vidéos que j'ai pu en voire sur youtube ou autres, sa nous donne une impression d'un jeu vide, ou seul le graphisme est un gros point fort, on y sent un vide en terme de PvE / Lore assez immense. Et pour ce qui est du décor, c'est pas très original, le jeu n'a pas réellement un univers propre a lui comme l'a été Aion ou Gw2 ou même FFXIV. Dommage.

Mais j'y jouerais tout de même, on verra bien
GW2, FFXIV ... pff
GW 2, en ce qui concerne le scénario, c'est le fin fond de la cuvette, le niveau zéro de l'écriture.
On croirait une fanfic écrite par une vielle fille de 50 ans passés qui a découvert la fantaisie la semaine dernière. Un genre de 50 Shades of Grey version JV avec des épées, mais en mousse pour pas se faire mal ... Yep, c'est je pense la bonne image étant donné que l'étron littéraire cité est lui-même une fanfic à la base ... de Twilight.
J'ai rarement vu un jeu si mal écrit, réussissant à enfiler autant de clichés à la suite, comme on enfile les perles ... Scarlet quoi, merde .... Sans parler des "héros" que tu as TOUS envie de tuer, sans exception (Destiny's Edge 2.0, mais bien sûr ...).
Et tout le trala sur l'histoire vivante (vivante ... ha ha !), les mecs croyaient avoir réinventé la roue (je suis sûr qu'il y a encore des gens qui pensent que c'est une innovation)

Bref des qualités GW2 il en a, mais c'est certainement pas du côté de l'écriture qu'il faut les chercher.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/08/2016 à 17h34.
Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. GW2 est mal écrit, oui. Mais pas beaucoup plus mal que la plupart des MMOs. Alors oui, ça gâche en grande partie l'histoire qui aurait pu être bien plus importante, mais c'est pas non plus une catastrophe.

Et je ne peux pas te laisser dire qu'on a envie de tuer tous les "héros". Taimi rules, et Rytlock et Rox sont pas mal.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. GW2 est mal écrit, oui. Mais pas beaucoup plus mal que la plupart des MMOs. Alors oui, ça gâche en grande partie l'histoire qui aurait pu être bien plus importante, mais c'est pas non plus une catastrophe.

Et je ne peux pas te laisser dire qu'on a envie de tuer tous les "héros". Taimi rules, et Rytlock et Rox sont pas mal.
Ah si si, eux aussi. Taimi comprise. Surtout Taimi d'ailleurs.
Et non, les autres MMO sont pas mieux logés, mais ils n'en font pas forcément un argument de vente ("histoire vivaaaannte", ha ha putain le méga lol)
De toute façon, le genre lui même ne peut fondamentalement pas permettre de trame narrative trop développée et surtout trop centrée sur son avatar, ou alors c'est qu'on le trahit forcément à un moment ou un autre (d'où la différence importante entre lore et scénario) ou qu'on fait voler sa diégèse en éclat.
En ce qui concerne Arena, c'est à partir de GWEN qu'ils ont commencé à se perdre (notamment parce qu'il a fallu introduire plein de nouvelles races au forceps dans l'univers pour préparer la suite)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/08/2016 à 19h14.
Message supprimé par son auteur.
C'est la mode de cracher sur GW2. Pourtant moi j'ai trouvé le lore, la mise en scène/immersion et le scénario (même s'il m'a déplu), supérieurs à la majorité des F2P asiatiques.

Ceci dit, ce n'est pour moi pas la partie la plus importante sur un MMORPG, c'est du bonus. J'attends plutôt le gameplay de Bless au tournant car je reste peu confiante sur l'aspect P2W (Aeria reste Aeria, maintenant il faut voir à quel rythme ça va plonger).

Pour les impressions de la version coréenne il faut que vous fassiez le tri : les combats notamment ont été modifiés plusieurs fois suite aux retours plutôt négatifs des testeurs coréens. Ça peut donc varier d'un feedback à l'autre, y compris des occidentaux, selon la date à laquelle ils ont joué.

Dernière modification par JNH ; 09/08/2016 à 20h28.
Je crache pas sur GW 2 dans son intégralité, je crache sur son écriture et son scénario (le lore y'en a pas des masses de neuf de toute façon, quasiment tout vient de GW1).

Et non c'est pas nouveau, c'est pas une mode, remonte l'historique de mes posts, tu verras que la mère Scarlet et l'équipe de bras cassés que tu te fades comme équipiers ça fait depuis le début que je leur taille un costard.

Et avec une histoire aussi naze et des persos que tu rêves d'envoyer sur la lune sans billet retour, justement, l'immersion en prend forcément un coup.

Mais je vois qu'on est tous d'accord sur un truc, c'est bien que le scénario et la trame narrative (encore une fois on ne parle pas du Lore) ne doivent être que secondaire dans un jeu de ce type.

Pour en revenir à Bless : il a une belle gueule (bien que la DA soit pas vraiment originale), mais j'ai bien peur que ce soit tout. Il ressemble vraiment à un themepark de base et ne semble vraiment rien proposer de neuf.
Par ailleurs, les 36 itération du système de combat n'augurent rien de bon et très franchement aucune vidéo de gameplay (même récente) ne m'a emballé à ce sujet.
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'il sera assez vite oublié et noyé dans la masse.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/08/2016 à 19h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Final Mask
J'ai un peu la flemme de m'étaler sur mon ressenti mais j'ai monté un personnage lvl 45 et plusieurs lvl 30+ et je rejoins ce que dit Capitaine Courage; c'est à dire que le jeu est relativement classique sans innovation réelle mais tout de même joliment présenté. En somme un Themepark aux graphismes d'actualité, axé PvP mais avec un gameplay à dominante Targeting car le Free Aiming proposé n'en est pas vraiment un et le ciblage reste omniprésent.
Bah, le Themepark en soit c'est pas le diable. Si le jeu est très axé groupe, et qu'il y a une vrai économie, j'aime bien les themeparks moi.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement la seule chose qui m'intéresserait ce serait un Aion 2.0 avec un pvp sauvage encore plus libre et un RvR moins bourrin.

Niveau PvE tous les MMORPG coréens ont des choses très similaires donc j'en attends rien !
Citation :
Publié par Mizuira
Personnellement la seule chose qui m'intéresserait ce serait un Aion 2.0 avec un pvp sauvage encore plus libre et un RvR moins bourrin.

Niveau PvE tous les MMORPG coréens ont des choses très similaires donc j'en attends rien !
+1 avec la carotte des points pvp pour acheter du stuff pvp, la base des mmo open-pvp en fait mais que les développeurs ont oublié depuis la sortie d'Aion.
ahh, c'est vrai qu'aion avais bien innové, avec les failles, pvp sauvage etc .. aucun mmo maintenant ne lui arrive à la cheville pour ça :/

maintenant, tout et fait pour xp trop vite, les jeux pas fini etc ..
Citation :
Publié par alois3
ahh, c'est vrai qu'aion avais bien innové, avec les failles, pvp sauvage etc .. aucun mmo maintenant ne lui arrive à la cheville pour ça :/

maintenant, tout et fait pour xp trop vite, les jeux pas fini etc ..
Le pvp sauvage ca existait déjà sur Dark Age of Camelot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés