[Actu] Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu une poule aux œufs d'or qui leur permettent de sortir d'autres trucs. La masse de mecs qui achètent l'extension et prennent 3 mois d'abo même s'ils y jouent 3 jours, doit leur permettre de rentrer dans leur frais à tous les coups.
Même pas besoin d'aller aussi loin, tu achètes un sésame à 50e et t'as payé le prix d'une extension voir même un peu plus, tu prends un token car t'as pas envie de farm bim 20e(le prix de 60jrs d'abo via certains sites).
Citation :
Publié par Italic
Toujours aussi marrant à lire les sujets Blizzard
- Blizzard n'a jamais gagné autant d'argent.

- Attends attends, je vais t'expliquer comme lors de chaque résultat trimestriel et ceci depuis 12 ans pourquoi la compagnie est morte, qu'aucun des jeux n'est bon et comment *insérer nom d'un jeu qui va sortir dans un an* va te péter tout ça et mettre Blizzard sur le trottoir !! ILS SONT FOUTUS !!! L.OLPTDR

ZZzzzzzZZz
Citation :
Publié par Hyrius
Le nombre d'abonnés baissait tellement à cause de la nullité absolue qu'est Draenor qu'ils ont été obligés d'arrêter de donner des chiffres, et ce n'est pas avec Legion que ça va s'améliorer (à part une petite hausse à la sortie).
WoW est mort niveau qualité et les gens s'en rendent bien compte, il ne reste qu'à attendre des éventuels serveurs classiques.
toute chose à une fin, il est sur le déclin depuis des années, c'est qu'une question de temps et tout le monde le sait bien, cela dis c'est bien pour eux qu'ils fassent du chiffre avec d'autres licences, même si elles m'intéressent vraiment pas...
Wow crèvera quand blizzard fermera les serveurs pour un autre jeu. Perte de joueurs ou pas. Ca va bientot faire 10 ans que je lis sur JoL que untel jeu remplacera wow ou qu'il est sur le déclin depuis la sorti de tel ou tel mmo/jeu... BIENTÔT 10 ANS ! Va falloir changer de disque.
Citation :
Publié par Omegaton
toute chose à une fin, il est sur le déclin depuis des années, c'est qu'une question de temps et tout le monde le sait bien, cela dis c'est bien pour eux qu'ils fassent du chiffre avec d'autres licences, même si elles m'intéressent vraiment pas...
Ils ont à peine commencé à explorer le format F2P ou autres astuces du genre, tout à une fin oui mais celle de WoW t'as l'temps de la voir venir. Faut pas oublié qu'au delà d'être un jeu World of Warcraft c'est surtout LA vitrine de Blizzard, vitrine qui permet des choses comme HS et même si WoW crêve un jour il y aura forcément un jeu basé sur Warcraft pour prendre le relais(mmorpg ou non).
Citation :
Publié par Omegaton
toute chose à une fin, il est sur le déclin depuis des années, c'est qu'une question de temps et tout le monde le sait bien, cela dis c'est bien pour eux qu'ils fassent du chiffre avec d'autres licences, même si elles m'intéressent vraiment pas...
Il y a déclin et déclin.

Blizzard est en train de massacrer le jeu, d'où la baisse assez incroyable d'abonnés avec Draenor (qui va continuer avec Legion vu la bêta).

Si la qualité avait continué d'être au rdv, le nombre d'abonnés aurait baissé mais pas autant.
Citation :
Publié par Hyrius
Il y a déclin et déclin.

Blizzard est en train de massacrer le jeu, d'où la baisse assez incroyable d'abonnés avec Draenor (qui va continuer avec Legion vu la bêta).

Si la qualité avait continué d'être au rdv, le nombre d'abonnés aurait baissé mais pas autant.
Non, le jeu n'est pas massacré... Faut arrêter de pleurer tout le temps... Certes, certaines classes/spec ont pris cher, mais elles deviennent uniques en leur genre, et certaines font même leur retour (Coucou Hunt Survie CaC).

S'il y a moins de monde, c'est parce que la population du jeu évolue. Comme dit plus haut, le jeu a 12 ans. Si t'as commencé à 18 ans (admettons), t'en as 30 maintenant, et tu as sûrement autre chose à foutre que de jouer à WoW. Surtout que maintenant, il y a beaucoup de jeux sur le marché. Les joueurs tournent, vont et viennent.
Citation :
Publié par Ant1
S'il y a moins de monde, c'est parce que la population du jeu évolue. Comme dit plus haut, le jeu a 12 ans. Si t'as commencé à 18 ans (admettons), t'en as 30 maintenant, et tu as sûrement autre chose à foutre que de jouer à WoW. Surtout que maintenant, il y a beaucoup de jeux sur le marché. Les joueurs tournent, vont et viennent.
Ouais, d'ailleurs les gens qui arrêtent WoW, j'ai pas l'impression qu'ils aillent en masse sur un autre MMORPG, imo, ils ne referont jamais d'autres MMO car le genre ne marchera jamais plus comme a marché WoW, même s'ils en faisaient un super, retenter le coup ne leur fera que perdre des thunes, ils vont plutôt continuer à se diversifier comme ils le font actuellement en capitalisant sur les différentes licences qu'ils possèdent.
En lisant les commentaires on comprend rapidement qu'il y a différents âge dans les gens qui postent.

World of Warcraft à été annoncé comme "fini" presque "foutu" "vide" mainte et mainte fois. J'ai envie de dire stop aux charlatants... Si vous voulez vous lancer dans la voyance ou le Taro ou même la lecture des étoiles et que vous avez un minimum de talent la dedans (si tant est que cela puisse exister ) Faites le pour avoir les chiffres du lotto ça vous sera nettement plus profitable

Plus sérieusement World Of Warcraft bien que vieux et plus tout à fait à la pointe est souvent modernisé et quand on le compare à certains nouveaux jeux "next gen" parfois même plus joli. C'est aussi un des jeux qui offre une des meilleur ambiance (ce n'est pas le seul mais c'est un de ses points positifs).

Dire que vanila était mieux revient à dire moi j'aime le Grind et refaire tout le temps la même chose on a tous nos extensions préférées etc.. mais bon un jeu qui n'évolue pas n'a pas bcp d'intérêt sur le long terme.

Pour finir c'est sur et certain que Blizard à une bonne boîte de communication mais pas seulement... Leur jeux sont généralement peu bugé ont de bonnes mises en scènes (on aime ou pas mais c'est pro).
En terme de jouabilité leurs jeux sont assez fiables et jouables par un grand nombre tout ça crée leur succès..

Après ça reste que mon avis mais bon... Arrêté vraiment la boule de cristal
Je vois depuis de nombreuses années sur ce forum les attaques envers WoW, comme bon nombres de personnes ici.

Je doit dire que je ne comprend pas.
Ce jeux a quelque chose que beaucoups n'ont pas: une âme. Un sorte d'aura. Le jeux existe depuis maintenant 12 ans, il est normal que la population baisse. Il y a peut etre eu des erreurs commises par Blizzard, cependant le temps est le principal ennemi de WoW. Car même lorsque les choix du developpeur sont discutable, la qualité du jeux elle ne l'est pas.

L'evolution, c'est le mot qui gêne un peut. Ce n'est pas uniquement le jeux qui evolue mais le monde du jeux video en general. Car ce qui plaisait en 2004 ne plaira pas forcement en 20)16.
Beaucoup ici font parti de ceux qui on grandi avec les MMO, le developpement de l'internet etc, alors qu'aujourd'hui la nouvelle generation c'est celle qui est née avec la technologie et cela fait une grande difference. L'attente est differente et forcement WoW s'adapte. La ou je trouve exceptionnel le parcours de ce jeux c'est que malgres certains virages prit (qui me deplaise), le "charme" ainsi que l'ame de ce jeux n'a pas disparu (vous n'avez jamais ressenti une sensation special lorsque vous commencer une classe, cette sensation de depart pour l'aventure ? meme aujourd'hui?).

Et comme le dit l'ami un peut plus haut, je ne pense pas que ceux qui quittent WoW cherchent un autre MMO particulierement... La ou je diverge, c'est que le style n'est pas mort mais on retrouve des mechanisme tellement similaire a ceux de WoW en moins bien qu'il deviens difficile de s'attacher. ( Beaucoup des mechanismes de WoW sont aussi des reprises hein... Mais apportant quelque chose de neuf a chaque fois, fait d'une meilleur maniere etc).

Je pense personnellement que le developpement de marché des MMO ce fera grace a l'utilisations de nouvelles licences qui amenront avec eux un LORE, interessant, complexe et surtout nouveau. Tout en s'appuyant sur un jeux de qualité bien sur.

Bon je m'eparpille beaucoup trop, j'ai tellement de choses a dire, des années de lecture du forum et premier commentaire. ( desolée des fautes d'orthographe, vraiment vraiment desolée)
Heureusement qu'il y a overwatch... et heartstone. WOW cela fait des mois et des mois qu'ils n'ont plus donné de chiffres dessus. Même s'ils ont sacrifié leur mmo historique, Bliz est une bonne compagnie de gestion, en lançant de nouvelles franchises ils se maintiennent. DOmmage qu'ils n'aient pas le talent de faire survivre leur mmo historique.
Citation :
Publié par delweyn
DOmmage qu'ils n'aient pas le talent de faire survivre leur mmo historique.
o.O

C'est plus le MMORPG qui marche le mieux au monde ? Alors même qu'il est sortit il y a 12 ans ?

Entre l'ancienneté du moteur et la volatilité du joueur actuel, faut quand même en tenir une sacré couche pour considérer qu'être toujours au top dans ces conditions est un échec, qu'importe la baisse du succès.

Z'êtes un peu zinzins les haters quand même. C'est comme les annonciateurs de l'apocalypse au sujet de Blizzard en général, qui t'expliquent que c'est bientot la fin, ceci depuis 12 ans, et alors que les résultats sont records.

Vous avez le droit de détester Blizzard de façon obsessionnelle pour des raisons qui vous regardent, mais à écrire n'importe quoi vous avez pas bonne mine les mecs..
En fait, lorsqu’on relit l'ensemble de vos interventions on se rend compte que les plus agressifs ne sont pas ceux qui dénigrent les choix de Blizzard sur leur mmo historique.

D'un côté, il y a la critique de l'autre l'agression systématique. Faites vous un cocktail de Prozac et revenez poster plus tard.

De toute façon, Blizzard ce n'est plus qu'un écriteau, les équipes originelles ayant pour la plupart quitté le navire depuis bien longtemps.

Dernière modification par mc salo ; 06/08/2016 à 13h49.
Citation :
Publié par mc salo
En fait, lorsqu’on relit l'ensemble de vos interventions on se rend compte que les plus agressifs ne sont pas ceux qui dénigrent les choix de Blizzard sur leur mmo historique.

D'un côté, il y a la critique de l'autre l'agression systématique. Faites vous un cocktail de Prozac et revenez postez plus tard.
Et sinon, sur le fond? Parce qu'a part du bashing systématique genre "Blizzard saimal" (je leur en veux un peu perso pour avoir changé pour le pire la face des MMORPGs mais j'en deviens pas idiot pour autant) et autres "ils vont mourir sai sure" (Pendant qu'ils pelletent des sacs de pognon qu'on peut même pas imaginer), je lis pas beaucoup de "critiques" sur le fond.

Faut leur reprocher quoi ? De faire du jeu pour les "casus" ? Y a beaucoup de licences qui s'adressent aussi bien aux casus qu'aux joueurs HC. Peut-être toutes sauf Diablo3 d'ailleurs. D'avoir contribué à ouvrir les MMORPGs aux "kévin" ? Plus que Blizzard c'est la généralisation d'internet partout dans les foyers fin des années 90 qui en est responsable. Et puis c'est le taff d'une entreprise d'essayer d'agrandir son marché..

Blizzard m'intéresse pas en tant que boite, positivement ou négativement, si ils font des jeux que j'aime (HOTS, SC2, ou quelques mois de WoW et Diablo y a longtemps) alors j'y joue, sinon je passe mon chemin. J'ai du mal à trouver motif à être un "fanboy" ou "hater" d'une boite de jeux vidéos perso.

Citation :
De toute façon, Blizzard ce n'est plus qu'une suite de caractères sur un écriteau, les équipes originelles ayant pour la plupart quitté le navire depuis bien longtemps.
Comme dans la plus part des compagnies dans ce business, quel turnover sur une période d'une quinzaine d'années? Mais ça, tout le monde s'en fout je crois. "Oué mais c'était mieux avant". Bah comme pour tout les mecs, vous commencez juste à voir les choses comme des vieux cons, et les autres vieux cons avant vous. Bienvenue au club!
Wow deviens vieux.
Puis si blizzard sort un nouveau mmo, il restera encore plein de monde sur wow, certain même.

Sinon stop faire votre judgehype et accepter que wow "Blizzard" change...
C'set la multiplication des licences qui portent les résultats. Et non la qualité contrairement à ce que certains peuvent croire.
En même temps, même si ils font de la merde...tant que ça marche pourquoi ils se feraient chier ? C'est leur but premier, faire du chiffre.
Si seulement ils avaient garder l'essence même de Wow au lieu de le massacrer, cette licence continuerai de porter haut & fort Actizzard.

Mais bon, comme je l'ai dit, si il y a assez de monde pour se satisfaire de la médiocrité, ils n'ont aucune raison de bosser.
Citation :
Publié par Kami80
J'ai du mal à trouver motif à être un "fanboy" ou "hater" d'une boite de jeux vidéos perso.
Comme tu me quotes je me permet. D'une, tout ce que tu radotes ne concerne pas mes posts. Merci de ne pas m'inclure dans ton délire. De deux, je crois pourtant deviner dans quelle partie tu te situes, c'est à dire à l'opposé de l'objectivité.

Alors visiblement, comme tu as l'air incollable sur le sujet, tout en prônant la neutralité toussa toussa, il me semble que tu as oublié ce qui fait l'essence d'un mmo (imo les features sociales). Soutiendrais-tu toujours avec le même aplomb que Blizzard reste défendable sur ce sujet ? Je précise quand même, j'admire Blizzard pour les standards de qualité qu'ils respectent systématiquement mais je ne reconnais plus la boîte de passionnés d'avant. Cette manie de mettre des gens dans des cases (Pvp ou Pve ? Hater ou un Fanboy ?), est très très très sale.

J'attends ta réponse avec impatience.
Cordialement,

Dernière modification par mc salo ; 06/08/2016 à 14h16.
Les gens qui croient qu'en 2016, avec l'énorme richesse de l'offre et l'extrême volatilité des joueurs il est possible de vendre énormément sur la base d'une licence, vous me faites marrer.

A l'extrême rigueur je vous accorde que ça peut marcher une première fois. C'est sans doutes ce qui c'est passé avec le très médiocre Diablo3. Mais ca s'arrête la.

Arrive un moment, si tu vends des jeux c'est que tu réponds à une demande. Point barre. Le fait que ça soit pas TA/votre cam' ne te/vous donne pas raison. J'aurais même tendance à croire que la vérité est du coté de ceux qui prospèrent. Parce qu'une fois encore, c'est pas le résultat seul d'un nom qui bénéficie d'une large cote de sympathie.

Ca m'emmerde que WoW ait contribué à ouvrir les mmorpgs à tous, et à imposer le "theme park" comme nouveau standard. Ca me transforme pas en hater idiot pour autant.
Citation :
Publié par mc salo
Comme tu me quotes je me permet. D'une, tout ce que tu radotes ne concerne pas mes posts. Merci de ne pas m'inclure dans ton délire. De deux, je crois pourtant deviner dans quelle partie tu te situes, c'est à dire à l'opposé de l'objectivité.

Alors visiblement, comme tu as l'air incollable sur le sujet, tout en prônant la neutralité toussa toussa, il me semble que tu as oublié ce qui fait l'essence d'un mmo (imo les features sociales). Soutiendrais-tu toujours avec le même aplomb que Blizzard reste défendable sur ce sujet ? Je précise quand même, j'admire Blizzard pour les standards de qualité qu'ils respectent systématiquement mais je ne reconnais plus la boîte de passionnés d'avant. Suis-je un hater ou un Fanboy ?

J'attends ta réponse avec impatience.
Cordialement,
Je suis pas sur de te suivre. Me semble être plutôt objectif a vrai dire, par exemple critiquant D3, ou regrettant - à titre personnel - le chemin que WoW a ouvert pour les mmorpgs. Tout n'est pas blanc ou noir, tout le monde n'est pas "hater" ou "fanboy". Y a des choses que j'aime, d'autres que j'aime pas, et c'est tout ce qui m'intéresse. Le nom sur la boite me laisse assez indifférent.

Pour la seconde partie de ton poste, je suis pas sur de suivre non plus. Oui, l'aspect social est très important dans les mmorpgs, a vrai dire c'est presque le plus important quand t'as déjà "tout vu, tout fait" par le passé. Mais c'est quoi ta critique exactement ? Qu'une partie du contenu puisse être faite en mode "autiste" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés