[Actu] Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/5/117225-240.jpg
Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement.

Tout comme sa maison-mère Activision Blizzard (on l'évoque par ici), le studio Blizzard Entertainment publie également ses comptes du deuxième trimestre 2016 (présentés cette fois-ci par Bobby Kotick et Thomas Tippl, respectivement président et directeur financier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps c'est un peu la première fois qu'il y a autant de Licence Blizzard sur le marché. Overwatch, Hearthstone, Légion et les jetons dans le même trimestre.

Ils offriront peut être un pins "Winner" au gagnant de leur championnat d'Overwatch du coup.
"oué mai blizzard sai devenu de la merde wow ya plus person, d3 sa pue ya juste overvatch greedy bli$$ard ils vont mourir bien vite ptdrrrrrrrr"

Ah attendez, my bad, ça c'était pour les résultats d'avant.
Le nombre d'abonnés baissait tellement à cause de la nullité absolue qu'est Draenor qu'ils ont été obligés d'arrêter de donner des chiffres, et ce n'est pas avec Legion que ça va s'améliorer (à part une petite hausse à la sortie).

WoW est mort niveau qualité et les gens s'en rendent bien compte, il ne reste qu'à attendre des éventuels serveurs classiques.
Citation :
Publié par Kami80
"oué mai blizzard sai devenu de la merde wow ya plus person, d3 sa pue ya juste overvatch greedy bli$$ard ils vont mourir bien vite ptdrrrrrrrr"

Ah attendez, my bad, ça c'était pour les résultats d'avant.

Si tu regardes le concret. Ils n'ont eu que 13% de joueurs supplémentaire sur une année. Ce qui est relativement peu sachant la perte qu'ils ont eu et qu'il y a Overwatch tout frais qui tourne a plein régime, le film warcraft qui est passé et l'extension d'Hearstone et de WoW a la fin.
Pareil pour ce que tu cites. Les boites Overwatch rapportent énormément si on lit l'article.
C'est clairement marketing. Blizzard publie ses chiffres sur une très courte période la ou il sort le plus de nouveauté. D'ailleurs c'est le moment ou jamais pour sortir des chiffres. Ca coule de source qu'ils allaient taper haut, le contraire aurait montré des signes de faillite.
Citation :
Publié par Hyrius

WoW est mort niveau qualité et les gens s'en rendent bien compte, il ne reste qu'à attendre des éventuels serveurs classiques.
Oui enfin ça dépend à quel niveau parce que niveau PvE Raid le jeu n'a jamais été aussi bon, après oui tout ce qui est contenu outdoors, gameplay de certaines classes etc ça a prit cher.

Citation :
Blizzard publie ses chiffres sur une très courte période la ou il sort le plus de nouveauté. D'ailleurs c'est le moment ou jamais pour sortir des chiffres. Ca coule de source qu'ils allaient taper haut, le contraire aurait montré des signes de faillite.
Blizzard publie ses chiffres à chaque trimestre et pas seulement quand ça les arrangent.
Citation :
Publié par Artheb
Toutefois ça signifie qu'ils ont dépassé le score obtenu lors de l'âge d'or de WoW. La quantité ne suffit pas toujours.
Ca fait surtout un pied de nez à ceux qui disent encore et encore que WoW est mort, que WoW c'était mieux du temps de Vanilla. Ben la preuve que non puisqu'on a battus tout les records, cela veut donc dire qu'on est au-dessus des 12 millions historiques de WOTLK ; hors c'était descendu à 5 millions de joueurs, donc si d'un coup il y a un gain non pas de 2/3 millions comme avant mais d'au moins 7 millions de joueurs, c'est que WoW n'est finalement pas si nul que cela.
Citation :
Publié par christophedlr
Ca fait surtout un pied de nez à ceux qui disent encore et encore que WoW est mort, que WoW c'était mieux du temps de Vanilla. Ben la preuve que non puisqu'on a battus tout les records, cela veut donc dire qu'on est au-dessus des 12 millions historiques de WOTLK ; hors c'était descendu à 5 millions de joueurs, donc si d'un coup il y a un gain non pas de 2/3 millions comme avant mais d'au moins 7 millions de joueurs, c'est que WoW n'est finalement pas si nul que cela.
Oui bien sur, en 3 mois WoW a gagné 7M de joueurs bien entendu.
Citation :
Publié par christophedlr
Ca fait surtout un pied de nez à ceux qui disent encore et encore que WoW est mort, que WoW c'était mieux du temps de Vanilla. Ben la preuve que non puisqu'on a battus tout les records, cela veut donc dire qu'on est au-dessus des 12 millions historiques de WOTLK ; hors c'était descendu à 5 millions de joueurs, donc si d'un coup il y a un gain non pas de 2/3 millions comme avant mais d'au moins 7 millions de joueurs, c'est que WoW n'est finalement pas si nul que cela.
Le roi des jambonneaux. Blizzard c'est pas que WoW mon grand, qui en ce qui le concerne n'a battu aucun record cette année.
Citation :
Si star citizen sort un jour il va démonter WOW , si Lost Ark sort il va démonter diablo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif et pour les autres j'en sais rien mais déja ça c'est pas mal
Meilleure blague de la semaine sur JoL c'est pas rien ^^".
Niveau contenu outdoor WoW, je me suis jamais autant fait chier que pendant LK, mais c'est vrai qu'actuellement faut aimer collectionner les hauts faits pour y trouver son compte. De toutes façons, WoW va arrêter de râcler partout et va se consolider dans la niche PvE/Raiding themepark, après tout c'est ce qu'ils savent mieux faire, mais s'ils pouvaient juste arrêter de nerfer le raid 2 mois après sa sortie...

Après ça fait un moment que Blizz a diversifié ses sources de revenus pour ne pas dépendre que de WoW, pas étonnant donc.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Blizzard publie ses chiffres à chaque trimestre et pas seulement quand ça les arrangent.
Si je ne dis pas de bêtise. Les multinationales sont obliger de donner leur compte, il me semble.
Citation :
Publié par Yopuka
Meilleure blague de la semaine sur JoL c'est pas rien ^^"

+1 Déjà le mec a c'est pas faire la différence entre wow et star citizen qui n'ont rien a voir

Ensuite tout le monde dis wow c'est çi ça l'autre mais wow et toujours la avec le temps et il sortent toujours des extension c'est que le jeux n'est pas si mort que ça et qu'il marche encore super bien.
Citation :
Publié par PhiloCops
Si star citizen sort un jour il va démonter WOW
On en est à combien de jeux devant soit disant démonter WoW? J'arrive plus à les compter.

Citation :
Si je ne dis pas de bêtise. Les multinationales sont obliger de donner leur compte, il me semble.
Je sais pas du tout, je sais juste que Blizzard le faisait déjà à l'époque de SC1 mais je me souviens plus si c'était par trimestre.
Citation :
Publié par PhiloCops
Si star citizen sort un jour il va démonter WOW , si Lost Ark sort il va démonter diablo et pour les autres j'en sais rien mais déja ça c'est pas mal
C'est tellement devenu un meme que j'arrive pas à déterminer si t'es au premier degré ou pas là.
Citation :
Publié par PhiloCops
Si star citizen sort un jour il va démonter WOW , si Lost Ark sort il va démonter diablo et pour les autres j'en sais rien mais déja ça c'est pas mal
oui mais diablo 4 va deglinguer lost ark donc blizzard va quand meme gagner
Citation :
Publié par PhiloCops
Si star citizen sort un jour il va démonter WOW , si Lost Ark sort il va démonter diablo et pour les autres j'en sais rien mais déja ça c'est pas mal
C'est bien connu que Star Citizen et Wow sont tellement similaire qu'ils visent exactement le même public et que l'un va bouffer l'autre.....
Je comprendrais jamais pourquoi tant de monde veut voir WoW mourir....
Citation :
Publié par Twiible
C'est bien connu que Star Citizen et Wow sont tellement similaire qu'ils visent exactement le même public et que l'un va bouffer l'autre.....
Je comprendrais jamais pourquoi tant de monde veut voir WoW mourir....
Car wow est une usine à fric et vous met des supos bien profond dans votre cul et vous le sentez même pas ! ahahaa
En attendant on a un MMO de qualité. Quand je vois les extensions de GW2, FFXIV, ESO ou autre, je suis bien content de recevoir mon supo.
Et concernant les chiffres, comme annoncé sur Twitter, ils disent juste faire mieux que WoD et non mieux que WOTLK. Donc certe on sera à 10M+ mais pas à 12M je pense.
Citation :
Publié par PhiloCops
Car wow est une usine à fric et vous met des supos bien profond dans votre cul et vous le sentez même pas ! ahahaa
C'est bien connu que l'industrie du jeux vidéo est philanthropique et que le business passe au second plan, WoW fait partie des Mmo's les moins "Cash grab" actuellement sur le marché, site des exemples au lieu de sortir des âneries ..... oh wait .... forum Jol .. my bad ...
Non mais Wow ça a 12 ans, ils peuvent perdre des joueurs, ils gagneront toujours de l'argent dessus, le gros du dev est fait, je doute franchement qu'ils soient perdant entre les thunes qu'ils dépensent dans un add-on et les thunes qu'ils engrangent à sa sortie.

C'est un peu une poule aux œufs d'or qui leur permettent de sortir d'autres trucs. La masse de mecs qui achètent l'extension et prennent 3 mois d'abo même s'ils y jouent 3 jours, doit leur permettre de rentrer dans leur frais à tous les coups.

Et puis, le jour où vraiment ça marchera plus, bah ils feront plus de gros add-on et foutront le truc en F2P avec des équipes supports et des serveurs réduites au minimum au pire, je serais curieux de savoir la part que représentent les achats de monture et cie par rapport aux abonnements d'ailleurs et si ça permettrait de financer ça sans abo.

La où ils pourraient perdre des thunes, c'est s'ils prenaient le risque de refaire une grosse refonte graphique, de tout refaire from scratch (une sorte de WOW 2) et que ça fasse un flop, mais je pense qu'ils ne feront que des gros lifting à chaque fois au pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés