[Actu] Bethesda donne le coup d'envoi de la bêta ouverte d'Elder Scrolls Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2556/9/116049-240.jpg
Après quelques mois de bêta fermée, The Elder Scrolls Legends lance officiellement sa bêta ouverte à l'occasion de la QuakeCon 2016. Le client du jeu de cartes à collectionner est disponible en libre téléchargement.

L'édition 2016 de la QuakeCon vient d'ouvrir ses portes à Dallas, au Texas, et comme chaque année ou presque, la convention communautaire est l'occasion pour Bethesda de faire quelques annonces. On retient notamment le coup d'envoi de la bêta ouverte de The Elder Scrolls Legends...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par I Juls I
Le jeu est très bon, si vous aimez les jeux de cartes accessibles, foncez.
J'y vais de ce pas =) L'univers est déjà super donc si les mécanismes sont bien aussi, c'est du tout bon !
On a tendance à récupérer plus de cartes (on a une récompense toutes les 3 victoires, et les recompenses d'arène sont bien meilleurs) et on en a quand même beaucoup à la fin du tuto.

par contre certaines légendaires peuvent être mises en 3 exemplaires dans un deck.
Pour avoir une idée en une semaine en F2P, j'ai 46% de la collection.
Bon ben je viens de finir de tout débloquer, donc j'ai fait les 20 parties du mode histoire (23 en fait, j'ai trois défaites), et 9 parties du mode arena solo (10, j'ai une défaite) pour débloquer le mode arena duel...

Alors, le jeu en lui même, ben pour ceux qui ont l'habitude des CCG, y'a rien à dire, si ce n'est que j'aurais aimé avoir plus de détails sur les règles. Le système de jeu est assez simple, on déploie ses créatures sur deux zones, et on peut attaquer soit les créatures adverses, soit le sorcier directement. Certains sorts et effets affectent les deux zones, d'autres une seule, il faut bien regarder les infobulles le temps de s'habituer. Le système est simpliste au niveau des phases, donc pas de grosse complexité a la MTG dans la gestion des résolutions d'effets.

Le jeu en mode f2p permet quand même de se faire doucement sa collection, avec le système des pierres d’âme qui permet d'acheter la carte que l'on veut pour son deck. Le cout en pierre d’âme dépend de la rareté de la carte. Les cartes excédentaires peuvent être converties en pierres d’âme.

Je n'ai pas encore testé le multi, je voulais juste découvrir tranquillou et commencer a me construire un deck. On a 4 decks fournis par le mode histoire, avec pas mal de paquets a ouvrir, plus des cartes offertes, et en fonction de la race de son avatar on récupérera des cartes de certains types quand on change de niveau. Parce qu'on a un niveau, avec une barre d'xp qui monte à chaque victoire.

Donc un jeu abordable avec suffisamment de cartes pour commencer à faire des decks intéressants, un système simple mais avec beaucoup d'effets qu'il est possible de combiner, c'est pas le pire jeu de cartes à collectionner auquel j'ai joué.

Pour info, je n'ai jamais joué a hearthstone, moi mon expérience de jeux de cartes en ligne, c'est MTGO et Etherlords 1 et 2 (oui, c'est un jeu de carte), l'essentiel de mon expérience vient des cartes carton : sur MTG j'ai été joueur pro tour et arbitre arena, sur ME:TW j'étais classé dans le top 10 Français et j'ai participé aux deux derniers championnats de France (avant qu'ICE coule), plus d'innombrables autres jeux connus et inconnus (Rift, netrunner, 7th sea, the lord of the rings, jedi knight, et des tas d'autres totalement inconnus et qu'il vaut mieux oublier).

Dans l'ensemble, un jeu correct. Évidemment il faut acheter des jetons pour jouer dans les modes qui offrent des récompenses, c'est comme dans tous les f2p, si tu restes en f2p tu vas galérer...
Certaines cartes peuvent évoluer et l'on doit choisir une orientation ou une autre quand cela est disponible.

Mais est-ce réversible? C'est-à-dire peut-on revenir en arrière sur un choix?
Citation :
Publié par Hexydia
Certaines cartes peuvent évoluer et l'on doit choisir une orientation ou une autre quand cela est disponible.

Mais est-ce réversible? C'est-à-dire peut-on revenir en arrière sur un choix?
Ah non, ca on peut pas...

Pour ce qui est du wipe, aucune idée.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On sait si les comptes seront reset à la release officielle ?
Non, il n'y aura pas de wipe. C'est comme Hearthstone lors de bêta publique : on garde ce qu'on a débloqué et acheté. C'est une réponse officielle mais je n'ai plus la source.
Concernant le jeu, si on a joué à Hearthstone, les mécaniques de base restent identiques. À la différence près qu'il faut gérer 2 plateaux, un deck est composé de 50 cartes (possibilité de mettre 3 fois la même carte), qu'il y a moins de sorts de zone et qu'attaquer son adversaire n'est pas toujours une bonne idée à cause des runes qui proc à chaque 5 points de vie perdus en faisant piocher une carte.

Petite note pour les cartes légendaires, certaines sont vraiment mais vraiment pétées. Une 6/6 Charge pour 8 manas qui réinvoque une créa 4/4 lorsqu'elle meurt, c'est vachement OP. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a d'autres.
Globalement, c'est un bon jeu et j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite.
Citation :
Publié par Hexydia
Certaines cartes peuvent évoluer et l'on doit choisir une orientation ou une autre quand cela est disponible.

Mais est-ce réversible? C'est-à-dire peut-on revenir en arrière sur un choix?
Tu peux crafter l'autre version évoluée.
J'ai commencé la bêta pour l'instant j'aime bien. J'ai une préférence pour le Gwynt ou Magic The Gathering mais à voir une fois de plus grosses cartes débloquées, le jeu mieux cerné. (J'ai jamais joué à Hearthstone, j'aime pas l'univers de base. J'ai lu dans un autre topic que ESL était dans le même style, donc je découvre le style.)

En espérant aussi jouer à ce jeu de carte, pourquoi pas, dans les tavernes de TES VI.
J'ai bien aimé: la double couleur du deck possible , les prophéties qui donnent la possibilité d'être actif pendant le tour adverse.
Le rythme du jeu est pas mal un bon combo de cartes ne te garanti rien du coup les matchs sont intéressant du début à la fin.le système de double rangé et les interactions qu'il y a autour donne de la profondeur et jeux moins bourrin. Le tuto-scénario est très agréable. Beaucoup de cartes semblent pétées mais c'est normal personne n'a de deck assez évolué mais c'est supportable, il en faut plus pour gagner un match et avec le système de prophétie faire des dégâts est a double tranchant puisqu'on donne des cartes à l'adversaire. Avec duelyst ça fait deux bon jeux de cartes en parallèle à un heartstone qui pour moi s’essouffle depuis les dernières MAJ.
J'attendais ce jeu avec impatience depuis pas mal de temps et, force est de constater que je ne suis absolument pas déçu. Déjà, en premier lieu, les artworks sont vraiment magnifiques, l'aspect graphique du jeu est assez soigné, le tuorial est plutôt sympathique avec quelques choix à faire tout le long de l'histoire qui offre telle ou telle carte; j'ai trouvé cette idée très sympa. Le système de combat en lui-même est très bien, les deux zones permettent de nombreuses choses et, le côté ombre permet de poser des créatures qu'on ne pourrait absolument jamais jouer dans d'autres jeux comme Heartstone/Magic, du coup, mine de rien, ça donne une autre dimension stratégique sur le deckbuilding et ça c'est cool. Le système des runes est plutôt bien pensé, ça permet entre autre de ne pas se faire défoncer toute la partie si on a un moins bon départ que l'adversaire et, il y a même des créatures qui profitent des runes brisées pour avoir quelques bonus. Enfin, pouvoir mélanger les couleurs est un truc que, en grand fan de Magic, j'aime beaucoup.

D'ailleurs, petite question, ça change vraiment quelque chose le choix de la race au début?

PS : Merci à Ginkomounet, je ne connaissais pas Duelyst, je vais aussi essayer ça.
La race oriente les récompenses que tu gagnes. Et à ce propos je pense qu'ils vont devoir sérieusement nerf les récompenses, entre les cartes auto avec le lvl-up, la carte toutes les 3 victoires, la possibilité de farm des gem en Pve, un bon joueur aura la quasi l'intégralité des cartes en 1 mois à peine.
J'ai téléchargé le machin, c'est pas mal. Le jeu est effectivement joli, c'est un peu le souk de se retrouver dans les cartes de la collection mais je suppose qu'avec l'habitude ca viendra. J'ai été un peu surpris de voir que l'arène PvE te récompensait à mort, il pleut un peu de la légendaire (je suis niveau 10 j'en ai déja 8) des golds et des paquets gratuits et tu dois pouvoir faire de l'infinite arena en PvE assez facilement (j'ai fait 9-0 à ma première, mais j'ai drafté comme si j'étais sur hearthstone donc je suppose que l'habitude doit jouer.)
Je m'attendais au boss de fin fumax imbattable mais en fait non.

Le truc amusant par contre c'est tout de même la super repompe de pas mal de concepts de hearthstone, du commun/rare/épique/légendaire avec les mêmes couleurs, l'exacte même valeur des couts/récompenses (100G le pack, 150G l'arène, le craft/dez avec les mêmes valeurs ^^ )

Niveau ergonomie le jeu est pas mal mais y'a des trucs bêtes, genre presser ESC ne ramène pas à l'écran précédent, faut cliquer. :/ En windowed le texte est un peu trop petit pour être lu facilement, aussi.
Citation :
Publié par Myrk'
la possibilité de farm des gem en Pve, un bon joueur aura la quasi l'intégralité des cartes en 1 mois à peine.
L'arène solo évolue, en fait. Au début, tu feras facilement les 9 victoires pour avoir la récompense maximale.
Ensuite, à partir du niveau 6, les cartes que les adversaires possèdent évoluent. Ils ont des sortes de decks construits au fil du temps. Au final, l'arène contre d'autres joueurs sera plus intéressant car non seulement il faut 7 victoires mais les récompenses sont encore meilleures !
Citation :
Publié par Myrk'
un bon joueur aura la quasi l'intégralité des cartes en 1 mois à peine.
Je trouve ça pas plus mal. Axer ce jeu sur les parties et pas sur la collection de cartes.

Sinon une idée des spé pétées ? Ou pas ? Je vois pas mal de monde jouer scout.

C'est pas évident de faire un bon deck avec peu de cartes pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés