[Actu] Activision annonce un trimestre record porté par Overwatch, World of Warcraft et Candy Crush

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 5 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/646/646.240.jpg
L'éditeur américain annonce 1.57 milliards de dollars de revenus portés par les titres de Blizzard.

Activision-Blizzard a annoncé hier des résultats records, en terme de chiffre d'affaires à hauteur d'un total de 1,57 milliards de dollars durant la période allant du 1er avril au 30 juin 2016, quand bien même le bénéfice net du groupe s'établit à 127 millions de dollars, en baisse de 40% par rapport à la même période l'année précédente.

Ce chiffre d'affaires est en grande partie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi ce que j'aimerais savoir et ça blizzard ne le dira jamais c'est le nombre de vente ou la somme en $/€ des loot box vendu sur overwatch depuis sa sortie.
Je suis vraiment curieux de savoir si beaucoup de personne ont craqué pour ce système que je trouve nul, autant proposé d'acheter un skin avec la monnaie ingame ou avec de la monnaie réel , voir des loot box ingame me dérange pas vue que c'est du cosmétique.
Mais donner des vrai sous pour jouer au random loot avec peu de chance d'avoir ce que l'ont veut c'est juste de comme jouer au loto et tellement plus pratique pour l'editeur, si une personne veut absolument un skin légendaire particulier il va acheter au moin 20 loot box pour avoir assez de doublon pour se le payer car, il aura quasiement 1% de chance de tombé sur le skin dans une de ses box.

Le cosmétique payant je suis pas contre , j'avait a peu pres 40 skin acheter sur lol mais j'aime savoir ce que je paie.
Ils ne sont pas les premiers à faire ça, hein. Entre SWTOR qui vend ses caisses de contrebande au prix fort pour un résultat aléatoire, et Lotro et ses clefs à acheter pour ouvrir des coffres qui contiennent 70% de camelote, Blizzard n'a pas innové dans la connerie...
Citation :
Publié par Lestenil
Ils ne sont pas les premiers à faire ça, hein. Entre SWTOR qui vend ses caisses de contrebande au prix fort pour un résultat aléatoire, et Lotro et ses clefs à acheter pour ouvrir des coffres qui contiennent 70% de camelote, Blizzard n'a pas innové dans la connerie...
Je dit pas que c'est nouveau, ça existe depuis tres longtemps, mais la c'est 15M de personne qui ont acheté le jeu donc je pense que vue le nombre de personne que sa touche, ils ont du atteindre des sommets.
A noté qu'il me semble que la Chine passe en format abo mensuel pour WoW depuis peu. Purée qu'on aime ou pas ce mmorpg c'est quand même assez ouf sa longévité en étant encore aussi rentable.
Citation :
Publié par CinglingSyu
A noté qu'il me semble que la Chine passe en format abo mensuel pour WoW depuis peu. Purée qu'on aime ou pas ce mmorpg c'est quand même assez ouf sa longévité en étant encore aussi rentable.
Si ca passe en abo, je suis curieux de voir la perte (sûrement énorme) de joueur de chinois.
Citation :
Publié par Darkhain
Si ca passe en abo, je suis curieux de voir la perte (sûrement énorme) de joueur de chinois.
A voir si ça fonctionne surtout car une grosse partie des joueurs chinois joue pour clean le contenu puis stop et reprennent au patch suivant et surtout le système qu'ils avaient jusque là permettaient aux plus pauvres de jouer quand même, là ils n'auront plus le choix apparemment http://worldofwarcraft.judgehype.com...-chine-148164/ .
J'imagine que Blizzard a étudié la question et qu'ils se lancent pas en YOLO total la dessus hein... y a quand même 2-3 mecs qu'ont fait leur preuve dans l'industrie et dont le taff c'est exactement ce genre de décision..
Citation :
Publié par Kami80
J'imagine que Blizzard a étudié la question et qu'ils se lancent pas en YOLO total la dessus hein... y a quand même 2-3 mecs qu'ont fait leur preuve dans l'industrie et dont le taff c'est exactement ce genre de décision..
Parce que tu crois que c'est Blizzard qui fixe et/ou décide seul du tarif des abo en Chine? C'est beau l'innocence ^^.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Parce que tu crois que c'est Blizzard qui fixe et/ou décide seul du tarif des abo en Chine? C'est beau l'innocence ^^.
En tout cas ils sont libre d'opérer ou pas dans un pays qui leur propose ou pas des conditions qu'ils jugeront ou pas acceptable. tl;dr: si c'est pas bon pour eux, ils le feront pas.
Citation :
Publié par Darkhain
Si ca passe en abo, je suis curieux de voir la perte (sûrement énorme) de joueur de chinois.
En tout cas le prix du jeton pour payer son abo en gold en Chine à complètement explosé en doublant de valeur, passant de 70 000po à plus de 140 000po ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaw
Il me semble qu'ils ont des abo à l'heure et à la semaine en chine donc ça peut être très interessant.
Non, ils avaient un abo à l'heure, maintenant c'est abo mensuel, d'où la monté en flèche du cours du token d'abo.

Avec en prime une vidéo promotionnelle chinoise dans cette news de JH http://worldofwarcraft.judgehype.com...-chine-148164/

Citation :
Publié par Final Mask
Malgré mon retour pour Legion, j'attends avec une certaine impatience la réponse de Blizzard pour un serveur Legacy. Vanilla pour les mécaniques mieux orientées vers le Massivement et la casualité du produit, Legion pour les nombreuses nouveautés et le lifting graphique.
Des mécaniques mieux orientées vers le "massivement multijoueur" sur wow vanilla... on a pas dû jouer au même jeu à l'époque ou avoir la même définition du terme, les seules fois où il y a eu des tentatives, c'était pendant les affrontement au moulin de Tarren and co lors du concours pour monter l'honneur et savoir qui aura le plus gros score pour avoir un tabard par royaume et par faction, finissant en un lag monumental et un crash du serveur c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont tout parqué dans des instances et tué le pvp de masse en outdoor (en y mettant tout simplement aucune récompense et en les mettant uniquement dans des zones instanciées), idem pour l'ouverture des portes d'AQ, les affrontements contre les rares world boss (dragons d'émeraude, Azuregos, Kazakounet) réunissaient rarement plus de deux ou trois raids tentant de les tagger en premier (sa fait bien maigre comme contenu "massivement multijoueur), sur Hyjal c'était même un raid horde et un raid alliance qui se partageaient leur repop ne laissant que les miettes aux autres.

Dernière modification par Rahg ; 06/08/2016 à 01h22.
Citation :
Publié par Rahg
Non, ils avaient un abo à l'heure, maintenant c'est abo mensuel, d'où la monté en flèche du cours du token d'abo.

Avec en prime une vidéo promotionnelle chinoise dans cette news de JH http://worldofwarcraft.judgehype.com...-chine-148164/
Ok. Curieux ce changement alors que c'était bien ancré chez eux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés