RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
@Drunge Et ils vont ajouter quoi en prochain patch, donc? J'ai posé plusieurs fois la question, encore eu aucune réponse Que vont ils faire de plus que la KR ou la JP?
Augmentation de la limite de prix de l'hv
Plus d'objets en vente à l'hv.
Passage en F2P.
Item cash shop P2W mais vendable aux joueurs pour faire passer la pillule.
Devoir racheter le costume pour l'awakening (ghilie & co).

Et j'en passe. En fait, faut être vachement de mauvaise foi pour ne pas voir ce qu'ils peuvent encore faire!
Citation :
Publié par Drunge
Augmentation de la limite de prix de l'hv
Plus d'objets en vente à l'hv.
Passage en F2P.
Item cash shop P2W mais vendable aux joueurs pour faire passer la pillule.
Devoir racheter le costume pour l'awakening (ghilie & co).

Et j'en passe. En fait, faut être vachement de mauvaise foi pour ne pas voir ce qu'ils peuvent encore faire!
- La limite du prix de l'HV est à 101m pour les costumes. On le sait. La limite qu'on a actuellement va augmenté. On le sait aussi. Et faudra compter 2-3 mois, en ayant des ventes constantes, pour que les prix augmentent. Donc les mecs vont devoir débourser chaque semaine 150€ pour potentiellement (et je dis bien "potentiellement", car rien ne dit qu'ils seront achetés) vendre des costumes dans 2-3 mois à 101m. Quand tu vois qu'il reste des stocks d'invendus de l'ordre de 20% en KR, tu te dis que c'est pas si rentable.
- Passage en F2P serait une bonne nouvelle, au contraire.
- Y'a aucun item cash shop P2W vendable en KR. Pourquoi le ferait-il ici alors que leur volonté est d'uniformiser toutes les versions sur la version KR?
- Le costume de ghilie n'est pas à racheter pour l'Awakening. Mais oui, y'a des costumes dédiés à l'Awakening, notamment pour les armes.

Bref, ce n'est pas une question de mauvaise foi, mais de logique face à des fantasmes. Y'aura l'ajout de valk cry soon, c'est une évidence. Pour le reste, suffit de look ce qu'il y a en KR: on n'aura pas pire (et si les descendaient les prix des costumes à 15€, ça serait même mieux).
Aussi absurde/étonnant que ca puisse paraître, il semblerait que le P2W est fait revenir des gens sur le jeu ... alors est-ce la "bonne" population, la je demande a voir, mais une chose est sur, a la vue des annonces sur les chan généraux et de l'impression générale en se baladant dans les zone bas level, ca pullule ...

Comme y'a quelques français on a eu l'occasion d'en recruter quelques uns.

Il semblerait d’après les explications glanées que le côté "chronophage" de BDO avait un peu bloquer certaines personnes qui aujourd'hui se sentent un peu moins "dépendantes" de leur temps, même si a mon sens c'est une illusion qui s'effacera bien vite.
@Falkynn t'oublie la possibilité de coller au CS des box à la Tera, avec des "promotions" façon foire à la saucisse (comme bcp de Mmo f2p font :x)

C'est quand même dingue de douter du potentiel de Kakao à créer des features cash grab et encore plus dingue de voir de lire "oui mais non sa passe en faite / c'est pas si p2w que sa / etc.. etc.. avec tout ceux qu'on s'est pris dans le boule depuis la release
Citation :
Publié par L3ihjir

C'est quand même dingue de douter du potentiel de Kakao à créer des features cash grab et encore plus dingue de voir de lire "oui mais non sa passe en faite / c'est pas si p2w que sa / etc.. etc.. avec tout ceux qu'on s'est pris dans le boule depuis la release
c'est quand même dingue qu'en 2016, les gens espèrent q'un éditeur / développeur respecte sa parole alors qu'on parle de pognon :/.

Faut des fois (en fait souvent/ toujours) arrêter de vivre dans un rêve

Pour les prochains MMO, arrêtez d'espérer des fantasmes, vous serez moins déçu je crois ^^
Pour le coup t'a pas tort Lem, perso c'est ma méconnaissance de Kakao qui à fait que j'me suis fais avoir ^^ mais c'est pas tant sur le fond que c'est dérangeant dans leur cas (car au bout du compte oui on s'y attendait un peu) mais sur la forme, d'ailleurs bravo à eux d'avoir si bien perfuser leur base de joueur !
Citation :
Publié par lemdelia
pour les prochains MMO, arrêtez d'espérer des fantasmes, vous serez moins déçu je crois ^^
Sinon c'était pas des fantasmes, mais bien un jolie coup de com de leur part, au pire il n'aurait rien dis sur l'ajout d'élément p2w et nous les auraient collés je n'aurais pas râler

Et encore une fois j'te rejoints que c'est utopique de "faire confiance", même si c'est discutable quand on parle de business et d'argent, mais peu d'entre nous était briefé sur Kakao (Daum rebrand), le coup du modèle différent entre KR et EU n'était pas si "loufoque" que sa !

Après le publisher aurait-été Aeria Games / Gameforge et compagnie il n'y aurait pas eu de débat et pour le coup on aurait su où on mettait les pieds (c'est en substance sa que je reproche plus que le p2w du jeu ^^)
ils sont tous pareils,

ils veulent faire de l'argent.

Regarde juste Trion, était bien vue car avait sortis Rift et c'était un éditeur "propre" avec bonne réputation, ça ne l'a pas empéché de pourrir ArcheAge.

les editeurs / développeurs sont gérés par des actionnaire et sont là pour faire de l'argent.

Perso tant que ça ne gene pas mon expérience de jeu (et c'est le cas sur BDO) pourquoi je stopperai, faut aussi prendre du plaisir avant tout.
Citation :
Publié par Chouwanga
HAHAHAHAHA Ok gros. Renseigne toi un peu sur les eCommerçants et PayPal. En aucun cas Paypal n'est une assurance de toucher tes fonds, pire ils usent et abusent de pratiques pour conserver les ronds et faire travailler l'argent avant de le verser au eCommerçant. C'est pas pour rien qu'il est impossible de payer avec Paypal chez le plus gros eCommerçant de la planète (en plus des frais appliqués). Certains abandonnent même ce système de paiement face à la menace des refunds sans renvoi de l'objet, grosse assurance.
C'est Paypal qui a une assurance, décidemment, tu ne comprends vraiment rien...
Je vais en rester là, parce que tu sembles avoir la compréhension difficile, tu es tellement centré sur ton fantasme de la manière dont le commerce est régit, que tu penses que tout le monde spécule comme toi sur la vérité.
Le commerce est régit par des règles, là tu fais des films. Tu as été remboursé par un intermédiaire, pas par DAUM, tu as eu de la chance mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde.
Si certains webmarchands ne travaillent plus avec Paypal, c'est à cause de nombreux litiges dont certains abusent(le coup du "colis pas reçu", et dans le cas présent ici, vous avez tous joui des objets et du jeu dans lequel vous avez payé, et ça change en rien ton expérience personnelle de jeu puisqu'on ne vous a rien retiré/spolié de votre compte), de la manière dont tu as procédé par ailleurs.

Fin de la discussion

Dernière modification par Cräxiüm ; 12/08/2016 à 11h27.
Citation :
Publié par L3ihjir
@Falkynn t'oublie la possibilité de coller au CS des box à la Tera, avec des "promotions" façon foire à la saucisse (comme bcp de Mmo f2p font :x)

C'est quand même dingue de douter du potentiel de Kakao à créer des features cash grab et encore plus dingue de voir de lire "oui mais non sa passe en faite / c'est pas si p2w que sa / etc.. etc.. avec tout ceux qu'on s'est pris dans le boule depuis la release
J'aime beaucoup l'expression foire à la saucisse .

Mais c'est ce qu'il va se passer oui. Vu que les joueurs sont addicts maintenant, ils sont dans le déni et ils sont prêt à accepter toutes les caprices de leur dealeur. Et le plus magique, c'est qu'ils lui trouvent encore des bonnes raisons de faire, que c'est une erreur du stagiaire ... alors que tout ça a été planifié dès le départ .

Amusez-vous, c'est l'essentiel, mais ça va être tendu sur le porte-monnaie .


[Modéré par Deaks : ]

Dernière modification par Deaks ; 12/08/2016 à 12h51.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est Paypal qui a une assurance, décidemment, tu ne comprends vraiment rien...
Je vais en rester là, parce que tu sembles avoir la compréhension difficile, tu es tellement centré sur ton fantasme de la manière dont le commerce est régit, que tu penses que tout le monde spécule comme toi sur la vérité.
Le commerce est régit par des règles, là tu fais des films. Tu as été remboursé par un intermédiaire, pas par DAUM, tu as eu de la chance mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde.
Si certains webmarchands ne travaillent plus avec Paypal, c'est à cause de nombreux litiges dont certains abusent(le coup du "colis pas reçu", et dans le cas présent ici, vous avez tous joui des objets et du jeu dans lequel vous avez payé, et ça change en rien ton expérience personnelle de jeu puisqu'on ne vous a rien retiré/spolié de votre compte), de la manière dont tu as procédé par ailleurs.

Fin de la discussion
Je travaille dans le e-commerce et, que ce soit les banques ou paypal, c'est toujours le vendeur qui paye.

Par exemple, un achat avec un numéro de carte volé est effectué sur notre site, 3 mois (en moyenne) plus tard, nous recevons une lettre de la part de notre banque (celle qui gère notre plateforme de paiement) nous informant que tel paiement était frauduleux et notre compte bancaire est débité sans que nous puissions nous y opposer. Il n'y a aucun recours, tout ce que nous pouvons faire en tant que commerçant, est d'aller porter plainte ou d'activer le module 3D secure qui fait office "d'assurance" en cas de paiement frauduleux (ce que peu d'e-commerçants font pour des raisons diverses et variées).

Paypal c'est la même chose, lors d'une réclamation, si nous ne répondons pas ou si paypal tranche en faveur du plaignant, nous sommes débités.

Donc, l'argent reçu par ceux qui se sont fait remboursés vient bien du compte paypal de daum.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/08/2016 à 12h28.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je travaille dans le e-commerce et, que ce soit les banques ou paypal, c'est toujours le vendeur qui paye.

Par exemple, un achat avec un numéro de carte volé est effectué sur notre site, 3 mois (en moyenne) plus tard, nous recevons une lettre de la part de notre banque (celle qui gère notre plateforme de paiement) nous informant que tel paiement était frauduleux et notre compte bancaire est débité sans que nous puissions nous y opposer. Il n'y a aucun recours, tout ce que nous pouvons faire en tant que commerçant, est d'aller porter plainte ou d'activer le module 3D secure qui fait office "d'assurance" en cas de paiement frauduleux (ce que peu d'e-commerçants font pour des raisons diverses et variées).

Paypal c'est la même chose, lors d'une réclamation, si nous ne répondons pas ou si paypal tranche en faveur du plaignant, nous sommes débités.

Donc, l'argent reçu par ceux qui se sont fait remboursés vient bien du compte paypal de daum.
Exact, tu parles de fraude, sauf que fraude ici, il n'y en a pas, DAUM peut le contester et Paypal ne tranchera plus à l'avenir en faveur du plaignant au regard du nombre et surtout de la légitimité du remboursement.

Enfin, la moralité de cette histoire c'est que ça n'a strictement rien changé à votre personnage, ni au contenu proposé par le jeu, sauf à l'ego de l'e-penis de certains et c'est surtout ça qui embête.

Dernière modification par Deaks ; 12/08/2016 à 12h53. Motif: fusion
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est Paypal qui a une assurance, décidemment, tu ne comprends vraiment rien...
Je vais en rester là, parce que tu sembles avoir la compréhension difficile, tu es tellement centré sur ton fantasme de la manière dont le commerce est régit, que tu penses que tout le monde spécule comme toi sur la vérité.
Le commerce est régit par des règles, là tu fais des films. Tu as été remboursé par un intermédiaire, pas par DAUM, tu as eu de la chance mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde.
Si certains webmarchands ne travaillent plus avec Paypal, c'est à cause de nombreux litiges dont certains abusent(le coup du "colis pas reçu", et dans le cas présent ici, vous avez tous joui des objets et du jeu dans lequel vous avez payé, et ça change en rien ton expérience personnelle de jeu puisqu'on ne vous a rien retiré/spolié de votre compte), de la manière dont tu as procédé par ailleurs.

Fin de la discussion
Mecs tu piges queudalle et tu mets fin à la discussion parce que t'as décidé que ton opinion était la bonne et que tu refuses d'avoir tord. Quand tu chargeback un commerçant via paypal et que ça passe, c'est pas l'assurance de paypal qui prend le relais je te rassure, et tu peux très bien chargeback un commerçant avec VISA ou AMEX. Et ce ne sont pas leurs assurances qui couvrent les frais, ils déduisent de tes versements (en tant que commerçant) ce qui a été chargeback. Bref t'es 0.

Citation :
Publié par Sadd Black
Je travaille dans le e-commerce et, que ce soit les banques ou paypal, c'est toujours le vendeur qui paye.

Par exemple, un achat avec un numéro de carte volé est effectué sur notre site, 3 mois (en moyenne) plus tard, nous recevons une lettre de la part de notre banque (celle qui gère notre plateforme de paiement) nous informant que tel paiement était frauduleux et notre compte bancaire est débité sans que nous puissions nous y opposer. Il n'y a aucun recours, tout ce que nous pouvons faire en tant que commerçant, est d'aller porter plainte ou d'activer le module 3D secure qui fait office "d'assurance" en cas de paiement frauduleux (ce que peu d'e-commerçants font pour des raisons diverses et variées).

Paypal c'est la même chose, lors d'une réclamation, si nous ne répondons pas ou si paypal tranche en faveur du plaignant, nous sommes débités.

Donc, l'argent reçu par ceux qui se sont fait remboursés vient bien du compte paypal de daum.
Merci

Dernière modification par Deaks ; 12/08/2016 à 13h30. Motif: fusion
Citation :
Publié par Chouwanga
Mecs tu piges queudalle et tu mets fin à la discussion parce que t'as décidé que ton opinion était la bonne et que tu refuses d'avoir tord. Quand tu chargeback un commerçant via paypal et que ça passe, c'est pas l'assurance de paypal qui prend le relais je te rassure, et tu peux très bien chargeback un commerçant avec VISA ou AMEX. Et ce ne sont pas leurs assurances qui couvrent les frais, ils déduisent de tes versements (en tant que commerçant) ce qui a été chargeback. Bref t'es 0.



Merci
Bien sûr que tu as été chargeback, on t'a jamais dit le contraire, mais DAUM peut le contester et se retourner contre Paypal qui lui fera jouer son assurance, car il faut bien que quelqu'un paye au bout de la chaîne. Tu as procédé à une manoeuvre illégale de remboursement justifiant cela par une fraude, alors que ce n'est que de la perte d'e-penis que tu as perdu, parce que DAUM a rempli sa part du contrat, il t'a bien fourni en jeux ce que tu avais payé.

Tu sais très bien que tu n'aurais rien reçu de la part de DAUM si tu avais demandé un remboursement via leur service client, parce que c'est pour des raisons fantaisistes en réalité, alors pour parvenir à tes fins tu es passé par la case litige de Päypal.
Légalement, DAUM est irréprochable, et devant le nombre de requêtes de remboursement initiées par Paypal, tout cela risque de se terminer très vite, Paypal va trancher, et tu auras eu la chance de te faire rembourser, ça ne sera pas le cas de tous les jours à venir, car encore une fois je me répète, vous avez tous eu en jeu le service auquel vous avez payé. De cette partie là, DAUM n'a rien à se reprocher, il n'y a que ceux qui ont "ragequit" qui ont préféré jouer la carte du litige qui n'en est pas un.
Sauf que Daum est en tort ici.

Publicité mensongère. donc au final ils vont sans doute payé, et ce serait bien. Les gens passent par Paypal et autre organisme de ce genre à cause de ce genre de problème.

Si Daum ne veut pas d' emmerde à lui de ne pas changer la nature de son produit. Quand on fait la promotion de son produit en se moquant des autres qui ont introduit des CS P2W et qu' on ne le fera jamais, et que 6 mois après on le fait... L' utilisateur est en droit de demander un charge back, car les conditions d' utilisation du produit ne sont plus les mêmes.


C' est un peu comme si l' UEFA faisait des enchère avant chaque match de foot : celui qui remporte l' enchère à le droit de jouer avec 2 joueurs de plus sur le terrain !
Ce n' était pas le "deal" initial.

Dernière modification par Electre ; 12/08/2016 à 14h04.
Citation :
Publié par Electre
Sauf que Daum est en tort ici.
Pourquoi? Tu n'as pas reçu en jeu ce que tu avais payé en boutique?

OUI: Dans ce cas oui tu peux te plaindre et ouvrir un litige.

NON: Tu as reçu ce que tu as payé. Donc tu te sens floué par des circonstances de jeu qui font que certains ont un plus gros e-penis que toi, la loi du commerce ne gère pas les frustrations des gens, légalement DAUM a rempli sa part de son contrat puisque le contenu du jeu reste le même, et tu n'as été spolié d'aucun objet sur ton compte. C'est juste de l'émotionnel, pas du concret, DAUM n'a rien fait d'illégal.
Ouvrir un litige dans ces cas, lui est illégal, puisque vous prétendez ne pas avoir reçu en jeu les objets que vous avez payé.
Ce qui a été vendu c 'est un jeu ou il n'y a pas de mécanique P2W.

Maintenant il en'y a et il n 'y a pas moyen d' y échapper. Les organismes de payement comme Paypal jouent aussi leur réputation. A savoir celle de pouvoir rembourser leur clients quand le commerçant final se révèle un arnaqueur ou un menteur. Ces organismes de payment ont un rôle de "régulateur" que la justice refuse bien trop souvent de prendre.

Et non je n' ai plus ce que j ai payé. J' ai payé un jeu non P2W et maintenant j ai un jeu P2W.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Hé ho, vous avez payé pour un jeu, vous avez pu y jouer, Daum a remplit sa part de contrat. Essayez d'aller devant un tribunal avec des arguments aussi creux que "la philosophie du jeu a changé", ils vous répondront qu'ils ne font pas de morale, qu'il y a des preuves que vous avez pu utiliser le service rendu (au hasard, avoir un perso lvl 57+), donc que votre requête est infondée.

Après pour tous les petits malins qui se font rembourser via Paypal, ça marchera peut être cette fois ci, mais s'il y a un litige et que Daum apporte des preuves sérieuses, y'a quelques chances que cela laisse des traces sur votre compte Paypal. Et que par exemple les prochaines demandes de remboursement ne se passent pas aussi bien.
Je crois qu il y a beaucoup de gens qui aimeraient beaucoup se passer de cette procédure de remboursement et continuer de jouer à ce jeu sans son passage en P2W.

C' est quoi cette manie de culpabiliser les joueurs. C' est Daum qui change sont jeu en P2W alors qu' ils avaient dit qu' ils ne le ferait pas. Les torts ne sont pas du coté des joueurs ici.

Si Daum ne veut pas ce type de problème, il fallait qu il tienne ses promesses.

Suffit de regarder ce qui arrive a Volkswagen. Les voitures ne correspondent pas à la fiche techniques présentée au client, même si les clients ont profité de la voiture plusieurs mois, il y a eu tromperie sur la marchandise et VW ils doivent payer, aux USA c' est ce qui leur arrive. en Occident on ne peut pas faire n' importe quoi avec le commerce et la publicité.

Dernière modification par Electre ; 12/08/2016 à 15h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés