RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
L'achat ne dérange personne, c'est la possibilité d'en vendre le problème.
Et t'as aucun chiffre off pour estimer si c'était juste un pet dans l'eau ou pas.
On sait juste que les baleines ont sortie en masse leurs cartes bancaire c'est tout.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben on sait pas, gros malin. Mais qui nous dis que d'ici quelques mois, ils vont pas revaloriser le prix des costumes à l'AH par exemple? Après tout, le joueur ne décide pas vraiment du prix des objets. Mais ce serait p'tet autre chose, qu'est ce qu'on en sait? Le truc à comprendre, c'est qu'ils ont réussi à faire passer la feature dans le jeu et qu'ils ne restent plus qu'à l'exploiter.
Les prix vont monter à l'HV, oui. Si je m'en tiens à ce qu'il y a eu sur KR, ça sera à 101m d'ici 7 semaines. Et ça ne se vendra plus.


Et comme Angelyne le dit, depuis mi-Mai, ils (Pearl Abyss, pas DAUM) ont renoncé à avoir plusieurs versions sensiblement différentes.

En l'état, il reste quelques réglages & leviers possibles pour DAUM EU (nombre de guerres de guilde possibles, coût d'entretien, forcing jusqu'au TRI, des trucs comme ça), mais plus de différences "majeures". Et ce qui est "majeur" pour du code n'est pas forcément "majeur" à l'usage. Les développeurs sauront de quoi je parle ("Mais... il suffit d'ajouter un bouton, c'est simple non?").


Je ne défends pas DAUM, et encore moins Pearl Abyss (concrètement, ils nous refont le coup de la CBT1>CBT2 KR), et je suis dégoûté de la tournure du truc, mais j'apprécie toujours le jeu (enfin... en Valencia 2, pour le moment, je m'ennuie un peu, mais je savais à quoi m'en tenir), et peut faire avec.


Enfin, le coup des "baleines" qui ont sorti leur carte bancaire... euh LOL? ATM, le mec, il a claqué 150€. C'est que dalle (pour une "soit disant baleine"), et 'vlà le peu qu'il en retire. A côté de ça, des joueurs (hardcore comme casual) ont déjà mis 5/6 fois plus dans le jeu juste pour les costumes, le poids, les pets, etc. . Parler de "baleines" est bien trop tôt. Dans 3-4 mois, quand le mec aura mis 1800/2400€ juste pour revendre à l'HV, là, ouais, on pourra parler de petites baleines. Et rien ne dit que ces mecs auront revendus et/ou seront stuffés. C'est pas du power-up qui s'achète au CS, c'est des trucs à revendre, pour avoir les silvers afin de pouvoir potentiellement acheter du stuff.

Les mecs qui ont mis des tunes sur KR, avant limitation, ils ont mis des 5-10k$, et peu ont atteint le stade TET avant la majorité des joueurs... qui galéraient au stade PRI/DUO... quand on voit le nombre de TRI qu'il y a eu bien avant le "p2w"... voilà quoi.

J'suis dég', mais je relativise, oui. Ce qui m'empêchera pas de changer de MMO le moment venu.
la chose la plus marrante c'est quand vous allez vous faire éclatez par des no life "Russe" par exemple.
vous allez pouvoir toujours dire qu'il a acheté au cash shop .

ce sont les casu comme vous les gros ouin ouin qui revendent sur le cash shop ne vous inquiétiez pas les gros no life en on pas besoin :/

ce qui est clairement plus idiot en plus c'est que les liverto et autre item sont beaucoup plus facile a avoir sur les serveur Russe et KR ^^
Citation :
Publié par Mdpoublié
L'achat ne dérange personne, c'est la possibilité d'en vendre le problème.
Et t'as aucun chiffre off pour estimer si c'était juste un pet dans l'eau ou pas.
On sait juste que les baleines ont sortie en masse leurs cartes bancaire c'est tout.
Suffit de faire des additions et des multiplications de ce qui a été vendu. y'a 2 heures, ça représentait environ 20K€ RL et 10 milliards ingame, sauf erreur.

Donc c'est quand même tres peux au regard de ce que Caca-Haut a perdu avec les cashback ... donc ça pourra avoir 2 effets :

1) ils renoncent complément a introduire le P2W
2) ils pètent un câble et vont a donf en se disant "perdu pour perdu, on pompe ce qu'on peut et osef"

L’expérience passée, les différents contacts que j'ai et mon petit doigt me disent qu'ils seraient plutôt du genre "2" ...

A voir.
Bah comme tu as dit avant, y'aura pas plusieurs versions. Donc, "au pire", on a la version KR. Et donc... le seul truc en plus, ce sont les valk cries.

Donc le "perdu pour perdu" fait pas vraiment peur. Et ils ne modifieront pas la KR, alors qu'ils ont galéré un an à récupérer une clientèle là bas, juste pour essayer de soutirer des euros en plus ici, en finissant de tuer leur jeu. Imo, ils ont fait un calcul simpliste (et pas porté sur du long terme, genre d'autres jeux à l'avenir... quoique, DAUM voudrait bien, mais Pearl Abyss s'en cogne, et PA a toujours le dernier mot depuis 2 ans...), qui est que malgré les départs, il restera suffisamment de joueurs. Il suffira de merges les serveurs au pire, ce qui est arrivé à tellement de MMORPG (occidentaux comme asiat'), que c'est prévu d'emblée lors du déploiement des infras, dorénavant.

Après, @sunabozu a raison: les gros grinders resteront au dessus des baleines (sauf si la baleine est un grinder aussi Ce qui est, je pense, loin d'être antinomique).
Citation :
Publié par oceanbleu
@ Chouwanga : Qu'est-ce que le chargeback s'il te plaît ?
Bah en gros tu contest tes paiements sur le jeu : achat du jeu, achat de gemmes etc... Et tu te fais rembourser tous tes achats.

Via Paypal c'est assez easy et en 10 jours tu récup les sous vu que Daum (Kakao) ne répond pas au litige (donc paypal prend automatiquement position pour le demandeur).

C'est limite comme truc parce que quelque part, t'as utilisé le produit. Maintenant, sur un jeu sans abo, et face à l'absence totale d'écoute/réaction de l'éditeur, taper dans le portefeuille est la meilleure façon de contester une mauvaise décision. Sur EvE le freeze d'abo a souvent été une arme puissante des joueurs pour provoquer un/des rollbacks sur des décisions de merde. Sur un B2P/F2P comme il n'y a pas d'abo, le chargeback est une solution.

Et vu la quantité astronomique de demande de chargeback depuis le dernier patch, Kakao a fait un mail de menace assez étrange mais qui démontre qu'ils se réveillent enfin et que ça doit peser de plus en plus lourd sur leur comptabilité.
Citation :
Publié par Chouwanga
Bah en gros tu contest tes paiements sur le jeu : achat du jeu, achat de gemmes etc... Et tu te fais rembourser tous tes achats.

Via Paypal c'est assez easy et en 10 jours tu récup les sous vu que Daum (Kakao) ne répond pas au litige (donc paypal prend automatiquement position pour le demandeur).

C'est limite comme truc parce que quelque part, t'as utilisé le produit. Maintenant, sur un jeu sans abo, et face à l'absence totale d'écoute/réaction de l'éditeur, taper dans le portefeuille est la meilleure façon de contester une mauvaise décision. Sur EvE le freeze d'abo a souvent été une arme puissante des joueurs pour provoquer un/des rollbacks sur des décisions de merde. Sur un B2P/F2P comme il n'y a pas d'abo, le chargeback est une solution.

Et vu la quantité astronomique de demande de chargeback depuis le dernier patch, Kakao a fait un mail de menace assez étrange mais qui démontre qu'ils se réveillent enfin et que ça doit peser de plus en plus lourd sur leur comptabilité.
En bref, ça ne sent plus le sapin chez Kaka-o.
Mais sinon, la limite de 5 peut sauter sur notre version, car jugée pas assez rentable comparativement à la KR qui ont réussit à fidéliser un certain groupe de joueurs.
De plus, en effet, il y a des baleines grinders. Sur un autre MMO, je connaissais un mec qui mettait une bonne partie de son SMIC sur le jeu, quitte à manger des pattes tous les jours, simplement pour garder sa domination sur le serveur (le désespoir fait vivre...).
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
De plus, en effet, il y a des baleines grinders. Sur un autre MMO, je connaissais un mec qui mettait une bonne partie de son SMIC sur le jeu, quitte à manger des pattes tous les jours, simplement pour garder sa domination sur le serveur (le désespoir fait vivre...).
On en a tous connu, mais ca reste quand même pathétique.

A mon sens les Valk Cry sont pas "le pire" pas loin de l'être mais les box qui t'offrent des bijoux aléatoires (peut être l'anneau d'ogre par exemple), c'est pas forcement bien mieux, et je parle pas des boost, et autres buffs fumés.

Suffit de mater une video de PvP Kr et de voir leurs lignes de buffs pour se rendre compte qu'il y'a des trucs qui n'existent pas chez nous. (encore)
Citation :
Publié par Chouwanga
Bah en gros tu contest tes paiements sur le jeu : achat du jeu, achat de gemmes etc... Et tu te fais rembourser tous tes achats.

Via Paypal c'est assez easy et en 10 jours tu récup les sous vu que Daum (Kakao) ne répond pas au litige (donc paypal prend automatiquement position pour le demandeur).

C'est limite comme truc parce que quelque part, t'as utilisé le produit. Maintenant, sur un jeu sans abo, et face à l'absence totale d'écoute/réaction de l'éditeur, taper dans le portefeuille est la meilleure façon de contester une mauvaise décision. Sur EvE le freeze d'abo a souvent été une arme puissante des joueurs pour provoquer un/des rollbacks sur des décisions de merde. Sur un B2P/F2P comme il n'y a pas d'abo, le chargeback est une solution.

Et vu la quantité astronomique de demande de chargeback depuis le dernier patch, Kakao a fait un mail de menace assez étrange mais qui démontre qu'ils se réveillent enfin et que ça doit peser de plus en plus lourd sur leur comptabilité.
DAUM répond aux litiges maintenant (CF le mail dont tu parles, et dont PayPal est prévenu). Du coup, une fois le litige entamé, tu dois attendre 20 jours pour faire une réclamation, si aucun accord à l'amiable entre le vendeur et l'acheteur n'est trouvé, et là PayPal tranche.
Et vu les derniers cas (notamment KickStarter et Stream), PayPal ne tranche plus forcément en faveur du "client".

De plus, le chargeback, ce n'est pas "juste un remboursement". Tu entres dans un cadre légal précis. Et si tu réalises une demande à tord, tu peux aussi être poursuivi derrière. Ce n'est pas "anodin". Donc le mail "de menaces" est surtout un mail informatif. Et donc, ils se couvrent tant côté légal que côté PayPal.

Bref, autant les premiers sont passés, parce que DAUM n'a pas réagi à temps. Autant là, c'est cuit: DAUM réagit, donc le litige n'est plus automatiquement réglé sous 10 jours, donc tu laisses traîner (et le litige prendra fin, sans remboursement) ou tu pars en réclamation, et PayPal tranchera. Et si ce n'est toujours pas en ta faveur, il te reste le tribunal (ce qui est aussi valable pour DAUM, d'ailleurs).

Faites attention, donc. Renseignez-vous un maximum, de toutes façons, vous avez 20 jours une fois le litige entamé pour préparer votre réclamation.

Citation :
Publié par Angel-in-
On en a tous connu, mais ca reste quand même pathétique.

A mon sens les Valk Cry sont pas "le pire" pas loin de l'être mais les box qui t'offrent des bijoux aléatoires (peut être l'anneau d'ogre par exemple), c'est pas forcement bien mieux, et je parle pas des boost, et autres buffs fumés.

Suffit de mater une video de PvP Kr et de voir leurs lignes de buffs pour se rendre compte qu'il y'a des trucs qui n'existent pas chez nous. (encore)
Les vidéos récentes sont un peu plus équilibrées, niveau stuff, mais oui, la différence se joue sur les buffs (d'ailleurs, on peut déjà avoir une bonne blinde de buff).

Citation :
Publié par Jean Pull Deux
Apres l'annonce du depart de Futilez, le quasi collapse de Millenium et Harmony qui semble pas aller trop bien non plus, je pense pas que le jeu passera Noel. J’espère objectivement me tromper.
Faudra voir, en effet. Après, y'a des tas de jeux qui ont survécu sans les guildes "phares" du début, même des années après, et qui gardent une communauté. Dans les jeux qui ont fermé purement et simplement, la palme revient à NCSoft, puis y'a eu le cas de WAR en pur occidental. Sans compter différents jeux qui ont été laissé à des exploitants peu scrupuleux par la suite.
Et si t'es préco le jeu, tu l'as dans le cul !
Citation :
Attention : le support client ne remboursera pas les packs de précommande si l'utilisateur a téléchargé et/ou lancé le client du jeu.
Je pense que c'est nouveau ca, car je ne l'avais pas vu avant !
Citation :
Publié par Aseo
Et si t'es préco le jeu, tu l'as dans le cul !

Je pense que c'est nouveau ca, car je ne l'avais pas vu avant !
Non, non, c'était là depuis le début. C'était pour le délai de rétraction de 7 jours.

Qui plus est, en préco, si tu l'as fait en janvier/février, avec le délai de 180 jours pour PayPal, tu ne peux quoiqu'il arrive rien faire (sauf Tribunal).
Citation :
Publié par Jean Pull Deux
Apres l'annonce du depart de Futilez, le quasi collapse de Millenium et Harmony qui semble pas aller trop bien non plus, je pense pas que le jeu passera Noel. J’espère objectivement me tromper.
Ca fera de la place aux autres.
Citation :
Publié par Chouwanga
Bah en gros tu contest tes paiements sur le jeu : achat du jeu, achat de gemmes etc... Et tu te fais rembourser tous tes achats.


Et vu la quantité astronomique de demande de chargeback depuis le dernier patch, Kakao a fait un mail de menace assez étrange mais qui démontre qu'ils se réveillent enfin et que ça doit peser de plus en plus lourd sur leur comptabilité.
Oui sauf qu'ils ont toutes les raisons de ne pas vous rembourser parce que ce n'est pas un litige, ça rentre dans la catégorie "illigitimate", parce que le service vous a été rendu et vous en avez joui, et jusqu'à preuve du contraire vous pouvez encore en profiter.

ca ne viendrait à personne de venir se faire rembourser son billet d'un match de football parce que le match était soporifique avec un gros 0/0 et que sur le papier l'affiche avec les 2 équipes étaient alléchantes. On vous a vendu un billet, vous avez vu un match, il ne vous a pas plu, et bien c'est balo pour vous, mais le match a bel et bien eu lieu et le promoteur a vendu le service pour lequel vous avez souscris. Mettez vous à la place du boulanger aussi, qui vends un pain au chocolat super appétissant en vitrine, mais dans les faits n'est pas aussi bon qu'il en avait l'air( il respecte pourtant toutes les normes d"hygiènes). Vous revenez avec le pain à moitié mangé en faisant un scandale pour vous faire rembourser?

On ne raisonne pas comme ça dans le commerce, pour se faire rembourser quelque-chose, il faut le ramener dans son état neuf sans l'avoir utilisé, ce qui est le cas de personne ici. J'aimerai bien voir les /played....

ça ne vous empêche pas de jouer et ça ne retire aucunement quoique ce soit à quiconque ayant payé dans le cash shop.

Vous auriez toutes les bonnes raisons de gueuler et de vous faire rembourser si DAUM vous avaient arbitrairement supprimé votre compte ou des items que vous avez acheté. Ce n'est pas une lettre de menace, mais bel et bien, la réglementation du commerce.
la c 'est pas du sport, ils ont vendu un jeu sans mécanique intrusive via argent IRL. Ils ont introduit ce type de mécanique.

Ils ont modifié leur part de contrat de façon unilatérale.

Ta comparaison avec le foot :

Tu achète un billet pour voir une grosse affiche de L1, et tu retrouve avec le fond du classement de national sur le terrain avec même pas les equipes annoncé sur le terrain. Ca reste du foot, mais il y a eu tromperie. On peut dire qu' ils ont changé les équipes à la mi-temps ici.
Non c'est pas du sport mais c'est du commerce de service également.

Citation :
Publié par Electre

Ils ont modifié leur part de contrat de façon unilatérale.
Ouin ouin, mais personne ne lit les CLUFs, tu t'avances un peu vite.

Et puis de toute façon, ça ne les rend pas hors la loi commercialement parlant.
1/Il n'a jamais été écrit que le service serai rendu ad vitam aeternam, un MMO ça peut s'arrêter n'importe quand.
2/Lorsque tu joues, tu acceptes le CLUF, par conséquent tu acceptes ce qu'il devient. Si ça ne te convient plus, tu ne l'acceptes pas, et tu auras peut-être une chance d'avoir un geste commercial ( non-obligatoire)
Citation :
Publié par Cräxiüm
Mettez vous à la place du boulanger aussi, qui vends un pain au chocolat super appétissant [...].
*chocolatine
(même si je suis d'accord avec ce que tu as dis ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés