[Actu] Lettre à la communauté #4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Reste plus qu'à tenir ces promesses
Vu le nombre de vidéos YT qui ont pop depuis cette annonce, je crois que c'est en marche. o/
Reste plus qu'à espérer que ça perdure et que ça en dissuade pas mal d'autres.
Citation :
Dans un premier temps, nous appliquons un bannissement de 30 jours aux personnes identifiées. Elles ont 7 jours pour supprimer l’ensemble de leurs contenus incitant aux achats frauduleux. Si au terme de ces 7 jours, les vidéos n’ont pas été supprimées, un bannissement définitif de l’ensemble de leurs comptes s’appliquera. À l’avenir, toute personne faisant la promotion de plateformes illégales s'exposera à un bannissement définitif.
Rho, pourquoi pas un bandef directement ?
Citation :
Publié par Zoha
Rho, pourquoi pas un bandef directement ?
Ils offrent une sortie de secours aux youtubers qui ont "juste" profité de l'absence de réactions d'Ankama.

On sait bien qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais bon. Ankama avait pas de position officielle là-dessus... On va dire ok, on les excuse un peu (mais si j'ai bien compris, ça reste un ban d'un mois sur l'ensemble des comptes).

En revanche, à la fin de ta citation, ils disent bien que ça sera désormais ban déf' directement.
Citation :
Publié par Wasssha
Mais ça à toujours été des Ouginaks, évidemment. ( Blague à part, je sait pas trop d'où vient l'autre "maltranscription" fantaisiste... plutôt digne d'un bambin qui apprends à parler. )
Ah ouai ? Eliatrope ... Eliotrope ... Ouginak ... Ouginok ... Perso', ça reste Eliatrope et Ouginok :].

Sinon, ça donne envie cette lettre, mais j'ai un peu peur pour un point : la nouveauté de septembre qui va toucher aux donjons. Zéro nouvelle. Pour les défis commu', on avait eu le droit à des "teasers", et dès les teasers on sentait que ça allait être moisi. Mais là, rien du tout. Enfin si, c'est la refonte interface et le 16/9 le point majeur de la màj de septembre. Bref, un peu inquiet pour le coup de ce qu'ils vont faire.
Citation :
Publié par Fourbidden
On n'a toujours pas d'informations sur le rôle des Ouginaks? DD à priori?
Probablement une classe qui tape et personnellement je pense surtout à un érodeur, 5 érodeurs dans un pool de 18 classes ça me paraît bien. Leur probable apparence dévoilée dans la lettre à la communauté semble aller dans ce sens, ces bestioles ont plus l'air d'un iop version canin que d'un gentil petit soigneur ou d'un invocateur (par pitié plus d'invocateurs, pliz pliz pliz )
Vraiment, super lettre, pleine de bonnes nouvelles et d'espoir vis à vis de la communication AG -> joueurs, qui a l'air vraiment d'être repartie sur de bonnes bases.
Mention spéciale pour le serrage de vis au niveau de la promotion des sites illégaux. ENFIN! °w°
Oui c'est super de repartir sur des bonnes bases de communication !
J'ai hâte de voir toutes ces nouveautés, les nouvelles interfaces et le 16/9 !
Il va peut être falloir que j'arrête de jouer au pad et que je m'achète une souris.
J'aurais bien aimé avoir aussi des nouvelles de la lutte (si elle existe encore ?) anti bots aussi.
Taper sur la promotion de sites de vente de kamas? très bien, ça aurait du être fait il y a longtemps.

Mais ça ne suffit pas, il faut aussi taper sur leur utilisation. Ban d'un mois la première fois, définitif si les gens sont assez cons pour y retourner.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais ça ne suffit pas, il faut aussi taper sur leur utilisation. Ban d'un mois la première fois, définitif si les gens sont assez cons pour y retourner.
Cela va de soit, mais comment détermines-tu précisément qu'un joueur y a acheté/vendu des kamas ?
Citation :
Publié par Naio'
Cela va de soit, mais comment détermines-tu précisément qu'un joueur y a acheté/vendu des kamas ?
Il faudrait repérer les comptes associés aux sites (les vendeurs), ne rien faire et suivre les échanges pour repérer les acheteurs. Au bout d'un moment, on ban tout ce petit monde avec une belle news pour que tout dofus soit au courant.
Rien de plus à ajouter que ce qu'a dit mon VDD, depuis le temps qu'ils "luttent" je suis étonné que cela n'ait jamais été fait alors que techniquement ça n'a pas l'air si compliqué que ça avec l'accès aux logs etc.

Après on peut être optimistes (on est plus à ça près depuis le temps qu'on l'est) et imaginer que d'une part avec l'éradication simplifiée des bots koly et d'autre part une campagne de ce genre des modos pendant quelques temps et l'on pourrait voir le jeu amputé d'une bonne partie des bots qui y pullulent actuellement.
Citation :
Publié par Belle-Banane
techniquement ça n'a pas l'air si compliqué que ça avec l'accès aux logs.
C'est totalement réalisable en théorie. Mais ce que tu ne prends pas en compte, c'est l'accessibilité et la lisibilité de ces logs.

Je ne sais pas comment fonctionne Dofus (et pour être honnête, je n'ai aucune compétence en informatique), mais je ne pense pas qu'ils aient un gros bouton rouge avec "logs" dessus et paf ils ont toutes les infos qu'ils veulent sur qui ils veulent comme ils veulent.

A mon avis leurs logs sont déjà pas facilement exploitables, et avec la masse de joueurs, j'imagine que ça complique encore tout.

C'est pas pour rien s'ils se contentent de virer les succès obtenus lors des failles et qu'ils cherchent pas plus loin : C'est simple à faire.

Je ne dis pas que c'est impossible de trouver un moyen de pister les vendeurs de kamas, mais clairement invoquer les logs là-dessus, je doute que ça soit réaliste [Mais bon, je me trompe ptêt sur la nature des "logs"].
Citation :
Publié par Jey-nee
A mon avis leurs logs sont déjà pas facilement exploitables, et avec la masse de joueurs, j'imagine que ça complique encore tout.
Si si, si ils veulent ils peuvent très bien le faire et je doute que ce soit "si" compliqué que ça, ils avaient réussi à le faire lors des failles ogrines pour supprimer ce qui devait l'être.
C'est encore différent les ogrines. C'est enregistré dans la Bourse aux Ogrines, et donc dissocié du jeu (je pense hein).
Pour les ogrines ils avaient "juste" les logs de la Bourse aux Ogrines, pas le jeu lui-même.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les logs du jeu, mais en ce qui concerne les ogrines, il y a pour Ankama un enjeu bien plus direct: lorsque des ogrines frauduleuses sont générées, cela crée des obligations de service pour Ankama qui vont leur coûter de l'argent très directement, alors que quand des kamas ou objets sont générés en jeu, l'impact est très indirect - ça va dégrader la qualité du jeu pour les clients qui risquent de ne pas continuer a jouer.

Donc ce qu'il faut sécuriser, c'est avant tout (mais pas exclusivement, hein) les ogrines. Il est possible que leurs outils de fouille des logs (voire, les logs eux-mêmes) soient plus complets pour tout ce qui touche aux ogrines qu'aux autres éléments du jeu.
Citation :
Publié par Norixet
Bonne lettre dans l'ensemble, je suis cependant déçu de ne pas avoir une position officielle sur un hypothétique retour des serveurs 1.29, la question revenant sans cesse.
Ca a été dit et redit. Répéter et même rabâché lors d'event, sur des forums etc. Il n'y aura pas de serveur 1.29.

Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez encore la question quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés