[Actu] Lost Ark précise le contenu de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est con mais j'arrive vraiment pas à passer au-delà du Gender Lock sur les MMOs, mon choix de classe amoindri .
Il est gender lock? ...mon intérêt s'éloigne soudain, vue que je suis sur à 100% que si y'a healer (ou support) ca sera healeuse (mmo coréen oblige).

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2016 à 17h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Ne pas jouer à un jeu parce qu'il est Gender Lock... Mdr
Ça veut dire que si toutes les conditions sont là pour que ça soit un jeu qui te plaise, tu vas refuser d'y jouer simplement parce que tu ne peux pas choisir le sexe de ton personnage ? xD
Perso, je n'en ai rien à secouer du Gender Lock, je ne m'identifie absolument pas au personnage que je contrôle.
Exactement, pour la simple raison que quand je joue à un rpg ou mmorpg, l'avatar me symbolise moi, c'est mon image, je ne me cache pas derrière. Du coup j'aime choisir son apparence et celle qu'il revoit en jeu.

Le vieux truc tout con de dire je suis "un mec alors je joue un mec". Ca s’explique pas, ca fait partis de l'attachement au jeu et de l'intérêt pour ton avatar.

Tu peu me mettre le meilleur jeu du monde si j'aime pas mon perso j'y jouerait pas...juste parce qu'il ne me donne pas envie de le jouer.

Parce que si on suis ton raisonnement autant enlever toute la personnalisation et faire comme sur les moba avec des héros prédéfinis...t'aimerais aussi?

C'est un peu comme toi et le fait ne jamais rien vouloir payer, c'est comme cela quoi qu'on en pense.
Message supprimé par son auteur.
Bah dans un mmo où tu passe énormément de temps à manipuler ton avatar, ça peut se comprendre que ça soit particulièrement frustrant de pas pouvoir le personnalisé à sa guise. Je comprend que le Genderlock en rebute plus d'un, même si c'est un h'n's ne pas pouvoir choisir le sexe de son perso en 2016 c'est quand même assez regrettable.

Après bon, si le gameplay est bon je passerais outre. Mais de base le genderlock ça me les brise
Citation :
Publié par UltimaYunie
Le personnage va marcher de la même façon, peu importe son look. D'autant que lorsqu'on affronte un adversaire, c'est ce dernier qu'on regarde et non son propre personnage. A moins d'être fan de RP ou d'admirer un lot de pixels, je ne vois pas l'intérêt. En tout cas, ce n'est pas un élément décisif qui me ferait jouer ou non à un jeu.
Encore une fois détrompe toi, non ce n'est pas identique, quand un jeu est bien fait les animations homme/femme même pour une classe identique, elles ne le sont pas.

Dans la globalité des jeux coréens les personnages feminin sont soit "enfantin" soit "putassier" avec des animations et allures visant à flatter la rétine du pré-pubère... Comme les hommes sont androgynes ou bodybuildés...c'est un style on aime ou pas!

C'est pas quelque chose que j'aime pour les femmes, si mater des petites culottes virtuelle plait à certains ou vas avec le genre, perso je préfère éviter quand je peux...du moins sur mon perso que je suis censé jouer des centaines d'heures.

Donc je tolère , j'accepte , je m'adapte , je modifie quand je peux mais dans certaines mesures.

Mais tout ceci est un reste personnel j'en conviens.

Maintenant d'un point de vue technique, en être encore réduit au gender lock en 2016...qu'en plus de faire toujours les mêmes chose dès le départ ils pensent "économie", ca en dit long généralement sur la suite.

Sinon plus simplement, je démarre un rpg, je peux pas faire mon perso comme je veux > c'est de la merde vue que c'est la base.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2016 à 23h27.
Citation :
Publié par eronir
exactement, pour la simple raison que quand je joue à un rpg ou mmorpg, l'avatar me symbolise moi, c'est mon image, je ne me cache pas derrière. Du coup j'aime choisir son apparence et celle qu'il revoit en jeu.

Le vieux truc tout con de dire je suis "un mec alors je joue un mec". Ca s’explique pas, ca fait partis de l'attachement au jeu et de l'intérêt pour ton avatar.

Tu peu me mettre le meilleur jeu du monde si j'aime pas mon perso j'y jouerait pas...juste parce qu'il ne me donne pas envie de le jouer.

Parce que si on suis ton raisonnement autant enlever toute la personnalisation et faire comme sur les moba avec des héros prédéfinis...t'aimerais aussi?

C'est un peu comme toi et le fait ne jamais rien vouloir payer, c'est comme cela quoi qu'on en pense.
+1
Parmi les h&s que j'ai fait, marvel heroes et poe sont en gender lock et ne propose pas d'option de personnalisation (genre les cheveux, couleur de peau, etc.). D3 ne propose pas non plus d'option de personnalisation, mais n'est pas gender lock. Ya que torchlight 2 qui propose les deux.

Du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt étrange d'attendre des options de personnalisation digne d'un rpg ou d'un mmropg, vu que ce n'en ai pas un et que le genre du h&s est historiquement moins bien fourni à ce niveau.
Citation :
Publié par Neova
Parmi les h&s que j'ai fait, marvel heroes et poe sont en gender lock et ne propose pas d'option de personnalisation (genre les cheveux, couleur de peau, etc.). D3 ne propose pas non plus d'option de personnalisation, mais n'est pas gender lock. Ya que torchlight 2 qui propose les deux.
Du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt étrange d'attendre des options de personnalisation digne d'un rpg ou d'un mmropg, vu que ce n'en ai pas un et que le genre du h&s est historiquement moins bien fourni à ce niveau.
Sauf que Lost Ark est annoncé comme étant un MMORPG en vu hack & slash (comme le fut Cabal Online il y a quelques années, en espérant que Lost Ark soit bien meilleur néanmoins).
Du coup, je pense qu'on est en droit d'attendre un minimum de personnalisation.
Je rejoins l'avis du dessus, le gender lock c'est assez rédhibitoire comme truc chez moi. Je joue uniquement des personnages masculins et ce, quel que soit le jeu ... J'ai du mal à jouer un personnage féminin, je l'ai déjà fait sur pas mal de MMO et au final j'arrive moins à adhérer (aussi car bien souvent, les modèles féminins sont trop sexualisés et arborent des poses un peu trop abusées ... Pas forcément dans tous les MMO, mais ça reste assez fréquent et pas forcément super agréable pour s'immerger ... Du moins c'est mon point de vue).
Bref entre la config qui semble clairement pas abusé et la beta qui arrive à grand pas, manque plus que quelques retours rassurant pour relancer la machine à espoir autour de ce jeu qui avait fait très forte impression mais qu'on a un peu trop vite oublié, faute de news pendant trop longtemps hélas.
Citation :
Publié par Neova
Parmi les h&s que j'ai fait, marvel heroes et poe sont en gender lock et ne propose pas d'option de personnalisation (genre les cheveux, couleur de peau, etc.). D3 ne propose pas non plus d'option de personnalisation, mais n'est pas gender lock. Ya que torchlight 2 qui propose les deux.

Du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt étrange d'attendre des options de personnalisation digne d'un rpg ou d'un mmropg, vu que ce n'en ai pas un et que le genre du h&s est historiquement moins bien fourni à ce niveau.
Marvel heroes est à part vue que ce sont des héros bien connu, la personnalisation passe par leurs costumes.

Lost Ark est un mmorpg avec un gameplay et une apparence de H&S, ou inversement, bref c'est les 2.
Vous avez vu ça où que c'est vendu comme un mmorpg ? J'ai peut être raté un truc hein, c'est fort possible vu que j'ai tendance à fuir les campagnes de com', mais pour moi ça a toujours été vendu comme un h&s avec des features onlines ou un mmoh&s, mais c'est peut être la caméra choisi qui m'induit en erreur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Ne pas jouer à un jeu parce qu'il est Gender Lock... Mdr
Ça veut dire que si toutes les conditions sont là pour que ça soit un jeu qui te plaise, tu vas refuser d'y jouer simplement parce que tu ne peux pas choisir le sexe de ton personnage ? xD
Perso, je n'en ai rien à secouer du Gender Lock, je ne m'identifie absolument pas au personnage que je contrôle.
J'essaye systématiquement de faire un personnage qui me ressemble. Je veux jouer le jeu plus qu'y être représenté.

Dans un jeu console par exemple, ou tu as un scénario plus construit, ou tu suis les aventures de tel héros ou héroïne, c'est clairement différent. Sur un jeu qui se veut en ligne et multi, çà me pose un problème.

J'ai pas d'explications précises, mais oui, çà me gêne et c'est la seule raison pour laquelle j'ai quitté TERA.
Citation :
Publié par Neova
Vous avez vu ça où que c'est vendu comme un mmorpg ? J'ai peut être raté un truc hein, c'est fort possible vu que j'ai tendance à fuir les campagnes de com', mais pour moi ça a toujours été vendu comme un h&s avec des features onlines ou un mmoh&s, mais c'est peut être la caméra choisi qui m'induit en erreur.
C'est pas incompatible, les H&S généralement sont des rpg. Perso je vois la dénomination des h&s comme celle des fps ca défini le gameplay et le style de vue. Pour moi un fps peu être aussi un rpg tout dépend le contenu et comment tu l'aborde, je pense a skyrim par exemple.
Il en est de même pour les diablo, juste que les classifications jonglent entre style et le gameplay régulièrement, et que certaines séries ont figés l'un ou l'autre. Pour moi Lost ark sera un mmorpg avec un gameplay de hack and slash ou inversement.

D'ailleurs plus on revient en arrière plus les similitudes visuelles reviennent (genre lineage), pareil si tu considère les mmorpg monster bashing ou tu bash tout autant rapidement des salles entières.
Bon après c'est mon point de vue.
Bah, je comprends que ça vous embête le Gender Lock, mais bon pour un Hack n Slash en vue iso, je vous trouve bien difficile. J'ai vu aucun jeu dans le domaine proposer une personnalisation ( Grim, diablo, Poe, Marvel). Les skins sont là pour ça. Ce serait dommage de se priver d'un bon jeu parce que son Guerrier n'a pas de poitrine ou son gunner pas assez de barbe x ) .
Citation :
J'ai vu aucun jeu dans le domaine proposer une personnalisation ( Grim, diablo, Poe, Marvel). Les skins sont là pour ça.
Ben justement, le même skin sur un avatar homme ou femme n'aura pas le même rendu visuel.

Citation :
Vous avez vu ça où que c'est vendu comme un mmorpg ? J'ai peut être raté un truc hein, c'est fort possible vu que j'ai tendance à fuir les campagnes de com', mais pour moi ça a toujours été vendu comme un h&s avec des features onlines ou un mmoh&s, mais c'est peut être la caméra choisi qui m'induit en erreur.
Pour l'instant, on ne peut se fier qu'à la com des développeurs puisque personne n'a pu le tester.
https://www.jeuxonline.info/actualit...ritable-mmorpg
Jouer des perso masculin ou féminin ne me pose aucun problème mais j'aime bien avoir le choix.
Et, même si on ne voit plus sont perso sous une épaisse armure ou à cause de la position de la caméra, j'aime passer du temps sur la création de mon perso.

Le gender lock, c'est officiel ou c'est juste une supposition ?
Est-ce qu'on sait déjà si on peut personnalisé son perso ?

J'espère que se ne sera pas juste choisir en 3 couleurs de cheveux mais qu'on ai un outil un peu plus poussé...
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Bah, je comprends que ça vous embête le Gender Lock, mais bon pour un Hack n Slash en vue iso, je vous trouve bien difficile. J'ai vu aucun jeu dans le domaine proposer une personnalisation ( Grim, diablo, Poe, Marvel). Les skins sont là pour ça. Ce serait dommage de se priver d'un bon jeu parce que son Guerrier n'a pas de poitrine ou son gunner pas assez de barbe x ) .
Idem, autant sur un MMO cela me rebute fortement (totalement), ne jouant quasi que des personnages féminins depuis des années sauf "races" non humaines (orcs ou taurens sur WoW par exemple) et accordant une importance capitale au personnage... Autant sur un HnS ce n'est pas bien grave, sur Diablo cela ne m'aurait pas dérangé de jouer Sorcier au lieu de Sorcière tout comme je joue un Barbare et non une Barbare.

Bref, le gender lock c'est très moche mais sur un HnS c'est loin d'être capital je pense, la vue et la surcouche stuff y joue pour beaucoup
Après si ce n'est pas gender lock c'est encore mieux hein, mais ça ne m'empêchera pas de jouer à ce genre de titre.
Citation :
Publié par Fabtor
Jouer des perso masculin ou féminin ne me pose aucun problème mais j'aime bien avoir le choix.
Et, même si on ne voit plus sont perso sous une épaisse armure ou à cause de la position de la caméra, j'aime passer du temps sur la création de mon perso.

Le gender lock, c'est officiel ou c'est juste une supposition ?
Est-ce qu'on sait déjà si on peut personnalisé son perso ?

J'espère que se ne sera pas juste choisir en 3 couleurs de cheveux mais qu'on ai un outil un peu plus poussé...
Sur les perso féminin l'armure est jamais bien épaisse
Citation :
Publié par Eronir
Sur les perso féminin l'armure est jamais bien épaisse
Oui, mais ça a son utilité.
Grâce à la légèreté supérieur de leurs armures, ses charmantes demoiselles peuvent courir plus longtemps ainsi que nager.
Alors que leurs homologues masculins, les pauvres, sont à bout de souffle après quelques pas et coulent au fond d'une simple mare à cause du poids démentiel de leurs armures ;D
Citation :
Publié par RpGmAx
Bref, le gender lock c'est très moche mais sur un HnS c'est loin d'être capital je pense, la vue et la surcouche stuff y joue pour beaucoup
Après si ce n'est pas gender lock c'est encore mieux hein, mais ça ne m'empêchera pas de jouer à ce genre de titre.
Dans un H&S coop certes, tu prend ta classe avec son look et tu t'adapte. Le soucis est des lors que tu fait du mmo, avec on peut supposer que parfois t'aura une centaine de joueurs à l'écran, là ca devient clone land.

Du coup avoir "clone land" sur un des mmo majeur les plus attendu de 2016, comme pour BDO d’ailleurs, moi j'ai du mal.

Mais ca reste à confirmer.
Citation :
Publié par Uryell
Pour l'instant, on ne peut se fier qu'à la com des développeurs puisque personne n'a pu le tester.
https://www.jeuxonline.info/actualit...ritable-mmorpg
J'ai lu en diagonal, mais ça décri un h&s en ligne quoi. J'vois pas la différence avec un marvel heroes par exemple. Et puis c'est pas comme si le terme mmorpg était rarement utilisé à tors et à travers hein :/

Citation :
on peut supposer que parfois t'aura une centaine de joueurs à l'écran
Imo tu fantasmes beaucoup ^^
Mais oui, ça sera clone land, comme tout les autres h&s en ligne quoi ^^
Perso c'est pas ça qui me dérange le plus visuellement, mais plutôt la da qui a l'air bien dégueu/générique. Après ça à l'air plutôt dynamique et niveau effet spéciaux on est servie, mais pas sûr que ça rattrape.

Dernière modification par Neova ; 05/08/2016 à 11h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés