[Actu] Billet de la Tyrie - Guild Wars 2 est toujours vivant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Je ne comprends comment c'est possible de lire encore après tout ce temps, autant de mauvaise foie....

Personnellement, ce qui manque à GW2 c'est une histoire plus palpitante avec des cinématique comme le 1. Perso je n'accroche pas à ce fond monocorde quand notre perso parle, je le préfère en action.

Ensuite si je suis partie la première fois c'est simplement parce que l'histoire vivante c'est bien mais c'est lent, je préfère largement le concept des extensions avec nouveaux continents + nouvelle histoire de GW1. Là ça me faisait revenir pour plusieurs mois à tous les coups.

Voilà
Je suis assez d'accord. J'ai toujours regretté qu'on ne retrouve pas les autres continents et pourquoi pas des (vraies) classes additionnelles comme dans GW1. Là, on a l'impression de tourner en rond dans le monde pourtant vaste. Il y a beaucoup trop de répétitions, de trucs déjà faits.

Sinon le jeu n'est pas mort, il y a du monde, certes pas autant qu'au début, mais il y a du monde. Des tas de gens, qui certes ne chouinent pas à la longueur de journée que :
1 - J'y arrive pas, donc le jeu est nul et certaines classes sont cheatées.
2 - Y'a pas de GvG officiel, je peux pas mesurer mon e-penis et celui de ma guilde, c'est un jeu pour Casu (après si ça peut faire plaisir, pourquoi pas depuis le temps que c'est réclamé).
3 - le McM est tout pourri, soit l'adversaire il est trop nombreux, soit il est trop nul (quoi qu'une réforme de cette partie du jeu, qui a été sans conteste un des gros atout du jeu, pourrait être salvatrice, car on s'y ennuie faut avouer).

Bref, ce qu'on peut lire habituellement dans ces pages par ailleurs fort intéressantes.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 06/08/2016 à 09h08.
Ce qui manque c'est du fan service. Des nouvelles maps comme on vient d'avoir. Il y'a une très grosse ferveur sur GW2 sur tout ce qui touche au background. Si ils avaient brossé les joueurs dans le sens du poil depuis le début comme ils l'ont fait avec ce dernier patch, le jeu aurait certainement retenu plus de joueurs. On aurait plus de 15 nouvelles maps en plus de celles de base, et on revisiterait des lieux de GW1 tout en avançant dans l'histoire du jeu et y'aurait surtout eu beaucoup plus de contenu permanent au bout du compte. Il suffit de constater l'effet qu'a eu le marais de la pierre de sang, une map vestige de GW1. L'engouement et la hype crèveraient le plafond si ils osaient se diriger vers un ancien-nouveau continent. Autre chose, toujours dans la même lignée, tu sers sur un petit plateau des maps historiques qui sont encastrées dans le lore de GW telles que les brumes ou la fissure, choses qui pourraient servir pour appuyer l'existence du revenant et là pareil.

Plein d'événements et de persos peuvent être reliés entre GW1 et GW2 comme ils viennent de le faire, qu'ils le fasse sur plein d'autres chose sans mettre en suspension un projet après l'autre comme ils l'ont fait souvent.

Pour le PvP faut qu'ils mettent en place un système de tournois intermédiaires automatisés pour donner un peu de sens et de sang neuf dans les compétitions entre 2 tournois majeurs pour essayer de diversifier le pool de joueurs. Avec les teams actuelles, autant qu'ils fassent un chèque direct à TCG ou à Abjured.

Pour le McM je n'ai pas trop de suggestions, si ce n'est que j'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie raison à avoir un realm pride, encore moins avec le système d'alliances serveurs. Le McM n'apporte pas de bonus qui valent vraiment la peine de tryhard plus dans ce mode qu'ailleurs, ça en revient finalement à sortir en guilde pour farmer du bus ou du karma et taper du bois, pas de carotte de fin de semaine pour avoir battu un serveur plus fort en terme de MMR, pas de bonus de monde possible non plus à cause du système de méga serveur et pas de tournois McM comme il y avait eu y'a 2-3 ans.

Sinon, donnez-nous un mode HoH à 10 et faites taper sur la gueule les serveurs NA, EU et CN
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
1 - J'y arrive pas, donc le jeu est nul et certaines classes sont cheatées.
2 - Y'a pas de GvG officiel, je peux pas mesurer mon e-penis et celui de ma guilde, c'est un jeu pour Casu (après si ça peut faire plaisir, pourquoi pas depuis le temps que c'est réclamé).
3 - le McM est tout pourri, soit l'adversaire il est trop nombreux, soit il est trop nul (quoi qu'une réforme de cette partie du jeu, qui a été sans conteste un des gros atout du jeu, pourrait être salvatrice, car on s'y ennuie faut avouer).
4 - Je suis obligé d'aller faire du PvP de merde pour faire ma légendaire
Message supprimé par son auteur.
Il ne manque rien au jeu, sauf que la durée de vie d'un mmo n'est pas éternelle. GW2 a fait du très bon boulot mais il se fait vieux là et voilà. Ceux qui aiment bcp ce jeu, ne veulent pas changer, les HCG peuvent rester, les autres passeront à autre chose. et p-e que d'ici 2 ans on aura GW3.
Citation :
Publié par Todes
Sérieux, y a des HCG sur GW2?
Je sais pas si ça existe encore mais des HCG il y en avait oui. Ceux qui faisaient des speed run ou encore des donjons en solo par exemple.
Eh bien, cela fait presque 2 ans que je suis en mcm... et sans avoir connu la moindre saison mcm ou tournois quelconque lié au mcm. Au final c'est répétitif et on s'en lasse, sans parler des quelques tricheurs par-ci et par-là.

Chaque MAJ est orientée vers un tournois pvp, ou une histoire pve auquel je n'ai jamais accroché. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai pve-té plus d'un an lors de la sortie du jeu et je n'ai jamais finis une histoire personnelle ou du monde vivant. Elles sont vraiment sans intérêt à mon gout (ou mal racontée?).

Je continue car j'apprécie le gameplay et les joueurs avec qui je passe mon temps.

Dernière modification par Malc ; 09/08/2016 à 13h58.
Pour moi le soucis c'est que le McM est beaucoup trop calibré, il manque de folie .... quand tu vois deux masses en plaine s'arrêter net pour ensuite se buff et faire un combat tout propre sans 3eme faction pour add et pimenter la chose ...

Pour le Spvp je dirai qu'il y a un manque flagrant d'équilibrage et de limitation de tel ou tel spé dans les groupes ... quand tu tombe sur des grp 2 gardiens piège et 2 voleurs c'est tellement laid comme partie.

Le pve est cool sur le monde vivant mais tous le reste (hors raid que j'ai pas test) ne se résume (ou pas loin) qu'a du bash stupide et abrutissant.

En faite chaque partie du jeux est juste "trop" ....
Personne parle du prochain Dragon à affronter ? C'est une des grosses révélations de l'épisode.
Comme dit dans le stream j'ai l'impression qu'ils ont choisit ce Dragon plus pour des questions de features à apporter (entre autres choses des donjons souterrains du style de ceux de GW:EN ?) que de scénario.
Citation :
Publié par Evath
Des reliques à prendre dans les territoires qui donne des bonus, un donjon mcm ouvert selon la conquête des forts
Impossible avec le cheat.
Et comme ils n'ont aucune solution vis à vis de ça...
Sinon, vous en avez pensé quoi de l'histoire vivante ?

A par le blanc manteau qui arrive d'un coup sur le devant de la scène, je suis le seul à l'avoir trouvée bien ?

Ils ont viré les persos chiants ou plats pour ne garder que ceux vraiment bons : ritlock, marjory (qui est géniale dès lors que kasmeer n'est pas là), canach (qui a enfin droit à une vraie armure) et taimi. Content de pas se trainer les héritiers du destin aussi. Les missions sont pas trop longues, les dialogues un poil mieux (bon, le doublage fr par contre), les combats intéréssants et les succès consistent pas à refaire 25 fois les missions.

J'ai vraiment envie de voir la suite. Ca change des histoire vivantes "filler" avec le maitre des aspects ou les centaures
Je trouve aussi qu'il y a vraiment du mieux, oui. Comme toi, je trouve les nouveaux personnages vraiment plus intéressants que les anciens qui me faisaient somptueusement chier avec leurs bouderies à deux balles. Mais ils ont - malheureusement - encore beaucoup de travail à faire au niveau de l'écriture. C'est mieux, mais c'est toujours bien gnangnan et encore trop souvent mal scénarisé. Enfin, j'avoue qu'autant je n'étais pas passionné par les histoires de White Mantle, autant le final de cet acte m'a bien fait plaisir.

Le problème est comme à chaque fois je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils sont complètement à côté de la plaque en voulant se détacher à 100% de GW1. Ce serait tellement plus intéressant d'avoir un échantillon de personnages et de pouvoir choisir lesquels prendre à chaque mission. Déjà parce qu'on pourrait vraiment se constituer une équipe qui correspond à son perso, et ensuite parce que ça donnerait un tout petit pixel de quelque chose qui manque cruellement dans l'histoire vivante : le choix.
Je l'ai faite et finie (le ch1 kwa), ce qui veut beaucoup dire venant de moi!

Et Taimi, me fait rire...

Pour la suite faudrait pas trois mois, passke c shorty qaund maîme.
Il y a du mieux et ils ont su tirer partie de personnages relativement anecdotiques pour en faire de très intéressants. Canach est un bon exemple.
La map est superbe il faut l'avouer et tire beaucoup sur la nostalgie. Le problème est qu'on en a relativement vite fait le tour des choses a faire. Et en comparaison de celle des Contrées sauvage d'argent ou celles de l'extension les events sont moins nombreux et long a faire. Une map de ce genre tous les trois mois cela risque de faire très juste.
Citation :
Publié par Zekkangel
Source(s) ?
Que GW premier du nom fut un succès critique oui, qu'il ai eu un énorme taux de rétention de joueurs et une population très élevé c'est déjà plus discutable.
Rien qu'avec le fait que pour GW1 sorti en 2005, (les devs connaissant leur stats de nombre de joueurs), ils aient trouvé le moyen d'investir assez d'argent et de bosser pour sortir 3 extensions (à gros contenus, qui plus est) entre 2005 et 2007 (3 extensions dans les 2 premieres années), alors que sur GW2 c'est un peu la glandouille, me ferait penser que ce n'est pas tellement discutable ce qu'il dit, en fait.
On parle de pourcentage de production et pourcentage en bénéfice net et redistribution actionnarial...

Entre GW1 et GW2 nous avons clairement deux modes bien différents dans la redistribution du budget... Je vous laisse imaginer à qui profite l'argent dans ce deuxième volet... Surement pas aux devs, et encore moins aux joueurs.
Bah GW1 c'était une équipe d'une cinquantaine de personnes, sur GW2 c'est aux alentours des 300...

Il y a clairement plus de moyens mis sur GW2 qu'à l'époque de GW1 mais derrière c'est pas les mêmes objectif financiers.

Le jeu est encore bien vivant et avec une fanbase assez correcte, dommage que le type de contenu qu'ils ajoutent semble si lourd à développer et qu'on a tout le temps des grands trou entre chaque maj...
En 4 ans on avait les 4 extensions de gw1 sortis alors que sur le 2 on en a juste une extension avec aussi 2 grosses histoires vivantes.

Le contenue du 2eme doit être beaucoup plus dur à finir quand on voit la taille de l'équipe actuel et ça fait peur car je ne vois pas quand on finira avec les dragons anciens si ils continuent à ce rythme...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/08/2016 à 16h48.
C'est un peu le soucis pour les fans du lore.

Non seulement GW2 a sûrement dépassé la moitié de sa vie en bonne santé (les MMO sont rarement suivi pour 10 ans maintenant) mais en plus je pense que les joueurs en ont un peu marre du schéma typique du méchant dragon et ses serviteurs où on monte notre groupe pour le rush. Or il reste 4 dragons qui sont les grands méchants de l'histoire quand même... Ça va être compliqué

Après ils peuvent toujours faire du tir groupé, kralka + palawa à Elona, jormag vs primordius et Bubulle sur les côtes de Cantha. Mais va falloir 4 ans de plus pour faire ça, les joueurs seront peut-être plus au rendez-vous d'ici là!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés