[Actu] Test Romance of The Three Kingdoms XIII

Répondre
Partager Rechercher
Maiky. a publié le 1 août 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3074/9/118269-240.jpg
Développé par le studio Koei Tecmo, la licence Romance of The Three Kingdoms est de retour en Occident après une pause de huit ans.
Vieille d'une trentaine d'années, cette série de jeux de grande stratégie est basée sur le roman historique du même nom, qui date du XIVe siècle et raconte la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes.

Levons les armes pour unifier la Chine

Avant de commencer le mode campagne qui comprend cinq scénarios, le jeu nous recommande...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof, pourquoi pas ? A l'époque ou le net n'était pas forcément démocratisé comme maintenant, je me souviens que j'avais du command and conquer/red alerte sur ma playsation. C'était carrément jouable et plaisant. (On ramenais même une télé chez un pote et on jouais en réseau. )

Donc je vois pas le soucis. De même, un fps sur console, je suis pas fan, je préfère le clavier souris, mais force est de constater que ça marche et que beaucoup ont réussi à s'acclimater. Maintenant, je ne connais pas spécialement le niveau "PRO" si celui devait être mit en avant comme contre argument (exemple : Oui, mais a haut niveau, c'est impératif de jouer avec un clavier etc), cependant les "Pro" ne représente pas la majorité des ventes, donc bon.

Pourquoi pas ? Autant voir ce que ça peut donner avant de condamner le jeu.
Je m'en souviens très bien de red alert sur console : gros ralentissements au bout de 15 minutes d'escarmouche, des unités et des missions en moins. C'est pas parce que c'est possible de mettre ça sur console que c'est forcément bien, y'a tout un confort qu'on a sur PC pour le genre, des réflexes qu'on aura pas car une manette ne le permet pas.

C'est comme vouloir porter certains jeu console sur PC alors qu'on a plus le confort qu'offrait la manette, ça s'est fait, et le résultat était horible (imginez des commandes de direction avec les touches ZQSD et les actions sur les touches directionnelles ou IJKL pour un RPG ou un jeu de baston...).
Citation :
Publié par tesboom
Jeu de stratégie sur console ? C'est aussi censé qu'un jeu de baston sur PC...
Pourquoi serait-il insensé de faire des jeux de baston sur PC ?
Il y a de très bons sticks d'arcade compatible PC et même à la manette on arrive à se débrouiller.
Il existe d'ailleurs de très bon jeux de stratégie sur console, à commencer par la série des "Romance"
sur lesquels j'ai passé des nuits blanches entre potes, du 6 sur PSone au 10 sur PS2.

Cela étant dit, je m'interrogeais sur l'opportunité de me procurer ce nouvel opus sur PC.

Merci pour ce test Maiki.
Je crois que je vais rester sur le 11 et attendre une solde éventuelle sur Steam en me repassant les 95 épisodes de la formidable série chinoise de 2010 tirée du roman.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés