[Vidéo] Présentation détaillée de World of Warcraft: Legion (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Encore une fois, je parle de casuals. Vous, vous vous obstinez à inclure les casualcore et les non casuals dans le lot. Merci de bien considérer qu'il existe plus de deux catégories de joueurs, donc je ne décris qu'une catégorie sur 4, voire sur 5.
Le problème, c'est que tu mets derrière le terme de "casual" une signification qu'il n'a pas, ou en tout cas pas ailleurs que dans ta tête.
http://www.linguee.fr/anglais-franca...on/casual.html
"casual player", ça signifie "joueur occasionnel", donc quelqu'un qui ne se connecte pas au jeu tous les jours. Par opposition à joueur "acharné". Donc c'est juste une notion de régularité et de temps de jeu. "Casualcore" et autres néologismes porte-manteau, ça ne veut rien dire...sachant qu'en plus, ton terme de "casualcore", c'est mettre ensemble deux notions antinomiques, "casual" et "hardcore", l'un est l'exact opposé de l'autre !
Et donc je persiste, tu as plein d'anciens HCG qui sont devenus casus, du fait de changements dans leur vie, leurs priorités, etc etc.
Enfin vu que tu as l'air très très sûr de toi et du ce que tu avances, tu en fais ce que tu veux, hein, loin de moins l'idée de faire douter quelqu'un qui SAIT
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Le problème, c'est que tu mets derrière le terme de "casual" une signification qu'il n'a pas, ou en tout cas pas ailleurs que dans ta tête.
http://www.linguee.fr/anglais-franca...on/casual.html
"casual player", ça signifie "joueur occasionnel", donc quelqu'un qui ne se connecte pas au jeu tous les jours. Par opposition à joueur "acharné". Donc c'est juste une notion de régularité et de temps de jeu. "Casualcore" et autres néologismes porte-manteau, ça ne veut rien dire...sachant qu'en plus, ton terme de "casualcore", c'est mettre ensemble deux notions antinomiques, "casual" et "hardcore", l'un est l'exact opposé de l'autre !
Et donc je persiste, tu as plein d'anciens HCG qui sont devenus casus, du fait de changements dans leur vie, leurs priorités, etc etc.
Enfin vu que tu as l'air très très sûr de toi et du ce que tu avances, tu en fais ce que tu veux, hein, loin de moins l'idée de faire douter quelqu'un qui SAIT
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Comment appel t'on un joueurs qui se situe entre un casual et hardcore gamer?
Un casualcore. Or, un casualcore =/= casual. Merci, t'as posé la bonne question .
Oui, un expert néophyte, un fanatique modéré, un acharné dilettante, des termes oxymoriques dans le genre on peut en empiler un paquet, ça ne voudra quand même rien dire. Mais c'est bien, inventer des néologismes à tout bout de champ pour essayer de démontrer l'indémontrable, c'est l'avenir. Umberto Eco avait tout bon, 30 ans avant tout le monde:
https://books.google.fr/books?id=l5O...orique&f=false
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, un expert néophyte, un fanatique modéré, un acharné dilettante, des termes oxymoriques dans le genre on peut en empiler un paquet, ça ne voudra quand même rien dire. Mais c'est bien, inventer des néologismes à tout bout de champ pour essayer de démontrer l'indémontrable, c'est l'avenir. Umberto Eco avait tout bon, 30 ans avant tout le monde:
https://books.google.fr/books?id=l5O...orique&f=false
C'est pour sortir d'une vision binaire, mon cher. La vie n'est pas toute blanche ou toute noire, elle est faite de nuances.
Tu peux tout à fait le faire sans inventer des termes sans queue ni tête. Sans compter que, vu les généralités que tu as alignées plus haut sur ce que sont selon toi les casus (ultra caricaturales), en matière de vision binaire, tu fais fort...
Ce débat est passionnant, à force d'utiliser des termes anglais à tout va pour tout et rien dire, on arrive à de ces discussions délirantes.

"Hey tu es quelle spé toi ? Casu ou casualcore ? Putain j'hésite ! Ou alors hardcoregamercore-à-mis temps. Au pire on peut resper ?"
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu peux tout à fait le faire sans inventer des termes sans queue ni tête. Sans compter que, vu les généralités que tu as alignées plus haut sur ce que sont selon toi les casus (ultra caricaturales), en matière de vision binaire, tu fais fort...
Ça s'appelle la précision. Ça évite que plusieurs personnes se disputent alors qu'ils ont une définition différente d'un même terme. La multiplication des catégories permet de réduire ce genre de débats et de se focaliser sur l'essentiel.
Ça permet aussi, justement, de se sortir de la vision binaire et d'avoir une meilleure vision de la diversité des joueurs.
Mais j'ai l'impression que t'es plus là pour du troll quotidien que pour faire évoluer la discussion .
Y a pas vraiment de discutions en faite vu que tu impose ton avis comme étant une vérité absolue ....
/yawn




réveillez moi le 30 août
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Il joue pas sans son, c'est flagrant quand le mage iceblock le voleur stoppe toute action. Ca montre que le rogue reste assez skillé de base.

Il y'a pas mal de paramètres à prendre en compte dans ce type d'encounters avant de le prendre comme preuve irréfutable, mais faut reconnaitre que pouvoir jouer à l'aveugle et gagner est quand même exagéré.
Pour moi même si la vidéo montre pas mal d'ajouts et de changements je sais d'avance que ça sera exactement pareil qu'à WOD, le plan de jeu est le même, que se soit en PVE et en PVP.

- D'un point de vue PVE faire du contenue accessible c'est bien, mettre en place 4 modes de difficultés par donjons (dont 2 que même pas grand mère pourrait clean) avec des limitations de points hebdomadaire pour rallonger artificiellement la durée du jeu pour pas qu'on puisse le torcher en 2 semaines non j’adhère pas.

Au final ça va se passer comme à WOD, les gens vont poncer le jeu pendant 3 mois et la majorité va désabo après avoir clean tout le contenue en mode facile parce qu'ils en auront rien à foutre de le refaire en mode Héroïque / Mythique et qu'ils auront déjà eu accès aux cinématiques de l'épopée.

- D'un point de vue PVP ils ont préférés déplacer le farming du stuff en points de talents JCJ, pour le coup je trouve ce système encore pire que l'autre car il va falloir farm des centaines de BG pour monter ses points de prestiges si on veut avoir tout les sorts et bonus, perso je préfère avoir tout mes sorts de classe et mon gameplay dés le début et upgrade mon stuff qu'être full légendaire avec 3 pauvres sorts merdiques.

Ensuite la encore même avec ce nouveau système le PVP reste le même, on monte 110, on fait des BG / Arène et une fois qu'on aura tout les talents le jeu se limite à monter une cote, aucun contenue PVP dans les zones du jeu, monture volante qui empêche le PVP outdoor, bref aucun changement par rapport à WOD.


Ah oui et pour finir : [Mode Troll ON]

"Coucou je fais crever tout les héros du lore et je file leurs armes à tout les jean kevin"

[Mode Troll OFF]
Citation :
Publié par Poka
Pour moi même si la vidéo montre pas mal d'ajouts et de changements je sais d'avance que ça sera exactement pareil qu'à WOD, le plan de jeu est le même, que se soit en PVE et en PVP.

- D'un point de vue PVE faire du contenue accessible c'est bien, mettre en place 4 modes de difficultés par donjons (dont 2 que même pas grand mère pourrait clean) avec des limitations de points hebdomadaire pour rallonger artificiellement la durée du jeu pour pas qu'on puisse le torcher en 2 semaines non j’adhère pas.

Au final ça va se passer comme à WOD, les gens vont poncer le jeu pendant 3 mois et la majorité va désabo après avoir clean tout le contenue en mode facile parce qu'ils en auront rien à foutre de le refaire en mode Héroïque / Mythique et qu'ils auront déjà eu accès aux cinématiques de l'épopée.

- D'un point de vue PVP ils ont préférés déplacer le farming du stuff en points de talents JCJ, pour le coup je trouve ce système encore pire que l'autre car il va falloir farm des centaines de BG pour monter ses points de prestiges si on veut avoir tout les sorts et bonus, perso je préfère avoir tout mes sorts de classe et mon gameplay dés le début et upgrade mon stuff qu'être full légendaire avec 3 pauvres sorts merdiques.

Ensuite la encore même avec ce nouveau système le PVP reste le même, on monte 110, on fait des BG / Arène et une fois qu'on aura tout les talents le jeu se limite à monter une cote, aucun contenue PVP dans les zones du jeu, monture volante qui empêche le PVP outdoor, bref aucun changement par rapport à WOD.


Ah oui et pour finir : [Mode Troll ON]

"Coucou je fais crever tout les héros du lore et je file leurs armes à tout les jean kevin"

[Mode Troll OFF]
Ya rien de faux dans ton argumentaire, n'empeche que wow reste plaisant pour des millions de personnes
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
La grosse différence entre WoD et Legion va être le grind remis au gout du jour. Blizzard a essayé de nous vendre qu'on continuerait à payer notre abonnement avec du nouveau contenu régulier ... on a vu ce que cela a donné (coucou Wod et la mise à jour du selfie). Maintenant, ils pensent qu'en mettant des objectifs à très long terme, ils arriveront à garder plus d'abonnés (impatient de voir le résultat). Perso, je suis plutôt pour tant que cela ne nuit pas au gameplay.

Coté Pve, c'est plutôt réussi je trouve. On fait des activités qu'on aurait abandonnées une fois HL. De plus, en pve, on n'a rarement des rerols (pour le commun de mortels), donc l'xp des armes sur les alts n'handicape pas trop. Il y a bien les doubles spés mais blizzard nous dit qu'on devrait pouvoir tenir les secondes spés à 80% de puissance de la spé principale. A voir.


Cotè PvP par contre ... On nous pond un super système sans stuff pour pouvoir jouer n'importe quel personnage quand on veut ... eeeet on nous met ensuite un système comme celles des armes ou du prestige. Ces deux nouvelles fonctionnalités se focus sur un personnage unique au détriment des alts ... Et surtout la différence est énorme entre un mec avec 0 talent sur son arme et un mec full (sans même parler des 20 stacks @ 5% de dps en plus...).
On en revient au départ avec un mec full stuff contre un mec stuff quest ... Sauf que là, il faudra plus que quelques bgs pour rattraper son retard.
C'est typiquement la marque de blizzard avec wow : un pas en avant pour ensuite faire deux pas en arrière.
Le prestige, c'est pareil ! Ok pour le déblocage progressif des talents pvp, cela permet de mieux se familiariser avec et pour l'équilibrage (quoi que ... quand on voit le résultat ... mais c'est un autre débat). Mais pourquoi devoir le reset pour grind son prestige ? Il n'y avait absolument pas besoin de cà. Les fous de PvP auraient grind quand même .... sauf que là encore, il y aura une période de frustration à devoir re-débloquer les talents clés (car oui, y'a beaucoup de talents usless).
Et le coté compétitif dans tout cà ? J'veux farm mon Glad mais si je le fais, j'suis obligé de rester level 50 et donc impossible de grind le prestige ...
De même, pourquoi ne pas avoir liée la progression du prestige au compte ... ? Je trouve du plaisir à jouer à plusieurs persos, encore plus maintenant avec la réduction des skills qui rend les classes bien plus monotones qu'avant(et c'est pas l'artefact qui va changer cà). Encore une fois, on nous facilite l'utilisation du stuff pour ensuite nous parquer sur un perso.

Après, je mets ma main à couper que dès les premières grosses mises à jour, on aura des facilités pour les alts. Blizzard nous sortira un "on vous a écouté" et le tour sera joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés