[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
le 3 a été pourris au départ, mais il est devenus très bien depuis l'add on et leur systeme de saison
les rumeurs sur le 4 parlents d'avoir garder des mesh 3D du 3 et de s'orienter vers du open world comme lost ark pour donné un coté MMO a leur hack n slash
Question de goût. Je trouve l'extension aussi mauvaise que le jeu de base.
Voir même moins bonne sur l'histoire. Les saisons moé, vu qu'elles ne concernent que les failles qui sont risibles...
Diablo 3 est un jeu moyen et l'extension pour ce qu'elle propose aurait du être une MàJ gratuite pour s'excuser de la blague qu'a été la première version du 3.

D'ailleurs si ils passent réellement sur un D4 c'est bien qu'ils veulent oublier D3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vikaz
Question de goût. Je trouve l'extension aussi mauvaise que le jeu de base.
Voir même moins bonne sur l'histoire. Les saisons moé, vu qu'elles ne concernent que les failles qui sont risibles...
Diablo 3 est un jeu moyen et l'extension pour ce qu'elle propose aurait du être une MàJ gratuite pour s'excuser de la blague qu'a été la première version du 3.

D'ailleurs si ils passent réellement sur un D4 c'est bien qu'ils veulent oublier D3.
Il est possible aussi qu'une partie du business plan au long terme était basé sur l'Hotel de vente en argent réel. Cet apport financier constant aurait pu permettre de réinjecter dans le jeu sans devoir passer par la case extension. La décision (plus que logique) de le supprimer a peut-être par la même occasion mené le jeu plus rapidement à sa conclusion.
Jeton et abonnement de WoW - Perso et skins d'HoTS - Coffres d'Overwatch - Paquets d'HS, il n'y a au final que SC2 (un peu à part car moins besoin d'être mis à jour) et D3 qui ne permettent pas de revenus constants.

Citation :
Publié par CinglingSyu
Vivement la Blizzcon en tout cas, Légion sera déjà là donc je me demande bien ce qu'ils pourront annoncer(hors conf habituelles HS and co)!
-Persos et maps d'HotS.
-Persos et maps d'Overwatch (voire un nouveau mode s'ils ont des ball).
-Extension d'HS.
-Prochain update de Légion.

Ça c'est la base, après espérons qu'ils nous surprennent.
Ca serait pas si surprenant que ça l'annonce d'un D4 plutôt qu'une seconde extension pour D3, vu que Blizzard veut sortir ses jeux sur consoles maintenant, c'est plus simple de vendre une suite qu'une extension sur console (on se tape un fifa chaque année et un cod pour une raison)

C'est pas improbable l'annonce d'un D4 sur PS4/XOne et PC à la blizzcon 2016
J'aurais parier sur un jeu de survie diablo évidemment un truc made in blizzard acces grand public, avec un gameplay plus fun etc..
Après tout l'univers s'y prête, le lore aussi (il n'y a pas que des nephalem sur sanctuaire, quid des quidams ?) et il n'y a pas de mastodonte installé atm. Comme pour les mmo blizz pourraient s'imposer sur de très longues années.

Option 2 un mmo hns, mais ils vont devoir se frotter aux projets anciens que sont lost ark ou LE.

D3 semble trouver son rythme de croisière avec les saisons etc, lancer un 4ème épisode aussi rapidement c'est désacraliser la série, pour un profit plus immédiat. Ils feraient du pognon, mais en terme d'image, je doute que ça soit un bon coup, et nombreux sont ceux qui interpréteront cela comme un aveux d'échec (à tord ou à raison ça n'est pas mon propos).
Citation :
Publié par Armancia

Option 2 un mmo hns, mais ils vont devoir se frotter aux projets anciens que sont lost ark ou LE.
C'est Blizzard, peu importe qu'il existe déjà des jeux concurrentiels dans un domaine ils écraseront tout grâce à leur fanbase monstrueuse indépendamment de la qualité du jeu.
Citation :
Publié par Armancia
D3 semble trouver son rythme de croisière avec les saisons etc, lancer un 4ème épisode aussi rapidement c'est désacraliser la série, pour un profit plus immédiat. Ils feraient du pognon, mais en terme d'image, je doute que ça soit un bon coup, et nombreux sont ceux qui interpréteront cela comme un aveux d'échec (à tord ou à raison ça n'est pas mon propos).
Je compte pas relancer le jeu. Par contre un D4, c'est day one. Je vois pas trop le problème d'image.
Citation :
Publié par Keydan
D'un autre coté vu la gueule de D3 ils ont tout intérêt à se rattraper surtout qu'ils ne sont plus les numéros un du Hack and Slash aujourd'hui.

Faut juste espérer qu'il écoutent les fans et qu'ils reviennent aux bases ( Gore et sombre , map totalement procédurale etc.... ) de la série Diablo sinon ça sera sans moi.
C'est qui le numéro 1 du HnS?
Citation :
Publié par Episkey
C'est qui le numéro 1 du HnS?
Sacred 3 évidemment part en courant.

Sinon je ne crois pas une seconde à la sortie de Diablo 4, le 3 m'a l'air de toujours bien marcher même si je n'y joue pas en ce moment (overdose des saisons).
Citation :
Publié par Episkey
C'est qui le numéro 1 du HnS?
Au niveau de la qualité Marvel Heroes est au dessus de n'importe quel H&S actuel car il propose d'anciens mécanismes tout en proposant pas mal de choses récentes. Après niveau copie tu as PoE où 99% des mécanismes viennent de Diablo 2, même les ajouts récents ça provient d'une vieille version de Median.

Je cite pas GrimDawn car il est difficile de dire réellement où se situe le jeu pour le moment et pour D3 le jeu est tellement controversé que c'est pas simple, pour moi c'est un très bon jeu mais pour d'autres non.

Dernière modification par Soya02 ; 01/08/2016 à 13h13.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Assez étonnant pour Blizzard de sortir une suite aussi rapidement, ça n'est pas vraiment dans leur manière de faire sur les opus précédent
C'est un manque de connaissance de la licence que de dire ça.

Rappel de l'historique :
1996 : Diablo
1997 : Extension
2000 : Diablo 2
2001 : Extension
2003 : Départ des membres clés entraînant l'abandon de Diablo 3 et, finalement, la fermeture du studio en 2005
2012 : "Diablo 3"
2014 : Extension

Bref, sur les "précédents" opus, ça sortait assez rapidement. Après, Diablo 3 n'étant jamais sorti, on ne sait pas si il n'y aurait pas eu plus de temps entre 2 et 3 qu'entre 1 et 2.
Il y a eu une grosse coupure suite à l'abandon de Diablo 3 et la fermeture du studio avant qu'ils ne se décident à confier la licence à d'autres gens pour faire un autre Diablo 3 (qui n'a rien avoir avec le Diablo 3 originel).
Dans tous les cas, se baser sur la période de coupure pour affirmer une généralité n'est pas possible.
Et, si ils annoncent à l'automne un Diablo 4 (pour une sortie qui forcément ne sera pas immédiate), on sera déjà sur des périodes plus longues que ce qu'il y a eu pour les opus précédents.

Vus les délais entre leurs annonces et la sortie d'un jeu, y'en a bien pour encore 3 ou 4 ans si c'est le cas. Cependant je trouve le H&S "classique" assez mal adapté aux demandes du marché actuel. Surtout, contrairement a DII qui avait tout de même mal vieilli (le 800x600 je peux plus, sérieux) DIII est encore visuellement attractif et peut donc se permettre encore de nombreuses années d'exploitation.
Citation :
Publié par Zygomatique
Vus les délais entre leurs annonces et la sortie d'un jeu, y'en a bien pour encore 3 ou 4 ans si c'est le cas. Cependant je trouve le H&S "classique" assez mal adapté aux demandes du marché actuel. Surtout, contrairement a DII qui avait tout de même mal vieilli (le 800x600 je peux plus, sérieux) DIII est encore visuellement attractif et peut donc se permettre encore de nombreuses années d'exploitation.
Il n'y a eu qu'un an et demi (novembre 2014 - Juin 2016) entre l'annonce d'OW et sa sortie même si le boulot à abattre me semble moins important que sur un D4 par exemple. Ça me semble par contre impossible d'annoncer une suite à D3 et des futurs mis à jour pour le même jeu.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il n'y a eu qu'un an et demi (novembre 2014 - Juin 2016) entre l'annonce d'OW et sa sortie même si le boulot à abattre me semble moins important que sur un D4 par exemple. Ça me semble par contre impossible d'annoncer une suite à D3 et des futurs mis à jour pour le même jeu.
OW c'est surtout(même s'ils l'avoueront jamais) ce qui reste du projet Titan qui lui était en développement depuis un moment, suffit de voir la qualité du jeu quand il était en test à la Blizzard, c'était limite un jeu déjà fini.

Dernière modification par Soya02 ; 01/08/2016 à 13h59.
Ah ah ah, vu comment Blibli avait enfumé tout le monde avant l'annonce d'Overwatch; communiqué opportun d'annulation de Titan puis quelques jours après, emplacement de Warcraft 3 inclus sur la page de jeux de Battlenet avant de le retirer quelques heures après, je ne me ferai pas trop d'illusions.

Ces deux infos ( ou plutôt une info et une intox ) avaient largement alimenté youtubers et journalistes avant que Blizzard ne surprenne tout le monde en annonçant Overwatch.
Nous pouvons difficilement nier que D3 à été un très mauvais Diablo surtout dans un contexte où la concurrence à été plutôt intéressante avec POE.

Ne parlons même pas de l'avenir avec Lost Ark qui à toutes les chances de faire passer D3 pour le parent pauvre du genre.

Faut vraiment que Blizzard se réinvestis dans sa licence Diablo avec un nouvel épisode de bien meilleur qualité.


Va falloir revenir à l'ambiance dark gore des premiers jeu et proposer de nouveau des personnages plus intéressant à jouer et à développer via un bon gros arbre de talents et un système de loot à la hauteur.

Sinon je donne pas cher de la licence.
Citation :
Va falloir revenir à l'ambiance dark gore des premiers jeu
Qui corresponds absolument plus a l'image d'entreprise que se taille Blizzard. Maintenant c'est du 7-77 ans, pas du jeu hardcore pour barbus.

Suffit de regarder Overwatch, ils ont réussi à faire passer un FPS avec une DA de conte de fée Disney-Pixar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés