[Actu] Lost Ark précise son planning de tests coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben sur GW2 des accessoires sont aussi offert durant les events, même autant que sur GW1, comme la plupart des choses qui se débloquent hors boutique.
Ouai possible, vu que gw2 est minable à coté du chef d'oeuvre qu'est le premier j'ai pas poussé l'expérience bien loin.
l'avant dernier jeu que j'attend vraiment avec Cyberpunk 2077 ^^
L'abonnement a un côté très néfaste. Si le jeu propose qu'un patch majeur dans l'année. Les joueurs vont se co 1 mois pour le faire et ensuite se barrer pour ne pas payer pour rien et du coup le côté MMO sera totalement bidon.
Je ne souhaite vraiment pas un abo. Puis l'idée reçu sur les mentalités c'est du bullshit. Les 3/4 des "boulets" sur les MMO ont plus de 20 ans.
Citation :
Publié par Vikaz
L'abonnement a un côté très néfaste. Si le jeu propose qu'un patch majeur dans l'année. Les joueurs vont se co 1 mois pour le faire et ensuite se barrer pour ne pas payer pour rien et du coup le côté MMO sera totalement bidon.
J'vois pas bien le rapport avec l'abonnement. Si le jeu est nul les gens vont pas y jouer c'est certain, qu'il soit à abonnement, en b2p ou en f2p.
l'abonnement pour les joueurs c'est bien plus qu'un seul atout
1 . ça nous évite les propos de certains comme "Citation de UltimaYunie "
2. c'est peut être le rempart contre les GoldSeller même si c'est pas toujours le cas
3. les CS on une présence moins forte voir inexistante.
4. un service client bien plus proche de toutes la communautés et pas que sur certain joueurs
5. une plus grande chance d'égalité entre les joueurs
6. le suivis du jeu bien plus régulier
et je pourrais en ajouter des dizaines de raisons.
Moé.
Ta liste je peux la mettre aussi pour GW2 ou League of Legend / Dota ou F2P de Blizzard etc.
Pour ton point 1. Il y a aussi des comportements haineux, troll ou autre sur les jeux à abo.
Un B2P me suffit amplement et ça ne veut pas dire qu'il sera mal suivit.
W8 and see.
Nan mais ya pas besoin de passer par 4 chemins. 99,9% des f2p polluent l'expérience de jeu pour rentrer dans leurs frais/pour se faire un max de blé. Les gold seller ou les boulet yen a partout. C'est pas 11 balles par mois qui vont repousser les fermes chinoises ou les cons
Citation :
Publié par Vikaz
Moé.
Ta liste je peux la mettre aussi pour GW2 ou League of Legend / Dota ou F2P de Blizzard etc.
Pour ton point 1. Il y a aussi des comportements haineux, troll ou autre sur les jeux à abo.
Un B2P me suffit amplement et ça ne veut pas dire qu'il sera mal suivit.
W8 and see.
GW2 est un B2P avec boutique non intrusive.
Lol/Dota/Hearthstone sont des F2P avec des boutiques non intrusives (skins uniquement, aucun avantage pour le payeur), ce qui ne s'applique JAMAIS aux mmoRPGs.
Si tu veux vraiment donner un contre-exemple, sort nous un F2P avec boutique sur lequel : la différence payeur/non payeur ne se voit pas, aucun Gold seller, un bon (juste bon) service client, un suivi régulier avec une masse de joueurs constante.

ouais....
aucun...
on sait, c'est pour ça qu'on préfère, et de loin, un abo ou B2P sans boutique
Citation :
Publié par evilbreath
GW2 est un B2P avec boutique non intrusive.
Lol/Dota/Hearthstone sont des F2P avec des boutiques non intrusives (skins uniquement, aucun avantage pour le payeur))
Faut que tu m'expliques comment tu arrives à cette conclusion. Parce que pour dota, de ce que j'en sais, ya que du cosmétique ou des services extérieurs au jeu du style pouvoir voir certains stream, mais alors pour lol et hearthstone je cherche.
Dans lol tu peux acheter avec de l'argent les champions, les runes, les pages de maîtrises. En gros tout quoi hein. Si c'est pas du pay to accelerate je ne sais pas ce que c'est.
Hearhtstone c'est la même chose. Tu peux acheter les cartes>pay to accelerate.
Et bon, je ne parle même pas de l'impacte que ça a sur le fun hein, parce que niveau frustration et niveau contenu fourni au compte goûte (donc t'offrant des possibilités de deck building pour hs et de composition d'équipe pour lol proche du néant) c'est pas jojo.
Donc bon, niveau boutique non intrusives, on repassera.
Citation :
Publié par Neova
Dans lol tu peux acheter avec de l'argent les champions, les runes, les pages de maîtrises. En gros tout quoi hein. Si c'est pas du pay to accelerate je ne sais pas ce que c'est.
FAUX. Tu peux avoir les champions (que tu as DEJA in game si tu joues un minimum, si tu ne joues pas, certes, tu peux payer pour avoir le champion, ça ne te rendra pas meilleur, tu seras même moins bon que le mec qui fait 30 games par jour pour se le payer. Donc se payer un champion qui n'est ni plus fort ni plus faible ne change rien ici), tu peux avoir des pages de maitrise (wahhooo le temps gagner à ne pas refaire ses maitrises, 15 secondes avant une game, trop génial le benef...) et tu NE peux PAS acheter de runes (c'est simplement faux, tu ne peux que avec les IP (et non pas les RP).
Donc dit moi encore une fois où tu vois ce jeu P2W.... costumes et pages de runes, pour moi, c'est du QoL et cosmétique ! C'est un des seuls F2P où la boutique ne donne AUCUNE stat, mais que du cosmétique (et du QoL avec les pages de maitrise, ouais... Du Quality Of Life quoi !!!)

Citation :
Publié par Neova
Hearhtstone c'est la même chose. Tu peux acheter les cartes>pay to accelerate.
Encore une fois, si tu joues un minimum au jeu, tu as assez de golds pour avoir des packs et avoir les cartes les plus interessantes (mais pas forcément les plus fortes) dès la sortie des extensions. sans avoir mis un centime dedans, j'ai toutes les cartes en double ! Après, si tu ne joues pas mais paye, encore une fois, ça ne te rendra pas plus fort et mieux classé.

Citation :
Publié par Neova
Et bon, je ne parle même pas de l'impacte que ça a sur le fun hein, parce que niveau frustration et niveau contenu fourni au compte goûte (donc t'offrant des possibilités de deck building pour hs et de composition d'équipe pour lol proche du néant) c'est pas jojo.
Surtout quand un des decks les plus forts depuis la release d'hearthstone est composé de communes principalement, et que les champions gratos de LoL se renouvellent toutes les semaines et les runes s'obtiennent en jouant et non à la boutique.
Mais t'as raison, les skins de LoL ont tellement un impact psychologique fort que ça en est P2W
Et dire qu'être diamant sans un kopeck dans le jeu prouve ce que tu "essayes" de démontrer...

Citation :
Publié par Neova
Donc bon, niveau boutique non intrusives, on repassera.
Surtout quand on n'y connait visiblement rien aux jeux sus-cités mais qu'on veut quand même venir raconter de la m**** qu'on fait passer pour des faits.
Clair, on repassera
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner. l2 a déjà un super système d'upgrade d'item et de compétence, donc les voir sur un h&s peut donner quelque chose de bien. Après l2 ça remonte aussi, donc à voir ^^
Citation :
Publié par Neova
Désolé mais je me suis arrêté là. Quand on est malvoyant on évite les forums.
Oui, tu as tout lu et tu as vu que tu avais tord, quoi !

ça marche avec les enfants ça, là on est entre adultes, ai au moins la décence de ne pas mentir

Ce n'est pas de ma faute si tu vois League of Legends P2W... Tu dois avoir de sacrés problèmes pour penser ça (enfin t'es pas le seul, ils disent tous ça en bronze apparemment ).

Sinon tu peux dire que WoW est P2W aussi : Celui qui a assez d'argent pour se payer 2 comptes pourra faire 2 fois les journa, et tout en double, pour avoir 2 fois plus d'argent et donc acheter AVANT et MIEUX que les autres... mon dieu, WoW est P2W (raisonnement moins absurde que le tiens, en passant).
Tu me sors une tirade de dingue comme quoi je considère ces jeux comme des p2w, que c'est complètement faux, patati patata sauf que je ne comprend pas où tu es aller chercher que je considère ces jeux comme étant des p2w.
Et puis quand je vois la gueule de tes arguments... en plus de ne pas comprendre ce que ton interlocuteur dit tu racontes de belles bêtises donc bon... pas envie de perdre mon temps et de devenir insultant, désolé.

Citation :
enfin t'es pas le seul, ils disent tous ça en bronze apparemment
En effet, on est entre adulte, ya pas de doute.

Dernière modification par Neova ; 29/07/2016 à 01h15.
Quoi qu'il en sois , un cash shop n'a rien de bon dans un MMO(RPG)
Car il est souvent très intrusif pour forcer les joueur à y passer ! ( en plus de mettre souvent un abo tout autant obligatoire !)
Du coup on ce retrouve avec un jeu qui n'a aucun sens vue qu'il y a un boutique virtuelle qui te donne des chose
Autant je suis pas fan de RP, mais ça nique juste le "lore" et même immersion.

Si le jeu pouvait être B2P ( et pas comme BDO MERCI) ou Abo , ça serait le must. Mais à notre époque beaucoup sont trop habitué à avoir des F2P#P2W , pourtant dans 90% des cas , ça te reviens bien plus cher un "F2P" plutôt qu'un B2P ! (Vive la micro transaction)
Qu'il soit B2P, F2P ou avec abonnement, rêvez pas y aura un CS au moins pour du cosmétique.
Ca génère tellement de fric cet "attrape-couillons" (j'en fais partit) qu'ils seraient bien bête de s'en priver.
Citation :
Publié par Neova
Tu me sors une tirade de dingue comme quoi je considère ces jeux comme des p2w, que c'est complètement faux, patati patata sauf que je ne comprend pas où tu es aller chercher que je considère ces jeux comme étant des p2w.
Et puis quand je vois la gueule de tes arguments... en plus de ne pas comprendre ce que ton interlocuteur dit tu racontes de belles bêtises donc bon... pas envie de perdre mon temps et de devenir insultant, désolé.


En effet, on est entre adulte, ya pas de doute.
Je te dis que dans Lol (et autres), il n'y a pas de P2W...
Et toi tu me sors :"Dans lol tu peux acheter avec de l'argent les champions, les runes, les pages de maîtrises. En gros tout quoi hein. Si c'est pas du pay to accelerate je ne sais pas ce que c'est."
Ce à quoi je te réponds : "Non, déjà tu ne peux PAS acheter des runes, et quand bien même tu pourrais, ça ne donne pas de skill (ce qui est quand même pas mal primordial dans un jeu comme LoL)."

Alors soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit tu réponds carrément à côté de la plaque, [...]
De plus, ce ne sont pas mes arguments, mais des faits (on ne peut PAS acheter de runes, c'est un fait, pas un argument !)
Par contre, dire qu'acheter des pages de maitrises apportent un gros plus (P2W donc) au jeu, c'est un argument (qui est faux, en passant, mais bref). Mais bon, comme tu parles de ces "arguments", ça prouve au moins que tu as lu et que tu te contredit donc d'un message à l'autre

Bref, je vois que tu évites à présent le sujet, bien t'en fasse.
[...]

[Modération : on peut sans doute échanger des arguments et rappeler des faits sans pour autant se montrer agressif envers ses interlocuteurs.]


Citation :
Publié par Artheb
Qu'il soit B2P, F2P ou avec abonnement, rêvez pas y aura un CS au moins pour du cosmétique.
Ca génère tellement de fric cet "attrape-couillons" (j'en fais partit) qu'ils seraient bien bête de s'en priver.
Tant que ça reste purement cosmétique et donc ne donne pas d'avantage/désavantage, ils peuvent en mettre des tenues de soubrette ou de chat ou de vampire-kevin-trop-dark, ça ne changera pas mon expérience.

Dernière modification par Uther ; 29/07/2016 à 09h08.
Citation :
Publié par Artheb
Qu'il soit B2P, F2P ou avec abonnement, rêvez pas y aura un CS au moins pour du cosmétique.
Ca génère tellement de fric cet "attrape-couillons" (j'en fais partit) qu'ils seraient bien bête de s'en priver.
Tout dépend du placement qu'ils veulent avoir. Si ils sont en mode no race, ouai il y aura un cash shop, mais si ils veulent draguer le joueur ça peut être un bon argument de vente de ne pas avoir de cash shop, en tout cas en occident.

Citation :
Je te dis que dans Lol (et autres), il n'y a pas de P2W...
Première phrase, premier mensonge. Du coup je m'arrête encore une fois là. Désolé.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si dota, lol, ou les 2 f2p de blibli sont des p2w mais se sont des petits jeux. Temps pour la création très court, budget faible sauf pour le marketing. Il aurait pu être créé par un passionné dans sa caves plutôt que par un gros studio...
A ce tarif là c'est plus facile d'être rentable en f2p.
Alors que lost ark c'est quoi ? au moins 5 ans de développement, une équipe de plus de 100 personnes.
Pas facile à rentrer dans ses frais en f2p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés