[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : la survie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin tout ceci a peu d'importance , NMS ne se revendique pas "simulation". Perso je me contrefou que l’approche scientifique soit aussi légère que le gameplay est arcade.

Si il faut jeter des cailloux d'uranion à la main dans mon réservoir façon locomotive à vapeur, perso ca me vas très bien aussi

Si c'est plus étoffer alors tant mieux, sinon je ferrai avec sans drama.
Si vous aussi vous avez créé un jeu sans contenu, ne vous inquiétez pas.

Ajoutez-y quelques barres à gérer, un système de craft vite torché, dîtes que c'est un jeu d'exploration / survie et éventuellement sortez-le en early access.

Envoyez des clés aux streamers twitch et sortez la machine à billets !
Citation :
Publié par Ternel
Donc pour toi un système sur lequel tout un tas de chercheurs se penchent et qui n'a toujours pas été réfuté c'est "pas crédible un minimum", du "fantastique" voire de "la magie".
n'a toujours pas été prouvé, on peut la faire dans les 2 sens.
non c'est pas crédible, les avions renifleurs, renseigne toi de l'affaire et ensuite tu devrais comprendre pourquoi des histoires comme ce moteur doivent être considéré avec beaucoup de méfiance.
Citation :
Publié par Erindhill
n'a toujours pas été prouvé, on peut la faire dans les 2 sens.
non c'est pas crédible, les avions renifleurs, renseigne toi de l'affaire et ensuite tu devrais comprendre pourquoi des histoires comme ce moteur doivent être considéré avec beaucoup de méfiance.
Tes un poile trop rigide sur le coup, si il n'y avais pas ça, on aurais ni starwars, ni startreck, ni 90% de la SF je pense.

La SF a ça part de fantastique imho, tout n'est pas forcer d'être crédible a 100%, ni même de respecter absolument les lois physiques, d'ailleurs, on ne sait même pas si NMS se passe dans notre univers, et vue que le tableau periodique est différent, il y'a de bonnes chances que non.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non.

Si

La science-fiction est un genre narratif, principalement un genre littéraire et un genre cinématographique. Il est structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie...), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques...). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques.


http://www.cnrtl.fr/definition/science-fiction

Citation :
Publié par Aherys-
Tes un poile trop rigide sur le coup, si il n'y avais pas ça, on aurais ni starwars, ni startreck, ni 90% de la SF je pense.
cela doit être crédible pas un rapport scientifique non plus.
Ce que c'est dit sur le moteur, c'est surtout par rapport au fait que tu disais que cela existait déjà, je serais plus tolérant dans une œuvre de fiction.

Pour le jeu, ton vaisseau ressemble à un chasseur mono place tu y stocke tout dedans, des tonnes de ressources récoltées, le carburant, les vivres, etc. et tout en prenant encore moins de place qu'avec un sac sans fond, cela fait un peu beaucoup je trouve.

Dernière modification par Erindhill ; 28/07/2016 à 12h35.
L'important c'est surtout que l'univers aie une cohérence interne. Si des technologies allant à l'encontre des découvertes scientifiques actuelles existent, mais que ça a un sens dans cet univers, que ça reste cohérent et que ça sert l'histoire, c'est le plus important. Qu'ensuite on catalogue ça science-fiction, techno-fiction ou que sais-je, c'est un peu secondaire.

Là je pense qu'on en sait assez peu sur les choix faits pour savoir si c'est cohérent ou pas avec l'univers, non ?
Citation :
Publié par Noisnamalark
Tout simplement le protagoniste doit porter une combinaison pour se protéger de la toxicité et des températures trop fortes/faibles, ce qu'il n'aurait pas à faire s'il était un robot.
Sinon je suis le seul à tilter sur la cabine du futur chauffée à 15°C sur une planète à -75°C sans même un sas pour conserver la chaleur quand quelqu'un entre/sort? Sont pas bien malin ces aliens
dans Subnautica ta base est a 300 de profondeur ton sas ne comporte qu'une porte entre l'eau et la base, si on suis le réelle ce n'est pas possible a 300m ça fait 30 bar soit prés de 300tonne m² (si je me trompe pas) bonjour l'inondation a chaque fois entrée/sortie.
d’ailleurs je suis sur que ce jeu ferait pleurer des plongeur pro (pas de palier décompression, survis à des profondeur pas possible)

Oui si on suis la logique irl oui une porte pour contré les élément ce n'est pas suffissent il faut une pièce spécifique tel un sas de décontamination.

Après tout c'est de la sf on accepte bien la téléportation ou encore la Force, on peut très bien imaginer que la porte est munis d'un champ de force qui permet de bloquer les élément.


Citation :
Publié par Aherys-
Je te sortirais l'article, c'est l'une des énigmes de la science, ça date de mars la découverte je crois bien. Mais si, ça existe (et je ne parle pas des troll facebook avec le moteur a resonnance)


Pile nucléaire ? ou alors on est dans la SF... capteur solaire + batterie ultra-puissante ? Matière exotique (on est dans du pratiquement illimité, du moins suffisamment pour rester crédible dans un JV) ? Anti-matière ?
Tu veut parler du em drive? C'est une belle curiosité tout de même vu que le résultat ai été confirmé par des équipe différente maintenant il faut le tester dans l'espace.

Pour en revenir au énergie de toute façon j'ai jamais entendu les gens de plaindre du fait qu'il y a pas de gestion d'essence dans les GTA et même dans Mad Max c'est plutôt gadget en fin ce compte.

Si on regarde bien le tableau du véhicule dans une des vidéo y a un tout un tas de jauge
tdb.png
si on regarde y a 2 jauges sur l’écran de gauche je suppose que c'est le carburant donc il Il est probable qu'il y ai un besoin d’énergie pour voyager de planète en planète. Après c'est possible que ça recharge tout seule a l’arrêt ou utilisation de pile à combustible.

et comme le dit Paile il faut attendre avant de voire si c'est cohérent ou non c’est pas des vidéo qui vont nous dire ça.

Dernière modification par lemagefou ; 28/07/2016 à 19h48.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour le jeu, ton vaisseau ressemble à un chasseur mono place tu y stocke tout dedans, des tonnes de ressources récoltées, le carburant, les vivres, etc. et tout en prenant encore moins de place qu'avec un sac sans fond, cela fait un peu beaucoup je trouve.
Homme de peu de foi science fictionnel!

http://dragonballuniverse.com/wp-content/uploads/2015/03/marcdorris_avatar_1427731476-200x200.jpg

Avec ça tu stock tout l'univers, je te présente la soute a bordel de ton vaisseau spatial :

capsules.png

Dernière modification par Seak ; 28/07/2016 à 13h12.
Citation :
Publié par Chantelune
Prochaine étape "pff, c'est nul on doit pas faire ses besoins comme dans la vraie vie !"
Le mot "survie" a quand même une connotation assez forte dans le monde du jeu vidéo, ça renvoie à l'idée de gestion de ressources et à l'idée de prise de risque. Par exemple j'ai plus de carburant/nourriture/whatever et je suis sur une planète où la faune est hostile et trop dangereuse par rapport à mes équipements, comment je vais me débrouiller pour rester en vie jusqu'à pouvoir me tirer sur une autre planète?
Si la seule notion de survie dans NMS c'est bien les conditions climatiques des planètes, c'est un peu la survie version Darwin Awards: tu crèves si t'es trop con pour rester sur une planète où ton matos est obsolète, ou tu bouges jusqu'à en trouver une qui convienne.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Si la seule notion de survie dans NMS c'est bien les conditions climatiques des planètes, c'est un peu la survie version Darwin Awards: tu crèves si t'es trop con pour rester sur une planète où ton matos est obsolète, ou tu bouges jusqu'à en trouver une qui convienne.
Effectivement si les conditions climatiques n’évoluent pas oui. Si la météo est dynamique c'est plus pareil.

Dernière modification par Seak ; 28/07/2016 à 13h30.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Le mot "survie" a quand même une connotation assez forte dans le monde du jeu vidéo, ça renvoie à l'idée de gestion de ressources et à l'idée de prise de risque. Par exemple j'ai plus de carburant/nourriture/whatever et je suis sur une planète où la faune est hostile et trop dangereuse par rapport à mes équipements, comment je vais me débrouiller pour rester en vie jusqu'à pouvoir me tirer sur une autre planète?
Si la seule notion de survie dans NMS c'est bien les conditions climatiques des planètes, c'est un peu la survie version Darwin Awards: tu crèves si t'es trop con pour rester sur une planète où ton matos est obsolète, ou tu bouges jusqu'à en trouver une qui convienne.
Sauf que la faune peut également être hostile (voir la vidéo) et la flore on ne sais pas encore, la vidéo dit: DES FORMES DE VIE MORTELLES.

Donc on peut supposer que ramasser des ressources ne sera pas forcément "easy", surtout que sur certaines images les formes de vie fond 3 étages( serpent des sables façon dune), volent et sont très rapides...
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que la faune peut également être hostile (voir la vidéo) et la flore on ne sais pas encore, la vidéo dit: DES FORMES DE VIE MORTELLES.
Whoua, j'ai joué à BG (on peut mettre n’importe quel nom de jeu où les mob veulent te taper dessus) sans savoir que c'était un jeu de survie
Citation :
Publié par Erindhill
Whoua, j'ai joué à BG (on peut mettre n’importe quel nom de jeu où les mob veulent te taper dessus) sans savoir que c'était un jeu de survie
Non mais c'est un ensemble de facteur...
Citation :
Publié par Paile
Non mais c'est un ensemble de facteur...
Non mais il le sais perd pas ton temps c'est juste de la mauvaise foi.

Quand tu commence à combiner, les contraintes de transport, les combinaisons, le climat, les ressources, le craft et la faune oui c'est suffisant pour un jeu de survie...enfin pour tout ceux qui existent déjà du moins.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2016 à 13h54.
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que la faune peut également être hostile (voir la vidéo) et la flore on ne sais pas encore, la vidéo dit: DES FORMES DE VIE MORTELLES.

Donc on peut supposer que ramasser des ressources ne sera pas forcément "easy", surtout que sur certaines images les formes de vie fond 3 étages( serpent des sables façon dune), volent et sont très rapides...
Tout dépend d'un facteur : l'interet, la surprise.
Faut pas oublier qu'on peu marcher des journées sur les planête avant d'en faire le tour complet.

Si l'exploration se résume a du minecraft sans construction, ça sera chiant. En revanche, si on découvre (rarement) des batiments (ce qui semble être le cas) qu'ils ne sont pas tous semblable, qu'on nous invite a découvrir des choses interessantes, surprenante, la ça sera cool.

La force d'un jeu procédurale, c'est de proposer un contenue immense, la faiblesse et le risque, c'est de tomber dés la deuxième mission dans la routine. Il faut juste qu'ils est compris ça, et qu'ils face en sorte que ça ne soit pas le cas.
Citation :
Publié par Aherys-
Tout dépend d'un facteur : l'interet, la surprise.
Faut pas oublier qu'on peu marcher des journées sur les planête avant d'en faire le tour complet.

Si l'exploration se résume a du minecraft sans construction, ça sera chiant. En revanche, si on découvre (rarement) des batiments (ce qui semble être le cas) qu'ils ne sont pas tous semblable, qu'on nous invite a découvrir des choses interessantes, surprenante, la ça sera cool.

La force d'un jeu procédurale, c'est de proposer un contenue immense, la faiblesse et le risque, c'est de tomber dés la deuxième mission dans la routine. Il faut juste qu'ils est compris ça, et qu'ils face en sorte que ça ne soit pas le cas.
Y'a une composante mise en avant dans les précédentes vidéos qui était le scan, en fait depuis le vaisseau ou depuis le sol l'utilisateur possède cet outil permettant de repérer les points d’intérêt à proximité.
Ce scan semble avoir un rayon d'action limité (peu être à upgrader) mais semble servir à éviter d'errer sans fin sur les planètes en mode René la taupe à creuser partout.

Ces points d’intérêt semblaient catégorisés et sans doute aussi soumis à un côté aléatoire rendant forcément certaines planètes du coup parfois inutiles, parfois prioritaires, plutôt orientés craft ou explo...

Pour moi la partie construction habituelle est remplacée par la partie vaisseau, je ne sais pas si ca sera aussi pousser mais on ne peut que l'espérer.

En fait on ne sais pas vraiment la quantité d'objets initiaux dans le moteur, ni même dans quel mesure elles pourront s'assembler voir même s'enrichir ultérieurement.

C'est très difficile de juger des mécaniques sans savoir ce qu'ils ont réellement prévu ou permis de créer, le panel d'outils, d'armes, de modules, de ressources...
La seule chose sure c'est que plus il est riche plus les choses et les activités seront diversifiées.

Ex: Pour en revenir à vos moteurs

Combien de moteurs différents, combien de tailles et de slots possibles, combien d'énergies disponibles, nombre de caractéristiques ou d'upgrade sur chacun?

Ca parait con mais rien que ca peut tout changer des besoins de chacun dans l'univers et permettre de varier pour éviter une certaines forme de redondance.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2016 à 15h47.
Citation :
Publié par Antarion
Prenons Mass Effect 1: il y a:
Le Mako qui est un moyen de transport très contraignant.
Différentes armures.
Différents climats sur les planètes (certaines armures permettent de contrer les conditions climatiques difficiles)
Des gisements de minerais à droite et à gauche.
Pas vraiment de craft mais la personnalisation de l'équipement via les mods
Une faune hostile (Thresher maw et Rachnis)
Est-ce que c'est un jeu de survie ?


Parler de survie quand il n'y a aucune gestion des besoins primaires (nourriture, eau, carburant, munitions, sommeil etc...) c'est un peu du foutage de gueule. S'ils ne veulent pas l’implémenter dans le jeu, c'est pas grave mais leur façon de communiquer dessus est mensongère.
Tu reprend la prose de ton amis au dessus...

Je pense qu'on l'a asser expliquer, après libre à vous de pensez que ce n'est pas un jeu de survie et qu'encore une fois HelloGames se prépare à vous arnaquer vos petits sous avec sa com mensongère

Selon vos critères les jeux de survie n'existent pas, vue qu'a chaque fois des concessions sont faites en faveur du gameplay....donc ce sont tous des menteurs et des voleurs.

Par contre gaf quand même dans l'élan pour enrichir ton argumentaire tu met des manques qui semblent implémenté et visibles dans la vidéo...pour le reste on verra bien.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2016 à 16h12.
Citation :
Publié par Antarion
S'ils ne veulent pas l’implémenter dans le jeu, c'est pas grave mais leur façon de communiquer dessus est mensongère.

Leur communication au sens large du terme est sujet à discussion. Le jeu sort dans 2 semaines, et on ne sait encore pas grand chose du jeu... On a pas encore vraiment eu de vrai session de gameplay à part des extraits, ou des vidéos montrant tout le temps la même chose et leur com est assez vague sur certain point. Et j'ai l'impression que ce manque de communication contribue à alimenter la hype. Je pense personnellement que ca pue. (j'espère me tromper).
D'un autre coté, si les devs voulaient communiquer sur le caractère hostile des planètes et la nécessité pour le joueur de s'adapter pour survivre, vous vouliez qu'ils nomment cet aspect comment ? L'idée générale est de survivre à l'environnement, le mot "survie" correspond à celle-ci.

Ils allaient pas mettre "la survie aux condition météo mais sans gestion de la faim/soif/sommeil !" ^^;
Bah c'est une dimension survie. L'aspect nourriture/sommeil me parait pas indispensable pour avoir une dimension survie, présente et réelle. Un jeu doit adapter ce qu'il propose pour rendre le jeu intéressant, on est pas obligé de s'en tenir aux codes établis, tant que les grands principes sont respectés.

Quel est l'intérêt de la nourriture/du sommeil dans un jeu de survie ? Encourager le joueur à faire certaines actions, poser une certaine ambiance, punir certains comportements, en valoriser d'autres, établir une difficulté, donner des buts, etc.

Ce sont des outils gameplay. Tu peux obtenir des effets similaires avec des mécanismes autres, mais avoir quelque chose qui soit réellement en phase avec ton jeu. Par ex, la nourriture pourrait se transformer en micro gestion pénible si elle était présente tout le temps, alors que le but est peut-être que l'exploration soit, au départ, quelque chose de paisible devenant plus exigeant et risqué par la suite, avec une gradation que t'aurais du mal à rendre avec la nourriture, par ex.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés