[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : la survie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Au cours de leur exploration de l'univers, les joueurs de No Man's Sky pourront être confrontés à des planètes dont l'environnement est particulièrement hostile (sur certaines, il règne un froid polaire ou une fournaise étouffante, d'autres sont balayées par des pluies toxiques ou des nuages radioactifs). Pour augmenter leurs chances de survie, les joueurs devront notamment perfectionner leur équipement, que ce soit en améliorant les résistances thermiques de leur combinaison, en y ajoutant des détecteurs de radiation ou en la dotant de composants permettant de se déplacer plus vite ou de sauter plus haut -- autant d'éléments permettant d'échapper, par exemple, à une faune hostile.
Et pour les moins bien préparés, la mort peut avoir des conséquences notables, comme la perte de ressources (qu'il faudra récupérer sur les lieux de son trépas) ou encore la détérioration des technologies développées qu'il faudra donc réparer avant de pouvoir les utiliser de nouveau.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
C'est une bonne surprise, ça a l'air assez complet en plus
Et à mon avis ils cachent bien leur jeu et je pense qu'on aura d'autre surprise comme ça d'ici la sortie
Euh, tout ça juste pour de la radiation, toxicité etc? mdr, ce jeu ça l'aire d'être une bonne blague.
Chez moi la survie, c'est surtout l'eau, la nourriture, le fuel, etc...
Avec les superbe vidéo de 1min (avec scènes identiques d'une vidéo à l'autre), pour un jeu qui va bientôt sortir, ça sent l'escroquerie.
Moi ce qui me choque un peu, c'est qu'a chaque vidéo on voit un alien npc dans un bâtiment avec qui on peut interagir. Et ce npc est exactement le même à chaque fois pourtant sur planète différente, dans la même pièce à chaque fois...

Ici sur deux planète différentes: on voit les mêmes npc, jusque la couleur et le casque qui change un peu mais l'armure est exactement la même et le bâtiment aussi.


Après y'a aussi les sentinelles qui sont chaque fois les mêmes sur toutes les vidéos... Si c'est ca leur "chaque planète est unique", ca casse un peu le délire je trouve. Après, à voir en jeu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nms.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 229,5 Ko
ID : 269735   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nms2.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 228,0 Ko
ID : 269736  

Dernière modification par Aliwan ; 27/07/2016 à 20h24.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, tout ça juste pour de la radiation, toxicité etc? mdr, ce jeu ça l'aire d'être une bonne blague.
Chez moi la survie, c'est surtout l'eau, la nourriture, le fuel, etc...
Avec les superbe vidéo de 1min (avec scènes identiques d'une vidéo à l'autre), pour un jeu qui va bientôt sortir, ça sent l'escroquerie.

les besoin alimentaire, et énergétique font certes partie de la survie, mais pour moi les danger a évité telle que les planète toxique, radioactive ou qui ont de gros écart thermique et qui sait ça ce trouve il y aura des planète a très forte gravité.

Sinon pourquoi les grand mots ? Pour le moment on en sais rien, franchement ce n'est qu'une pub.

@Aliwan

tes aliens et leur zone de vie on l'air d’être différent, y a que le casque et la couleur qui change mais peut être qu'ils aient voulut que les pnj marchands soit de la même espèce, ou bien c'est les première créature qu'on rencontre qui ne nous dit si on ne rencontras pas des marchands totalement différent de ces deux la.

Dernière modification par lemagefou ; 27/07/2016 à 20h31.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, tout ça juste pour de la radiation, toxicité etc? mdr, ce jeu ça l'aire d'être une bonne blague.
Chez moi la survie, c'est surtout l'eau, la nourriture, le fuel, etc...
Avec les superbe vidéo de 1min (avec scènes identiques d'une vidéo à l'autre), pour un jeu qui va bientôt sortir, ça sent l'escroquerie.
Oui c'est des features basiques qu'on trouve dans tout les jeux ça n'a rien d'original zone aride, de froid, toxique... Je me demande vraiment si il font une vidéo avec ça qu'est qu'il y a derrière en réalité.
Autant faire une vidéo je peux marcher, j'ai un inventaire ou il y a un menu d'options?

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, cela pu tellement l'arnaque qu'il doit y avoir autre chose de caché c'est pas possible.
Citation :
Publié par Aliwan
Ici sur deux planète différentes: on voit les mêmes npc, jusque la couleur et le casque qui change un peu mais l'armure est exactement la même et le bâtiment aussi.
Difficile de se faire une idée véritable, c'est peut-être juste une histoire de proximité dans les planètes sélectionnées sur les vidéo. Je n'ose imaginer un jeu avec de telles prétentions faire ce genre de faux pas.

Sinon cette vidéo est dans la droite ligne des précédentes, une douzaine de plans de quelques secondes juste bon pour alimenter les fantasmes, pas terrible en somme.

Il leur reste quelques jours pour sortir La Vidéo qui tue, espérons qu'ils se réveilleront à temps
Je suis aussi mitigé...
Au final que cela sorte 2 jours avant sur PS4 c'est peut-être pas une mauvaise chose, histoire d'avoir un peu de recul sur tout ça et leur vidéo de 1 min où on voit rien
Citation :
Publié par Darkhain
Euh, tout ça juste pour de la radiation, toxicité etc? mdr, ce jeu ça l'aire d'être une bonne blague.
Chez moi la survie, c'est surtout l'eau, la nourriture, le fuel, etc...
Avec les superbe vidéo de 1min (avec scènes identiques d'une vidéo à l'autre), pour un jeu qui va bientôt sortir, ça sent l'escroquerie.
La survie avec l'eau et la bouffe, c'est des préoccupation de survie de post apo. Pas de SF spatial ou tu te balade de planète en planète avec une faune et une flore qui veux ta peau.

Regarde Pitch Black, je pense pas que la bouffe était leurs principale préoccupation quand ils ont compris sur quel genre de planète ils avaient mis les pieds.
Citation :
Publié par Seak
La survie avec l'eau et la bouffe, c'est des préoccupation de survie de post apo. Pas de SF spatial ou tu te balade de planète en planète avec une faune et une flore qui veux ta peau.

Regarde Pitch Black, je pense pas que la bouffe était leurs principale préoccupation quand ils ont compris sur quel genre de planète ils avaient mis les pieds.
Je suis désolé mais l'eau la bouffe et cie ça fait partie intégrante d'un jeu d'exploration même en SF. L'eau est ce qu'il y a de plus vital après l'oxygène et vient ensuite la nourriture... Et ils auraient très bien pu l'intégrer au jeu.

Parce que je suis désolé mais vu la taille du vaisseau, il n'a pas la capacité d'avoir des provisions pour tenir sur un voyage entre plusieurs galaxies....

La ce qu'on retient de la vidéo sur la survie c'est :

- il fait froid faut mettre le pull
- c'est toxique il faut mettre la combi
- c'est radioactif il faut mettre le masque et la combi
- Et faire pioupiou sur les robots/créatures

Et comme quelqu'un l'a déjà dit, ces difficultés sont facilement esquivables, il suffit de remonter dans le vaisseau et se barrer. Alors que si on avait une gestion d'eau/nourriture/fuel, qu'on se pose sur la dernière planète à distance qui possède ses ressources, là tu es obligé d'affronter ces problèmes et pas juste se barrer.

Bref pas grand chose... D'autant plus que c'est un des 4 piliers du jeu, on est mal barré.
Citation :
Publié par Christobale
Je suis désolé mais l'eau la bouffe et cie ça fait partie intégrante d'un jeu d'exploration même en SF. L'eau est ce qu'il y a de plus vital après l'oxygène et vient ensuite la nourriture... Et ils auraient très bien pu l'intégrer au jeu.

Parce que je suis désolé mais vu la taille du vaisseau, il n'a pas la capacité d'avoir des provisions pour tenir sur un voyage entre plusieurs galaxies....

La ce qu'on retient de la vidéo sur la survie c'est :

- il fait froid faut mettre le pull
- c'est toxique il faut mettre la combi
- c'est radioactif il faut mettre le masque et la combi
- Et faire pioupiou sur les robots/créatures

Et comme quelqu'un l'a déjà dit, ces difficultés sont facilement esquivables, il suffit de remonter dans le vaisseau et se barrer. Alors que si on avait une gestion d'eau/nourriture/fuel, qu'on se pose sur la dernière planète à distance qui possède ses ressources, là tu es obligé d'affronter ces problèmes et pas juste se barrer.

Bref pas grand chose... D'autant plus que c'est un des 4 piliers du jeu, on est mal barré.
Je suis pas d'accord... Dans un jeu ou t'as un vaisseau à des années lumières de ce qu'on peut concevoir, je vois pas en quoi le stockage de provision peut être un problème, sachant que dans la vidéo sur le commerce, le type va dans des stations spatial pour commercé avec des PNJ...

Et les gars, le fuel, avec un vaisseau spatial, ca me fait un peu rire ca... du fuel pour bougé de planète en planète dans l'espace... Je pense qu'on est sur un tout autre type de techno hein, genre un truc a énergie presque autosuffisant pour pouvoir prétendre a ce déplacer librement dans l'espace, oubliez la fusée Ariane je pense.

En plus il me semble qu'on connais pas la race du protagoniste. Donc avoir des besoins "humain" serait un peu déplacé.

Foutre de la survie type bouffe eau, je trouverai ca d'un naze... Tu serai bloqué sur ta planète, à la limite passe encore. Mais la c'est pas le cas...

Dernière modification par Seak ; 27/07/2016 à 22h00.
Message supprimé par son auteur.
j'aime bcp le principe des vidéos teaser ,mais je viens officiellement de me lasser , j'aimerais juste en voir un peu plus .

J'espère pouvoir dire qu'il nous ont tenu en haleine jusqu'à la sortie sans rien dévoiler .
Citation :
Publié par Seak
Je suis pas d'accord... Dans un jeu ou t'as un vaisseau à des années lumières de ce qu'on peut concevoir, je vois pas en quoi le stockage de provision peut être un problème, sachant que dans la vidéo sur le commerce, le type va dans des stations spatial pour commercé avec des PNJ...

Et les gars, le fuel, avec un vaisseau spatial, ca me fait un peu rire ca... du fuel pour bougé de planète en planète dans l'espace... Je pense qu'on est sur un tout autre type de techno hein, genre un truc a énergie presque autosuffisant pour pouvoir prétendre a ce déplacer librement dans l'espace, oubliez la fusée Ariane je pense.

En plus il me semble qu'on connais pas la race du protagoniste. Donc avoir des besoins "humain" serait un peu déplacé.

Foutre de la survie type bouffe eau, je trouverai ca d'un naze... Tu serai bloqué sur ta planète, à la limite passe encore. Mais la c'est pas le cas...
Tout comme toi je trouverai ça naze devoir gérer la bouffe et l'eau façon jeu de survie post apo.

Mais par contre tes arguments, non, désolé mais c'est plausible même si ils n'utilisent pas le bon terme pour "fuel", dans pas mal de séries SF ils ont besoin de "refaire le plein" même si ils peuvent faire de longues distances, que ce soit en changeant des piles de réacteurs ou même en refaisant le plein comme dans le 5ème élément, idem pour la nourriture et l'eau, c'est même les premières galères qu'ils ont a gérer en général pour leur survie, comme avec stargate universe et ses problèmes d'eau et de cultures hydroponiques.

Après oui pour le gameplay ça serait extrêmement chiant donc on peut faire des concessions, rien que tomber en panne au milieu de nul part ça serait limite un game over XD
Mais de là à crier "olol c'est le turfu ils ont plus à gérer ça" pour justifier ton point de vue et écraser celui de l'autre intervenant, c'est un peu maladroit à mon sens. Tout est possible dans la SF ^^
Y a bien de la SF steampunk où des robots à vapeurs à bord de leur vaisseau ont besoin d'eau pour fonctionner et combatte l'hégémonie des robots royalistes fonctionnant au diesel
Citation :
Publié par Aliwan
Moi ce qui me choque un peu, c'est qu'a chaque vidéo on voit un alien npc dans un bâtiment avec qui on peut interagir. Et ce npc est exactement le même à chaque fois pourtant sur planète différente, dans la même pièce à chaque fois...

Ici sur deux planète différentes: on voit les mêmes npc, jusque la couleur et le casque qui change un peu mais l'armure est exactement la même et le bâtiment aussi.


Après y'a aussi les sentinelles qui sont chaque fois les mêmes sur toutes les vidéos... Si c'est ca leur "chaque planète est unique", ca casse un peu le délire je trouve. Après, à voir en jeu.
Mon opinion, c'est que cela peut s'expliquer très facilement, Nous avons un vaisseau pour naviguer dans l'espace avec des personnels IA et une navette qui descend sur les planètes ou se ballade dans le système solaire.
Citation :
Publié par guerrier001
Faire en sorte que le joueur ai des besoins primaires permet au jeu de paraitre plus réaliste, après tout plus il y a d'interaction possible, mieux c'est, non ?
Non,

je suis plutôt d'accord, j'ai toujours trouver le fait de manger chiant dans les FPS, assez mal rendu. A la limite le seul jeu ou ça m'allais c'était starbound. Mettre des interaction non fun, ne fait que gacher l'experience de jeu.

Par contre, un peu déçu coté survie, si ça ce limite a de l'environnementale... ce jeu c'est vraiment un coup de poker.
Citation :
Publié par Rahg
Tout comme toi je trouverai ça naze devoir gérer la bouffe et l'eau façon jeu de survie post apo.

Mais par contre tes arguments, non, désolé mais c'est plausible même si ils n'utilisent pas le bon terme pour "fuel", dans pas mal de séries SF ils ont besoin de "refaire le plein" même si ils peuvent faire de longues distances, que ce soit en changeant des piles de réacteurs ou même en refaisant le plein comme dans le 5ème élément, idem pour la nourriture et l'eau, c'est même les premières galères qu'ils ont a gérer en général pour leur survie, comme avec stargate universe et ses problèmes d'eau et de cultures hydroponiques.

Après oui pour le gameplay ça serait extrêmement chiant donc on peut faire des concessions, rien que tomber en panne au milieu de nul part ça serait limite un game over XD
Mais de là à crier "olol c'est le turfu ils ont plus à gérer ça" pour justifier ton point de vue et écraser celui de l'autre intervenant, c'est un peu maladroit à mon sens. Tout est possible dans la SF ^^
Y a bien de la SF steampunk où des robots à vapeurs à bord de leur vaisseau ont besoin d'eau pour fonctionner et combatte l'hégémonie des robots royalistes fonctionnant au diesel
J'ai pas dit que faire le plein n'a jamais été fait avant, j'ai juste dit que c’était pas crédible dans un jeu ou t'es censé voyager et explorer comme No Man Sky, les mecs auraient des techno de fou mais n'ont toujours pas trouvé une vrai manière de ce déplacer dans l'espace sans consommé des énergie viable ?

Dans le 5 eme élément si tu parle de la scène de "plein" avec le rasta, c’était juste un moyen scénaristique "a la cool" de faire rentrer le père Vito Cornélius dans la course aux 4 pierre plus qu'un parti pris technologique (on verra ce que choisira Besson dans Valérian ) mais là n'est pas le sujet.

Moi le vrai aspect survie que j'aimerai voir serai plutôt sur la partie spatiale que planétaire (genre survivre a une pluie d’astéroïde, trou noir, effondrement d'une étoile, étoile noir (lolilol) mais imo la je rêve)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés