[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Yop, je ne savais pas où le poser alors je le mets là :
Pourcentage de victoire par classe sur la première ronde (à une vache prêt).
La moyenne est de 50% L'écart-type est légérement inférieur à 9% donc j'ai mis en rouge les résultats trop inférieur et en vert les résultats au-dessus de l'écart-type.
Je n'ai pas compté les matches fini en forfait (au nombre de 5).

De manière générale on peut voir que deux compos ont assurés hier
la fsss et la eeei (et la variante eeip).
Les stats des fss sont inférieures car la variante fsse a été moins forte hier.
Les teams xel n'ont pas envoyé du pâté, surtout associé avex roublard-steam ou roub-zob.

1470131986-ronde-1.png
Je suis le seul à être surpris et un peu inquiet de voir que la ronde fait s'affronter les serveurs dans l'ordre du classement, donc sans aléatoire?
La dernière fois que ça s'était fait (au TDA je crois bien, quand ils inauguraient leur outil de tournoi), ils nous avaient dit "ah oups" et avaient retiré les rondes.

Est-ce que j'ai loupé le passage où c'était dit qu'à partir de la seconde ronde l'affrontement se ferait serveur 1 VS serveur 2, serveur 3 VS serveur 4 etc..., ou je dois me préparer mentalement à tomber sur une compo encore pire?
Citation :
Publié par Jey-nee
Je suis le seul à être surpris et un peu inquiet de voir que la ronde fait s'affronter les serveurs dans l'ordre du classement, donc sans aléatoire?
La dernière fois que ça s'était fait (au TDA je crois bien, quand ils inauguraient leur outil de tournoi), ils nous avaient dit "ah oups" et avaient retiré les rondes.

Est-ce que j'ai loupé le passage où c'était dit qu'à partir de la seconde ronde l'affrontement se ferait serveur 1 VS serveur 2, serveur 3 VS serveur 4 etc..., ou je dois me préparer mentalement à tomber sur une compo encore pire?
Et où est-ce que tu vois ça? Il n'y pas encore de classement sur le site officiel. Par contre si tu as raison et que ce n'est pas un bug, c'est inquiétant en effet.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je suis le seul à être surpris et un peu inquiet de voir que la ronde fait s'affronter les serveurs dans l'ordre du classement, donc sans aléatoire?
La dernière fois que ça s'était fait (au TDA je crois bien, quand ils inauguraient leur outil de tournoi), ils nous avaient dit "ah oups" et avaient retiré les rondes.

Est-ce que j'ai loupé le passage où c'était dit qu'à partir de la seconde ronde l'affrontement se ferait serveur 1 VS serveur 2, serveur 3 VS serveur 4 etc..., ou je dois me préparer mentalement à tomber sur une compo encore pire?
C'est le principe même des rondes en fait.
Faire s'affronter des opposants de même "puissance" pour créer un peloton de tête qui viendra se qualifier pour les phases finales.

C'est le cas depuis au moins 3 ans et non pas seulement cette année malgré que les années précédentes c'était les équipes qui s'affrontaient en fonction du classement.
Citation :
Publié par Cycy
Il n'y pas encore de classement sur le site officiel
Hé hé. Comme pour tout depuis le début. On réutilise les liens de l'an dernier : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ement-serveurs

Citation :
Publié par Blou-fire
C'est le principe même des rondes en fait.
Je n'ai pas un souvenir exact des années précédentes, mais je suis à peu près certain que ce n'était pas dans l'ordre direct.

C'était par "tranche" de points.
Ceux qui ont 3 points se jouent entre eux, ceux à 1 points entre eux, et ceux à 0 entre eux. Ca c'est normal.

En revanche là je te parle du 1° serveur qui affronte le 2°, le 3° qui affronte le 4° etc...
Il n'y a AUCUN aléatoire. Ils ont juste pris le classement et hop yolo.

Or au TDA, ils avaient justement dit "ouuuuuuuups" quand ça s'était produit. D'où mon inquiétude
Citation :
Publié par Jey-nee
Je suis le seul à être surpris et un peu inquiet de voir que la ronde fait s'affronter les serveurs dans l'ordre du classement, donc sans aléatoire?
La dernière fois que ça s'était fait (au TDA je crois bien, quand ils inauguraient leur outil de tournoi), ils nous avaient dit "ah oups" et avaient retiré les rondes.

Est-ce que j'ai loupé le passage où c'était dit qu'à partir de la seconde ronde l'affrontement se ferait serveur 1 VS serveur 2, serveur 3 VS serveur 4 etc..., ou je dois me préparer mentalement à tomber sur une compo encore pire?
Kuri aurait du tomber sur Aguabrial et non sur Amayiro et Aguabrial ne serait pas tombé sur Hécate. Il reste de l'aléatoire ou de la mafia?
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Kuri aurait du tomber sur Aguabrial et non sur Amayiro et Aguabrial ne serait pas tombé sur Hécate. Il reste de l'aléatoire ou de la mafia?
Hein?
Aguabrial est 5° et Hecate est 6°
Kuri est 7°, Amayiro 8°.

Les combats sont bien dans l'ordre.

J'ai pas eu de réponses sur twitter. S'ils changent la ronde demain dans la journée, je rage, nos matchs sont préparés...
Et c'est si grave que ça?

Parce que si on remet les choses dans leur contexte : deux équipes classées successivement sont censées avoir plus ou moins le même niveau non ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'attends pas de réponses, j'imagine que ce n'est pas volontaire de leur part mais bon... 'lol dsl on fera mieux la prochaine fois^^".
Citation :
Publié par solgarathel
Yop, je ne savais pas où le poser alors je le mets là :
Pourcentage de victoire par classe sur la première ronde (à une vache prêt).
La moyenne est de 50% L'écart-type est légérement inférieur à 9% donc j'ai mis en rouge les résultats trop inférieur et en vert les résultats au-dessus de l'écart-type.
Je n'ai pas compté les matches fini en forfait (au nombre de 5).

De manière générale on peut voir que deux compos ont assurés hier
la fsss et la eeei (et la variante eeip).
Les stats des fss sont inférieures car la variante fsse a été moins forte hier.
Les teams xel n'ont pas envoyé du pâté, surtout associé avex roublard-steam ou roub-zob.

1470131986-ronde-1.png
C'est intéressant mais l'échantillon est trop petit donc c'est pas très représentatif :/, par contre si tu continu pour encore 2/3 rondes ça pourrait être vraiment sympa
Déjà que j'étais pas fan du format serveur vs serveur des les phases de poules, mais là avec en prime cette escroquerie pour le "tirage au sort" des confrontations des rondes 1 et 2, après celui des 1001 griffes, ça frôle limite le ridicule si ça reste dans cet état.

On se retrouve donc avec une ronde 1 où les 4 premiers serveur Français jouent et hardstomp 4-0 les serveurs les plus récent, des matchs tellement intéressants qu'aucun des 6 streams off n'a évidemment pas retransmit
De plus ces victoire risquent de plomber leur PVA à la fin.


Ensuite ronde 2, merveilleuse idée de faire 1er vs 2ème etc ... Le random frappe une nouvelle fois !

On aurait donc du se retrouver avec ces 4 serveurs qui s'affrontent dès la ronde 2, on passe d'un extreme a l'autre, sauf qu'Aguabrial s'incruste dans ce top 4 avec son magnifique 4-0 (dont 3 win sur forfait contre Rosal ronde 1 ), qui devrait découler sur un 2-0 Hécate en contrepartie une nouvelle fois d'un PVA qui peut se payer cher à la ronde 6 s'ils perdent des matchs d'ici là.

Même constat au milieu du tableau, Domen, forcé par ce "Tirage au sort", de jouer contre Otomaï, je pense que Domen aurait préféré jouer contre n'importe quel autre serveur à 1 point.


Au bout du 8ème goultarminator, ça fait un peu tâche...
Citation :
Publié par Master-rac
Même constat au milieu du tableau, Domen, forcé par ce "Tirage au sort", de jouer contre Otomaï, je pense que Domen aurait préféré jouer contre n'importe quel autre serveur à 1 point.
Domen approuve ce message.
Ce qui n'est pas dit, c'est que le développeur derrière l'algorithme des tirages a oublié d'appeler sa fonction de randomisation dans son code (quelles andouilles ces développeurs !). Du coup... bah il renvoit tout simplement ce qui lui est donné en entrée.

Bah quoi ? C'est la seule explication à ce souci qui perdure depuis trop longtemps, non ? Ils n'auraient tout de même pas laissé de côté les remontées des joueurs à chaque tournoi et auraient pris des mesures, n'abusons pas.
Citation :
Publié par Jey-nee
Hein?
Aguabrial est 5° et Hecate est 6°
Kuri est 7°, Amayiro 8°.

Les combats sont bien dans l'ordre.
J'avais vu le classement sur un tweet, il est différent sur offi, désolé
Citation :
Publié par Azadax
Ce qui n'est pas dit, c'est que le développeur derrière l'algorithme des tirages a oublié d'appeler sa fonction de randomisation dans son code (quelles andouilles ces développeurs !). Du coup... bah il renvoit tout simplement ce qui lui est donné en entrée.

Bah quoi ? C'est la seule explication à ce souci qui perdure depuis trop longtemps, non ? Ils n'auraient tout de même pas laissé de côté les remontées des joueurs à chaque tournoi et auraient pris des mesures !
Askip "C'est une façon comme une autre de tirer au sort." #1001griffes
J'avoue que le système de cette année me parait un peu "étrange" comme l'explique Master Rac un peu plus haut. Il serait préférable de tenir compte de ce genre de rencontre pour les futurs matchs afin d'éviter ce genre de déséquilibre.
Pour être complet, lorsque les rondes suisses ont été utilisées pour la première fois au goulta, c'était en 2013 (4 groupes de 32 équipes je crois) et le tirage de la deuxième ronde a été fait par classement simple, 1vs2, 3vs4 etc. Sylfaen avait par après changé ça pour les rondes suivantes en intégrant un tirage aléatoire pour chaque tranche de point car c'était redondant par classement simple. Dommage ce retour en arrière cette année.
Je vois vraiment pas en quoi ça vous choque. Les rencontres se font par niveau, donc le premier contre le deuxieme et etc c'est juste normal en fait
Qu'est-ce qui est "normal" et "anormal"?
Ce que je note c'est que ce n'était pas comme ça avant (ce n'était pas la meilleure équipe contre la deuxième meilleure équipe, la troisième contre la 4° etc...).
Il y avait un REEL tirage dans chaque tranche de points.

Là ce n'est plus le cas. On l'a déjà répété 4 fois.

Alors si c'est volontaire, pas de soucis. Bon moi perso j'aime pas trop ça, mais ok les choix d'Ankama sont les choix d'Ankama.

Mais, comme je l'ai déjà dit 2 fois et je le répète parce que tout le monde n'a pas l'air de prendre le temps de lire, au TDA lors de l'inauguration de l'outil de tournoi, Sylfaen avait dit "Oups, c'est pas volontaire" quand le système avait donné une liste ordonnée, et non aléatoire.

Alors, certes, ce n'est plus Sylfaen qui s'occupe de ça, mais ça me semble surprenant qu'il y ait eu un changement d'avis soudain et qu'ils aient décidé que finalement mettre dans l'ordre c'est intéressant.
Citation :
Publié par Pikagui
Je vois vraiment pas en quoi ça vous choque. Les rencontres se font par niveau, donc le premier contre le deuxieme et etc c'est juste normal en fait
T'aura toujours 2/3 Jean-Epicier qui essayeront de calculer si une défaite volontaire les place mieux pour le prochain tirage. Autant laisser l'aléatoire par tranche de points.

Après pour le tirage de la r2 osef, c'est plus pour les suivant que l'aléatoire par points est mieux.

Dernière modification par Prisonale ; 02/08/2016 à 22h33.
Citation :
Publié par Prisonale
Pour être complet, lorsque les rondes suisses ont été utilisées pour la première fois au goulta, c'était en 2013 (4 groupes de 32 équipes je crois) et le tirage de la deuxième ronde a été fait par classement simple, 1vs2, 3vs4 etc. Sylfaen avait par après changé ça pour les rondes suivantes en intégrant un tirage aléatoire pour chaque tranche de point car c'était redondant par classement simple. Dommage ce retour en arrière cette année.
Nop en 2013, c'était un vrai random entre les équipes de même lettres/points suisse.

Citation :
Publié par Pikagui
Je vois vraiment pas en quoi ça vous choque.
Qu'un "Tirage au sort" ne soit pas random peut-être ?
L'appariement des teams étaient par lettre (toute les team A dans le groupe 1 etc) mais les match entre les teams de même lettre était en point Suisse, par classement pour la r2, en point Suisse par tranche pour les suivantes.
En vrai ce qui est chaud c'est que le gt montre que Dofus va encore plus mal à l'étranger que en France.

Je me souviens des matchs tres cool (bien qu'auto win ) contre les serveurs exotiques, mais là il ne reste plus que des serveurs ESP.

Le seul qui surnage c'est Rushu mais c'est historique.
Sinon, Shika (UK), Solar (US), Ereziah (Italie) n'y sont plus alors qu'ils y étaient il y a quelques années. Ils ont meme plus assez de joueurs pour participer ou les serv ont fermés ?
Aermine et Zato on en parle même pas, ils doivent etre 12 en tout.
Y'a plus que DV (NL) mais ils sont VRAIMENT là en touristes, et surtout Rosal (international) qui était très peuplé à une époque et avait même fait de beaux matchs ne joue même plus.

Tristounet ce goultar, ca sent la fin
Citation :
Publié par Sous le signe du V
En vrai ce qui est chaud c'est que le gt montre que Dofus va encore plus mal à l'étranger que en France.

Je me souviens des matchs tres cool (bien qu'auto win ) contre les serveurs exotiques, mais là il ne reste plus que des serveurs ESP.

Le seul qui surnage c'est Rushu mais c'est historique.
Sinon, Shika (UK), Solar (US), Ereziah (Italie) n'y sont plus alors qu'ils y étaient il y a quelques années. Ils ont meme plus assez de joueurs pour participer ou les serv ont fermés ?
Aermine et Zato on en parle même pas, ils doivent etre 12 en tout.
Y'a plus que DV (NL) mais ils sont VRAIMENT là en touristes, et surtout Rosal (international) qui était très peuplé à une époque et avait même fait de beaux matchs ne joue même plus.

Tristounet ce goultar, ca sent la fin

Nous sommes d'accord. C'est vraiment dommage, mais bon les migrations n'ont rien arrangé et on en revient au fait que le goultarminator a beaucoup perdu en intérêt depuis et faut faire évoluer le jeu en fonction. Tout le système est à changer. Puis ptêtre dû au déséquilibre assez conséquent entre leurs serveurs et les nôtres, arriver en sachant déjà que tu vas pas gagner 1 match c'est pas très drôle.
Citation :
Publié par Jey-nee
Qu'est-ce qui est "normal" et "anormal"?
Ce que je note c'est que ce n'était pas comme ça avant (ce n'était pas la meilleure équipe contre la deuxième meilleure équipe, la troisième contre la 4° etc...).
Il y avait un REEL tirage dans chaque tranche de points.

Là ce n'est plus le cas. On l'a déjà répété 4 fois.

Alors si c'est volontaire, pas de soucis. Bon moi perso j'aime pas trop ça, mais ok les choix d'Ankama sont les choix d'Ankama.

Mais, comme je l'ai déjà dit 2 fois et je le répète parce que tout le monde n'a pas l'air de prendre le temps de lire, au TDA lors de l'inauguration de l'outil de tournoi, Sylfaen avait dit "Oups, c'est pas volontaire" quand le système avait donné une liste ordonnée, et non aléatoire
Pour la deuxième ronde, c'est une forme d'aléatoire. Personne ne s'est dit "Bon je vais faire ça pour éviter de tomber contre X". Pour la suite, c'est discutable mais pour cette première ronde, je ne vois rien de choquant. À moins que tu ais peur d'un sous serveur ? ( ou tu n'as pas envie de te faire troll si vous perdez ? Comme pour ombre l'an dernier. )


Citation :
Publié par Sous le signe du V
En vrai ce qui est chaud c'est que le gt montre que Dofus va encore plus mal à l'étranger que en France.

Je me souviens des matchs tres cool (bien qu'auto win ) contre les serveurs exotiques, mais là il ne reste plus que des serveurs ESP.

Le seul qui surnage c'est Rushu mais c'est historique.
Sinon, Shika (UK), Solar (US), Ereziah (Italie) n'y sont plus alors qu'ils y étaient il y a quelques années. Ils ont meme plus assez de joueurs pour participer ou les serv ont fermés ?
Aermine et Zato on en parle même pas, ils doivent etre 12 en tout.
Y'a plus que DV (NL) mais ils sont VRAIMENT là en touristes, et surtout Rosal (international) qui était très peuplé à une époque et avait même fait de beaux matchs ne joue même plus.

Tristounet ce goultar, ca sent la fin
Assez triste en effet, et encore, tu oublies de souligner que des serveurs Français sont très mal en point. Combien de serveurs ont un titulaire et un remplaçant stuff ?
De toute façon, le goulta est au bord de gouffre et les cabots prévus pour décembre ( + les clown sortit en février, une classe plus oubliée que les osa ) ne vont faire qu'empirer la situation sur les petits serveurs. Il y a de moins en moins de joueurs et pourtant, le jeu demande de plus en plus d'investissement en temps pour rivaliser.

L'an prochain, je ne serais pas surpris si des serveurs comme Li Crouch / Farle / Croco / Sh ne parviennent pas à former une liste.

Rushu ils sur-nagent surtout en Drama cette année. Les gas sont doués pour ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés