[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaayd
Payer 5euro pour ces avantages?:

Adblock
Et pour les autres trucs, j'suis là pour regarder le combat, pas pour parler dans le chat avec un badge et des émoticônes. Et l'accès au rediffs bloqués si non sub a été fait par le CDO et non par Twitch (l'option n'est pas coché de base).

Bref pas grave j'ai trouvé DofusPvp mieux, gros taff de leur part et sans "flemme" de se taper certains trucs comme tu dis.
Si tu as trouvé mieux, alors pourquoi tu te plains ?!
Citation :
Publié par Milky/F-4
Si tu as trouvé mieux, alors pourquoi tu te plains ?!
Peut-être car je suis obligé de passer par votre stream pour regarder les combats que vous avez filmé et qu'ils ont nul part ailleurs ?!
Citation :
Publié par Zaayd
Peut-être car je suis obligé de passer par votre stream pour regarder les combats que vous avez filmé et qu'ils ont nul part ailleurs ?!
Et donc tu te plains parce que les replays d'hier soir sont disponible que depuis ce matin 9h ?!
Citation :
Publié par Milky/F-4
Et donc tu te plains parce que les replays d'hier soir sont disponible que depuis ce matin 9h ?!
Non, si tu relis bien, je me plains qu'on soit obligé d'être sub pour regarder les rediffs directement sur Twitch.
Citation :
Publié par Zaayd
Non, si tu relis bien, je me plains qu'on soit obligé d'être sub pour regarder les rediffs directement sur Twitch.
Si tu avais lu le premier post, tu aurais remarqué que djaul a un streamer attitré qui laisse les replays en accès libre. Maintenant si tu peux arrêter de taunt dans le vide ça serait cool.
Pourquoi tant de haine envers le CdO? Si c'est pas content regarde pas et passe ton chemin. Il n'y a pas de critique constructive, mais le crachat sur un mode sub, si tu peux pas attendre 10h à que ce soit en live sur Youtube c'est ton problème. La patience c'est pas donné à tous.
Citation :
Publié par Zaayd
Non, si tu relis bien, je me plains qu'on soit obligé d'être sub pour regarder les rediffs directement sur Twitch.
t'as pas fini de te plaindre la bouche pleine ?

les mecs font ça bénévolement et t'arrives tout de même à les tacler
Citation :
Publié par solgarathel
Au niveau du nombre de points requis pour passer faut faire quel score?
J'imagine que 5 w 1 l suffit, mais 4 win 2 draw passe également?
Impossible de prévoir avec exactitude combien de points suisse serveur il faudra pour se qualifier au minimum (càd combien de pts suisse serveur aura le 16ème du classement à l'issue des 6 rondes) puisqu'il sera influencé par le nombre de matchs nul (par exemple s'il y a 100% de matchs nul entre ce soir et la ronde 6 le 16ème serveur aura moins de points que s'il n'y en a plus un seul). Pour les exemples que tu cites j'imagine que les deux suffiront, peut-être que le 14 points ira au départage avec plus de serveurs à 14 points ou plus que de places en phase finale, mais c'est encore un peu trop tôt pour le dire je crois.
Alors je suis parti des hypothèses :
-Il n'y aura pas de match nul
-Quand on rencontre un adversaire moins bien classé on gagne

Je n'ai pas tenu compte des serveurs des compo et des maps.

Après la ronde 2 nous sommes dans cette situation :
7 serveurs à 6 points
8 serveurs à 4 points
12 serveurs à 3 points
2 serveurs à 2 points
12 serveurs à 1 point
5 serveurs à 0 points

Après la ronde 3 :
4 serveurs à 9 points
4 serveurs à 7 points
9 serveurs à 6 points
1 serveur à 5 points
10 serveurs à 4 points
8 serveurs à 3 points
1 serveur à 2 points
6 serveurs à 1 points
3 serveurs à 0 points

Après la ronde 4 :
2 serveurs à 12 points
2 serveurs à 10 points
7 serveurs à 9 points
7 serveurs à 7 points
8 serveurs à 6 points
2 serveurs à 5 points
8 serveurs à 4 points
5 serveurs à 3 points
3 serveurs à 1 point
2 serveurs à 0 points

Après la ronde 5 :
1 serveur à 15 points
1 serveur à 13 points
5 serveurs à 12 points
4 serveurs à 10 points
7 serveurs à 9 points
1 serveur à 8 points
8 serveurs à 7 points
7 serveurs à 6 points
1 serveur à 5 points
5 serveur à 4 points
3 serveur à 3 points
2 serveur à 1 point
1 serveur à 0 points

Après la ronde 6 :
1 serveur à 18 points
3 serveurs à 15 points
3 serveurs à 13 points
5 serveurs à 12 points
1 serveur à 11 points
6 serveur à 10 points
7 serveurs à 9 points
1 serveur à 8 points
6 serveurs à 7 points
6 serveurs à 6 points
4 serveurs à 4 points
1 serveur à 3 points
1 serveur à 1 point
1 serveur à 0 points

Ce qui fait qu'il faut 11 points pour passer certainement dans cette configuration théorique sans nul, et 3 serveurs à 10 points passeraient.
A affiner après chaque ronde, et si j'ai pas fait d'erreur.
Je confirme les propos de Kralaa. 10 points suffisent, 9 ou 8 pour le départage normalement selon le nombre de matchs nuls.

Je pense que ton calcul est biaisé par le fait que tu poses ton hypothèses sur des données qui de base ne respecte pas l'hypothèse. Normlement si je ne me trompe pas si tu refais ton calcul "à la main" en partant de la ronde 1 où tout le monde est à zéro tu devrais tomber sur mon résultat

Et surtout que si tu veux fzire comme ça tu dois raisonner inversement que ce que t'as fait car le pourcentage de match nul va augmenter au fur et à mesure des rondes. Je n'ai pas mes calculs devant moi mais de mémoire c'était un truc du genre 22% Ronde 1 et 30% Ronde 2 donc si tu veux faire ton calcul je pense que tu devrais prendre en compte les matchs nuls en augmentant le pourcentage de math nul à chaque en plafonnant à 40% je pense et en pondérant un peu + les serveurs du haut de tableau. T'auras un calcul + précis mais Ca date dira juste si 8 points suffiront ou pas.


Et si tu ne veux pas te prendre la tête et fzire le système sans match nul normalement tu devrais trouver que 23% des teams à 9 points passeront. Je suis humain je peux me tromper mais je pense que c'est ça

Dernière modification par Fabolous ; 05/08/2016 à 16h19.
J'ai refait le calcul et si il n'y avait pas de match nul, seulement 7% des teams à 9 point passerait soit 1 seule.

=> ici

En soit je n'ai pas pris en compte le match nul parce qu'étant plus punitif en terme de point, il va baisser le seuil à atteindre :
Au lieu de n'avoir que des teams à 12 ou plus qui passent, dans le calcul t'as déjà 1 team à 11 et trois teams à 10 qui passent alors qu'il n'y a eu que 5 matches nuls en deux rondes.

Là où vous faites une erreur dans le calcul sans match nul, c'est parce que vous abandonner trop vite les teams qui ont trop perdu, alors qu'elles vont faire gagner (ou perdre) des teams mieux classés en cas de nombre impairs dans la tranche de point.


Par contre ouais, mon calcul aurait été plus réaliste en prenant en compte les matches nul, mais comme je l'ai dit il va faire baisser le nombre de point à atteindre, c'est donc volontaire. On sait que à partir de maintenant toutes les teams avec minima 11 points sont qualifiées, ça baissera ensuite, certes, mais ça permet une approximation.
Actuellement, une des teams à 2 points peut se qualifier en faisant juste trois win.
Au début du tournoi : sur d'être qualifié : 4W 2L
Maintenant : c'est 3W 1L 2 Nuls
Le classement des serveurs est déterminé par 4 critères d'importance décroissante :
1. Les points suisses des serveurs.
2. Leur PVA.
3. La somme des points Suisses de leurs 4 équipes.
4. La somme des PGS de leurs 4 équipes.

Vous avez une victoire de moins.

Après reste toujours l'aléatoire du pva qui est tout sauf méritant (puisque tu n'as aucune influence dessus)
Citation :
Publié par Midl
Par contre, on m'explique un peu leurs classement ?

5fabeb9f5ea5ece30ba27ce49ddacc34.png
Je dirais que ça se joue au 4ème chiffre après la virgule et que l'information n'apparaît pas.

VDD: Ah j'ai pas pensé à ça c'est plus logique effectivement

Sinon j'ai relevé les audiences de ce soir et j'essaierai de le faire jusqu'à la fin et si je suis encore l'année prochaine je recommencerai histoire sinon garde une trace et que le débat des audiences ne soit pas relancé chaque année

Je les posterai demain promis
Citation :
Publié par Attirail
Après reste toujours l'aléatoire du pva qui est tout sauf méritant (puisque tu n'as aucune influence dessus)
Oui et non. En faisant jouer le PVA avant le reste, ça permet de sanctionner les serveurs qui ont perdu au début, et éviter un "Lol j'ai perdu les 2 premières rondes, je gagne 3 rondes contre des nuls donc je gagne plein de points Goultarminator, et hop je dépasse ceux qui ont joué des gros adversaires et ont perdu sur les dernières rondes et/ou n'ont pas fait du full victoire".

Ca favorise ceux qui ont fait des bons débuts, puisqu'ils perdront forcément contre des gens plus forts.
Citation :
Publié par solgarathel
J'ai refait le calcul et si il n'y avait pas de match nul, seulement 7% des teams à 9 point passerait soit 1 seule.

=> ici

En soit je n'ai pas pris en compte le match nul parce qu'étant plus punitif en terme de point, il va baisser le seuil à atteindre :
Au lieu de n'avoir que des teams à 12 ou plus qui passent, dans le calcul t'as déjà 1 team à 11 et trois teams à 10 qui passent alors qu'il n'y a eu que 5 matches nuls en deux rondes.

Là où vous faites une erreur dans le calcul sans match nul, c'est parce que vous abandonner trop vite les teams qui ont trop perdu, alors qu'elles vont faire gagner (ou perdre) des teams mieux classés en cas de nombre impairs dans la tranche de point.


Par contre ouais, mon calcul aurait été plus réaliste en prenant en compte les matches nul, mais comme je l'ai dit il va faire baisser le nombre de point à atteindre, c'est donc volontaire. On sait que à partir de maintenant toutes les teams avec minima 11 points sont qualifiées, ça baissera ensuite, certes, mais ça permet une approximation.
Actuellement, une des teams à 2 points peut se qualifier en faisant juste trois win.
Au début du tournoi : sur d'être qualifié : 4W 2L
Maintenant : c'est 3W 1L 2 Nuls
Je viens de refaire le calcul et tu as raison, j'avais fait une erreur d'étourderie. On aura peut-être sûrement des équipes à 9 points qui vont se qualifier mais pas moins normalement, tout dépendra du nombre de matchs nuls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés