[Actu] No Man's Sky (un peu) retardé sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin là ca se voit clairement que c'est de la poudre aux yeux le jeu. Ca te montre des fonctions intéressantes (mais pas finies), toutes. Pour donc un truc qui t'a gonflé en 2 semaines à 3 mois si c'est pas trop pire.
Citation :
Publié par Aherys-
J'vois pas vraiment le rapport en réalité, le prix c'est du a une étude de marché "A combien les gens sont pret l'acheter ?". Le coup de prod rentre en compte mais ils déterminent juste le minima.
Stop répondre aux trolls......

Je comprend pas que la modération ne taille pas dans le vif tant les trolls de certains intervenants ici bas sont tellement gros.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Mon VDD à dit ce que j'en pense. On ne peut pas justifier le tarif d'un jeu AAA pour un jeu dev à la base par 3 personnes et qui a fini tardivement avec une petite vingtaine.
J'aimerais savoir une chose : que penses-tu d'un jeu AAA qui donne environ 5 h de jeu et qui coûte 50-60 € ?
Je veux juste ton avis, pas besoin de diatribes sur NMS ou autres.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
J'aimerais savoir une chose : que penses-tu d'un jeu AAA qui donne environ 5 h de jeu et qui coûte 50-60 € ?
Je veux juste ton avis, pas besoin de diatribes sur NMS ou autres.
Un aaa à 50 voir 60 balles personne n'a dit que c'était normal.

Moi ce qui me gêne c'est le faitque nms est pas fait par une grosse boîte, y a pas eu un coût de dev/pub énorme.

Bref, après ils ont beau dire qu'il y a un nombre infini de planètes, c'est cool mais si à côté le gameplay est vide/bidon, ben ça sera l'ennui total(à quoi bon explorer une infinité de planète si on ne peut rien faire).

Et pour finir, le problème est qu'on ne nous a justement pas montrer grand chose du jeu ...

J'attendrais donc patiemment des retours sur le jeu, ça sera le meilleur moyen pour moi de me faire une idée du jeu, et de voir si il vaut vraimeny son prix.
Citation :
Publié par becker
Un aaa à 50 voir 60 balles personne n'a dit que c'était normal.

Moi ce qui me gêne c'est le faitque nms est pas fait par une grosse boîte, y a pas eu un coût de dev/pub énorme.

Bref, après ils ont beau dire qu'il y a un nombre infini de planètes, c'est cool mais si à côté le gameplay est vide/bidon, ben ça sera l'ennui total(à quoi bon explorer une infinité de planète si on ne peut rien faire).

Et pour finir, le problème est qu'on ne nous a justement pas montrer grand chose du jeu ...

J'attendrais donc patiemment des retours sur le jeu, ça sera le meilleur moyen pour moi de me faire une idée du jeu, et de voir si il vaut vraimeny son prix.
Ta tout simplement pas compris le sens de NmS, tu ne fait pas partit du public visé, tout simplement.

Sinon, le jeu est pas repoussé, le 12 est connu depuis début juillet, personne ne l'avais remarqué car les distributeurs annonçais le 10, le 12 c'est uniquement pour le reste du monde (pc et ps4), voir lien ici pour comprendre :
http://steamcommunity.com/groups/NoM...19453889248361

ps d'ailleurs, c'est le 10 à 19h00 )
Citation :
Publié par becker
Moi ce qui me gêne c'est le faitque nms est pas fait par une grosse boîte, y a pas eu un coût de dev/pub énorme.
Y'a des pub a la télé, une sortie physique, les multiples salons, pub sur internet, sortie dans énormément de pays... faut pas déconner hein non plus.

Citation :
Ta tout simplement pas compris le sens de NmS, tu ne fait pas partit du public visé, tout simplement.
Je ne peu que plussoyer.
Citation :
Publié par Nøsferamos
La partie se connecte sur un serveur online, non? On ignore encore où ils seront situés. Il me semble qu'un blocage par région est tout à fait possible comme sur beaucoup de jeu (clef russe acheté au rabais pour serveur EU est).
Pour info tu peux jouer en ligne et hors ligne ensuite je ne vois pas comment tu peux parler de clés bidon une fois de plus sachant tu achètes la version officielle du jeu sur le site gog il est donc automatiquement ajouté dans ta librairie sans distinction de région vu que c'est la même version pour tout le monde, testé et approuvé sur pas mal de jeux de leur vitrine. Bref libre à toi de claquer 30€ de plus pour la même chose achetée sur le même site.
Citation :
Publié par Keydan
Stop répondre aux trolls......

Je comprend pas que la modération ne taille pas dans le vif tant les trolls de certains intervenants ici bas sont tellement gros.
C'est un peu facile de crier au troll dès que quelqu'un ne partage pas ton avis. J'ai du mal à voir en quoi son argument est aberrant, t'as forcément des attentes différents en fonction du prix du jeu.
Quand tu vends un jeu indé au prix d'un AAA, tu te dois de proposer le même niveau de finition, et c'est forcément moins facile de gagner la confiance des joueurs à ce niveau-là quand tu rechignes à ce point à communiquer sur le contenu et que l'équipe de développement est dix fois plus petite qu'une équipe AAA classique.
Ben je pense que ça dépend de comment tu envisages ton achat. Tu peux être prêt à payer plus cher un jeu indé qu'un jeu AAA même si les finitions sont moins bonnes, s'il propose qq chose qui te parait innovant, si tu veux soutenir le studio, si tu estimes que le jeu mérite ce prix. A l'inverse, tu peux considérer que le prix d'un jeu AAA est excessif pour un reskin du jeu sorti l'année dernière, même s'il est impeccable.
Citation :
Publié par Eronir
Puis cet écart de dernière minutes est très explicite, protéger la version console de la version pc.
A la base, le jeu sortait sur PC le 9 aux USA, et le 10 en Europe et en Australie ; le reste du monde était livré le 12. Me demande pas plutôt si c'est pas pour faire une release mondiale tout simplement (quant à "pourquoi le 12 et pas le 9"...)
2 jours pour "protéger la version console", c'est assez ridicule en fait.

Citation :
Publié par Keydan
Stop répondre aux trolls......

Je comprend pas que la modération ne taille pas dans le vif tant les trolls de certains intervenants ici bas sont tellement gros.
Eh ben signale des messages déjà, ça sera un début au lieu de faire des "".
Et si un mec dit qu'il préfère attendre des soldes car ce qu'il voit du jeu ne l'encourage clairement pas à claquer 60€ dedans, c'est son droit.


Le prochain qui parle de fanboy/hater etc. et qui parle d'autre chose que du jeu lui-même, il prend le même tarif que pour les autres fils NMS.
Citation :
Publié par okegima
j'attenderai les soldes steam. Ce jeu ne vaut pas 59€ !
en même temps faut être un peu idiot d'acheter un jeu comptant sur steam alors qu'il y'a 500sites qui vendent des clé à -20% avant la sortie d'un jeu en général, car pour moi, aucun jeu ne vaut 60 E...sauf the witcher 3...mais je l'ai pris à 50e avec le saison pass quelques semaines avant sa sortie donc très rentable pour moi. c'est comme mettre 20e dans un dvd...autant allez au ciné au moins ça en jette plus et c'est moins cher (oui bon le dvd on peu le revoir, ok mais on revoit un film 10 ans après 10 fois sur la tv entre temps donc non!)

quand à savoir si il vaut 20e, 40e ou 60E, personne ne le sait vraiment je pense vu que pas grand monde la testé donc bon...tu aurais dis Inside vaut pas 59e je t'aurais dis absolument! car tlm savait qu'il se finirait en même pas une soirée avant sa sortie, mais là...aucun intérêt même si je reste d'accord qu'un jeu à 59e ne les vaut pas quelque soit le jeu


sinon pour deux jours la date osef...je comptais pas le prendre plus que ça avant noel
Citation :
Publié par Omegaton
en même temps faut être un peu idiot d'acheter un jeu comptant sur steam alors qu'il y'a 500sites qui vendent des clé à -20% avant la sortie d'un jeu en général, car pour moi, aucun jeu ne vaut 60 E...sauf the witcher 3...
http://www.fortressofdoors.com/g2a-p...ur-currencies/
perso au début j'étais emballé par le projet mais lorsque j'ai appris qu'il y a peu de chance d'avoir un aspect multi je crois que je vais attendre Dual Universe
Citation :
Publié par Nøsferamos
Mon VDD à dit ce que j'en pense. On ne peut pas justifier le tarif d'un jeu AAA pour un jeu dev à la base par 3 personnes et qui a fini tardivement avec une petite vingtaine.
Ouais m'enfin le marketing c'est un peu plus complexe que ça quand même ^^

La taille de l'entreprise est relativement secondaire dans le calcul du prix d'un produit. Faut prendre aussi en compte les coûts de production, les attentes du public par rapport au produit, et autres études de marché. Dans le cas de NMS, vu la hype générée par le jeu, c'est pas étonnant qu'ils se permettent de le fixer à un tel prix. Sans compter qu'on ne sait rien des coûts de production mais on peut facilement imaginer qu'ils soient assez élevés (surtout si on prend compte des divers reports). Pis d'une manière générale, le prix d'un jeu vidéo est aussi déterminé par le contenu qu'il propose. Et NMS a le potentiel de proposer une durée de vie assez énorme en comparaison d'autres jeux qui sortent au même prix.

Enfin bref, c'est pas parce qu'une équipe de moins de 20 personnes développent un jeu qu'ils doivent forcément le vendre à un faible prix alors qu'un gros studio ne se priverait pas de le faire payer plein pot. Perso le prix de NMS ne me choque pas sachant qu'il repose sur un concept qui a le potentiel de tenir en haleine le joueur pendant des centaines d'heures.
Citation :
Publié par totopotter
Enfin bref, c'est pas parce qu'une équipe de moins de 20 personnes développent un jeu qu'ils doivent forcément le vendre à un faible prix alors qu'un gros studio ne se priverait pas de le faire payer plein pot. Perso le prix de NMS ne me choque pas sachant qu'il repose sur un concept qui a le potentiel de tenir en haleine le joueur pendant des centaines d'heures.
Certains ont fait un parallèle entre nms et minecraft, je rappelle quand même que minecraft au début était gratuit (ou presque tellement c'était facile d'avoir une version piratée). Et c'est en grande partie grâce à la base de fan créée qu'il a fini par devenir ce qu'il est aujourd'hui. Sony a choisi de vendre son jeu comme si c'était une pierre précieuse. Soit, c'est leur choix et ils savent certainement ce qu'ils font, mais y'a intérêt à ce que ça soit du très solide derrière car des jeux avec du potentiel délaissé par leurs concepteur, j'en ai des pleins cartons.
Citation :
Publié par Erindhill
Vous êtes au courant que le prix de vente d'un jeu vidéo est fixé par le distributeur ?
C'est le revendeur (ou détaillant si tu préfères) qui fixe le prix qu'il veut en France, pas le distributeur :s
Les prix conseillés sont à titres indicatif et ils peuvent le vendre le prix qu'il veulent tant que ce n'est pas à perte (hors soldé, donc au bout d'un an et un jour)
Le prix de base est fixé par le distributeur (celui qui est imprimé sur les livres boite etc.) il est ensuite majoré par le revendeur, on est d'accord. Ce prix c'est quand même la base du prix.

Ce que je veux dire c'est que la discussion tourne autour des devs qui auraient fixé le prix de vente etc. ce qui est faux.
Comme le fait que le prix de vente est fixé suite à une étude de marché (heureusement sinon les gros hit on les payerait beaucoup plus cher, je t'explique pas les sommets qu'atteindrait un FF, un Mass Effect, etc.).

Non, le dev va donner un prix de base fixé par les coups de production comme cela a été expliqué.
Ensuite l'éditeur va rajouté sa marge et ses frais (localisation etc.)
Puis vient le distributeur qui rajoute sa couche (livraison des revendeurs marge etc.)

Pour les éditeurs/distributeurs, il y a aussi les frais caché principalement la lutte contre le piratage (faut pas penser qu'ils vont payer cela sur leur bénéfices hein).

Pour NMS on a à faire à SONY, déjà Sony ne connait pas les grilles tarifaires, pour eux c'est nouveau jeu = prix max (héritage des consoles), de plus SONY et un des plus gros bailleur de fond pour le lutte anti piratage dans l'industrie du jeu vidéo, c'est pas gratuit.

On arrive donc au 60€ de NMS.
A titre de comparaison, on a The Witcher 3 ou Deux Ex Manking Divided à 50 €, CiV 6 à 60 € pour les jeux avec une distribution physique.

Les jeux n'ayant pas de version physique sont largement moins cher (souvent pas toujours), mais il y a largement moins d'acteurs dans la chaîne.
Citation :
Publié par Aherys-
Tu as raison, personnellement je préfère claquer 30e dans un vaporware pour des dev solo qui abandonne leur jeu 2 mois après l'annonce. La au moins, on reflète bien les coût de production.
Sérieusement, avant de voir si ça "vaut" 60e, faudrait peu être avoir le jeu en main, vue que de l'avis de tous "il y'a un manque d'information". Je trouve en conséquence assez fort le fait de pouvoir prédire si ça vaut les 60e ou pas. Par contre, "refléter" les coup de production, de mon propre avis : non, pas du tout, ça n'a, et ça ne sera jamais le cas, le coups varie en fonction de l'attente du jeu et de la cupidité/besoin des développeurs.

Et si de mémoire tu n'a jamais vue ça, j'ai des dizaine de projets indé qui n'ont jamais abouties et qui ont couter bien 60 (voir plus), Mortal Online pour ne citer que lui, qui ose en plus demander un abonnement pour un MMORPG assez infecte (même si, on dois bien l'avouer, développé par des passionnées avec de très bonne idées)

Attendons un poile avant de dire que le jeu est fini, mais effectivement, comme dis plus haut, c'est assez drole car je connais certains sur le thread qui d'après leur dire sur JoL ont dépenser bien plus dans ce qui pourrais être assimilé a un vaporware.
Ce genre de débat me rappel The Witness.
Pourquoi les gens jugent le jeu sur des infos qu'ils ont pas, ou alors sur le genre du jeu. Prenez votre mal en patience, attendez des retours. En vous écoutant tout les jeux peuvent êtres achetés 5-10 balles parce que "ça les vaut pas".
Sinon pour la news, les revendeurs en France confirment la date du 10 sur PC. La news reste fausse pour notre pays (pour la Belgique et la Suisse je l'ignore). En tout cas le 12 ne sera pas respecté.
Le prix n'est pas vraiment choquant pour ma part sachant qu'on sait déjà ques de MAJ sont en préparation .
Si le prix un peu plus élevé que la moyenne du genre permet de financer le suivi je suis même prêt à débourser plus !

La bise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés