[Actu] No Man's Sky (un peu) retardé sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juillet 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/9/116359-240.jpg
La date de sortie (et à peu près tout ce qui touche à) No Man's Sky est un sujet sensible. Si le jeu doit être disponible le 10 août sur PS4, le lancement sur PC serait repoussé au 12 août, traduit dans une quinzaine de langues et sans reposer sur la « superformule » du professeur Johan Gielis.

La date de sortie de No Man's Sky est un sujet sensible : le jeu d'exploration spatiale était initialement attendu en juin dernier avant que son lancement ne soit repoussé à début août...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par smonk
Je sais toujours pas si je vais le prendre sur pc ou ps4.. Va falloir attendre les tests, si une des deux versions est plus poussée que l'autre.
Ca sera sans doute la version PC la meilleure comme toujours, sans compter que le précédent retard semble avoir été due aux difficultés d'optimisation de la version PS4.

Puis cet écart de dernière minutes est très explicite, protéger la version console de la version pc.
Citation :
Publié par Persée
Ils font encore le coup de la sortie décalé sur PC.

Pour 2 jours, je ne vois pas l’intérêt ....
Sans doute que l'impatience des gens prenne le pas sur le choix de la version, favorisant ainsi pendant 2 jrs la version console qui sera inévitablement en dessous comme d'ab.

Après je pense que c'est inutile et insignifiant à ce niveau là, les gens on bien vue avec "the division par exemple"...mais bon bref, ils doivent savoir ce qu'ils font.

Dernière modification par Eronir ; 26/07/2016 à 13h43.
Citation :
Publié par Persée
Ils font encore le coup de la sortie décalé sur PC.

Pour 2 jours, je ne vois pas l’intérêt ....
Soit c'est une manip' pour faire aller les gens sur console, soit un problème technique/légale de dernière minute.

Au moins ils ont de l'humour, retweeter par Sean :
Citation :
TECH

'No Man's Sky': 5 Reasons Why Some Want The PS4/PC Game's Release To Be A Failure
http://www.designntrend.com/articles...se-failure.htm (l'article est naze hein)
Y'a + d'affrontements que prévu apparemment dans les derniers trailers mis en ligne. Ca, ca me rassure.
Mais le gameplay à pieds a l'air franchement mou. Ca m'rapelle des vieux FPS comme Pariah. On est quand même en 2016.

Et toujours le blem :
Au final... Tu seras solo. Pas sûr qu'à plusieurs ca soit utile / plus palpitant.

Niveau fonctionnalités, j'préfère me tourner vers un Starbound, 2D, mais plus alléchant même si dans le "même délire" globalement.
Citation :
Publié par okegima
j'attenderai les soldes steam. Ce jeu ne vaut pas 59€ !
C'est clair.
En passant par la boutique russe de gog tu peux l'avoir à moins de 28€ ça devient intéressant.
Citation :
Publié par Uny
C'est clair.
En passant par la boutique russe de gog tu peux l'avoir à moins de 28€ ça devient intéressant.
Le type de chose à eviter à tout prix à moins de vouloir jouer derrière un VPN et toutes les contraintes que ca entraine. Les clefs russes sont à fuir comme la peste.
Le jeu ne vaut effectivement pas 59€ ... 35-40 grand max. C'est quoi ce tarif super elevé??? (Merci les versions ps4 je pense)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le jeu ne vaut effectivement pas 59€ ... 35-40 grand max. C'est quoi ce tarif super elevé??? (Merci les versions ps4 je pense)
Moi je dirais 17€ et 25 centimes.
Je me suis basée sur ma boule de cristal pour cette prévision.
Citation :
Publié par Aherys-
Moi je dirais 17€ et 25 centimes.
Je me suis basée sur ma boule de cristal pour cette prévision.
Je pense qu'il faut resté réaliste, ce qui justifie les 60€ pour un jeu en général (prix d'un triple AAA) c'est le cout en développement (généralement pour des jeux développés par des centaines de personnes) + le cout marketing. Ici on parle d'un jeu indé de 10 personnes mais quand même vendu à 60€. De mémoire j'ai jamais connu ca. Je pense que le prix est justifié par la hype uniquement. Le prix évidement ne reflète en rien de la qualité du soft, mais normalement il est censé refléter le cout de production, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici car petite boite indé.

Après ca ne reste que mon avis.
C'est pas plus élever qu'une grosse partie des packs fondateurs que l'ont vois sur les f2p lambda ou que les tarifs pratiqués en financement participatif.

Après ca reste plus élevés que les Early accès ou les projets indé 2d certes.

Ca choque de payer un jeu fini 60 euros pour rembourser sans doute un emprunt, mais pas d'en dépenser le triple dans le financement participatif d'un autre...c'est curieux quand même, par ce que dans les 2 cas ca revient au même.

Dernière modification par Eronir ; 26/07/2016 à 14h45.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le type de chose à eviter à tout prix à moins de vouloir jouer derrière un VPN et toutes les contraintes que ca entraine. Les clefs russes sont à fuir comme la peste.
Le jeu ne vaut effectivement pas 59€ ... 35-40 grand max. C'est quoi ce tarif super elevé??? (Merci les versions ps4 je pense)
Sauf que quand tu achètes un jeu sur gog il est multilangues et sans drm, je vois pas ce que les clés russe viennent faire la dedans.
Citation :
Publié par Aliwan
Je pense qu'il faut resté réaliste, ce qui justifie les 60€ pour un jeu en général (prix d'un triple AAA) c'est le cout en développement (généralement pour des jeux développés par des centaines de personnes) + le cout marketing. Ici on parle d'un jeu indé de 10 personnes mais quand même vendu à 60€. De mémoire j'ai jamais connu ca. Je pense que le prix est justifié par la hype uniquement. Le prix évidement ne reflète en rien de la qualité du soft, mais normalement il est censé refléter le cout de production, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici car petite boite indé.

Après ca ne reste que mon avis.
Tu as raison, personnellement je préfère claquer 30e dans un vaporware pour des dev solo qui abandonne leur jeu 2 mois après l'annonce. La au moins, on reflète bien les coût de production.

Sérieusement, avant de voir si ça "vaut" 60e, faudrait peu être avoir le jeu en main, vue que de l'avis de tous "il y'a un manque d'information". Je trouve en conséquence assez fort le fait de pouvoir prédire si ça vaut les 60e ou pas. Par contre, "refléter" les coup de production, de mon propre avis : non, pas du tout, ça n'a, et ça ne sera jamais le cas, le coups varie en fonction de l'attente du jeu et de la cupidité/besoin des développeurs.

Et si de mémoire tu n'a jamais vue ça, j'ai des dizaine de projets indé qui n'ont jamais abouties et qui ont couter bien 60 (voir plus), Mortal Online pour ne citer que lui, qui ose en plus demander un abonnement pour un MMORPG assez infecte (même si, on dois bien l'avouer, développé par des passionnées avec de très bonne idées)

Citation :
Ca choque de payer un jeu fini 60 euros pour rembourser sans doute un emprunt, mais pas d'en dépenser le triple dans le financement participatif d'un autre...c'est curieux quand même, par ce que dans les 2 cas ca revient au même.
Attendons un poile avant de dire que le jeu est fini, mais effectivement, comme dis plus haut, c'est assez drole car je connais certains sur le thread qui d'après leur dire sur JoL ont dépenser bien plus dans ce qui pourrais être assimilé a un vaporware.

Dernière modification par Aherys- ; 26/07/2016 à 14h48.
Citation :
Publié par Aherys-
Attendons un poile avant de dire que le jeu est fini, mais effectivement, comme dis plus haut, c'est assez drole car je connais certains sur le thread qui d'après leur dire sur JoL ont dépenser bien plus dans ce qui pourrais être assimilé a un vaporware.
Certes, mais je le considère comme "fini" parce qu'il est passer gold et vendu comme tel sans présumer de sa qualité.
A la différence de tous les EA ou autre KS actuels qui mettent bien en gros en gras que "ce sont des produits pas fini dont la qualité ne reflète pas celle du jeu final."
A prendre pour 4-5€ en solde sur Steam et d'ici là on connaitra le vrai potentiel de ce jeu (ou pas).
Sans compter les nombreux patches de correctifs qui ne manquerons pas.

Laissons les acheteurs compulsifs essuyer les plâtres comme toujours (et délectons nous de leur éventuelles larmes).
Citation :
Publié par Persée
Pour 2 jours, je ne vois pas l’intérêt ....
À vue de nez Sony compte sur le jeu pour booster les ventes de PS4. Ça fait un moment que les vidéos autour du jeu ne mentionnent même plus une version PC donc que le jeu soit repoussé de deux jours c'est dans l'ordre des choses.
Je suis pas sûr par contre que tout ça soit dans l'intérêt du studio. Moi en tant que joueur on vient de m'ôter tout risque d'un achat compulsif puisque je vais obligatoirement devoir attendre deux jours.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas plus élever qu'une grosse partie des packs fondateurs que l'ont vois sur les f2p lambda ou que les tarifs pratiqués en financement participatif.
Après ca reste plus élevés que les Early accès ou les projets indé 2d certes.

Ca choque de payer un jeu fini 60 euros pour rembourser sans doute un emprunt, mais pas d'en dépenser le triple dans le financement participatif d'un autre...c'est curieux quand même, par ce que dans les 2 cas ca revient au même.
Si tu te bases sur les pires arnaques et attrape pigeon pour fixer le "juste prix", bah c'est sûre si c'est moins cher qu'un pack fion-dateur d'archeage c'est forcément honnête...

Là ce qu'on voit objectivement, c'est qu'un petit studio indé, vend son jeu un peu plus cher que la plupart des jeux PC au budget AAA qui tournent à 45-55 euros en général. Après ils sont libre de fixer leurs tarifs, le seul effet que ça à sur moi c'est d'être doublement plus méfiant et ne pas céder bêtement à la hype en attendant les retours hors fanboyz qui vont poster des "C génial" au bout de dix minutes de jeu sur leur évaluation steam.

Attention je ne nie pas que ce jeu à un certain potentiel, mais ça reste du potentiel comme les milliers de jeux qui se sont crasher avant lui
Citation :
Publié par Cafay.
Ca permettra d'avoir les avis des joueurs PS4 en 1er concernant le contenu, pas plus mal.
Par contre, je pars en vac pour 15j le lendemain ça me fait chier m'enfin c'est comme ça.
Ben raison de plus pour pas l'acheter D1 A ton retour de vacances, tu auras largement de quoi lire les tests et avis sur le jeu.
Citation :
Publié par Uny
Sauf que quand tu achètes un jeu sur gog il est multilangues et sans drm, je vois pas ce que les clés russe viennent faire la dedans.
La partie se connecte sur un serveur online, non? On ignore encore où ils seront situés. Il me semble qu'un blocage par région est tout à fait possible comme sur beaucoup de jeu (clef russe acheté au rabais pour serveur EU est).

Citation :
Publié par Aherys-
Moi je dirais 17€ et 25 centimes.
Je me suis basée sur ma boule de cristal pour cette prévision
Mon VDD à dit ce que j'en pense. On ne peut pas justifier le tarif d'un jeu AAA pour un jeu dev à la base par 3 personnes et qui a fini tardivement avec une petite vingtaine.
Je me base sur des titres comme Cities Skylines pour mes dires (que je trouve excellent).
Sans être méchant, si le jeu n'était sortie que sur PC il aurait coûté 39.99€ MAX. C'est uniquement à cause de la version PS4 et d'un alignement de prix logique qu'il en profite.

Cependant j'ai de grand espoir pour ce type de jeu que je trouve fantastique sur le papier et sans réelle limite. Mais la désillusion sera sûrement grande pour beaucoup, sauf ceux qui savent d'avances à quoi s'attendre: La simple contemplation et l'exploration au sens le plus simple et pur du terme.
Pour moi il s'agit d'un jeu avec des bases mais sans réelle sens. Un peu comme si tout restait à faire.
La prise de risque est immense mais le contenu qui pourrait s'y greffer par la suite est sans limite.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Mon VDD à dit ce que j'en pense. On ne peut pas justifier le tarif d'un jeu AAA pour un jeu dev à la base par 3 personnes et qui a fini tardivement avec une petite vingtaine.
J'vois pas vraiment le rapport en réalité, le prix c'est du a une étude de marché "A combien les gens sont pret l'acheter ?". Le coup de prod rentre en compte mais ils déterminent juste le minima.
Citation :
Publié par Eronir
Ca sera sans doute la version PC la meilleure comme toujours, sans compter que le précédent retard semble avoir été due aux difficultés d'optimisation de la version PS4.

Puis cet écart de dernière minutes est très explicite, protéger la version console de la version pc.
Ouais, je vais me tourner vers la version pc. Elle aura sans doute un petit plus dans les options graphiques.

Sinon j'ai un peu de peine pour les plus démunis d'entre nous, ceux qui attendent le jeu à 10€ en promo sur steam.. On peut vous offrir des cacahuètes pour vous aider à patienter, vous savez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés