[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : le commerce

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourtant pour d'autre production ça na l'air de gênez personne qu'il y pas de bêtas ou avec peut d'annonce je voit pas trop le soucis.

Quel est le probleme de la com ? ils en font trop, en montre peu, ne maitrise pas leur sujet?? En tout cas la pub me donne envie, donc c'est que ça fonctionne pour moi, et pourtant je me reconnait pas dans ce tu dit donc, il faudrait aussi un peut ce modérer.

Et puis je sais pas trop ou tu va chercher une moral soit c'est un echec soit il fonctionne.

Dernière modification par lemagefou ; 24/07/2016 à 23h02.
Citation :
Publié par lemagefou
Pourtant pour d'autre production ça na l'air de gênez personne qu'il y pas de bêtas ou faisans peut d'annonce je voit pas trop le soucis.

Quel est le probleme de la com ? ils en font trop, en montre peu, ne maitrise pas leur sujet?? En tout cas la pub me donne envie, donc c'est ça fonctionne pour moi.
Ce qui est reproché c'est justement le peu d'info sur le jeu et les vidéos montrant juste des features ultra basique. Ce qui laisse le doute concernant le contenu du jeu. Ca donne cette impression qu'à part leur moteur procédurale à 18 quintillions de planètes, y'a pas grand chose d'autre.

Ayant ce doute, tout le monde se demande si le fait de vendre un jeu indé, développé par seulement 10 personnes, à 60€ n'est pas en fait une sorte d'arnaque surfant sur la vague de la hype... Je dis pas que c'est le cas, c'est juste qu'au vu des vidéos et de la com, ca donne cette impression.
Je comprend mieux, après c'est pas la pire com, comme je l'ai dit plus haut pour moi ça marche, ça attise ma curiosité, ensuite que le jeu soit a 60 euro ne me choque pas plus que ça c'est le prix d'une bonne partie des jeux vidéo, qu'il soit bon ou mauvais.
Citation :
Publié par lemagefou
Pourtant pour d'autre production ça na l'air de gênez personne qu'il y pas de bêtas ou avec peut d'annonce je voit pas trop le soucis.

Quel est le probleme de la com ? ils en font trop, en montre peu, ne maitrise pas leur sujet?? En tout cas la pub me donne envie, donc c'est que ça fonctionne pour moi, et pourtant je me reconnait pas dans ce tu dit donc, il faudrait aussi un peut ce modérer.

Et puis je sais pas trop ou tu va chercher une moral soit c'est un echec soit il fonctionne.
Trop de haineux sur le web, des gens qui sont obligés de dénigrer pour un rien.
Après tu appelles simplement à un esprit critique de base, cad tu joues, ensuite t'es crédible pour critiquer, tu te fais traiter de fanboy.
Bref, c'est triste.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h47.
Citation :
Publié par Masheikh
Trop de haineux sur le web, des gens qui sont obligés de dénigrer pour un rien.
Après tu appelles simplement à un esprit critique de base, cad tu joues, ensuite t'es crédible pour critiquer, tu te fais traiter de fanboy.
Bref, c'est triste.
Et si ton avis ne va dans le sens de la majorité et que malgré une bonne argumentation aussi constructive soit t'elle tu est un troll. Aucune demi mesure c'en est affligent. Je comprend bien pour avoirs déjà vu ce genre de personnes sur divers blog/forum, sur youtube... Je pense qu'a un moment il faut savoir relativiser et même si c'est relous ne plus y faire attention.
Citation :
Publié par lemagefou
Et si ton avis ne va dans le sens de la majorité
La majorité c'est les dix personnes qui ont connu le jeu y'a une semaine, qui n'ont regarder que les 3 dernières vidéo, et qui depuis 3 jours déverse leur logorrhée sur le thread ? Triste.
Citation :
Publié par lemagefou
Pourtant pour d'autre production ça na l'air de gênez personne qu'il y pas de bêtas ou avec peut d'annonce je voit pas trop le soucis.

Quel est le probleme de la com ? ils en font trop, en montre peu, ne maitrise pas leur sujet?? En tout cas la pub me donne envie, donc c'est que ça fonctionne pour moi, et pourtant je me reconnait pas dans ce tu dit donc, il faudrait aussi un peut ce modérer.

Et puis je sais pas trop ou tu va chercher une moral soit c'est un echec soit il fonctionne.
Le problème est que la com est incohérente.
Normalement les vidéo nommée pilier du jeu, c'est de vidéo informative qui te présente le gameplay, en général, elles reprennent la majorité des infos données dans les interview et autres entretiens qui se sont déroulées avant. Normalement, ces vidéos sont assez informatives et se suffisent à elle même.
Mais sur ce jeu, cela te présente une fonction hyper basique que tu retrouves dans tous les jeux ou presque et qui sous cette forme ne mérite aucune vidéo. Si tu grattes, tu t'aperçois qu'ils en ont parlé avant, de la chose, mais il y a un certain temps, c'était plus développé, mais voilà, ces propos anciens reflète-t-il la réalité du jeu ou une partie abandonnée.

Ensuite comme tu n'as pas été gagné par la hype sur le jeu, mais que le jeu t'intéresse un minimum, tu cherche à te renseigner. Là, tu tombes sur des propos de devs assez bizarre, genre il y a du multi mais vous n'avez quasiment aucune chance de rencontrer un autre joueur, si vous rencontrer un autre joueur la seule interaction possible, c'est de le tuer.

Quand tu lis des chose comme cela, tu te demande c'est quoi ça, donc, tu vas sur les forums qui sont normalement un lieu d'échange et tu en parles.
Et c'est la cata, tu n'est qu'un troll qui comprend rien, tu as osé dire du mal du jeu (alors que tu ne parles que de la com) etc.

Je m'excuse, mais il vendent leur jeu 60 boules c'est à dire 10€ de plus que les AAA, c'est vraiment très cher, alors il est normal de se renseigner et il est normal de pointer les incohérences que tu trouves, mais sur ce forum tu doit déjà connaitre déjà toutes les interventions des devs depuis la naissance du monde, il y a même pas de forum officiel. Tu dois avoir vu toutes les vidéo, et surtout, oh grand surtout, tu doits accepter tous les propos des devs comme la sainte parole sans jamais rien remettre en question.

Ceci dit, il est vrai que depuis quelques temps, certaines personnes vont sur les sujets d'un jeu pour déverser leur haines systématiquement et sans argumentation, juste histoire de casser un jeu et d'emmerder le monde. Ces trolleurs ne se renseignent pas sur l'objet de leur haine, ne lisent aucun propos de dev et on s'en aperçoit assez vite qu'il ne se renseigne pas.

Là on est pas dans ce cas de figure, aucun de ceux qui sont critique sur la com, n'a été dire ce jeu c'est de la merde et autre troll habituel. On se pose juste des questions légitimes, et le peu de com officielle ne permet pas de lever les doutes généré par celle-ci.
Citation :
Publié par Khatou
je doute fort qu'on est envie de jouer longtemps sur ce jeu il seras surement oublier quand Star Citizen arrivera
Bon ben on devrait y jouer longtemps alors
Citation :
Publié par Aherys-
La majorité c'est les dix personnes qui ont connu le jeu y'a une semaine, qui n'ont regarder que les 3 dernières vidéo, et qui depuis 3 jours déverse leur logorrhée sur le thread ? Triste.
C'est pas faute de l'avoir déjà dit...

De toute façon ce n'est que tu temps perdu, peux importe l'état du jeu quand il sortira, l'avis général ou si certains s'y amusent le jeu est et restera un échec pour eux, il en peut en être autrement car ils l'ont décider.

Tu perd ton temps à essayer de leur faire comprendra la stupidité de la chose.

On ne sais pas trop ce que Hello games ou Murray leur à fait pour les rendre si vindicatif, comme si ils avait ruiner leur petites vies, leurs espoirs, engendrant une haine que seul l'échec retentissant du jeu pourrait apaiser.

Ce jeu n'est pas un financement participatif, si il échoue seul Hellogames perdra de l'argent, je vois pas en quoi c'est une arnaque? Parce que vous étés incapable d'attendre des retours avant de l'acheter?

En même temps c'est un peu JOL, tous les sujets des jeux finissent déserté et seulement fréquenté par des trolls qui reviennent inlassablement poster leurs petit taunts.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2016 à 09h28.
Citation :
Publié par Eronir
En même temps c'est un peu JOL, tous les sujets des jeux finissent déserté et seulement fréquenté par des trolls qui reviennent inlassablement poster leurs petit taunts.
C'est bien possible, quand je vois que je me fait traiter de fanboy alors que je suis parmi les premier a dire "Attention, on risque de s'emmerder un poile sur le jeu"
Ca me fera toujours rire les gens qui voient des trolls partout car on donne un avis négatif sur certains points comme la com, le choix des développeurs sur certains truc (le multi par exemple).

Franchement ca devient lourd de crier au troll systématiquement. Personnellement sur ce tread, j'ai pas vu de troll qui venait pour dire des trucs du genre: "n'acheter pas ce jeu c'est de la merde". Non, y'a juste d'un côté les gens qui doute et qui ont des appréhensions sur le jeu car [Random argument] et de l'autre les hypés qui ne supportent pas qu'on puisse émettre des doutes quand à la fiabilité du projet.


Sérieux les gars, stop, keep calm, c'est qu'un forum, c'est qu'un jeu, faut pas prendre les critiques de la com ou de la vidéo comme des attaques personnelles.
Bon, voilà ce qui va se passer : je vais rouvrir ce fil, et on va surveiller attentivement les fils NMS d'ici à la release (cool, je suis en vacances !).
Certains ont déjà été édités sur ce fil, d'un camp ou de l'autre. S'ils poursuivent dans la dérive à se prendre la tête, vous allez sortir du forum pendant un certain temps. Vous pouvez parfaitement ne pas être d'accord et avoir un dialogue tout de même cordial à défaut d'être constructif.

Aussi, les prochains à parler de fanboys/hateboys sortiront aussi, sans aucune pitié.

Vous avez été déjà bien suffisamment avertis comme ça.
Citation :
Publié par Aherys-
La majorité c'est les dix personnes qui ont connu le jeu y'a une semaine, qui n'ont regarder que les 3 dernières vidéo, et qui depuis 3 jours déverse leur logorrhée sur le thread ? Triste.
Je parlais plus d'une manière générale, pas forcement sur ce sujet.

Citation :
Publié par Erindhill
...
Cela rejoint ce que je disait, aucune demi mesure, alors que ta le droit de pas être d'accord avec la com et d'expliquer ce qui t’embête, ou expliquer pourquoi ce djeu sera une tuerie sans passer ni pour l'un ni pour l'autre, tu est juste un joueur qui de a l’intérêt pour le jeu qui soit souligne son inquiétude ou son enthousiasme.

Je peut comprendre la défiance qu'on certain sur nms, et le questionnent qui en découle prix, gameplay, divertissent en jeu. Surtout quand cela est bien argumenté tel ton message.

je pense qu'a un moment ça sert a rien de faire des plan sur la comètes le jeu sort d'ici 15 jour on peut qu'attendre.
Sans chercher à remettre de l'huile sur le feu, un intéressant dossier est sortit chez jv.com concernant la communication faite autour de destiny qui a "tué l'image" ce que l'auteur de l'article juge comme un bon jeu :

https://www.jeuxvideo.com/news/51742...-jeu-video.htm

Pour moi le parallèle avec la hype autour de nms est flagrant (j'ai adoré l'hypsterie, mais je n'ai pas la paternité alors tant pis) : "Lorsque Destiny parait enfin, le 9 septembre 2014, les critiques sont en fait assez positives. Mais sans doute pas assez pour le public, qui après des mois de marketing intensif et de hype bricolée de toutes pièces, attendait de la part des créateurs de Halo un véritable chef-d’œuvre. Et clairement, ce n’était pas le cas. "

Il se pourrait qu'on se retrouve dans le même cas de figure avec nms, qu'on le veuille ou pas, l'attente est si forte autour de ce jeu, que le choc risque d'être rude pour pas mal de joueurs mal renseignés : ça sera certainement au moins en grande partie à cause de cette comm' vraiment mal orchestrée.

Et je suis assez impatient d'avoir les premiers retours pour me décider à l'acheter ou pas
Citation :
Publié par heliand
Sans chercher à remettre de l'huile sur le feu, un intéressant dossier est sortit chez jv.com concernant la communication faite autour de destiny qui a "tué l'image" ce que l'auteur de l'article juge comme un bon jeu :
https://www.jeuxvideo.com/news/51742...-jeu-video.htm

Pour moi le parallèle avec la hype autour de nms est flagrant (j'ai adoré l'hypsterie, mais je n'ai pas la paternité alors tant pis) : "Lorsque Destiny parait enfin, le 9 septembre 2014, les critiques sont en fait assez positives. Mais sans doute pas assez pour le public, qui après des mois de marketing intensif et de hype bricolée de toutes pièces, attendait de la part des créateurs de Halo un véritable chef-d’œuvre. Et clairement, ce n’était pas le cas. "

Il se pourrait qu'on se retrouve dans le même cas de figure avec nms, qu'on le veuille ou pas, l'attente est si forte autour de ce jeu, que le choc risque d'être rude pour pas mal de joueurs mal renseignés : ça sera certainement au moins en grande partie à cause de cette comm' vraiment mal orchestrée.

Et je suis assez impatient d'avoir les premiers retours pour me décider à l'acheter ou pas
Pareil. Je pense que c'est pas la 1ere fois qu'on a une com très hype, la dernière dans laquelle j'étais tombé était pour SWTOR, 2 ans avant sa sortie, pour finalement être déçu du jeu et n'y jouer que 2 mois...

La je viens de retomber sur une interivew de JVC sur NMS avec Sean et on sent le gars pas très à l'aise sur certaines questions. Quand le journaliste lui pose la question : "est-ce que si jamais, par le plus grand des hazards, mon ami se retrouve sur la même planète que moi, au même moment, est-ce que je vais pouvoir au moins le voir ?" Et le gars mal à l'aise répond à côté sans répondre clairement oui ou non. Le journaliste a du reposer la même question, sans que le gars ne réponde clairement avec une réponse du style: si vous voulez un jeu deathmatch, y'a de bon jeu pour ca mais pas NMS.

C'est clair que la com est très spéciale car les gars ne réponde pas clairement sur des features basiques. Pire, ils se contredisent sur certains points:

Une fois ils disent: "vous pouvez renommer les planètes pour que vous aillez la sensation que quelqu'un est passé par là avant vous, ca va être génial".

Et ailleurs ils disent: "les chances de tomber sur une planète déjà explorer sera extrêmement rare, moins de 0.1%"...

Bref, pour ce genre de com, le mieux c'est d'attendre que le jeu sorte pour vraiment avoir des réponses claires et précises
Concrètement, quel autre jeu permet de faire de l'exploration spatiale et de planète avec des graphismes pas trop pourrave ?

Y a pas tellement de concurrence sur le marché, si ?
J'ai lu Spore, mais Spore une fois passé en phase tribu on peut plus explorer en solo la planète, et en phase spatiale on est encore plus limité.
J'ai lu Star Citizen aussi, mais comme je crois pas spécialement à ce Vaporware/MoneyBlackHole...
Bref, y a quoi sur le marché qui ressemble à NMS ? Rien que l'idée de piloter un vaisseau, me poser, me balader sur une nouvelle planète, découvrir de nouvelles bestioles, puis redécoller et allez explorer encore plus loin, ça a l'air fun je trouve.

Qu'une fois sur 1000 (soit 0.1%, ce qui a l'air pas si faible que ça je trouve), je tombe sur une planète déjà découverte par quelqu'un, sans croiser le quelqu'un en question, ça peut être marrant.

Dernière modification par Manael ; 25/07/2016 à 21h36. Motif: Rahg a raison. les comptables c'est le mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Manael
avec des graphiques pas trop pourrave ?
Des graphismes
Parce qu'un jeu en "graphiques" ça doit pas être très beau à voir, sauf pour un comptable
Citation :
Publié par Rahg
Des graphismes
Parce qu'un jeu en "graphiques" ça doit pas être très beau à voir, sauf pour un comptable
Ouais pas faux . J'ai corrigé du coup.
Citation :
Publié par Manael
Concrètement, quel autre jeu permet de faire de l'exploration spatiale et de planète avec des graphiques pas trop pourrave ?
Bah aucun, ceux qui y ressemblent offre plus.

Citation :
Publié par Manael
Bref, y a quoi sur le marché qui ressemble à NMS ? Rien que l'idée de piloter un vaisseau, me poser, me balader sur une nouvelle planète, découvrir de nouvelles bestioles, puis redécoller et allez explorer encore plus loin, ça a l'air fun je trouve.
Fun, après 100 planètes, pas si sur. Et je dis 100 mais perso après la 5ème je crois que j'en aurait assez.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 26/07/2016 à 21h32.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah aucun, ceux qui y ressemblent offre plus.
Ben de quoi tu parles du coup ? Nommes en, des jeux qui y ressemblent et offrent plus ?

Et par pitié, oublions Minecraft, même Super Mario Bros 3 sur Super Nes était moins moche quoi.
Citation :
Publié par Manael
Concrètement, quel autre jeu permet de faire de l'exploration spatiale et de planète avec des graphismes pas trop pourrave ?
Evochron Mercenary moddée... et encore, même pas,


Le seul jeu qui propose du procédurale UN POILE poussé, c'est starbound, en 2D.
Jusqu'a présent, personne n'a réussi a proposer une véritable génération procédurale de planète qui ne dépend pas de bioms.

Les seuls jeu qui propose des univers "taille réel", ne propose pas de planète a proprement intéressante (elite, evochron....) pour le coup, NMS sur papier propose quelque chose d'assez hallucinant, et personnellement je suis plutôt d'accord sur le fait que dévoiler le contenue du jeu, c'est spoiler. NMS c'est de la découverte, de la découverte quand tu sais exactement ce que tu va trouver ou risque de trouver, c'est d'un coup moins intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés