Sondage : lorsque vous jouez à plusieurs, appréciez-vous plutôt le PvE ou le PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : lorsque vous jouez à plusieurs, appréciez-vous plutôt le PvE ou le PvP ?
Plutôt le gameplay coopératif (PvE) entre amis 207 40,75%
Plutôt la coopération (PvE) avec tout joueur de passage 153 30,12%
Plutôt un gameplay compétitif (PvP) entre proches 68 13,39%
Plutôt des affrontements entre joueurs (PvP) sans distinction 127 25,00%
Peu importe, tant qu'on joue entre connaissances 56 11,02%
Toutes les mécaniques ludiques sont propices aux rencontres 106 20,87%
Sondage à choix multiple Votants: 508. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
Le nombre de carebears PVE boyz de JOL
J'ai toujours adoré cette expression quand on sait à quel point les PvP boyz sont des pleureuses qui ne cessent de se plaindre que la classe qu'ils ne jouent pas est trop cheatée.
Citation :
Publié par Crocop777
Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone
Parce que pour toi, le solitaire et le démineur sont des jeux PvP ?
Le PvP ne m'amuse tout simplement pas.
Le PvE, beaucoup plus.

D'ailleurs, l'esprit compétitif que je trouve malsain, je l'ai retrouvé en PvE dans une soi-disant guilde de roxorz dont j'ai fait partie mais qui m'a profondément déçue le jour où on a enfin eu un gros boss, mais 5 minutes après une autre guilde, donc le down en soi est passé à la trappe...
Citation :
Publié par MasT3R
Résultat la majorité des joueurs préfèrent encore affronter des mobs débiles qui font toujours la meme chose plutôt que de vrais humains beaucoup trop fort pour le joueur lambda... triste...
Etant donné qu'une bonne partie des joueurs est plus débile que la plupart des AI de jeux online, je ne suis pas sûr que ce soit si triste que ça...

Et puis, au moins, une AI, ça ne t'insulte pas et ne te crache pas à la gueule à la moindre occasion.

Oui, les généralisations stupides, ça peut se faire dans les deux sens.
Vu la mentalité de certain joueurs, je préfère JOUER avec des amis. Cependant il y a de bonnes rencontre parfois en pick up.

Vu mon grand age avancé et mon exile à la campagne, je fais de plus en plus de jeu en solo.
Pour moi le PvE est important, il permet de fixer au joueur certains objectifs qui le fait évoluer dans un monde auquel il aura des interactions sur son environnement. D'un point de vue technique il permet des mises en scène ou des événements qui le confronterait à autre chose que des joueurs.
En plus le PvE n'est pas simplement de détruire l'IA en face, les tendances démontrent parfaitement qu'il s'agit surtout d'une compétition entre joueur.

Après le PvP qui permet d'entraver notre chemin, comme une sorte d'obstacle, un fleuve qui me sépare de la rive face à moi. Full loot, mais des mécaniques (équilibrées)modérant les joueurs dans leurs actions (pas de malus, mais plutôt une façon de les récompenser en "jouant le jeu").

Grosso merdo, ce qu'on a jamais eu.
J'ai envie de tout cocher, sauf peut être compétitif entre connaissances. Je suis incapable de dire ce que je préfère parce que ça dépend comment c'est fait et selon mon humeur. Je fais globalement plus de PvE mais pour des raisons de farm. Quand l'occasion de PvP de groupe se présente, je délaisse volontiers le PvE.

Jouer avec ou contre, j'aime les deux. Mais rarement sur un seul jeu ;(
Perso j'suis PvP en premier et Online , pas en serveur limité ou local

J'aime le PvE aussi , comme dis plus haut , si le jeu s'ai plaire aussi bien en PvE que PvP bha c'est gagné !
Tout le monde est plus ou moins content

Le PvP sauvage c'est le top

Il y a des jeux trés poussé en PvE mais bon dés que la strat est connu , bha c'est finger in the noize , or en PvP , sa peu vite évolué

Evitez de vous balancez des boys ci boys sa , le sondage est pas la pour savoir qui a l'dernier mot en trollant les goûts de chacun(En tout cas moi j'ai l'adrénaline en PvP , pas en PvE , ou alors j'ai pas était ou il faut , a part le coup de pression quand tu es a la limite de la mort sinon ...)
Citation :
Publié par Agahnon
Un MMO qui parvient à brasser différents profils de joueurs (PvP et PvE) est signe de richesse.
Je suis d'accord mais c'est une lame à double tranchant parce qu'il faut des moyens plus que conséquent que presque tous les studios ne peuvent avoir.
Du coup, à force de ménager le chèvre (pvp) et le chou (pve), aucun des deux aspects ne s'en sort qualitativement ou quantitativement. Ainsi, ce qu'on voit le plus souvent c'est un Mmo qui annonce les deux puis finit par abandonner le pvp plus ou moins rapidement pour se concentrer sur ce qui rapporte le plus avec le le moins de moyens : le pve.
Sur les jeu F2P le problème c'est que la boutique avantage bien trop ceux qui utilise le cash shop. Du coups le PvP n'a aucun intérêt car sa sera celui qui a le compte en banque le plus remplis qui aura l'avantage.

En PvE il y a pas ce problème, si tu maitrise ton personnage tu pourra passer partout avec plus ou moins de facilité, si les dev adapte le contenue pour les personne qui ont acheter t'elle item au cash shop.



Pour ce qui est des jeu a abonnement par contre c'est autre chose, il y a déjà un meilleur équilibre.


Pour résumer le PvP sera différent d'un jeu F2P et d'un jeu a abonnement.
Citation :
Publié par Agahnon
Un MMO qui parvient à brasser différents profils de joueurs (PvP et PvE) est signe de richesse.
Certes, mais pas forcément de contentement. A mon sens, par exemple, GW2 a bien embrassé le PVE (même s'il manque un peu de difficulté, y'a des challenges pour tout les gouts) et le PvP, ce qui n'empeche pas les "carebear" et les "pvpboyz" de s'être liés ensemble pour former la plus grosse communauté de pleureuses que j'ai jamais vu. Si ce n'est cet agaçant aspect, un très bon souvenir dans le domaine du touche à tout.
Pourquoi il faudrait opposer les deux ?
Pour survivre dans un bon PvP, il faut coopérer avec des alliés, bien souvent autour d’éléments PvE
Pour que la coopération PvE ait un sens, il faut qu'elle se joue dans le cadre d'une confrontation avec d'autres, une sorte de PvP qui ne dit pas son nom.
Citation :
Publié par icatsou
Sur les jeu F2P le problème c'est que la boutique avantage bien trop ceux qui utilise le cash shop. Du coups le PvP n'a aucun intérêt car sa sera celui qui a le compte en banque le plus remplis qui aura l'avantage.
En PvE il y a pas ce problème, si tu maitrise ton personnage tu pourra passer partout avec plus ou moins de facilité, si les dev adapte le contenue pour les personne qui ont acheter t'elle item au cash shop.



Pour ce qui est des jeu a abonnement par contre c'est autre chose, il y a déjà un meilleur équilibre.


Pour résumer le PvP sera différent d'un jeu F2P et d'un jeu a abonnement.
Globalement d'accord, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis tournée vers les moba, au début , mais c'est très lassant à présent
Citation :
Publié par Crocop777
Le nombre de carebears PVE boyz de JOL
Y'a rien de passionant à lutter contre une IA ou un script.

PVP > All

Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone
Ouais, c'est comme les séries, les films les plus vus, les livres les plus lus, c'est forcément meilleur c'est bien connu...
Citation :
Publié par Kinxil
A mon sens, par exemple, GW2 a bien embrassé le PVE (même s'il manque un peu de difficulté, y'a des challenges pour tout les gouts) et le PvP
Marrant.
Pour moi, GW2 est LE JEU, qui a complètement merdé le mix PVE/PVP.
Autant les mécaniques sont efficaces en BG, autant elles valent rien en RvR, et sont dégueulasses en PVE.

Quant à comparer le PU PvP et le PU PVE, y'a bcp de mauvaise foi de part et d'autre.
Sur des jeux comme WoW ou FF14, les instances en Group Finder sont souvent infectes. Au moins autant que sur LoL.
Combien de fois le tank ou le healer se fait pourrir par des DPS teubés ?

/mute all FTW.
Mouais. J'ai du mal à voir l’intérêt de n'être QUE pvp ou QUE pve. Pour ne citer que lui, sur wow vanilla on ne se posait pas se genre de questions.

Par contre il y avait déjà des nobrain qui pleuraient après s'être fait gank sur un serveur JcJ. Or, Les PK ne se sont jamais plaints de la présence des carebears sur le même jeu.

Il y a plus de tolérance d'un côté que de l'autre.
Si dans les jeux PvP les joueurs étaient plus gentils et décidaient d'aider et conseiller les mauvais plutôt que de les insulter, ce serait tellement bien...
Citation :
Publié par teutates
Ouais, c'est comme les séries, les films les plus vus, les livres les plus lus, c'est forcément meilleur c'est bien connu...
As-tu lue le secret? Quel merveilleux livre, best seller.. merci wall-mart!

Citation :
Publié par Anoriw
Si dans les jeux PvP les joueurs étaient plus gentils et décidaient d'aider et conseiller les mauvais plutôt que de les insulter, ce serait tellement bien...
A te lire c'est si simple, quand les faits: je joue sur un MMO je fais un dungeon PvE pour les 2 e fois et je dois expliquer les strat de boss a un mauvais joueurs PvE qui a fait le dungeon une 100e de fois en plus de devoir lui expliquer quelle compétence de SA classe il doit utiliser et quand. Mais aucune réponse...

Le mauvais joueurs PvE est pas mauvais parce qu'il connait rien; il est mauvais parce qu'il veut rien connaitre et se faire carry une 101 ieme fois.

J'exagère a peine.

Citation :
Publié par mc salo
Mouais. J'ai du mal à voir l’intérêt de n'être QUE pvp ou QUE pve. Pour ne citer que lui, sur wow vanilla on ne se posait pas se genre de questions.

Par contre il y avait déjà des nobrain qui pleuraient après s'être fait gank sur un serveur JcJ. Or, Les PK ne se sont jamais plaints de la présence des carebears sur le même jeu.

Il y a plus de tolérance d'un côté que de l'autre.
On s'entends que ton exemple c'est n'importe quoi.. un joueurs PvP qui tolère pas un joueurs PvE peut le tuer mais l'inverse c'est plutot prions que les joueurs PvP ne viennent pas nous embeter.

Niveaux tolérance disons c'est plus facile de tolérer un joueur qui va mourir qu'un joueur qui va venir te tuer pour te looter/voler ton butin ou spot de farm.
Citation :
Publié par mc salo
Par contre il y avait déjà des nobrain qui pleuraient après s'être fait gank sur un serveur JcJ. Or, Les PK ne se sont jamais plaints de la présence des carebears sur le même jeu.
C'est vrai qu'un joueur PvP qui viens farm du bas lvl c'est tout a fait normal. Par contre si le pauvre bas lvl viens a râler qu'on arrête pas de le tuer ce qui l’empêche de s'amuser, c'est pas normal c'est même un scandale.
J’espère que c'est qu'un troll?
Le nobrain comme tu dit c'est plus le joueurs PvP, je parle pas de tous, je parle juste du faible HL qui est obligé d'aller taper du bas lvl pour avoir une sensation de puissance. Faut le comprendre, contre des gens de sont lvl il est la pauvre victime.

Si tout les joueurs avait une bien meilleur mentalité le PvP pourrait être aussi intéressant que le PvE et peux être mieux. Mais pour le moment les mob on plus d'intelligence que certain joueur pvp. (je parle encore de la victime)
Je suis très PVP, en solo ou coop, pas forcément avec des potes. Et j'aime pas trop la coop PVE. Je déteste ça même.
Après je suis un joueur 'casual', ça veut dire que pour les jeux proposant du pve et pvp, je touche un peu a tout, mais clairement je prends plus mon pied dans le pvp. Par contre, j'ai jamais été un joueur très "sociable", je suis plutôt un loup solitaire. Et j'ai jamais réussi à fonder des team fiables avec des potes IRL, donc bon...

Edit: je suis quand même sceptique quant à ces sondages. Quand on voit le succès des moba et fps compétitifs en ligne... Y'a quasiment aucune mécaniques de pve la dedans, et ce sont les jeux les plus joués. Après en effet, si on avait fait ce sondage en Russie, je pense que les résultats auraient été différents.
Il est très difficile de pouvoir mettre sur pied une grosse team PvP peu importe le mmorpg sans y passer un temps fou pour recruter tellement le niveau des joueurs est faible de nos jours (particulièrement chez les francophones) du coup je préfère solo sans être bridé par d'autres joueurs.

Le PvE instancié ou non j'en ai fait durant plus de 20 ans mais je trouve que si l'ont vise pas le top du classement ça n'a aucun intérêt, les frissons proviennent dans le fait de faire la course au bash de script(comme sur WoW notamment) contre une autre équipe compétente mais même dans un milieu où il suffit d'apprendre le pattern d'un boss le niveau est de plus en plus dégueulasse.

Pis le PvE quand tu as autant d'années de pratique que moi dans ce style de jeu tu t’ennuies sévère, les éditeurs n'arrivent plus à me surprendre peu importe le mmorpg, c'est toujours les mêmes mécanismes, les mêmes scripts. Les éditeurs se copient entre eux et depuis quelques années autorisent tout un tas d'addons qui rend tes mates complétement dépendant, bref le PvE actuel n'arrive plus à se renouveler.

Au moins en PvP j'arrive encore à avoir des surprises, des situations inédites, en PvE c'est impossible j'ai test tout les mmorpg "compétitifs" dans ce mode de jeu et ils se copient tous.

Dernière modification par Soya02 ; 23/07/2016 à 17h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés