[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : le combat

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je crois que tu n'as pas compris, y a une seed, pour l'univers entier du jeu.

L'emplacement d'une planète, sa topographie, le style/forme de sa faune/flore, les couleurs, dépendent d'une unique variable, de telle sorte que tout le monde voit à peu près la même chose si ils se rendent sur cette même planète et au même endroit.

C'est le principe du procédural, à partir d'une courte information on génère une grande quantité de données par calculs, on passe la "seed" dans des scripts/formules, de telle sorte de donner à chaque fois exactement la même chose (à peu près).

Edit : à Landy ofc.
Donc l'univers n'est pas tellement procédural, juste les planètes et leurs surfaces.
Citation :
Publié par Landy
Donc l'univers n'est pas tellement procédural, juste les planètes et leurs surfaces.
L'univers est a 99% procédurale (donc totalement hein...) (outre les sons, élement de l'UI et certains modèles, ). Tout le reste l'est : vaisseaux, armes, alien, batiments, textures... Tout est extrait d'une seed, qui propose d'autre seed, qui propose d'autre seed et qui enfin, aboutissent a des objets physiques.
Citation :
Publié par Landy
Donc l'univers n'est pas tellement procédural, juste les planètes et leurs surfaces.
Si tout ce qui compose une aire d'un jeu, les emplacements, les paysages, les créatures, les factions et ses races aliens, sont générés de façon procédurale on peut dire que son univers est procédural... Je ne comprends pas ou tu veux en venir ou cherche à dire.

Je rappelle quand même que d'après les développeurs, ils y a 18,446,744,073,709,551,616 planètes à visiter, je sais pas si tu te rends compte de l'immensité et l'absurdité du nombre, c'est juste PAS POSSIBLE de définir à l'avance qu'à tel endroit il y a aura ceci, tel endroit cela, la solution est de rendre absolument tous les détails d'un lieu choisis par leur moteur procédural (avec cette fameuse seed en référence).
C'est un petit bonus le pvp, par définition à cause d'un nombre de planètes presque infini c'est un jeu solo
Et même s'ils implantent du coop ce sera quand même du contenue solo
Pour le pvp je ne pensent pas qu'on pourra en faire sur toutes les planètes, je vois plutôt quelques planètes instancié dédié qu'au pvp (mais les joueurs qui vont rester dans NMS le feront pour l'explo et ignoreront le pion-poui façon arcade)
Les missions pvp/combats ça risque d'être toujours les même qui tourne (comme pour EVE), les mission d'explo et découverte seront pratiquement infini elles

edit: TOUT est en procédurale, c'est justement pour ça que du coop et du pvp ne serra pas simple à implémenter (sauf en faisant des endroit en instance dédié à ça). L'avantage c'est que si tu veux que de l'exlo tu ne te fera pas emmerdé par d'autres joueurs qui rêve de faire piou-piou sur les "noob"

Dernière modification par Rankha ; 21/07/2016 à 18h16.
Citation :
Publié par Eronir
A la base le "jeu online" n'est pas uniquement fait pour le multijoueur, c'est également un très bon moyen de se prémunir du piratage en obligeant à jouer connecter (authentifier) à un serveur.
Pour moi l'aspect multi-actuel de NMS n'est qu'en ce sens, le reste c'est un cache misère servant à justifier le tout.

Certains s’inquiétaient de pouvoir tout nommer et des débordements, vue le nombre de planètes t'as très peux de chances d'en croiser une nommée et encore moins une nommée obscènement...donc bon c'est vraiment superflus.



Le jeu prévoit 18 446 744 073 709 551 616 planètes...si il se vend à 12millions d'exemplaire ce qui est énorme et n'arrivera sans doute pas, ca en fait juste en gros 1,54 billion chacun à visiter et renommer
Combien tu paries qu'il sera pirater ?
Des combats dans un jeu dont le fer de lance était l'exploration...Plus fort qu'eux, ils ont pas pu sortir du cadre réellement, dommage.
Citation :
Publié par GaO
Des combats dans un jeu dont le fer de lance était l'exploration...Plus fort qu'eux, ils ont pas pu sortir du cadre réellement, dommage.
Les combat en dehors du cadre de l'exploration ?
Citation :
Publié par lolox
Combien tu paries qu'il sera pirater ?
il le seras mais de la à ce que des version piraté viennes gangrener le serveur officiel. y a des sécurité passer par des plateforme comme la ps4 ou ou steam sera un bon frein, avec des maj récurrente.
Citation :
Publié par lemagefou
il le seras mais de la à ce que des version piraté viennes gangrener le serveur officiel. y a des sécurité passer par des plateforme comme la ps4 ou ou steam sera un bon frein, avec des maj récurrente.
des maj récurrentes ? va falloir m'expliquer...
Citation :
Publié par Chantelune
Le rapport, c'est qu'ils ont à priori implémenté une base multi permettant effectivement de rencontrer et voir des joueurs, parlent de pvp potentiel, même de friend list, mais à coté ne font absolument rien pour développer cet aspect multi et semble même plutôt chercher à isoler les joueurs. Bref, une volonté de multi d'un coté, une volonté de solo de l'autre => cul entre deux chaises.
Moi j'y vois une volonté d'expérience solitaire, donc rendre possible des rencontres aléatoire type journey ou dark souls oui, mais du coop entre ami non. Du coup j'vois vraiment pas en quoi ils ont le cul entre deux chaises, au contraire même, ils auraient été le cul entre deux chaises si ils avaient rendu possible le coop entre ami tout en voulant proposer une expérience de la solitude.
Après peut être que je suis à la ramasse hein, je ne suis presque rien du jeu à par ce qu'ils ont montré lors des conférences E3 pour me garder une certaine fraîcheur, donc peut être qu'ils ne visent pas du tout une expérience de la solitude.
Citation :
Publié par Ethann F.
Si tout ce qui compose une aire d'un jeu, les emplacements, les paysages, les créatures, les factions et ses races aliens, sont générés de façon procédurale on peut dire que son univers est procédural... Je ne comprends pas ou tu veux en venir ou cherche à dire.
C'est Aherys qui a parlé de seed unique. Je cherche juste à comprendre ce qu'il a voulu expliquer.
Citation :
Publié par Landy
C'est Aherys qui a parlé de seed unique. Je cherche juste à comprendre ce qu'il a voulu expliquer.
Bah l'univers a été généré de manière procédurale. Ça a été très bien expliqué, j'vois pas ce que tu ne comprends. Ya un seul seed car ya qu'un seul univers, contrairement à minecraft par exemple où chaque nouvelle partie génère un nouveau monde/seed. Et l’intérêt est simple, il est impensable de créé un monde de cette taille à la main pour des raisons évidentes de temps/argents.
Concernant le multi, j'avais vu une interview de Sean sur JVC qui comparait leur système de multi à celui du jeu "Journey" (pour ceux qui connaissent). C'est à dire que c'est plus une "expérience" qu'ils veulent fournir, se sentir entouré de personne vivante qui éventuellement aurait découvert une planète avant nous, mais c'est tout. Il insistait sur le fait que si on attend un jeu pour jouer 100% en coop-op ou attendre du vrai PvP, il faut dans ce cas jouer à autre chose que No Man's Sky car celui ci ne propose rien de tout ca...

Il insistait bien que c'est un jeu solo principalement. Leur "multi" est inspiré de journey ou de Dark Soul 1er du nom, c'est à dire que le multi ne consiste qu'à sentir que d'autre joueur ont laissé une "trace" de leur passage sans jamais pouvoir interagir avec.
C'est juste un jeu solo avec un mode multi-joueur hypothetique . Il n'y a qu'à voir la page du magasin steam ils mettent que c'est un jeu solo ils ne mentionne même pas que c'est un jeu multi-joueurs . Donc pour ceux qui veulent du multi autant jouer à elite qui est sorti depuis plus de deux ans . En tout cas no man sky ne sera pas fait pour eux .
Bien inutile tout ca
Mais je m'attendais pas mieux, qu'il le sorte pour montrer a tous leur idée d'une exploration spatiale et leur trillion de planete habitée plutot que des features bricolées a la va vite

Marre de voir toujours ces méthodes de marketing. Le pire c'est que ca va bien détourné l'attention des vrais questions sur le contenu du jeu
Quand je vois des joueurs parler de PvP dans des planètes instanciées je me dit qu'ils n'ont vraiment rien compris à l'essence et le but de NMS.
Franchement des jeux pour se foutre sur la gueule, yen a des dizaines qui sortent chaque mois mais celui ci n'en fait pas partie.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Quand je vois des joueurs parler de PvP dans des planètes instanciées je me dit qu'ils n'ont vraiment rien compris à l'essence et le but de NMS.
A part l'équipe qui a fait le jeu, personne a aucune idée de "l'essence" ni du but de NMS. Alors oui on sait qu'il y aura de l'exploration et des combats chiants, mais ça fait très très peu pour un jeu à 60 boules, donc forcément les joueurs essayent de comprendre quelles sont les features qui sont sensées rendre le jeu vivant et attirant.

Le multijoueur c'est du pain béni pour ce genre de jeu, même si il y a pas grand chose à faire, tu restes juste pour explorer et construire des trucs improbables entre potes (regarde le succès des serveurs minecraft). Alors quand on t'annonce qu'il n'y aura pas de multi (vu le nombre de planète + la taille d'une planète les chances de rencontrer un autre joueur sont infinitésimales) quand le jeu pourrait le supporter, y'a de quoi se poser des questions. Soit ils ont énormément confiance en leur contenu pour un joueur seul, soit ils font nimp. Et jusqu'à maintenant, la communication hasardeuse et les trailers peu attirants font plutôt penser à la 2ème option.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les combat en dehors du cadre de l'exploration ?
better troll plz ?

Citation :
Publié par Landy
C'est Aherys qui a parlé de seed unique. Je cherche juste à comprendre ce qu'il a voulu expliquer.
->

Citation :
Publié par Neova
Bah l'univers a été généré de manière procédurale. Ça a été très bien expliqué, j'vois pas ce que tu ne comprends. Ya un seul seed car ya qu'un seul univers, contrairement à minecraft par exemple où chaque nouvelle partie génère un nouveau monde/seed. Et l’intérêt est simple, il est impensable de créé un monde de cette taille à la main pour des raisons évidentes de temps/argents.
De même, oui, il y'a une seed unique qui genere d'autres seed (qui sont également "uniques" vue qu'elle dépendant de la seed mere). La même seed est distribuée a tout les clients, ou elle est en dur dans le code.

Ce que je me tue a expliquer, mais certains joueur ont beaucoup de mal, le procédurale c'est plus ou moins une clef et un schéma.

La clef rentré dans le schéma te donne un résultat, si tu rajoute "1" a la clef, le résultat est complétement différent, mais si tu garde la même clef, le résultat sera toujours le même. Ton schéma te permet de construire tout ce que tu souhaite, il peu même construire d'autre clefs. Dans minecraft, le procédurale est utiliser pour générer des mondes aléatoires (et infinies) a chaque début de partie en changeant la seed. Dans NMS, le procédurale est la simplement pour permettre d'avoir un univers aussi grand, mais il n'est pas aléatoire, vue qu'on ne change pas de seed.

Comprenez bien que quand un dev de NMS parle de générer une planète, la planète n'est pas "créer", elle est générer depuis une clef, elle même générer depuis la seed mère (ou directement de la seed mere, ça dépend comment ils font leur truc). En d'autre mot, la planête existe depuis que la seed mere est sortie, elle n'est juste pas présente physiquement. En somme, on peu prendre une seed comme... de l'ADN.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu peut être moins claire ?
Et un peu plus moi-même ?

----

Plus sérieusement, tu cite
Citation :
Publié par GaO
Des combats dans un jeu dont le fer de lance était l'exploration...Plus fort qu'eux, ils ont pas pu sortir du cadre réellement, dommage.
est de toute évidence un troll (ou alors, quelqu'un qui nécessite de re-voir la définition d'exploration vue que la notion de combat n'est pas incompatible avec celle de l'exploration, bien au contraire, elle vont même très bien ensemble).

Donc en d'autre mots "Si tu te fait pull comme cela par un troll aussi médiocre, ça va être quoi avec un troll un peu plus subtile ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés