[Actu] Patch 2.5 en approche

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si tu ironises, mais il y en a d'autres qui font semblant de pas comprendre l'idée.
Tu as un parfait exemple de jeu qui use et abuse des mécanismes d'une beta : h1z1. DBG le dit encore en beta, alors que les joueurs l'ont payé, ils y ont joué, ils l'ont consommés et se sont lassés. Cette exemple nous montre juste que c'est possible d'entourlouper les gens avec des alpha/beta a rallonge, au bout d'un moment je pense qu'on peut admettre que le jeu est bien la quel que soit le terme le définissant.

Dernière modification par Jinxsol ; 21/07/2016 à 02h39.
Citation :
Publié par Jinxsol
Je sais pas si tu ironises, mais il y en a d'autres qui font semblant de pas comprendre l'idée.
Tu as un parfait exemple de jeu qui use et abuse des mécanismes d'une beta : h1z1. DBG le dit encore en beta, alors que les joueurs l'ont payé, ils y ont joué, ils l'ont consommés et se sont lassés. Cette exemple nous montre juste que c'est possible d'entourlouper les gens avec des alpha/beta a rallonge, au bout d'un moment je pense qu'on peut admettre que le jeu est bien la quel que soit le terme le définissant.
Je ne sais pas comment ça s'est passé pour H1Z1, mais dans le cas de SC on est encore très loin d'une beta (le principe d'une beta étant de contenir une grosse partie, ou totalité, des feature du jeu final). Actuellement, on a juste de quoi tester le moteur physique et le netcode du jeu. Après tu peux jouer sur les mots : on a effectivement un client du jeu qui s'appelle StarCitizen.exe et qui va continuer à être patcher sur des mois/années jusqu'à une version baptisée release candidate. Et qui sera encore régulièrement patché après la sortie du jeu. Mais tu ne peux pas dire que le jeu final est là, même partiellement, comme c’était le cas avec la beta d'Elite par exemple.

Pour l'analogie avec Ikea, je pense qu'il s'est planté, car le jeu n'est pas à assembler soit même. Et pour le nanti également, vu que le jeu est à 50€ et qu'il était pendant très longtemps disponible à 35$.
Citation :
Pour l'analogie avec Ikea, je pense qu'il s'est planté, car le jeu n'est pas à assembler soit même. Et pour le nanti également, vu que le jeu est à 50€ et qu'il était pendant très longtemps disponible à 35$.
Excuse moi, tu as tout à fait raison;

"Il est déjà sorti... désolé les gars... SC est une jeu Ikea alpha de moteur physique pour nantis"

Plus sérieusement et en arrêtant mes troll tout pourris sur SC, je crois que c'est surtout la sur-abondance d'info (des annonces en première page tous les 5 jours... sérieusement je crois qu'il peut y avoir d'autres jeux à promouvoir) et le modèle économique en place (pouvoir acheter des vaisseaux pour ensuite les upgrader ou les revendre alors qu'ils ne sont même pas encore modélises et jouable...ça me fait penser aux roulettes CSgo) qui amène de l’animosité envers ce jeu.
Citation :
Publié par ledzep
Excuse moi, tu as tout à fait raison;

"Il est déjà sorti... désolé les gars... SC est une jeu Ikea alpha de moteur physique pour nantis"

Plus sérieusement et en arrêtant mes troll tout pourris sur SC, je crois que c'est surtout la sur-abondance d'info (des annonces en première page tous les 5 jours... sérieusement je crois qu'il peut y avoir d'autres jeux à promouvoir) et le modèle économique en place (pouvoir acheter des vaisseaux pour ensuite les upgrader ou les revendre alors qu'ils ne sont même pas encore modélises et jouable...ça me fait penser aux roulettes CSgo) qui amène de l’animosité envers ce jeu.
On en revient au fait que 35 euros c'est absolument rien et 50 euros pas grand chose si ca reste a ce prix a sa sortie.

Le reste c'est l'affaire de Roberts et de certains joueurs

Actuellement il met l'alfa en ligne et je trouve ca sympa, notamment pour ceux qui se sont payes un vaisseau, ca aide à attendre et familiarise au jeu

Oui plein de jeux sont à promouvoir et a financer, reste a savoir si on a envie ou pas, si on fait confiance ou pas.

Le sabre est tres vite sorti, quand aux autres, sans missions c'est pas tres urgent.
Ouais enfin avec un Aurora ou un Mustang bonne chance pour être compétitif dans le mode Univers.

Je trouve ça vachement dégueulasse qu'on ne puisse plus utiliser les vaisseaux loués en REC en mode Univers, et on ne peut pas non plus acheter de vaisseaux avec les alpha UEC. Résultat des courses le seul moyen d'avoir un meilleur vaisseau c'est de l'acheter contre des vrais euros sur le store.

En gros si t'as fait chauffer la CB pour t'acheter un sabre et un super hornet tu seras toujours au top par rapport à un type qui a juste l'aurora MR de base et qui doit en plus se taper le timer à chaque décès car c'est son seul vaisseau.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas Pay 2 Win parce qu'il y a "rien à gagner". Les gens s'en foutent de ça tuer tout le monde et être le king de l'instance ça suffit largement comme motivation.
Citation :
Publié par Winston'
Ouais enfin avec un Aurora ou un Mustang bonne chance pour être compétitif dans le mode Univers.
Je trouve ça vachement dégueulasse qu'on ne puisse plus utiliser les vaisseaux loués en REC en mode Univers, et on ne peut pas non plus acheter de vaisseaux avec les alpha UEC. Résultat des courses le seul moyen d'avoir un meilleur vaisseau c'est de l'acheter contre des vrais euros sur le store.

En gros si t'as fait chauffer la CB pour t'acheter un sabre et un super hornet tu seras toujours au top par rapport à un type qui a juste l'aurora MR de base et qui doit en plus se taper le timer à chaque décès car c'est son seul vaisseau.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas Pay 2 Win parce qu'il y a "rien à gagner". Les gens s'en foutent de ça tuer tout le monde et être le king de l'instance ça suffit largement comme motivation.
Car pour le moment, tu n'es pas la pour être compétitif, tu es la pour répertorier le plus précisément possible les bugs.
Si tu souhaite un semblant de compétition, tu as aréna commander.

Reviens quand ce sera implanté.

Dernière modification par Hartsher ; 21/07/2016 à 12h42.
Citation :
Publié par Hartsher
Car pour le moment, tu n'es pas la pour être compétitif, tu es la pour répertorier le plus précisément possible les bugs.
Si tu souhaite un semblant de compétition, tu as aréna commander.
Oui oui c'est ce que C.R doit ce dire aussi

"Hey les gars ont vous bloque la location des vaisseaux parceque ca n'a rien de compétitif pour le moment hein ! la c'est juste pour les bugs et nous aider, du coup si vous voulez repertorier les bugs des gros vaisseau achetez les !"


Ton point de vue me semble tres interessant !
Citation :
Publié par Gamix
Oui oui c'est ce que C.R doit ce dire aussi

"Hey les gars ont vous bloque la location des vaisseaux parceque ca n'a rien de compétitif pour le moment hein ! la c'est juste pour les bugs et nous aider, du coup si vous voulez repertorier les bugs des gros vaisseau achetez les !"


Ton point de vue me semble très intéressant !
Nan mais attend, tu devrais le savoir. Le rapport de bug d'un mec qui as claqué 10000 $ est bien plus complet précis utile que celui d'un mec qui à claqué 35 $
Ils ont besoin de tester l'économie interne du jeu (les aUEC). Garder les REC dans le PU fausse totalement ça.

Je suis d'accord sur le fait que c'est pénible de plus pouvoir accéder aux vaisseaux loués, mais ça reste une mesure temporaire le temps qu'ils intègrent l'acquisition des vaisseaux dans le jeu.

Après, c'est pas non plus super handicapant je trouve. On peut toujours tester les vaisseaux avec les REC dans Arena Commander. Et pour le PU, la communauté est généralement assez ouverte pour laissez les autres piloter nos vaisseaux sur simple demande. Donc bon, même si on possède un simple Aurora, il y a toujours moyen de se retrouver dans l'équipage d'un Starfarer ou de se faire prêter un Sabre.
Citation :
Publié par Hartsher
Nan mais attend, tu devrais le savoir. Le rapport de bug d'un mec qui as claqué 10000 $ est bien plus complet précis utile que celui d'un mec qui à claqué 35 $
Va falloir t'expliquer un peu mieux là-dessus
Si ça continue, troller sur SC va devenir un sport national !
C'est si facile en plus... un peut comme à la bonne vieille époque de Dark & Light... ^^
En tout cas tu m'as bien fait marrer Hartsher.
Citation :
Publié par Winston'
Ouais enfin avec un Aurora ou un Mustang bonne chance pour être compétitif dans le mode Univers.

Je trouve ça vachement dégueulasse qu'on ne puisse plus utiliser les vaisseaux loués en REC en mode Univers, et on ne peut pas non plus acheter de vaisseaux avec les alpha UEC. Résultat des courses le seul moyen d'avoir un meilleur vaisseau c'est de l'acheter contre des vrais euros sur le store.

En gros si t'as fait chauffer la CB pour t'acheter un sabre et un super hornet tu seras toujours au top par rapport à un type qui a juste l'aurora MR de base et qui doit en plus se taper le timer à chaque décès car c'est son seul vaisseau.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas Pay 2 Win parce qu'il y a "rien à gagner". Les gens s'en foutent de ça tuer tout le monde et être le king de l'instance ça suffit largement comme motivation.
Tu as un hornet dispo, pourquoi prendre l'aurora ?

Entre le sabre et l'hornet , a part les boucliers il y a peu de difference dans les machines de base, j'utilise autant l'un que l'autre

Avec l'hornet tu es parfois obliger de lacher l'affaire pour la recharge des boucliers
Citation :
Publié par ledzep
Si ça continue, troller sur SC va devenir un sport national !
C'est si facile en plus... un peut comme à la bonne vieille époque de Dark & Light... ^^
Tu sais y en a qui viennent sur JOL juste pour troller sur SC...
Citation :
Publié par nanoko
Tu as un hornet dispo, pourquoi prendre l'aurora ?

Entre le sabre et l'hornet , a part les boucliers il y a peu de difference dans les machines de base, j'utilise autant l'un que l'autre

Avec l'hornet tu es parfois obliger de lacher l'affaire pour la recharge des boucliers

Que pendant la semaine Free Fly...
Citation :
Tu sais y en a qui viennent sur JOL juste pour troller sur SC...
Et d'autre qui ne sont là que pour le défendre... JOL est une grande cour de récré en faite.
C'est sympa quand c'est pris au second degré.
Citation :
Publié par ledzep
Et d'autre qui ne sont là que pour le défendre... JOL est une grande cour de récré en faite.
C'est sympa quand c'est pris au second degré.
Et il y en a qui viennent pour discuter et suivre l'actu.
Citation :
Publié par Gamix
Sur la section LoL tu serais probablement perma-ban
Non mais ils sont mignon ici sur une section calme.

Un ptit tour au bar ou pire dans la taverne et on les retrouvera en PLS nus sur le carrelage.
Baahhhh l'un n’empêche pas l'autre
Les actus sont souvent bien retranscrite.
Ce qui laisse moins de temps de cerveau disponible pour les commentaire d’où les Trolls.

Après pour savoir ci Star Citizen à une chance d'être un bon jeu ou tout du moins ci les mecs ne font pas quelques chose de mauvais, il faudrait un audit complet du travail en cours par des personnes connaissant vraiment le métier et les tenants et aboutissants avec les difficultés techniques.
Je ne crois pas tu sais, souvent un bon ressentis et un peut de bon sens est suffisant.

Concernant CS, je suis persuadé qu'il sera un très bon jeu (chaque News me fait hésiter à acheter le jeu).
Ce qui me fait bien marrer c'est juste leur magnanière de communiquer sur trois fois rien et leur système marketing puant.

Citation :
Un ptit tour au bar ou pire dans la taverne et on les retrouvera en PLS nus sur le carrelage.
Si tu crois que trois chômeurs de longue durée n'ayant plus touché à un jeu vidéo depuis DAOC nous font peur...

Dernière modification par ledzep ; 21/07/2016 à 22h04.
Citation :
Publié par Afaifizz
Un ptit tour au bar ou pire dans la taverne et on les retrouvera en PLS nus sur le carrelage.
Tu as des fantasmes étranges, mais c'est bon signe ça veut dire que ça prend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés