No Man's Sky - Nouvelle vidéo : Explore

Répondre
Partager Rechercher
c'est possible, j'ai été un peu influencé par ma peur chronique des mondes générés procéduralement probablement

Faut dire qu'avec Elite, j'ai été salement échaudé ^^

C'est souvent de la poudre aux yeux pour faire briller les yeux des joueurs, tout en proposant un contenu frisant le néant.

Le visuel et la diversité de No Man's sky semble quand même présent, mais, pour l'instant, cela ne me convinc pas

je reste convincu par contre que la raison n'est pas "c'est pour aller voir ailleurs" mais juste que c'est pas prévu, en effet, dans le game design, sans pour autant avoir avoir pour but de motiver les gens à ne pas stagner dans le même coin. Surtout qu'il y aura des stations

Dernière modification par Hellrune ; 16/07/2016 à 19h49.
Bonsoir, je commence à m'intéresser de près à ce jeu, et j'ai lu des gens dire "récolter, craft, trade" etc

J'aurais plusieurs questions, si vous auriez des réponses svp ^^" :

- Les récoltes, que récolte t-on ? des herbes? des minerais? j'ai vu des images de planétes avec certaines formes de vies, devra-t-on(et pourra-t-on?) les tuer pour récolter leur cuir? plume? ou autre truc?

- Le craft : que pourra t-on crafter au juste? ^^"

- Le trade : c'est à dire? un système d'hotel de vente multijoueurs ? ou un autre système de ce genre là?

Merci à vous
pour la récolte, ca se limitait à tirer sur des cailloux avec un outil pour récupérer des ressources naturelles (rien vu d'organique mais j'imagine que c'est pas impossible), donc assez basique t'attends pas à devoir forer profondément la planète pour sucer l'intérieur avec une paille.

Cela servira à faire des thunes, des upgrades, des outils

et pour le commerce, ca se fera dans les stations, qui seront achalandées par les joueurs, ou les pnjs

Dernière modification par Hellrune ; 16/07/2016 à 20h17.
Ok, je trouve pas si intéressant que ça alors :/, sur steam on voit des dinosaures, des sortes de robots, je m'attendais à recup du cuir/des pièces électroniques pour crafter divers trucs.

Si ça se limite à tirer des cailloux je trouve ça dommage, pour un jeu se voulant d'exploration j'ai l'impression qu'on sera trop limité au final :/
Citation :
Publié par Hellrune
l'argument ne tient pas, le bon argument à mon sens c'est :

- le serveur qui fera tourner ca n'existe pas
- la machine client qui fera tourner ca n'existe pas
Il existe des millions de solutions qui permettent de faire tourner ça tout a fait correctement, faut pas oublier que la map est procédurale.

Citation :
Publié par Hellrune
suffit de voir les jeux de construction un peu abouti (autre chose que mettre des cubes les uns sur les autres) pour se rendre compte que si y a un minimum de complexité sur les constructions, c'est un gouffre pour CPU/GPU
Les jeux de construction en voxel ? c'est car c'est du voxel que c'est lourd, pas parsque c'est un jeu de construction. De plus, ils sont aussi souvent très mal programmée, ou dans des technologies pas adaptées (java pour minecraft par ex)
il y a construction et construction, je veux dire, après cela dépend de la physique qui est appliquée, les blocs subissent des tensions ?, gravité ? destruction? Gestion des pressions d'air ? des volumes, des zones de déclenchement type Capteur ? complexité du stockage etc...

mon expérience est principalement sur Space Engineers, je peux tout à faire croire que ce sont des chèvres, et qu'ils codent comme des pieds, ou qu'ils n'utilisent pas la bonne techno, seulement, ca sera plus dur de le prouver, dans la mesure ou on est pas derrière eux.

Et je peux te dire que sur Space engineers, tout tourne très bien sur la planète quand t'as rien construit, ou quand t'as 4 blocs les un sur les autres. Je me suis fait un serveur avec un pc qui me restait (c'est pas une bête de course, néanmoins, cela n'impact pas mon fps), j'ai fait des constructions assez conséquentes, et je peux te dire que c'est pas le voxel qui pose un souci.

Alors j'imagine à l'echelle d'un serveur type MMO ...
Des gens semble oublié, et c'est dans une des video, trailer e3 2015 il me semble, que TOUT est destructible ( c'est ce que dis la personne qui presente le jeu).

Donc en gros tu peu foutre le boxon et limite raser la planete, si les gardiens de celles-ci ( car elle sont toute défendu lorsque tu commence a tué/détruire ce qui s'y trouve) ne parviennent pas a t'abattre.

Il me semble donc logique que les planetes sois " instancié" et retrouve leur aspect premier apres la visite d'un joueur. J'ai pas envie de visité des planètes pillés pour ma part. Oui oui il y en a des millions et +, mais sa justifie pas. De toute façon c'est pas un jeu multi, alors pourquoi continuer à raler sur ce point? Le jeu a clairement été pensé pour du solo, jamais personne, depuis l'e3 2014, n'a insinué que le jeu permettrait de jouer avec en co-op. Jez dis pas que ça aurai été mal, mais le studio a prit une voie ne s'accordant juste pas au multi, c'est comme ça.

Et non, je ne suis pas un fanboy, merci, j'explique juste les choses. Je suis pas le jeu depuis tres longtemps, je me suis juste renseigné a fond, et je prend le jeu pour ce qu'il est et offre, qualité et défauts avec
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
2016... no online. What else ?
Faire du multi juste pour du multi, c'est souvent synonyme de feature bancale mal pensée et qui sert à rien au final en plus de détourner des ressources (parce qu'à moins de recruter du staff dédié, ce qui sera jamais le cas pour ce genre de multi), les devs qui bossent sur le multi sont pas en train de bosser sur le code principal ou fix les bugs.

Le multi, c'est tout un pan de gamedesign et de coding, pas juste une case à cocher sur un framework pour que ça fonctionne tout seul, hein. Dans beaucoup de cas, il est préférable de rester tout solo plutot que vouloir foutre du multi juste parce que.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
2016... no online. What else ?
Il a pas tan tort que ça.
Le côté procédural du jeu, pour moi, ne colle absolument pas à l'idée d'un jeu solo et n'y apporte donc que du négatif.
Le procédural n'apporte que répétition, encore et encore, sans originalité aucune. Les planètes vont se suivre et se ressembler, quand on en aura vu 100, je doute qu'on trouve encore de l'intérêt à visiter la 101ème, alors les 18 quintillions...
S'il n'y a pas, dans le jeu, des endroits uniques façonnés par la main de développeurs, à découvrir, avec des points d'intérêts spécifiques, a quoi bon ?

Enfin bref, je ne connais rien du jeu, mais pour le moment, sur le papier, ça pue, mais vraiment.

Ps: c'est moi ou dès les premières secondes du jeu, le joueur se prends un astéroïde dans la gueule sans aucun effet ?
Je comprends pas en quoi le procédural empêche d'avoir des points d'intérêt ? Tu peux pas justement définir des chances que certains points spécifiques apparaissent, genre une veine de minerai particulièrement riche ou des trucs comme ça ?

La génération procédurale ça signifie juste que tout est automatisé, non ? Rien qui empêche de dire par ex "une planète contient entre 3 et 10 lieux spéciaux ou des éléments bénéfiques vont être rassemblés en grande quantité" ou "au moins un lieu gardé par des monstres dangereux mais avec un truc sympathique" ou que sais-je ?
Le procédural limite l'originalité.
Tu ne pourras pas avoir le détail d'un univers.. je sais pas moi, comme the witcher 3 (je prends au pif le dernier qui m'a marqué), au niveau topographie, au niveau level design qu'en procédural.
Le procédural c'est cool dans un univers très grand, devant accueillir beaucoup de monde, et dans un univers constructible, façonnable par ces joueurs.
Dans un jeu solo, je n'y vois aucun intérêt.
Après je me trompe peut être hein, leurs procédural est peut être super bien pensé, mais j'en doute fort, je part avec un très mauvais apriori sur ce jeu.

Puis ce nombre de planètes sérieusement, si ce n'est pas de l’esbroufe.. Il faut environs 95 ans pour compter jusqu’à 1 milliards (en raison de 3s par nombre), pourquoi 18 quintillions ? Seriously ?

Dernière modification par Thana Khan ; 16/07/2016 à 23h44.
L'intérêt pour un jeu solo comme celui-ci qui a pour ambition de créer un univers entier, c'est justement de pouvoir créer un univers entier sans devoir créer les planètes à la main, ce qui prendrait un temps fou à une armée de designers... Permet aussi d'alléger la taille du build vu que les planètes seront créées après l'installation, donc pas besoin de stocker les infos.

Alors oui, on perd le coté "fait main", mais dans un point de vue purement conceptuel, ça se tient, c'est faire d'une pierre deux coup.
Citation :
Publié par Hellrune
il y a construction et construction, je veux dire, après cela dépend de la physique qui est appliquée, les blocs subissent des tensions ?, gravité ? destruction? Gestion des pressions d'air ? des volumes, des zones de déclenchement type Capteur ? complexité du stockage etc...

mon expérience est principalement sur Space Engineers, je peux tout à faire croire que ce sont des chèvres, et qu'ils codent comme des pieds, ou qu'ils n'utilisent pas la bonne techno, seulement, ca sera plus dur de le prouver, dans la mesure ou on est pas derrière eux.

Et je peux te dire que sur Space engineers, tout tourne très bien sur la planète quand t'as rien construit, ou quand t'as 4 blocs les un sur les autres. Je me suis fait un serveur avec un pc qui me restait (c'est pas une bête de course, néanmoins, cela n'impact pas mon fps), j'ai fait des constructions assez conséquentes, et je peux te dire que c'est pas le voxel qui pose un souci.

Alors j'imagine à l'echelle d'un serveur type MMO ...
La série des engineers c'est particulier, et je connais trés peu niveau techno, mais le voxel c'est compliquer déja de faire quelque chose qui tourne bien, mais si aussi les codeur sont mauvais (Minecraft, coder un jeu sous Java pour faire du procédurale en voxel... fallais vraiment être stupide mais bon, il avais peu être pas les compétences pour travailler dans d'autre technologies.

En revanche, laisser a l'utilisateur le soin de construire trois merde, c'est deux modèle a poser, ça, ça prend rien. On peu aussi instancier, le laisser construire des modèles générique du style maison, et instancier l'intérieur qu'il peu personnaliser en ce qu'il veux -> ça consommeras rien. Il faut savoir quelque chose : en 2016, on sait gerer des choses et des trafiques réseau énorme avec de petit moyens, généralement, quand ça ram, quand ça lag (piques de latence, ou latence > 80), c'est mal optimisé.

Citation :
Publié par Kaylian
Retrouve leur aspect premier apres la visite d'un joueur. J'ai pas envie de visité des planètes pillés pour ma part. Oui oui il y en a des millions et +, mais sa justifie pas.

Bah si...
Excuse moi, mais ça justifie carrément, vue que le % de chance que tu visite une planète déjà visiter est proche de 0 ... ça serais au contraire un gros plus de trouver des trace d'un autre joueur.
un peu d'accord avec le procédurale, ca fait des mondes identiques, y a qu'a voir Elite, tout est pareil, j'ai joué un bon paquet d'heure, vu des centaines de planètes (pas trop un explorateur, enfin, du moins Elite n'a pas su réveiller ce coté chez moi, tellement c'est insipide), et jamais je me suis dit "Oh putain la claque", c'était comme enchaîner les stations de metro qui se ressemblent toutes.

sinon oui en simplifiant les constructions, c'est sur on devrait pouvoir faire des trucs, des constructions déjà prefaite par bloc, mais bon.. mon rêve c'est d'avoir la complexité de space engineers, qui de monde point de vue, est le plus abouti quand je vois la concurrence...
Citation :
Publié par Hellrune
un peu d'accord avec le procédurale, ca fait des mondes identiques, y a qu'a voir Elite, tout est pareil, j'ai joué un bon paquet d'heure, vu des centaines de planètes (pas trop un explorateur, enfin, du moins Elite n'a pas su réveiller ce coté chez moi, tellement c'est insipide), et jamais je me suis dit "Oh putain la claque", c'était comme enchaîner les stations de metro qui se ressemblent toutes.
ça c'est pareille, c'est mal connaitre le procédurale, tu peu faire des choses extrêmement différente avec du procédurale, pour peu que tu travaille dessus. Elite est un trés mauvais exemple : le procédurale n'est la que pour "ajouter de la dimension", pas pour proposer de la diversité, dans no man sky c'est l'inverse.

Un bon exemple de procédurale, c'est Starbound, qui propose une diversité de malade.
Un mauvais exemple c'est le DLC de The division, ou hellgate:london qui ne propose qu'un assemblage aléatoire d'élément de décors, ce qui donne du coup des choses très semblables, très répétitive.
Un exemple cool soont la majorité des jeux Voxel, qui arrive bien souvent a proposer des décors assez intéressant.
Message supprimé par son auteur.
En fait, l'important c'est pas le procédural, c'est la composante randomization de la procédure qui va définir le degré de variété des mondes créés. Si y a 0 randomization, ça fera toujours exactement la même chose. Mais plus on va complexifier cette partie et éventuellement rajouter des couches, plus on va avoir des résultats divergeant.

bref, à défaut de pouvoir check le code pour voir ce que ça donne, faudra attendre de le voir tourner pour vraiment juger.
Citation :
Publié par Hellrune
- dogfight et combat de vaisseaux à la ... je sèche y a sûrement un truc bien
iWar premier du nom. Ce vaisseau était un pur bonheur à piloter.


Ternel : C'est grand le centre de la galaxie et ça se compose (probablement) d'un trou noir supermassif. S'ils reprennent cette théorie quand t'arrives au centre de la galaxie, t'es broyé et tu meurs. Game over dans tous les sens du terme.
Citation :
Publié par Aherys-
ça c'est pareille, c'est mal connaitre le procédurale, tu peu faire des choses extrêmement différente avec du procédurale, pour peu que tu travaille dessus. Elite est un trés mauvais exemple : le procédurale n'est la que pour "ajouter de la dimension", pas pour proposer de la diversité, dans no man sky c'est l'inverse.

Un bon exemple de procédurale, c'est Starbound, qui propose une diversité de malade.
Un mauvais exemple c'est le DLC de The division, ou hellgate:london qui ne propose qu'un assemblage aléatoire d'élément de décors, ce qui donne du coup des choses très semblables, très répétitive.
Un exemple cool soont la majorité des jeux Voxel, qui arrive bien souvent a proposer des décors assez intéressant.
je t'avoues que j'ai joué à aucun jeu, aussi loin que ma memoire remonte, à trouver un jeu sur lequel le procédurale était un plus

j'vais encore cité Elite car c'est le plus récent échec pour moi


Citation :
Publié par Elric
iWar premier du nom. Ce vaisseau était un pur bonheur à piloter.


Ternel : C'est grand le centre de la galaxie et ça se compose (probablement) d'un trou noir supermassif. S'ils reprennent cette théorie quand t'arrives au centre de la galaxie, t'es broyé et tu meurs. Game over dans tous les sens du terme.

j'ai pas cité iWar car, bon, c'est vieux, et c'est forcément meilleur dans son souvenir et surtout, je voulais cité un jeu ou tu as du dogfight mais aussi du combat flag ship vs flag ship + flotte et ca, je crois pas qu'il y ai un jeu qui le fasse de manière satisfaisante
Citation :
Publié par Elric
iWar premier du nom. Ce vaisseau était un pur bonheur à piloter.


Ternel : C'est grand le centre de la galaxie et ça se compose (probablement) d'un trou noir supermassif. S'ils reprennent cette théorie quand t'arrives au centre de la galaxie, t'es broyé et tu meurs. Game over dans tous les sens du terme.

En général dans les ouvrage de SF les trous noire peuvent servir a ce déplacer d'un point a un autre, peut être que ce sera un des moyens pour ce déplacer de galaxie en galaxie jusqu’à attendre le centre de l’univers de ce jeu.
Elite? Insipide? Ce jeu est un rêve de gosse devenu réalité, après si t'es pas sensible au délire hard SF contemplatif y a moyen de rester de marbre. Cela dit je ferais bien une pause Elite sur No Man's Sky si il vaut le coup, et actuellement il me vend du rêve... Le seul truc qui fait naître un doute c'est: "Comment garantir la diversité des biomes avec 18 Quintillions de planètes?"
Si ce point est une inquiétude infondée de profane ignare, j'en serais ravi
Citation :
Publié par Crikhry
Elite? Insipide? Ce jeu est un rêve de gosse devenu réalité, après si t'es pas sensible au délire hard SF contemplatif y a moyen de rester de marbre. Cela dit je ferais bien une pause Elite sur No Man's Sky si il vaut le coup, et actuellement il me vend du rêve... Le seul truc qui fait naître un doute c'est: "Comment garantir la diversité des biomes avec 18 Quintillions de planètes?"
Si ce point est une inquiétude infondée de profane ignare, j'en serais ravi
j'ai une relation amour/haine avec Elite que je ne saurai décrire, je passe mon temps à le dénigrer, alors que j'ai 1000h+ dessus

Il a une certaine emprise sur moi, j'y ai joué beaucoup sur une courte période (je m'y suis mis seulement à partir de mi avril 2016), maintenant j'y retourne seulement de temps en temps, mais je peste de voir des mécanismes qui ne me plaisent pas ou des options qui sont tout simplement absentes, tout en appréciant certains autres mécanismes et contenus. Peut être que ce sentiment est du au fait que j'ai l'impression que le jeu ne fait que frôler la perfection, et que seulement quelques ajustements et ajouts lui permettrait de l'atteindre, on doit appeler ca de la frustration ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés