Début de la Saison 3 du Monde Vivant le 26 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
...
Sans rentrer dans tous les détails, il y a quand même pas mal d'interprétation dans tout ça.

La trinité a toujours été présente sur GW2, c'était juste que les spé n'avaient pas de nom et que c'était pas utile (même si ça a toujours été plus pratique) pour faire le contenu. C'est toujours le cas en dehors des raids.

Pour le PvE je pige pas la partie sur Colin, c'est depuis qu'il est passé Game director à la release de GW2 qu'on a eu les items élevé, les fractales avec la résistance agonie, l'HV1 avec Scarlet et le farm immonde...
Et depuis qu'il est partie ça a été l'inverse, on eu un adoucissement du farm dans HoT en Avril, un up des récomps, etc. Il y a actuellement bien moins de contenu basé sur le farm que pendant le monde vivant 1 où chaque event était conçu pour être farmé et rentable.

Par rapport au GvG ce serait bien s'il arrivait mais c'est pas une trahison qu'il y soit pas. Ils ont essayé de le mettre en jeu sous plusieurs formes, ça n'a jamais vraiment pris, ils ont pas insisté. Surtout que le GvG pour certains c'est du 30v30, pour d'autres du 5v5 et pour d'autres du 8v8... Pas sûr qu'un mode fasse l'unanimité, suffit de voir le résultat avec le Bastion.

Pour le coup de l'arnaque... ça me choque pas du tout. Le jeu était à même pas 10€ et par rapport au F2P tu n'as pas la moindre limitation. La seule vraie arnaque c'était HoT au début sans emplacement de perso offert et sans rien pour les vétérans, ce qui a fait du bruit et on a eu un petit gain de cause. Et pour le cas des joueurs achetant juste avant l'extension c'est une minorité, ça faisait plusieurs trimestres que Ncsoft déclarait que les ventes de GW2 c'était une partie infime des gains à côté du Cash Shop.

Du coup parler de trahison alors qu'on voit bien un retour aux sources depuis HoT c'est un peu à coté de la plaque je trouve

Mais ça n'engage que moi
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Sinon pour ceux qui pigent pas l'arnaque de la F2Pisation de GW2, il y a des gens qui semblent oublier qu'à peine 3-4 mois avant la sortie de HoT, il y avait des rabais de -75% sur GW2...Au moment même où HoT était en phase finale de développement...ce qui veut dire qu'ils ont vraiment voulu tirer le maximum de pognon des joueurs qui sont sur le jeu de base ou qui veulent inviter leur amis à y jouer avant de faire une annonce de gratuité...c'est quand même une arnaque monumentale...
Mais bon, j'imagine que les joueurs d'MMO de nos jours se font tellement pigeonnés qu'ils n'ont plus besoin de vaseline. Si, justement, ils avaient décidé d'offrir un discount sur l'extension aux joueurs qui avaient acheté le jeu (surtout ceux qui l'ont acheté à peine 3 mois avant la sortie de l'extension), il y aurait eu un meilleur succès.
Ceux qui avaient achetés le jeu de base entre le 31/01 et je ne sais plus quelle date pouvaient se faire rembourser pour rappel.
Citation :
Publié par Mizuira
Sans rentrer dans tous les détails, il y a quand même pas mal d'interprétation dans tout ça.

La trinité a toujours été présente sur GW2, c'était juste que les spé n'avaient pas de nom et que c'était pas utile (même si ça a toujours été plus pratique) pour faire le contenu. C'est toujours le cas en dehors des raids.

Pour le PvE je pige pas la partie sur Colin, c'est depuis qu'il est passé Game director à la release de GW2 qu'on a eu les items élevé, les fractales avec la résistance agonie, l'HV1 avec Scarlet et le farm immonde...
Et depuis qu'il est partie ça a été l'inverse, on eu un adoucissement du farm dans HoT en Avril, un up des récomps, etc. Il y a actuellement bien moins de contenu basé sur le farm que pendant le monde vivant 1 où chaque event était conçu pour être farmé et rentable.

Par rapport au GvG ce serait bien s'il arrivait mais c'est pas une trahison qu'il y soit pas. Ils ont essayé de le mettre en jeu sous plusieurs formes, ça n'a jamais vraiment pris, ils ont pas insisté. Surtout que le GvG pour certains c'est du 30v30, pour d'autres du 5v5 et pour d'autres du 8v8... Pas sûr qu'un mode fasse l'unanimité, suffit de voir le résultat avec le Bastion.

Pour le coup de l'arnaque... ça me choque pas du tout. Le jeu était à même pas 10€ et par rapport au F2P tu n'as pas la moindre limitation. La seule vraie arnaque c'était HoT au début sans emplacement de perso offert et sans rien pour les vétérans, ce qui a fait du bruit et on a eu un petit gain de cause. Et pour le cas des joueurs achetant juste avant l'extension c'est une minorité, ça faisait plusieurs trimestres que Ncsoft déclarait que les ventes de GW2 c'était une partie infime des gains à côté du Cash Shop.

Du coup parler de trahison alors qu'on voit bien un retour aux sources depuis HoT c'est un peu à coté de la plaque je trouve

Mais ça n'engage que moi
Pour la suppression du farm depuis le départ de Collin, je n'étais pas au courant. Je sais juste que depuis son changement de poste, comme tu dis, ça a merdé. Je n'étais pas au courant du fait que le côté farm a été réduit.
Pour ce qui est de la trinité, ton argumentation est extrêmement faible. GW2 à la base devait se défaire de la trinité en permettant à tous de tank/heal/DPS dépendamment des compétences choisies. Du coup, ce n'était pas nécessaire de choisir de jouer une classe en fonction de son utilité dans un groupe, ni même de changer de spé. Les donjons se faisaient en mode zerk, en se concentrant sur les stratégies de boss.

Là, tu m'excuseras, mais avec le druide...c'est devenu carrément la spé heal presque incontournable en raid, donc retour de la sélectivité des classes/spé en raid, donc retour de l'exclusion de certains joueurs dans la formation de raids...Ce qui est le contraire de ce que voulait concevoir GW2, à savoir des donjons/raids viables avec n'importe quelle combinaison de classes/spé, car l'effort est concentré sur l’observation des pattern des boss et des zones ''telegraph''.

Bref, c'est pas la mauvaise foi qui manque...
J'vois que l'extension est à -50%, j'avais passé mon tour pour mettre en avant mes études, mais j'hésite très franchement à craquer une vingtaine d'euros, j'avais tellement apprécié l'expérience casual de GW2 Vanilla adaptée pour un loner gamer.
Des avis sur l'extension après un certain temps ? (sachant que je suis surtout PVEboy avec un temps de jeu modéré à correct). Est-ce qu'on peut refaire les étapes du monde vivant ?
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Pour la suppression du farm depuis le départ de Collin, je n'étais pas au courant. Je sais juste que depuis son changement de poste, comme tu dis, ça a merdé. Je n'étais pas au courant du fait que le côté farm a été réduit.
Pour ce qui est de la trinité, ton argumentation est extrêmement faible. GW2 à la base devait se défaire de la trinité en permettant à tous de tank/heal/DPS dépendamment des compétences choisies. Du coup, ce n'était pas nécessaire de choisir de jouer une classe en fonction de son utilité dans un groupe, ni même de changer de spé. Les donjons se faisaient en mode zerk, en se concentrant sur les stratégies de boss.

Là, tu m'excuseras, mais avec le druide...c'est devenu carrément la spé heal presque incontournable en raid, donc retour de la sélectivité des classes/spé en raid, donc retour de l'exclusion de certains joueurs dans la formation de raids...Ce qui est le contraire de ce que voulait concevoir GW2, à savoir des donjons/raids viables avec n'importe quelle combinaison de classes/spé, car l'effort est concentré sur l’observation des pattern des boss et des zones ''telegraph''.

Bref, c'est pas la mauvaise foi qui manque...
Alors attention, faut bien remettre les choses dans son contexte.

En dehors du raid, que le druide existe ou non, tu peux faire l'intégralité du contenu sans "healer"(instances, aventures, event) comme ça a toujours été le cas. Et il faut être clair aussi, le guard support heal, le war cri heal/bannière ou l'elem heal ça a toujours existé, sans spé élite dédié au heal. En McM c'était la norme ce genre de classe dédiées au support, en sPvP aussi tu avais des classes bunker qui n'étaient là que pour la survabilité et le heal. En PvE c'était bien plus simple de jouer sur un équilibre tank/heal/dps pour les donjons si on retire le zerk qui était tellement fumé qu'il supprimait les mécaniques.

Et le druide heal est autant indispensable que le war zerk à une époque : c'est les joueurs qui l'imposent. Tu verras des video sur le net de certains boss tombés sans druide ni healer dédié. Et j'ai envie de dire qu'en voyant toutes les video avec des compo farfelues (genre les gorseval en full elem ou les VG en full necro) c'est assez libre et modulable. Et les raids sont 100% orientés autour des patterns et des telegraphs, rien qu'en faisant VG ça saute aux yeux tellement c'est scripté !

Donc plutôt que de la mauvaise foi, je dirais que tu n'as pas énormément de recul sur la situation actuelle et la situation du jeu même avant HoT. Des heals/support ça a toujours été utile à certains endroits du jeu, les raids sont bien plus orientés patern/telegraph que compo de groupe et si le druide est une classe heal très très utile en raid c'est extrêmement spécifique.

Et puis sans vouloir troller, tout ton poste perd en crédibilité quand je lis "Les donjons se faisaient en mode zerk, en se concentrant sur les stratégies de boss" alors que justement la mode zerk existait pour supprimer toutes les stratégies sur les boss qui tombaient sans avoir eu le temps de faire 1/3 de ce qu'ils auraient dû faire
En te lisant, je comprends mieux l'enjeu. Je m'avoue vaincu du coup.
Après, encore une fois, pour une extension qui sort dans un an au mieux, si on est optimiste, y a moyen d'attendre une meilleure offre. Je mettrais mon argent ailleurs en attendant. Merci pour les clarifications.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés