[Actu] Hello Games déjà à l'œuvre sur la première mise à jour de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
"Bien qu'il existe des fonctionnalités "multijoueur", il n'y aura pas d'incidence sur le gameplay. (l'expérience en ligne sera presque exactement le même que la hors-ligne)"


Pas besoin de s’intéresser plus longtemps ce jeu n'a aucun intérêt pour moi. Proposer un tel contenu "procédural" (les gens adorent employer ce mot à la mode de nos jours) sans en faire un univers multijoueurs c'est totalement bidon et de surcroit non immersif.

Je ne dis pas qu'en 2016 tous les jeux doivent etre multijoueurs mais le coté solo fait cruellement tache avec les features proposées. Bien dommage.

Bon voyage dans le vide sidéral, grand vide... heureusement que Martine, la fidèle main droite, sera la meilleure amie pour les longues nuits qui s'annoncent lol !
Citation :
Publié par Chantelune
Espérons que les joueurs ne pourrons pas nommer les systèmes et planètes qu'ils découvrent, parce que quand je vois la manière dont pas mal nomment leur avatars dans les mmo et jeux multi...
J’espère aussi ^^

Citation :
Publié par tomtam
"Bien qu'il existe des fonctionnalités "multijoueur", il n'y aura pas d'incidence sur le gameplay. (l'expérience en ligne sera presque exactement le même que la hors-ligne)"


Pas besoin de s’intéresser plus longtemps ce jeu n'a aucun intérêt pour moi. Proposer un tel contenu "procédural" (les gens adorent employer ce mot à la mode de nos jours) sans en faire un univers multijoueurs c'est totalement bidon et de surcroit non immersif.

Je ne dis pas qu'en 2016 tous les jeux doivent etre multijoueurs mais le coté solo fait cruellement tache avec les features proposées. Bien dommage.

Bon voyage dans le vide sidéral, grand vide... heureusement que Martine, la fidèle main droite, sera la meilleure amie pour les longues nuits qui s'annoncent lol !
C'est justement ce que j'attend de No Man Sky; de longue phase d'exploration juste pour... découvrir. Je ne veux pas d'un jeu réaliste et mmo, juste un jeu ou l'objectif est de compléter le Codex (alias l'Atlas) et d'aller au centre pour découvrir la raison du "wesh pourquoi nous sommes là" ^^

Un jeu contemplatif avec des features de combat, craft, explo, apprentissage de langue, commerce, piratage informatique etc..

Dernière modification par MrGoibniu ; 12/07/2016 à 01h25.
Quand on lit certaines personnes on pourrai croire que "procédurale" et "magie" c'est pareil. Procédurale ça veut juste dire que c'est fait a partir d'un script, une procédure et souvent avec des valeurs random.
Actuellement tous les jeux next gen font leurs textures et souvent niveau en procédural (substance & houdini), c'est pas pour autant que le jeu se fait tout seul. Si on veut qqch d’intéressant en procédural il faut passer du temps pour que le résultat soit bon.
Si la quantité est énorme, la qualité/variété sera pas au rendez vous.

Donc No man sky ca peut etre sympa, mais revez pas, le procedural c'est pas de la magie.
Exactement Lonte. Ça sert à rien de faire un jeu avec une map gigantesque si toutes les planètes se ressemblent ou ont pour seules différences, des arbres par ici ou des montagnes par là...

Encore il y aurait un coté multi, on pourrait jouer avec des potes, ça irait, il y aurait moyen de s'amuser. Mais en solo, je pense qu'on se lasse très vite.
Citation :
Publié par Dart-JOL
Franchement, j'ai de gros doutes sur ce jeu. Au départ c'était un petit jeu de rien du tout (c'est un mini studio) puis avec toute la hype qu'il y a eu autour, ils ont du décupler leur boulot pour sortir quelque chose de viable.
Mais au final, sans le coté coop/multijoueurs, j'ai bien peur qu'on en fasse très vite le tour...

C'est bien beau d'annoncer que 99,9% des planètes ne seront jamais explorées, mais s'ils privilégient la quantité à la qualité, ça va pas marcher.
Bah y'a la coop/multi, ok tu ne croisera personne, mais tu pourra jump sur tes amis. ( a condition bien entendu d'en avoir ! )

Sinon pour moi il est claire que c'est une experience videoludique plutot qu'un jeu quoi, enfin je sais que je vais le prendre DAY1, mais que dans 1 semaine je n'y jouerais plus. Est-ce que ca me pose un probleme ? pas du tout, du moment que je sais pourquoi je l'achete, ca reste moins cher que 6 restaurants !

EWE MON GARS ! BLA BLA BLA !
Citation :
Publié par Gamix
du moment que je sais pourquoi je l'achete, ca reste moins cher que 6 restaurants ! EWE MON GARS ! BLA BLA BLA !
Ça c'est de l'argumentation Pourquoi ne pas le préco carrément, vu que t'es sûr d'y jouer... Différer un achat de quelques semaines/mois pour un truc majoritairement solo dont on ne sait rien de la stabilité à une époque où les éditeurs n'hésitent plus à filer des bouses infâmes, c'est faire la différence entre bien dépenser son argent et le gaspiller, enfin chacun voit midi à sa porte.

Je pense qu'ils sont arrivés au bout de leurs financements, et leur empressement à annoncer une maj alors que le jeu n'est pas encore sortit, ça pue. Certainement qu'ils ont pu se permettre de repousser le jeu de quelques mois grâce au financement des préco sur steam, mais le fait qu'ils l'annoncent "gold" il n'y a que quelques jours me laisse sceptique sur sa stabilité/jouabilité réelle. Ils savaient déjà en avril/mai que le jeu ne serait pas prêt et je ne suis pas du tout certain qu'il le soit beaucoup plus aujourd'hui.

Si le jeu était vraiment bon, ils mettraient surement des copies à disposition des commentateurs. Qu'ils ne le fassent pas à moins d'un mois de la sortie, ça pourrait juste vouloir dire qu'ils ne veulent pas voir une avalanche de demande de remboursements des préco. On sera bientôt fixés
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Merci pour les update, mais je ne comprends toujours pas le but du jeu. On va voir quand il sortira, son tarif est très élevé et je viens déjà de dépenser 60$ pour active sky :O
Le seul réel but fixé par le jeu : Aller au centre de l'univers.
C'est pas plus compliqué, tu pop sur le bord d'un cercle et tu dois te rendre au centre.

Citation :
Publié par aragot
tout ce charabia pour un patche? c'est pas un dlc ni une extension,ce n'est qu'un patche ,une mise a jour!!
Je sait pas de quoi tu parle mais nous n'avons aucune info sur le contenu du patch, ce qui est quote plus haut ce sont des précision sur le jeu en l'état.
Et si le studio annonce qu'ils bossent déja sur la première mise a jour, c'est forcement une Maj de contenu, un studio n'annonce pas qu'il travail sur une MaJ corrective de bug d'un jeu pas encore sortie.
Je l'ai preco depuis un bon moment, je sais que je vais m'y amuser. Faut juste comprendre ce dont il retourne et être capable d'apprecier un jeu solo ! (jai vu beaucoup de com sur du multi...) Perso ça me ferais chier plus qu'autre chose du multi. Jouer avec un pote, ok. être obliger de le suivre sur tel planete? Deja un peu moins. Devoir l'attendre parcequ'il ira voir un truc qui m'interesse pas trop? Bof. De plus pas envie de me faire PK par tout les random kéké de 12 ans ayant un afflux sanguin au niveau du pantalon et des truc a prouver par rapport à leur virilité. La compétition sur chaque jeu, non merci.

Pour moi le jeu n"as jamais été multi et serais sans doute une catastrophe avec. Apres a notre époque, certain ne sont pas/plus capable de jouer et d'apprecier un jeu seul, sans avoir a s'en vanter devant des potes/ des randoms. C'est dommage vous allez sans doute passer a coté d'une sacrée expérience vidéoludique.


PS; même si je ne joue '"qu'une" centaine d'heure, le jeu sera deja rentable pour moi. De toute façon il n'a pas pour vocation d'être jouer 6 mois sans s'aretter, c'est pas minecraft hein. De mon point de vu, c'est plus pour du casu " régulier", genre ' j'ai 2h avec rien a foutre, je vais aller me faire une petite planete - ou deux-". M'enfin chacun y jouera de la manière qu'il veux, y'a pas de mauvaise façon de l'aborder, je ne fais que donner mon avis!
Perso je joue souvent solo par manque de temps, au départ j'étais vraiment emballé, mais finalement au vu de la communication qui est vraiment floue (on ne sait rien) je me suis rétracté et je préfère attendre les avis et tests (surtout que sony à reporter pour en faire une machine à cash/médiatique, ce qui n'est pas très bon). J'adore faire de l'exploration, mais au bout d'un moment avec du multi c'est bien surtout pour ce genre de jeux, bref soit on va pleurer soit on va bien s'amuser, dans le premier cas sa va chauffer pour sony.
Je suis très attiré par le concept d'exploration et de découvertes de planètes donc je pense que je vais me l'offrir. Je suis à la recherche de ce type de jeu comme NMS, vous savez s'il existe déjà sur le marché des jeux qui proposent le même style de features en procédural ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour quelle raison ?
Sûrement parce qu'ils ont eu le malheur d'aimer le concept et promouvoir le jeu, quelle bande de méchants.
Citation :
Publié par Arrok
Je pense que ca va etre lassant... Surtout en solo

Autant partir en vacances et explorer un nouveau pays, nouvelle plage...
Pour 60euros...
Moi je vois un autre soucis y a trop d'attente pour ce jeu, beaucoup trop même au final les gens qui avait placer leur espoir les plus fou, surtout que ce n'est pas un concept nouveau les sandbox spatial, starmade; space engineers ou encore les evochrons d’ailleurs ce jeu a l'aire plus de tenir de ce dernier.

Pour les planète, je prend par exemple Space engineer y a grand max 3/4 planète sans compté les lune pourtant déjà que sur une t'est perdu alors avec 18 446 744 073 709 551 616 planète.

Et puis les gens qui demande du multi a tout pris, mais hélas maintenant un jeu ce doit d’être multi même sur un sandbox comme Subnautica c'est demandé alors que ce jeu ce suffit a lui même.

Aprés recherche le jeu est passer par un financement classique en tout cas je n'ai eu vent d'une campagne de financement participatif, (si je me trompe recevez mes excuses), ce qui a permit a Hello games une certaine liberté, certain croit dés qu'il donne quelque chose on un droit de regard dessus, sans parler du drama si le jeu fait un four.

A l'heure des kikstarter et des accès anticipé c'est louable et plutôt courageux de passer par une filière classique

de moins point vu je pense que No man sky's sera un bon jeu dans sa partis, ce sera le jeu qu'on lance pour ce détendre et penser a autre chose.
Citation :
Publié par Eronir
Pour 60euros...
peut etre pas pour 60€. Mais Si tu mets bout à bout toutes mes dépenses pour ce genre de jeu qui n'en valent pas le prix. Oui ca te paye des vacances.
Bah, le but à priori, c'est d'avancer de planètes en planètes, système en système, jusqu'au centre de l'univers, pas de te poser sur une planète et t'installer définitivement. J'imagine que ta base, ça va être ton vaisseau.
Citation :
Publié par Susu
Impossible de faire une base ou un abri ? C'est une blague j'espère ? lel.
J'ignorais que c'était une obligation gravée dans le marbre.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je suis très attiré par le concept d'exploration et de découvertes de planètes donc je pense que je vais me l'offrir. Je suis à la recherche de ce type de jeu comme NMS, vous savez s'il existe déjà sur le marché des jeux qui proposent le même style de features en procédural ?
En proche tu a Elite Dangerous, PC only et soon X1.
Pour le coté procédurale tu a Minecraft pour ne cité que lui.



Sinon c'est ouf le nombre de gens qui viennent posté pour dire n'importe quoi dans les topic epinglé actu

Citation :
Publié par Urleur
(surtout que sony à reporter pour en faire une machine à cash/médiatique, ce qui n'est pas très bon).
Une machine a cash médiatique
La comm autour de NMS est au contraire très faible, loin de celles des triples A (tout a fait normal pour un studio de quelque dizaine de personne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés