Et 3 jours après, on vire du monde : Licenciements chez Turbine / LOTRO / DDO

Répondre
Partager Rechercher
Juste une demie surprise.

Surprise car après la sortie d'une maj ça fait désordre, mais au fond c'était tellement prévisible.

Ben quoi, on aura pas une quête instanciée pour partir en Aman?

déconnez pas les mecs ..
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par Antisocial
Il parle d'un nouveau MMO sur le SDA et pas de donner un cours a Turbine, surtout après la V1 de FF14...
Pour le coup SE a su rebondir. Comme l'a dit un grand homme, il est préférable d'exploser en plein vol que de disparaitre à petit feu. FF est mort, puis est reparti. Lotro est en perte de vitesse depuis tellement longtemps... Ca aurait peut-être était sympa de repartir à zéro avec une équipe et des portefeuilles disponibles et motivés pour le jeu.
J'espère vraiment que les prochains détenteurs de la licence vont en faire quelque chose de bien.

Mais chut, on va dire qu'on parle d'un autre MMO, que c'est pas bien, toussa, toussa...

Nya !
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Pour le coup SE a su rebondir. Comme l'a dit un grand homme, il est préférable d'exploser en plein vol que de disparaitre à petit feu. FF est mort, puis est reparti. Lotro est en perte de vitesse depuis tellement longtemps... Ca aurait peut-être était sympa de repartir à zéro avec une équipe et des portefeuilles disponibles et motivés pour le jeu.
J'espère vraiment que les prochains détenteurs de la licence vont en faire quelque chose de bien.

Mais chut, on va dire qu'on parle d'un autre MMO, que c'est pas bien, toussa, toussa...

Nya !
Bah disons que quand ont regarde comment est foutu la 18.2 de Lotro (petit rappel le raid est sensé faire partie de l'épique et donc du développement historique de la quête épique) le raid qui sort des semaines (mois ?) après le contenu qu'il est sensé accompagner, le tout avec un service communication qui ne vaut rien depuis un moment, vous vous rendez compte que les seuls teasers qu'on a eu du raid ce sont des captures d'écran des boss ? Regardez un peu ce qui ce fait a côté pour comparer un peu :

https://youtu.be/xw01j7eIsw0

Ouais ont peut critiquer la V1 de FF, aucun soucis.

Rev
Certes, mais sans vouloir chercher des excuses, le budget et les moyens ne sont pas les mêmes. J'ai fait à l'époque la traduction d'une personne du staff de Turbine qui s'était livré sur le JOL américain, et ils disaient bien que tout le budget a été à l'époque pompé par Infinite Crisis, et de même aujourd'hui, tout doit être pompé pour les jeux mobiles.

Bref, lotro a presque dix ans, et il faut tourner la page au fur et à mesure (le choc sera ainsi moins grand lors de la fermeture / déclin du jeu).

D'ailleurs Revans, t'es sur quel serveur toi déjà ? (réponds en PM ^^)
Mais la on voit bien la politique de la Warner et non de Turbine , sortir rapidement des jeux mobile peut enthousiastes, sans âmes et peut importe que ce soit des bides mais ce sont des jeux qui rapporte gros sur de très cours termes ....
Et pourtant Warner a plus que le fric pour pouvoir sortir un nouveau SDA , mais bon on peut encore rêver longtemps ou caresser les fesses de ses actionnaires... rien ne viendra.
Oui et non une restructuration ne veut pas dire que le jeu n'est pas rentable faut aussi arrêter le délire des jeux comme Age of Conan ou the Secret world de Funcom sont rentables se studio fait des bénéfices donc il n'y a pas de raisons que Lotro puisse ne pas l'être surtout après 9 ans d'activités en théorie. Comme Turbine contrairement à Funcom ne communique pas sur ses résultats ça créé de la suspicion.

Donc ce n'est pas la Licence le problème car s'ils sont à jours des ayants droits elle sera renouvelée. Le problème est de Warner Bross va t'il vouloir la renouveler et cela dépendra que d'une seule chose la rentabilité et comme Turbine ne communique sur rien cela enflamme les spéculations.

Apres au delà des problèmes ou non économique c'est ce qu'est devenu le jeu qui posera problème à certains types de joueurs.

Lotro reste un superbe monde immersif rien que se balader dans le monde de Tolkien c'est grandiose
Pour les afficionados de pve il y a de quoi faire mais il faut aimer le mode farm.
Pour ceux du pvp changer de crèmerie (s'embêter à farmer les essences en pve monter ses armes etc pour une fois arrivé en pvp avoir ce qu'on à )


Bref le renouvellement ou non de la Licence par Warner Bross nous donnera la réponse

PS après que des f2p râlent car le jeu pourrait farmer ça me fait rire

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Mais la on voit bien la politique de la Warner et non de Turbine , sortir rapidement des jeux mobile peut enthousiastes, sans âmes et peut importe que ce soit des bides mais ce sont des jeux qui rapporte gros sur de très cours termes ....
Et pourtant Warner a plus que le fric pour pouvoir sortir un nouveau SDA , mais bon on peut encore rêver longtemps ou caresser les fesses de ses actionnaires... rien ne viendra.
Une entreprise n'a qu'un seul but gagner de l'argent on ne peut pas leur reprocher de se positionner sur ce marché assez porteur. De plus ils ont acquis la Licence de Game of Thrones donc il faut croire celle que Lotro les a pas écœuré et qu'ils ne s'agit pas de jeux sans âmes.

Dernière modification par Armorwenn ; 09/07/2016 à 10h20.
Citation :
Publié par Armorwenn
Oui et non une restructuration ne veut pas dire que le jeu n'est pas rentable faut aussi arrêter le délire des jeux comme Age of Conan ou the Secret world de Funcom sont rentables se studio fait des bénéfices donc il n'y a pas de raisons que Lotro puisse ne pas l'être surtout après 9 ans d'activités en théorie. Comme Turbine contrairement à Funcom ne communique pas sur ses résultats ça créé de la suspicion.

Donc ce n'est pas la Licence le problème car s'ils sont à jours des ayants droits elle sera renouvelée. Le problème est de Warner Bross va t'il vouloir la renouveler et cela dépendra que d'une seule chose la rentabilité et comme Turbine ne communique sur rien cela enflamme les spéculations.

Apres au delà des problèmes ou non économique c'est ce qu'est devenu le jeu qui posera problème à certains types de joueurs.

Lotro reste un superbe monde immersif rien que se balader dans le monde de Tolkien c'est grandiose
Pour les afficionados de pve il y a de quoi faire mais il faut aimer le mode farm.
Pour ceux du pvp changer de crèmerie (s'embêter à farmer les essences en pve monter ses armes etc pour une fois arrivé en pvp avoir ce qu'on à )


Bref le renouvellement ou non de la Licence par Warner Bross nous donnera la réponse

PS après que des f2p râlent car le jeu pourrait farmer ça me fait rire



Une entreprise n'a qu'un seul but gagner de l'argent on ne peut pas leur reprocher de se positionner sur ce marché assez porteur. De plus ils ont acquis la Licence de Game of Thrones donc il faut croire celle que Lotro les a pas écœuré et qu'ils ne s'agit pas de jeux sans âmes.
Je suis désolé de te le dire, mais les jeux sur mobile, sont bien des jeux sans Âmes ! mais malheureusement très lucratif.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 09/07/2016 à 12h26.
Je doute que la licence revienne à un nouvel mmo, le genre est trop en déclin et surtout coute trop cher pour du AAA pour prendre le risque.
Un rpg dans la ligné des Dragon Age ou un RTS à la Total War serait plus crédible et tout aussi attendu des fans.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Je suis désolé de te le dire, mais les jeux sur mobile, sont bien des jeux sans Âmes ! mais malheureusement très lucratif.
C'est sûr qu'entre les jeux PC et les jeux smartphone il y a 20 ans de retard pour les smartphones mais bon il y a plus de smartphone et tablette que de PC donc plus de débouchés
Si Trubine ferme le jeu, c'est que SdA coute plus qu'il n'apporte de revenus (charges des salariés, frais de maintenance / apport du cash shop+abo). J'ai toujours trouvé ce jeu en deçà de mes attentes mais dommage pour les joueurs ayant participé activement à la vie de ce jeu. De toute façon, les mmogs c'est plus à la mode : les investisseurs préfèrent miser sur le multi ou les moba...
Citation :
Publié par Xanator
Peu être le temps de nous pondre un MMO dans le monde de LANCE DRAGON....
A une époque révolue de mon Amiga chérie, je jouais a la série des SSI, et dragonlance me donnait toujours de belles sueurs froides , et surtout la série des "Pool of radiance, pool of darkness, etc....... " OMG

le problème avec Dragonlance, Ravenloft etc...c'est que les mondes sont trop cloisonné par rapport aux royaumes oublié, d’où " le pourquoi "que les studios n'ont jamais créer de mmorpg dans ces mondes.
Citation :
Publié par rackam77
Si Trubine ferme le jeu, c'est que SdA coute plus qu'il n'apporte de revenus (charges des salariés, frais de maintenance / apport du cash shop+abo). J'ai toujours trouvé ce jeu en deçà de mes attentes mais dommage pour les joueurs ayant participé activement à la vie de ce jeu. De toute façon, les mmogs c'est plus à la mode : les investisseurs préfèrent miser sur le multi ou les moba...
Génial mais moi je déteste les Moba, incapable d'y jouer ça me révulse. Je joue que très peu aux jeux multi? Donc je suis dépasser un "mauvais client"? Je devrais n'avoir aucune attente pour les mmorpgs pour le coup, pourtant j'ai des milliers de dollars en banque. Donc parce que des gens ce disent qu'il n'y à plus de marcher et que ça n'en vaux pas la peine c'est le cas? C'est ridicule et faux le genre mmorpg aura toujours un publique rentable. Je joue a un mmo qui a 15 ans d'existence avec une player base de 150 milles joueurs et le jeu est loin d'être sur le point de fermer. De plus il est bien rentable et la communauté est béton et active. Pour moi c'est juste de la spéculation dégueulace de la part de WarnerBros co qui on décider de tuer un projet. Qui n'est pas censé avoir une fin d'exploitation. Abandonner le suivis ok mais fermer les serveurs définitivement c'est du scamming car lorsque l'on paie un jeu. /extension ext on y paie l'accès et le fonctionnement à l'exécution. Fermer le serveur empêche l'accès au jeu que l'on a acheter c'est du vol que de vendre quelque chose dont l'on coupe l'accès et le fonctionnement.
Pour le moment, comme l'ont rappelé d'autres personnes après que j'ai évoqué la fermeture supposée de serveurs courant 2017, il n'y a rien d'acté concernant cette fermeture. Si ça se trouve, ils vont le faire tourner encore un bon moment en mode maintenance, ce qui ne nécessite qu'une équipe réduite. C'est une solution envisageable, même si je n'y crois pas trop. Faut voir s'ils pensent y gagner suffisamment entre les revenus générés et les frais d'entretien (dont le renouvellement de la licence).
Citation :
Publié par Zamorakien
Génial mais moi je déteste les Moba, incapable d'y jouer ça me révulse. Je joue que très peu aux jeux multi? Donc je suis dépasser un "mauvais client"? Je devrais n'avoir aucune attente pour les mmorpgs pour le coup, pourtant j'ai des milliers de dollars en banque. Donc parce que des gens ce disent qu'il n'y à plus de marcher et que ça n'en vaux pas la peine c'est le cas? C'est ridicule et faux le genre mmorpg aura toujours un publique rentable. Je joue a un mmo qui a 15 ans d'existence avec une player base de 150 milles joueurs et le jeu est loin d'être sur le point de fermer. De plus il est bien rentable et la communauté est béton et active. Pour moi c'est juste de la spéculation dégueulace de la part de WarnerBros co qui on décider de tuer un projet. Qui n'est pas censé avoir une fin d'exploitation. Abandonner le suivis ok mais fermer les serveurs définitivement c'est du scamming car lorsque l'on paie un jeu. /extension ext on y paie l'accès et le fonctionnement à l'exécution. Fermer le serveur empêche l'accès au jeu que l'on a acheter c'est du vol que de vendre quelque chose dont l'on coupe l'accès et le fonctionnement.
Non pas vraiment, si tu lis les contrats d'utilisation (que personne ne lit en fait), il est bien stipulé qu'on paye pour louer un service et qu'ils se réservent le droit de stop quand ils veulent. Même le compte que tu crées ne t'appartient pas, il appartient à Turbine, et tu payes juste pour avoir le droit de l'utiliser tant que le service fonctionne (une sorte de location quoi).

Je sais de quoi je parle, j'ai vécu la fermeture de Star Wars Galaxies en live ^^
Citation :
Publié par rackam77
Si Trubine ferme le jeu, c'est que SdA coute plus qu'il n'apporte de revenus (charges des salariés, frais de maintenance / apport du cash shop+abo). J'ai toujours trouvé ce jeu en deçà de mes attentes mais dommage pour les joueurs ayant participé activement à la vie de ce jeu. De toute façon, les mmogs c'est plus à la mode : les investisseurs préfèrent miser sur le multi ou les moba...

Genre ceux qui sont en abo à vie depuis des années et qui sont payés par Tutu tous les mois en points Turbine ?


En tout cas, nous sommes sensés aller au Mordor en 2017, donc on aura du contenu jusque-là. Après ...
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Pour le coup SE a su rebondir. Comme l'a dit un grand homme, il est préférable d'exploser en plein vol que de disparaitre à petit feu. FF est mort, puis est reparti. Lotro est en perte de vitesse depuis tellement longtemps... Ca aurait peut-être était sympa de repartir à zéro avec une équipe et des portefeuilles disponibles et motivés pour le jeu.
J'espère vraiment que les prochains détenteurs de la licence vont en faire quelque chose de bien.

Mais chut, on va dire qu'on parle d'un autre MMO, que c'est pas bien, toussa, toussa...

Nya !
Y'a pas de "Mais chut, on va dire qu'on parle d'un autre MMO, que c'est pas bien, toussa, toussa..." tu parles bien d'un autre MMO sur le SDA développé par Square Enix.
http://tof.canardpc.com/preview2/223d42d8-1a66-4d84-9401-9bddc982ed78.jpg
Citation :
Publié par Antisocial
Y'a pas de "Mais chut, on va dire qu'on parle d'un autre MMO, que c'est pas bien, toussa, toussa..." tu parles bien d'un autre MMO sur le SDA développé par Square Enix.
Mais...
Mais mince quoi...
Je suis gêné maintenant, je ne sais pas quoi faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés