[Actu] Warhammer 40,000 Dawn of War III détaille le gameplay de ses missions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 juillet 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2888/8/117458-240.jpg
Dans le cadre de l'E3, Dawn of War III dévoilait son gameplay dans le cadre d'une première démo illustrant les spécificités du jeu de stratégie. Elle se dévoile longuement en vidéo, commentée par l'équipe de développement.

Dans le cadre du PC Gaming Show de l'E3, début juin dernier, Relic Entertainment présentait la première mouture du gameplay de Warhammer 40 000 Dawn of War III (toujours actuellement en pré-alpha et affichant des unités non équilibrées, notamment parmi les Eldars)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais dit que y'avait 500 troupes dans le 1, j'ai que c'est ce que je voulais dans le 3
Ce que j'ai aussi implicitement dit c'est que par ordre de pop max, ça a l'air de donner 1 > 3 > 2.

edit : Tu me contredis sur des points... que je traite pas, à aucun moment j'ai parlé du nombre d'escouades.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/07/2016 à 00h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les escouades du 1, elles pouvaient être de taille moitié moindre en ayant le double de pv et de dégats, ca changeait strictement rien.
Bien au contraire mais il se fait tard, pas envie de rentrer dans des calculs mathématiques, même s'ils seraient simples dans ce cas présent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, bref, c'était juste avec le double de dégats (pas les pv) que ca ne changerait rien, toutes mes excuses.
La différence serait pire dans ce cas la. xD
Message supprimé par son auteur.
Même principe que dans tous les RTS : tu changes les stats (nombre d'unités, pv, dégats) ça change les masses critiques (SC2 : si 3 marines gèrent sans souci 10 zerglings, 6 marines se font par contre torcher par 20 zerglings. Bon c'est p'tetre plus le cas, mais au début de heart of the swarm c'était ça je crois.)

Mais bon bref, toussa pour dire que je veux aligner tout un chapitre entier ! (donc 1000, si je précise pas on va me reprendre )
Pour faire simple. Tu prends 2 cas:

  • 1er cas: 2 gars, 50 pv chacun, 50 dps chacun
  • 2eme cas: 1 gars, 100 pv, 100 dps
Comme ça, 1er coup d’œil, c'est la même mais en fait carrément pas.


Quand tu as tombé 50% de la vie des deux cibles (avec focus) bah le 1er cas perd 50% de son dps. Alors que le 2eme cas, pas du tout.
Exemple simpliste hein mais en gros c'est ça.
Message supprimé par son auteur.
Il m'a l'air tout de même très (trop) lisse et propre surtout par rapport au 2. Après c'est peut-être l'environnement glace/neige qui fait ça mais je suis un peu déçu à ce niveau là. Le 2 modé reste un petit bijoux en tout cas.
J'ai quand même du mal à accroché ... j'sais pas si c'est la patte graphique ... où le coté "j'suis en armure Terminator mais j'saute comme un tyranide" tout en devant mettre 5 coups de thunder hammer pour tuer un simple eldar ...
L'Imperial Knight, bien qu'il soit superbement modélisé, n'est pas aussi effrayant qu'il devrait l'être.

Quand je regarde cette vidéo, j'ai pas l'impression d'être dans l'univers W40k en faite. :/

J’espère vraiment me tromper.
Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai quand même du mal à accroché ... j'sais pas si c'est la patte graphique ... où le coté "j'suis en armure Terminator mais j'saute comme un tyranide" tout en devant mettre 5 coups de thunder hammer pour tuer un simple eldar ...
L'Imperial Knight, bien qu'il soit superbement modélisé, n'est pas aussi effrayant qu'il devrait l'être.

Quand je regarde cette vidéo, j'ai pas l'impression d'être dans l'univers W40k en faite. :/

J’espère vraiment me tromper.
Même chose pour moi, autant cette licence est excellente, et j'avais adoré le 1, mais là... Le héros fait surtout penser à un paladin d'un moba, j'aurais préféré qu'il soit lent, des coups massifs mais qui fassent des réels dégâts. Pareil pour le titan sa "super mitrailleuse" tire à blanc ? On ne sent vraiment pas les coups et la puissance. Et le coup des couverts bulles-énergétiques qui changent de couleur... Pourquoi ne pas avoir fait des couverts plus naturels ? des trous, crevasses, quelque chose qui s’intègre bien, avec les unités qui prennent position dedans comme dans une tranchée.

Bref, j'attend plus grand chose de ce dow3.
Citation :
Publié par Jagerden
Même chose pour moi, autant cette licence est excellente, et j'avais adoré le 1, mais là... Le héros fait surtout penser à un paladin d'un moba, j'aurais préféré qu'il soit lent, des coups massifs mais qui fassent des réels dégâts. Pareil pour le titan sa "super mitrailleuse" tire à blanc ? On ne sent vraiment pas les coups et la puissance. Et le coup des couverts bulles-énergétiques qui changent de couleur... Pourquoi ne pas avoir fait des couverts plus naturels ? des trous, crevasses, quelque chose qui s’intègre bien, avec les unités qui prennent position dedans comme dans une tranchée.

Bref, j'attend plus grand chose de ce dow3.
Oui, j'ai pas du tout ressenti ce sentiment de puissance et de lourdeur sur les véhicules et grosses unités ainsi que comme tu le dis, les couvertures intégrées aux décors comme sur DoW2 et c'est bien dommage. Peut-être que ce n'est qu'une impression ou sujet à modification mais en l'état je vois vraiment pas de plus-value par rapport au 2 (Elite Mod) qu'on peut avoir aujourd'hui. Mis à part le scénario évidemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés