[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai investi aussi, on doit être plusieurs à être si con

je ne considère pas que j'ai acheté quoi que se soit et j'aurai donné le même argent(même sans la contrepartie du jeu et du vaisseau et j'aurai encore payé le jeu à la sortie) pour qu'il développe un jeu que JE veux

j'ai donc passé ma commande auprès de chris, "fais moi ce jeu stp" et il est entrain de le faire, c'est incroyable!

qu'est ce que je m'entends bien avec lui
Citation :
Publié par Jinxsol
Pour rebondir, on est d'accord le développement de star citizen engendre des frais. Donc ça coute de l'argent oui mais c'est nous consommateurs qui dépensions. Robert n'a rien dépensé, sauf notre argent. Et il gagne le surplus, moi j'appelle ça faire de la marge. Pendant qu'un jeu en développement classique n'engendre que des dépenses et aucun gains. Star citizen est, malgré toute votre terminologie d'"alpha" "crowfunding" etc, beaucoup plus lucratif qu'un développement classique.

Encore une fois, je sais que c'est le principe du crowfunding, et que Robert n'est pas le seul à utiliser ce procédé, mais selon moi c'est le meilleur moyen de récolter le beurre (les fonds nécessaire au dev et aux extras) et l'argent du beurre (les ventes du jeu fini + du cash shop). Utiliser ce procédé n'est raisonnable qu'a court terme et avec une limite claire. Ce n'est pas le cas de SC.

Sinon le jeu n'est pas sorti de ton point de vue. C'est encore une fois de la terminologie. Du point de vu de Robert l'opération star citizen est bien "sortie"depuis qu'il encaisse et que tu joues aux modules existants, je t'assure que pour lui SC existe bel et bien du haut de ses 117 millions.

Et franchement qui t'as mis en tête que tu étais un investisseur ?
Oh pire osef, il propose un projet, on aide ou on aide pas, on est content ou non du résultat, et on passe a la suite.
Tu n'est que pure jalousie comme beaucoup de gens.

Sinon pour Project CARS, j'ai eu retour sur investissement, mais y'a moyen que ce soit les seuls a avoir fait ca, j'ai pledge pour 27 euros je crois, le jeu c'est bien vendu et j'ai été remboursé de cette somme 1 an apres environ, + 17 euros 6 mois plus tard pour une raison que j'ignore encore.

Et il est vrai que si SC avait fait un truc comme ca, ca aurait pu etre "Sympa" Mais voila PCARS l'avait dit dans son 'contrat' de crowfunding, pas SC.
Le jeu qu'SC va faire pop me suffit amplement comme retour sur inv. Mais y'en a qui veulent toujours plus, jamais content
Citation :
Publié par Jinxsol

Encore une fois, je sais que c'est le principe du crowfunding, et que Robert n'est pas le seul à utiliser ce procédé, mais selon moi c'est le meilleur moyen de récolter le beurre (les fonds nécessaire au dev et aux extras) et l'argent du beurre (les ventes du jeu fini + du cash shop). Utiliser ce procédé n'est raisonnable qu'a court terme et avec une limite claire. Ce n'est pas le cas de SC.
Que ce soit Roberts ou jacob, ils se sont deja fait un nom dans le type de jeu qu'ils developpent.

Donc le fait que tout le monde va faire pareil, peut etre que c'est la mode avec denuvo et les DLC, mais les resultats ne seront pas les meme
Citation :
Publié par Jinxsol
Pour rebondir, on est d'accord le développement de star citizen engendre des frais. Donc ça coute de l'argent oui mais c'est nous consommateurs qui dépensions. Robert n'a rien dépensé, sauf notre argent. Et il gagne le surplus, moi j'appelle ça faire de la marge. Pendant qu'un jeu en développement classique n'engendre que des dépenses et aucun gains. Star citizen est, malgré toute votre terminologie d'"alpha" "crowfunding" etc, beaucoup plus lucratif qu'un développement classique.
Puisqu'on a l'air de partir sur des batailles de terminologie, je dirais qu'il faut arrêter de faire le raccourcis "c'est notre argent". À la minute où on l'a dépensé, ça devient l'argent de CIG, et c'est celui-là que Roberts dépense.

Avant de parler de marge, il faut attendre que le développement atteigne son terme. Pour l'instant, CIG a du surplus, c'est vrai. Mais en fonction du temps nécessaire jusqu'à la sortie du jeu, de l'évolution de la campagne de financement et des réinvestissement de CIG, il pourrait très bien ne rien rester du tout.

Mais ce jour-là, je suis tranquille que l'argument des détracteurs du jeu passera du "ils se font de la marge !" à "ils sont pas fichus de gérer leur caisse !".

Citation :
Et franchement qui t'as mis en tête que tu étais un investisseur ?
Tous les détracteurs sur ce thread qui soutiennent que les billes qu'on a mises dans Star Citizen restent notre argent, et que par conséquent on devrait dire à CIG comment faire son travail.
Je synthétise un peu, mais c'est souvent ce qu'il en ressort.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tous les détracteurs sur ce thread qui soutiennent que les billes qu'on a mises dans Star Citizen restent notre argent, et que par conséquent on devrait dire à CIG comment faire son travail.
Je synthétise un peu, mais c'est souvent ce qu'il en ressort.
Bah non, c'est plus notre argent puisqu'on l'a "remis" à Roberts et son équipe. Par contre c'est en échange de quelque chose, et il est bien normal d'attendre ce quelque chose en retour, dans des délais et sous une forme raisonnablement conformes au contrat.

Imagine, t'achètes un(e) appartement/maison sur plan. T'es en droit de prendre possession d'un bâtiment conforme aux plans, dans le délai prévu. Et si d'un coup tu te rends compte à mi-construction qu'il manque toujours la moitié des pièces prévues sur le plan ou que t'auras les clefs avec 3 ans de retard, il me semble que t'as le droit de gueuler sur le promoteur.

Pourquoi est-ce que ça serait différent avec SC?

Il y a "détracteur" et "détracteur". Tous ne sont pas de vieux trolls comme il y en a tant sur JoL, qu'ont juste envie de casser le jouet/plaisir des autres. Il y a aussi beaucoup d'investisseurs qui rêvent toujours autant de s'éclater sur SC, mais qu'ont de sérieux griefs avec la forme que prend le projet actuellement.
Citation :
Publié par Kami80
Bah non, c'est plus notre argent puisqu'on l'a "remis" à Roberts et son équipe. Par contre c'est en échange de quelque chose, et il est bien normal d'attendre ce quelque chose en retour, dans des délais et sous une forme raisonnablement conformes au contrat.

Imagine, t'achètes un(e) appartement/maison sur plan. T'es en droit de prendre possession d'un bâtiment conforme aux plans, dans le délai prévu. Et si d'un coup tu te rends compte à mi-construction qu'il manque toujours la moitié des pièces prévues sur le plan ou que t'auras les clefs avec 3 ans de retard, il me semble que t'as le droit de gueuler sur le promoteur.

Pourquoi est-ce que ça serait différent avec SC?

Il y a "détracteur" et "détracteur". Tous ne sont pas de vieux trolls comme il y en a tant sur JoL, qu'ont juste envie de casser le jouet/plaisir des autres. Il y a aussi beaucoup d'investisseurs qui rêvent toujours autant de s'éclater sur SC, mais qu'ont de sérieux griefs avec la forme que prend le projet actuellement.
parce que les plans d'une maison ne change pas de 150 m² à 800.
Citation :
Publié par Gamix
parce que les plans d'une maison ne change pas de 150 m² à 800.
Depuis quand un promoteur/architecte a la liberté d'opérer ce genre de changements sans le consentement de l'acheteur ?

Il y a beaucoup de paramètres essentiels, et parmi les principaux: t'as pas forcément envie de rester dans ton appart' pourri jusqu'en 2020 si il était à la base prévue que t’emménage dans tes nouveaux murs en 2016.

Peut-être qu'a l'arrivée t'auras un putain de chateau et que tu vas t'y éclater de nombreuses années mais c'est pas la question, le fait est que t'avais pris tes dispositions pour jouir de ton nouveau logement des ANNEES plus tot.

Et rien que pour cela, il faut accepter certaines critiques.
On peut arrêter de parler "d'investisseurs" svp ? Je vois souvent ce terme revenir que ce soit ici ou sur le forum officiel mais c'est pas vraiment justifié en fait.

Peu importe la somme qu'on a dépensée dans le jeu, elle ne donne pas droit à des dividendes hein.
Citation :
Publié par Kami80
Depuis quand un promoteur/architecte a la liberté d'opérer ce genre de changements sans le consentement de l'acheteur ?
Désolé je savais pas que t'avais acheté Star Citizen.

C.R doit avoir les boules de te l'avoir vendu :s
Citation :
Publié par Winston'
Peu importe la somme qu'on a dépensée dans le jeu, elle ne donne pas droit à des dividendes hein.
sisi j'attends bien de pouvoir jouer à SC et SQ42 et j'espère même y prendre plaisirs... ce genre de dividende n'est pas monétaire mais je m'en foue
Citation :
Publié par Gamix
Désolé je savais pas que t'avais acheté Star Citizen.

C.R doit avoir les boules de te l'avoir vendu :s
J'ai du mal à imaginer que la nuance entre acheter la compagnie et acheter un service qu'elle te vend puisse t'échapper.
Citation :
Publié par Kami80
J'ai du mal à imaginer que la nuance entre acheter la compagnie et acheter un service qu'elle te vend puisse t'échapper.
Je n'ai rien acheté perso, j'ai fais un don.
Citation :
Publié par Gamix
Je n'ai rien acheté perso, j'ai fais un don.
C'est pareil pour d'autres je suis sur, mais vas surtout pas imaginer que beaucoup n'ont pas acheté quelque chose.

Probablement un mix de gens qu'ont acheté quelque chose, d'autres qui soutiennent un projet et enfin un mélange des deux. Ne généralisons donc surtout pas.

Et restons en la avant de se faire taper sur les doigts
Citation :
Publié par Kami80
Depuis quand un promoteur/architecte a la liberté d'opérer ce genre de changements sans le consentement de l'acheteur ?

Il y a beaucoup de paramètres essentiels, et parmi les principaux: t'as pas forcément envie de rester dans ton appart' pourri jusqu'en 2020 si il était à la base prévue que t’emménage dans tes nouveaux murs en 2016.

Peut-être qu'a l'arrivée t'auras un putain de chateau et que tu vas t'y éclater de nombreuses années mais c'est pas la question, le fait est que t'avais pris tes dispositions pour jouir de ton nouveau logement des ANNEES plus tot.
Je t'invite à retourner sur la page Kickstarter de Star Citizen et de voir ce qui était prévu à la base, puis ce qui a été via les stretch goals à la fin de la campagne Kickstarter (je ne parle même pas de la suite du crowfunding via leur site après le KS) : https://www.kickstarter.com/projects...en/description (et pour les stretch goals, jusqu'à 5,5 millions : https://robertsspaceindustries.com/funding-goals )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés