[Actu] Test d'Inside sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Dunta a publié le 6 juillet 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2999/4/117374-240.jpg
Playdead sort son premier titre en 2010 : Limbo. Ce titre a marqué les esprits par son ambiance aussi sordide qu'envoutante, porté par un ton monochrome cauchemardesque. Six années se sont écoulées depuis ce coup de génie vidéoludique et voilà que le studio nous présente enfin son nouveau titre, Inside. Alors, qu'en est-il ? Saura-t-il autant marquer les esprits que son aîné ? Plongée « à l'intérieur » du titre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Empreint de nombreuses références à 1984, Soleil Vert ou encore The Wall, « le meilleur des mondes » que vous infiltrez se dévoile au fil de votre avancée.
Je pensais exactement à cela en visionnant les différentes séquences de gameplay ci et là. Je suis content de voir que – d’après ton test – Playdead réitère la performance de Limbo avec Inside. J'ai hâte de mettre la main dessus et de pouvoir y jouer.

Note : Je trouve ce test bien mieux réalisé que celui de Quantum Break :P
J'ai jamais compris pourquoi les gens ont fait tout un foin sur Limbo. Je le possède l'ai finis, et je me suis juste dit " bof". Après avoir vu plusieur youtubeur faire des lets play de ce jeu, j'ai la meme sensation que sans être mauvais du tout, c'est loin d'être un "must have".

Et puis bon 20 euro pour 3-4h de jeu, c'est vachement cher payer. Ah mais non mais c'est noir et blanc, donc " poétique" voir " inspiré".

En bref pas mauvais, mais loin d'être ce qui est décrit dans l'article. Genre " frissons dans le dos" faut pas poussé. Je déplore une fois de plus un parti pris bien trop prononcé. Quand on joue au journaliste de jeux vidéo, on dois être objectif, et c'est pas franchement le cas ici.

Niveau gameplay rien de revolutionaire non plus. Les décors sois disant "magnifique" sont pour moi plutot moyen dans l'ensemble. C'est en noir et blanc donc 0 détail, y'a qu'a voir les screens c'est très minimaliste a mon gout. Mais bon c'est la hype 20 euros pour 3h de jeu linéaire de gauche a droite a la mario en noir et blanc...

En tout cas, merci pour l'article, j'espère que ça aidera certain dans leur choix ( ou non ) d'achat.
Citation :
Publié par Kaylian
J'ai jamais compris pourquoi les gens ont fait tout un foin sur Limbo. Je le possède l'ai finis, et je me suis juste dit " bof". Après avoir vu plusieur youtubeur faire des lets play de ce jeu, j'ai la meme sensation que sans être mauvais du tout, c'est loin d'être un "must have".

Et puis bon 20 euro pour 3-4h de jeu, c'est vachement cher payer. Ah mais non mais c'est noir et blanc, donc " poétique" voir " inspiré".

En bref pas mauvais, mais loin d'être ce qui est décrit dans l'article. Genre " frissons dans le dos" faut pas poussé. Je déplore une fois de plus un parti pris bien trop prononcé. Quand on joue au journaliste de jeux vidéo, on dois être objectif, et c'est pas franchement le cas ici.

Niveau gameplay rien de revolutionaire non plus. Les décors sois disant "magnifique" sont pour moi plutot moyen dans l'ensemble. C'est en noir et blanc donc 0 détail, y'a qu'a voir les screens c'est très minimaliste a mon gout. Mais bon c'est la hype 20 euros pour 3h de jeu linéaire de gauche a droite a la mario en noir et blanc...

En tout cas, merci pour l'article, j'espère que ça aidera certain dans leur choix ( ou non ) d'achat.
En fait Limbo au delà du jeu c'est aussi un petit studio indé qui à lancer une mode graphique.

Ils on réussit à mettre de la simplicité, de l'enfantin, du poétique, de l'onirique avec de l'ultra violent via seulement 2 couleurs.
Suffit de voir tous les titres qui s'en son inspirer ensuite pour comprendre l'impact positif et créatif qu'il a eu.
Ce jeu ne parait pas mais il a apporter beaucoup de choses avec sa modeste 2d.

Tout ceci reste de toute façon subjectif, pour le prix en revanche le jeu était gratuitement offert le temps d'un weekend, y'a 15jrs sur steam, pour l'annonce de leur prochain titre.

Dernière modification par Eronir ; 06/07/2016 à 17h51.
Citation :
Publié par Eronir
En fait Limbo au delà du jeu c'est aussi un petit studio indé qui à lancer une mode graphique.
Ils on réussit à mettre de la simplicité, de l'enfantin, du poétique, de l'onirique avec de l'ultra violent via seulement 2 couleurs.
Suffit de voir tous les titres qui s'en son inspirer ensuite pour comprendre l'impact positif et créatif qu'il a eu.
Ce jeu ne parait pas mais il a apporter beaucoup de choses avec sa modeste 2d.

Tout ceci reste de toute façon subjectif, pour le prix en revanche le jeu était gratuitement offert le temps d'un weekend, y'a 15jrs sur steam, pour l'annonce de leur prochain titre.
Non mais je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu dis, le jeu est " bien" surtout venant d'un petit studio. Mais voir des gens parler d'oeuvre d'art par exemple, je trouve sa clairement excessif.

Je dis pas que le jeu est mauvais, j'ai passer un bon moment, mais j'ai clairement rien trouver de transcendant non plus. Ne pas être ébahi devant un jeu ne signifie pas qu'il ai été mauvais, loin de là. Je trouve juste qu'il y a une hype un peu injustifier. Le jeu viendrais d'une grosse boite que ça ferais pas tout un foin. M'enfin si il faut crié au génie chaque fois que le studio sortira un jeu " bon" ( je me comprend j'espere que ceux qui me liront aussi ) ça va pas aller super loin.

Inside, c'est un peu comme une extension de Limbo de mon point de vue. Le studio n'as justement prit aucun risque, il fait quasiment la même chose. Ok c'est un peu plus beau, et un peu plus " sombre" mais il n'empeche.

Une fois de plus je critique pas le jeu, j'ai passer de bon moment a regarder mes youtubeur préférés y jouer. Mais perso j'acheterais pas, ne serais que pour l'aspect temps de jeu/ prix. Et le fait que c'est un peu un limbo amélioré de mon point de vue.

Mon intervention viens plutot de ce que je peu lire venant de certain. On a l'impression qu'avant limbo ou Inside, ils n"ont jamais vu que des jeux de merde, et que la ils ont eu un déclic que je pige pas. Bon après je suis peu être un péon juste bon a couper du bois j'sais pas.

Bref le jeu est sans doute super, rien qu'a regarder c'etait cool en tout cas, mais en faire l'apologie, je trouve personellement pas sa mérité.
Citation :
Les décors sois disant "magnifique" sont pour moi plutot moyen dans l'ensemble.
bah pour un studio indé c'est magnifique ,oui tu sais un décor sa beauté se calcule pas aux nombres de textures que tu lui colle dessus ,et de fx etc hein ,les décors sont liés au style graphique ,qui lui même colle a l'ambiance qui lui même colle a la bande son etc....c'est un ensemble ,par exemple certains jeux ont une super patte graphique qui envoient du pâté sur des grosses machines ,mais une fois la conf rabaissé c'est de la grosse [Insert your word] en barre (exemple BDO >dsl trouvé que ça)
Citation :
Publié par Misterr Hyde
bah pour un studio indé c'est magnifique ,oui tu sais un décor sa beauté se calcule pas aux nombres de textures que tu lui colle dessus ,et de fx etc hein ,les décors sont liés au style graphique ,qui lui même colle a l'ambiance qui lui même colle a la bande son etc....c'est un ensemble ,par exemple certains jeux ont une super patte graphique qui envoient du pâté sur des grosses machines ,mais une fois la conf rabaissé c'est de la grosse [Insert your word] en barre (exemple BDO >dsl trouvé que ça)
Bne la beauté c'est subjectif. J'ai vu des jeux indé bien plus beau que Limbo et/ou inside et j'en fais pas un fromage. Si toi tu trouve sa beau tant mieu, c'est pas mon cas. Je cherche pas a prouver que ta tort, puisque pour moi personne n'as tort ou raison, c'est juste du ressentit personnel. Alors n'essaie pas de me convaincre de ce qui est beau ou pas ^^".

Comme tu dis c'est un style graphique. Pour moi il est très minimaliste, et sa me gene.


Pour ce qui est de BDO, c'est autre chose, oui il est beau en ultra ( si on oublie le clipping) mais il est surtout vide. Limbo ou Inside bien que graphiquement bof pour moi, ont au moins la qualité de transmettre quelque chose. En faite voila, disont que limbo et Inside ont une AMBIANCE général réussi, la je suis d'ac. Mais qu'on me dise pas que c'est " beau" graphiquement, la je suis pas d'accord. Et t'as le droit de pas l'être avec moi, je vais ni te mordre ni te forcer à dire comme moi
Kaylian, tu le dis toi même, c'est une question de sensibilité propre à tout un chacun. Les screens, bien que jolis, ne rendent pas honneur au jeu. Vraiment, une fois en mouvement, tout rentre en cohérence. C'est un vrai plaisir d'évoluer dans cet univers et de découvrir ses secrets.

Après, je suis quelqu'un particulièrement sensible à l'émotionnel et ce jeu a réussi à me filer des frissons, oui. Et de ce que j'ai pu lire dans des tests "pro", je suis a priori pas le seul à l'avoir ressenti. Mais bon, il faut le faire pour comprendre je pense. Le jeu est vraiment prenant et les thématiques mises en scènes sont loin d'être toujours des plus agréables.

Le trailer est assez bon pour ça je trouve.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Note : Je trouve ce test bien mieux réalisé que celui de Quantum Break :P
Tout ça parce que j'ai mis la durée de vie du jeu, ouais !
@Dunta

Oui oui, on est d'accord, c'est propre a chacun, c'est pourquoi je donne mon avis, sans te descendre d'aucune façon, chacun perçois le jeu a sa façon ^^

ça fait plaisir de pouvoir parler a des gens qui ne pensent pas forcement comme sois sans se faire insulter ou traiter de troll comme dans d'autre sujet ( kikoo les joueurs de BDO =p )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés