[Actu] Capsule temporelle - La sonde Juno en orbite autour de la planète Jupiter

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 juillet 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/117350-240.jpg

Bien avant New Eden lorsque l'humanité se cantonnait encore à une seule planète, l'univers s'est progressivement dévoilé au fil des découvertes et expériences scientifiques.


Avant d'envisager l'exploitation planétaire, il est essentiel de connaitre sa composition. L'agence terrestre de la NASA a ainsi lancé la sonde Juno avec l'intention de dévoiler le coeur de la planète Jupiter, jusqu'alors inconnu. Dans la nuit du 4 au 5 juillet 2016, concluant un trajet de cinq ans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans oublier ses trois passagers Lego en aluminium, Junon, Pluton et Galilée ^^ (dans le cadre du partenariat éducatif entre la Nasa et Lego)
Citation :
Publié par Agahnon
Ce n'est pas considéré comme un vol habité par contre
Sauf si ils reviennent vivants et décident de nous décimer.
la NASA n'as pas inventé la folie des hommes
et contribue à rendre notre insignifiante existence dans l'univers un peu plus merveilleuse
la physique et les mathématiques ne mentent pas
les 3 legos ont été mis juste pour faire le buzz car en 2016 on prèfère les twittos de Nabila à ceux de la NASA
Citation :
Publié par ZeBu
les 3 legos ont été mis juste pour faire le buzz car en 2016 on prèfère les twittos de Nabila à ceux de la NASA
Euh non pas tout à fait, le but est surtout de toucher les enfants pour les inciter à poursuivre des études dans la science et l'ingénierie, ça reste une opération de communication, mais dont le but est bien plus noble, ce ne sont pas des carrières de poseurs et d'idiot du village de la téléréalité, à l'image de ce que tu cites, qu'ils veulent inspirer . http://www.nasa.gov/audience/foreduc...rtnership.html

Il y avait déjà eu plusieurs opérations similaires auparavant comme une fusée Lego emportée à bord d'une vrai fusée, ou des kits donnés aux membres de la station spatiale internationale pour des cours pédagogique sur youtube.
Citation :
Publié par Rahg
Euh non pas tout à fait, le but est surtout de toucher les enfants pour les inciter à poursuivre des études dans la science et l'ingénierie, ça reste une opération de communication, mais dont le but est bien plus noble, ce ne sont pas des carrières de poseurs et d'idiot du village de la téléréalité, à l'image de ce que tu cites, qu'ils veulent inspirer . http://www.nasa.gov/audience/foreduc...rtnership.html
Il y avait déjà eu plusieurs opérations similaires auparavant comme une fusée Lego emportée à bord d'une vrai fusée, ou des kits donnés aux membres de la station spatiale internationale pour des cours pédagogique sur youtube.
Je pense qu'il voulais dire que les gens se désintéressent des tweets de la nasa en général comparé aux "stars" et que justement une opération qui "change" un peu devrais attirer l'attention des légumes qui regardent la télé réalité. Du coup vous étiez plutôt d'accord ^^
Citation :
Publié par Aarn Sakn
Y'en a encore qui vont dire que ça n'existe pas comme le fait que l'homme a marché sur la lune.
La théorie du complot ^^
quel rapport entre ces deux histoires ? c'est hallucinant les gens qui confondent tout.

t'es capable de faire des mesures entre les choses afin de comprendre quelle ne sont pas égales ?
tu comprends
_qu'envoyer des gens dans l'espace,
_envoyer des gens très loin dans l'espace
_envoyer du matériel dans l'espace
_et encore envoyer du matériel très loin dans l'espace

sont quatre choses totalement différente ? t'es capable de comprendre ça ?

envoyer du matériel dans l'espace c'est fastoche les doigt dans le nez. les russes sont les premier à avoir envoyer des sondes sur d'autre astre.
quand les amerloques faisait leur show télévisé dans les années 60, les russes télécommandait déjà (avec 3 secondes de différé) une sonde à chenille sur la lune.
acte totalement éclipsé par l'industrie cinématographique de paillette et poudre à perlinpinpin.
les amerloques ne furent capable de faire pareil seulement 25 ans plus tard en 1997 sur mars avec leur petit rover.

soyons sérieux un instant personne n'envoi des pignouf aller chercher des cailloux sur la lune. et encore une fois personne n'envoi ces mêmes pignoufs pour pouvoir dire : "voilà on la fait en premier. " surtout quand on peut faire plus simple et à beaucoup moins cher dans un studio de cinéma.
kubrick vous salut depuis sa tombe... comprenne qui pourra.
Citation :
Publié par Madshow
Le rapport avec EvE online? ^^
Y a toujours des gens qui se sentent obligé de faire une news EVE Online dès que la moindre merde part dans l'espace... C'est pour dire si l'actualité EVE Online est intense.
et ça fait 10 ans que ça dure...
Je suis pas adepte de la théorie du complot.
Comme je ne suis pas du genre à avaler n'importe quoi d'officiel.

Mais je me suis toujours demander pourquoi il n'y avait pas eu d'autres missions pour y aller, sur la Lune ?
Si dans les années 60 c'était faisable, j'imagine qu'aujourd'hui ça doit être un jeu d'enfant.

Et pourtant, on nous bassine, ou a bassiné, avec les tonnes de minéraux qui pourraient être utile la-bas, notamment pour une énergie propre.
Mais rien, on préfère aller sur Mars. -_-
La théorie du complot c'est que dans les années 60 c'était de la propagande vs URSS, aujourd'hui ça sert plus à rien d'y foutre les pieds, vu que plus personne ne joue à qui à la plus grosse fusée(à part Kim Jong-Un mais tout le monde se fout de lui).
Citation :
Publié par Tetsel
Y a toujours des gens qui se sentent obligé de faire une news EVE Online dès que la moindre merde part dans l'espace... C'est pour dire si l'actualité EVE Online est intense.
et ça fait 10 ans que ça dure...
C'est un trip que j'ai de longue date et qui revient régulièrement. Sinon le lien avec EVE Online se trouve dans l'espace.
Citation :
Publié par Agahnon
C'est un trip que j'ai de longue date et qui revient régulièrement. Sinon le lien avec EVE Online se trouve dans l'espace.
Bah si le lien avait été fait avec nms, un jeu qui sortira très bientôt et consacré à l'exploration, ça m'eût paru plus mieux , surtout que je ne serai pas surpris que le noyau de Jupiter remette en cause quelques conceptions erronées de notre part.

Sinon pour l'auteur de la news, avec ton mon respect, il faudrait faire un léger effort sur les accords, on se croirait sur un blog lambda (orbite est féminin par exemple).
Citation :
Publié par Horus84
...kubrick vous salut depuis sa tombe... comprenne qui pourra.
L'origine de cette histoire est un documenteur diffusé un 1er avril sur Arte* pour sensibiliser les gens sur la facilité avec laquelle on peu faire dire n'importe quoi à n'importe quelles images.
C'était écrit en toute fin de générique du documenteur.
Sauf que des débilos n'ont pas vu ou volontairement coupé cet avertissement et diffusé le doc tel quel en affirmant que ce "reportage" disait la vérité vrai.
Ensuite, la version tronquée c'est devenu viral aux États-Unis puis nous est revenue comme une belle théorie du complot.

Bref, Opération Lune est un canular qui a mal tourné qui avait été débunké dès le générique de fin mais que la bêtise humaine à monté en épingle comme fer de lance de la théorie du complot.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
https://www.ac-strasbourg.fr/fileadm...e_01580097.pdf

La crédulité humaine n'a pas de limites.
Toutefois, heureux que vous êtes, il existe un vaccin préventif et curatif : la zététique.

*et qu'on ne me dise pas que ça aussi c'est un mensonge : à l'époque j'ai vu le "doc" lors de sa première diffusion, comme beaucoup de monde j'ai douté, puis j'ai vu les avertissements comme quoi c'était un canular à la fin du générique.

EDIT : ha ! Et pourquoi envoyer des types sur la lune à l'époque ? L'intérêt scientifique n'était qu'un à côté bonus : tous les astronautes à être allés là bas sauf un étaient des militaires/pilotes. La seule exception fut un géologue lors de la dernière mission.
Deux indices : guerre froide, montrer qui a la plus grosse (oui, oui, comme dans Eve avec les kikimeters).

Dernière modification par Tessen ; 21/07/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par Cleanse
Ah parce que toi t'es du genre à rester assis jusqu'à la fin du générique ?
Du temps où j'avais une tv, sans plus. Mais je l'ai vu en reply (l'ancêtre de Arte+7 aujourd'hui) et en fin de lecture, mon lecteur est resté sur pause sur la dernière image. Quand j'ai vu le message j'ai remis le générique et je n'ai pas été déçu : tout y est expliqué pendant les 5 dernières minutes.

Sinon, au cinéma (voir en train ou en avion) je suis de ceux qui restent assis quand tous les moutons se ruent vers la sortie. Du coup, oui, je regarde les génériques. Rarement jusqu'au bout parce que la salle se vide bien avant mais des fois il y a des "goodies" sympa. Et ce avant même que Marvel se mette à spoiler le sujet de leur prochain film en fin de générique. Les Pixar pour ne citer qu'eux.

Pour ceux qui veulent voir la "fin" du doc qui a été coupé par tous les complotistes :
https://youtu.be/izxRRmz5SmU?t=45m42s
Attention, la qualité est pourave : c'est une capture TV qui date du début des années 2000, pas un rip du DVD.
Je crois que c'est la version 2004 mais cela pourrait tout aussi bien être la version d'origine de 2002.

Dernière modification par Tessen ; 21/07/2016 à 19h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés