[Actu] À table : Crowfall alimente sa dimension MMO

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J'ai jamais compris l'intérêt de telles contraintes comme la faim et l'usure de l'équipement... Sérieux vous vous êtes déjà dit "Chouette, mon équipement est brisé je peux aller le réparer !".
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Pour le reste, il y a ce MMO, Camelot Unchained et bien d'autres MMOs de niche. Ça serait bien d'être un peu moins égoïste et laisser les éternels insatisfaits de la bouillabaisse theme-park trouver au moins quelque chose de potable où se poser. Faites pas comme les whiners sur BDO KR qui ont tué le jeu dès les premières phases de bêta.
Je sais pas à qui tu t'adresse mais je vais le prendre pour moi

Ca serait bien de lire tout, argument compris, car comme tu l'écris très bien au dessus t'en sais rien au fond et t'espère juste...
J'ai pris en exemple AOW (age of wushu ou wulins) qui n'est pas un "thème park" justement.

Donc les remarques ne sont pas des "whines" mais des vraies critiques avec un peu plus de recul que tu ne le pense sur des mécaniques similaires.

Puis comme on l'as dit ce n'est pas un mauvais "concept" mais il peut vite s'avérer casse gueule et pourrir le gameplay. Encore plus si t'en met encore 2-3 comme celui là avec.
Pour moi c'est pas la meilleure piste, par exemple une alimentation simple des forts, via une liaison caravanes/coffre pour remplir une jauge octroyant un buff défensif quand pleine aurait était tout aussi judicieux d'un point vue gameplay que ce système là. Couper une liaison fort caravane ayant pour incidence de vider les réserves de nourriture du fort et donc de faire disparaître le buff défensif.

En gros, je ne suis pas sur que miser sur des impacts individuels soit le meilleur moyen pour générer une réaction collective.

Dernière modification par Eronir ; 24/06/2016 à 17h25.
La mécanique est intéressante, dans le sens que c'est individuellement gênant, mais peut pousser à socialiser, afin de trouver des cuisiniers doués, qui apporterons un gros avantage sur le champ de bataille. Une mécanique qui permettrai d'élaborer de nouvelles tactiques, ainsi que de vrais sièges.
Après tout dépendra de comment c'est implanté.
Je trouve que 15min en combat, par exemple, pour arriver à 70%, ça fait un peu court.
Citation :
Publié par Thelanas
Je ne vois pas ou tu déduis des scénarios et combats instanciés? Dans la news Uther a fait référence aux champs de bataille mais c'est uniquement dans les tests pre-alpha actuels.
C'est plus une idée générale sur le jeu. Oui ce sera un jeu de combat instanciés, l'instance, c'est le dreds ou n'importe quel cercle, le scénario c'est gvg, GodvGod, ffa et le but du jeu sera de se maraver. La survie/l'explo font gadget actuellement et ne servent qu'a améliorer le combat.

Pour le moment je ne trouve pas d'intérêt à être un carebear ici et sans carebear à tuer, c'est pas marrant.

Dernière modification par Glandeuranon ; 24/06/2016 à 23h14.
Pas très enthousiasmant, ce jeu a l'air d'un f2p lambda, graphiquement en tout cas. Après du coté du contenu, va-t-il vraiment innover? J'y crois pas vraiment...
Citation :
Chaque joueur débute avec une jauge alimentaire au maximum avec 100 points. Plusieurs choses dans le jeu peuvent faire baisser régulièrement le niveau de cette jauge :
  • Toutes les 90 secondes hors combat, on perd un point ;
  • Toutes les 30 secondes en combat, on perd un point ;
  • Chaque fois que 200 points d'endurance sont utilisés, on perd un point ;
  • Chaque fois qu'on encaisse la perte de 10 000 points de vie, on perd un point ;
  • Tous les cinq sauts, on perd un point ;

Citation :
Peu ou prou, toutes les activités physiques brulent des calories, qu'il faudra reconstituer en mangeant. Ces chiffres pourraient néanmoins évoluer selon les archétypes (par exemple, les Centaures devraient devoir manger plus pour rassasier leurs deux estomacs).
Lol, cool il va falloir manger toute les 3 secondes, tellement stupide xD
C'est une mecanique de jeu qui peut être prise comme une règle de jeu a part entiere, aprés tout, combien de guerre ont été gagné par l’épuisement de l’ennemie ? Çà peut être une autre condition de victoire, a voir si a la longue c'est plus frustrant qu'autre chose. Y'a bien des gens qui rale que certain jeu n'ont pas de TP, et pourtant le TP empeche certaine mecanique PvP, alors pourquoi pas une ressource qui handicap le joueur si il ne l'entretient pas par manque de préparation ou d’accès.
On ne peut pas trop jugé pour le moment, faut voir si l'ensemble du jeu permet de rendre cette fonctionnalité cohérente, c'est claire que ça peut être un truck complétement useless tout comme ça peut être un gadget qui ouvre plus de possibilités.
Citation :
Publié par Lcako
Franchement le système ne me vend pas du rêve, ça sent le truc chiant à plein nez et qui n'apporte pas grand chose au final :/
Je pense qu'ils vont vite se rendre compte du truc, et qu'ils vont tout simplement augementer les timers, pour manger moins, parce que la les timers qu'ils ont annoncé, en gros ca va faire ca :


10h23 - Rencontre de deux joueurs de faction opposé dans une plaine.
10h24 - Le combat s'engage entre ses deux joueurs.
10h26 - Le joueur A a perdu 20% de faim, et a commencé le combat avec 60% de faim.
10h28 - Le combat c'est terminer rapidement, il est mort de faim en 5 minutes.
10h42 - Le joueur B est mort avant d'arriver a trouver à manger.
Citation :
Publié par Gamix
Je pense qu'ils vont vite se rendre compte du truc, et qu'ils vont tout simplement augementer les timers, pour manger moins, parce que la les timers qu'ils ont annoncé, en gros ca va faire ca :
10h23 - Rencontre de deux joueurs de faction opposé dans une plaine.
10h24 - Le combat s'engage entre ses deux joueurs.
10h26 - Le joueur A a perdu 20% de faim, et a commencé le combat avec 60% de faim.
10h28 - Le combat c'est terminer rapidement, il est mort de faim en 5 minutes.
10h42 - Le joueur B est mort avant d'arriver a trouver à manger.
Relis l'article au lieu de faire ton troll habituel... on ne peut pas mourir de faim.

Citation :
Quand la jauge passe sous les 10%, le joueur subit des dommages toutes les cinq secondes jusqu'à atteindre 20% de vie. La faim ne tue pas le personnage, mais il reste bloqué à 20% de vie jusqu'à ce qu'il ait mangé de nouveau.
et...
Citation :
Dans sa présentation, le studio ArtCraft souligne encore que les valeurs mentionnées ici ne sont pas forcément définitive et qu'elles pourront évoluer au gré des tests, notamment lorsque les premières campagnes seront jouées « dès la fin de l'été »
Non mais franchement, et personnellement, je trouve l'idée super sympa, il faudrait juste augmenter un peu le timer. C"est vrais que c'est un peu court avant les premier malus, et on ne peu pas forcement faire que des combats rapides.


Je suppose que la plupart des gens contre le principe le sont principalement parcequ'il juge devoir manger très ( trop?) souvent. Des test seront fait et je pense que beaucoup de retour iront dans se sens.

Mais bon ça apporte tellement de possibilité. L'obligation ( j'exagere un peu) d'avoir quelques cuisinié dans la guilde, de faire des stock de provision en cas de siege, qu'on le subisse ou qu'on l'impose a l'adversaire. Un siege pourrais être gagner parceque les occupant du chateau (ou tout autre structure assiegé) n'aurait plus de nourriture et du coup, plus de moyen de combattre. Au contraire gagné parceque les assaillants n'auront pas les provisions necessaire.

Après on peu rêver et imaginer des scénario ou les joueurs qui ramenerais de la nouritture serait tuer sans pouvoir approcher du chateau, ce qui empecherait tout ravitaillement. Des alliès empechant les ravitaillement des assaillant, les obligeant à lever le camp. Les scenarios sont très nombreux, et je trouve que la feature, si elle est poussé jusque là, serait pour ma part, géniale.


Ensuite je rêve peu etre un peu, rien de tel n'est annoncé, mais qui sait..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khatou
je pense qu'a la longue ça va finir par désintéressé les joueurs et probablement devenir vite gonflant
C'est ce que je pense aussi, au départ tout le monde se dit c'est génial c'est RP et survial...

Puis à la longue ca deviendra lassant, redondant, contraignant et ca tue le gameplay, faudra sans doute le revoir 2-3 fois puis finir par le nerf ou le virer.

Y'a qu'a voir comment les survival finissent, toutes ces mécaniques individuelles minutées finissent par sauter ou être nerf dès que c'est possible.
C'est fou hein..
Je suis le jeu, parce ça m'interesse, même si je suis pas convaincue, on sait jamais si ça évolue un jour..

Mais plus j'en voit, moins ça m’intéresse.
J'arrive pas du tout à accrocher aux graphismes à-la-WoW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Je sais pas à qui tu t'adresse mais je vais le prendre pour moi
Ca serait bien de lire tout, argument compris, car comme tu l'écris très bien au dessus t'en sais rien au fond et t'espère juste...
J'ai pris en exemple AOW (age of wushu ou wulins) qui n'est pas un "thème park" justement.

Donc les remarques ne sont pas des "whines" mais des vraies critiques avec un peu plus de recul que tu ne le pense sur des mécaniques similaires.

Puis comme on l'as dit ce n'est pas un mauvais "concept" mais il peut vite s'avérer casse gueule et pourrir le gameplay. Encore plus si t'en met encore 2-3 comme celui là avec.
Pour moi c'est pas la meilleure piste, par exemple une alimentation simple des forts, via une liaison caravanes/coffre pour remplir une jauge octroyant un buff défensif quand pleine aurait était tout aussi judicieux d'un point vue gameplay que ce système là. Couper une liaison fort caravane ayant pour incidence de vider les réserves de nourriture du fort et donc de faire disparaître le buff défensif.

En gros, je ne suis pas sur que miser sur des impacts individuels soit le meilleur moyen pour générer une réaction collective.
Pas spécialement ta personne puisque t'as un avis plus modéré comme tu viens de le répéter.
Oui, chui d'accord avec toi, il y a besoin d'un certain équilibrage pour rendre la chose intéressante et orienté vers du multi. N'empêche, moi j'aime bien l'idée de faim individuelle et ça force le jeu collectif, car tu vas devoir avoir de bons cuisiniers...et dans l'économie de Crowfall, tu ne peux pas te permettre d'avoir seulement des cuisiniers in-game, donc ça sera pas la profession par défaut des joueurs...donc ça favorisera le teamplay et fera rouler l'économie. C'est tout bénéf.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Quand ils auront compris que la seule chose qui intéresse les gens c'est le pvp et le pve endgame. Tout le reste, osef total.
J'aime les post comme ça de gens qui se veulent les messies des " gens". Pour ma part c'est comme la personne au dessu. J'attend autre chose d'un MMO, du genre un peu de profondeur pour changer, pas juste taper des boss en PvE et taper des mecs en PvP.
Un jeu avec malus si tu mange pas 2-3 fois par jours ou après un très gros combat ok, mais les jeux ou faut devenir un boulimique enragé pour rester au max de sa forme, non merci.
Mais bon on verra une fois les ajustements fait.
Perso je verrais bien une deuxieme barre de 'Remplissage d'estomac" , manger de la bouffe de mauvaise qualité , rendrais peu de Satieté pour beaucoup de remplissage (Pensez Hamburger) quand de la bouffe de bonne qualité donnerai l'effet inverse.

Barre de remplissage qui diminuerai petit a petit , ainsi un type ne peut se goinfrer de nourriture bas de gamme , la bouffe haut de gamme devient recherché et les cuisinier aussi.

Une autre solution serait de rendre la bouffe perissable et les compos de cette bouffe mangeable mais aussi perissable (Donc la mule remplie de bouffe ne marcherai pas) sauf si entreposé dans la forteresse .

Et un bonus de fraicheur si la nourriture a été crafté recemment (Plus de Satiété moins de remplissage , +5% sur les buffs etc etc)

Ainsi choix tactique : Remplir la forteresse de bouffe , La remplir de compos de bouffe en particulier pour crafter toujours la meme chose , Avoir un mélange pour parer a chaque situation.

Et comme on peut empoisonner la bouffe de la forto voila ....

PS : Si t'es humain , que le type en face est un centaure et que tu creve la dalle , pourquoi ne pas chopper son cadavre et le cuisiner?

Si quelqu'un peut poster ca sur le fofo offi (pas sur d'avoir les droits pour)
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